Aller au contenu
Warhammer Forum

[Ultra] Besoin de conseil sur liste 1850 pt


Coeursauvage

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

alors voila, j'ai commencer une armée d'Ultramarines pour cette nouvelle année.

Depuis que j'ai commencer Warhammer, j'en avais toujours révé. 

 

La liste qui va suivre est une liste plutot cool je pense, et surtout je ne veut jouer que des figurines que j'aime bien.

 

Bref, je vais vous conter ma liste, ainsi que mes restrictions personnelles, et j'attends vos retours :)

 

 

Restriction:

Aucune moto, pas d'assault squad, pas de land raider de toute sorte.

 

Obligation: Marneus Calgar (et oui, en vérité j'aime les Ultra rien que pour lui, et je souhaite vraiment pouvoir le jouer. Donc ma liste tourne autour de lui).

 

 

 

Liste à 1850 pt:

 

GLADIUS STRIKE FORCE: 

 

 

Battle demi-compagny:   955 pt

 

_captain, (armure d'artificier, bouclier éternel, gant énergétique) 170 pt

 

_tactical squad 1 (5 spaces marines) 70 pt

 

_tactical squad 2                 70 pt

 

_tactical squad 3                 70 pt

 

_Centurion assault squad   165 pt

 

_Centurion devastator squad (Canon graviton et amplificateur gravidique) 240 pt

 

_Dreadnought ironclad (+ drop pod)

 

 

Librarium conclave: 295 pt

 

_Tigurius 165 pt

 

_librarian 65 pt

 

_librarian 65 pt

 

 

Strike force command:    385 pt

 

_Marneus Calgar 275 pt

 

_Garde d'honneur (4 spaces marines) 110 pt

 

 

10th compagny task force: 210 pt

 

_5 scout (sniper, cape de camouflage) 70 pt

 

_5 scout (sniper, cape de camouflage) 70 pt

 

_5 scout (sniper, cape de camouflage) 70 pt

 

 

Total: 1845 pt

 

 

Voila la liste

 

En gros, le dread dans son drop pod me permet de menacer les lignes ennemis tour 1

 

Marneus et sa garde sont rejoint par le Captain et tigurius pour avoir une unité vraiment bonne au close (Marneus porte des gants énergétiques, le captain aussi, sa donne quand méme en charge 10 attaques F8 PA 2), avec le conclave librarian qui leur confére de la survie (svg invu, insensible a la douleur, etc...)

La garde d'honneur coute cher mais permet de faire barage au tir sur Marneus, surtout si mon adversaire commence.

 

Les scouts sont la pour tenir les objectifs ou séparer les forces ennemis.

 

Les tacticals squad font barage au tir contre les centurions, ou tienne des objectifs.

 

Les centurions gravitons massacre tout ce qu'ils peuvent. Ceux la sont vraiment bon.

 

 

Les centurions d'assault coute cher, mais font visiblement plus peur que marneus. Donc, soit ils avances cote a cote et prenne les tirs, soit ils ne sont pas géré et font bien mal au CaC.

 

 

 

 

 

Bref, voila ma petite armée.

Nous ne jouons pas avec les CPM, donc mes adversaires sortent souvent des listes crades.

Dans la mienne, a par Tigurius et son conclave, ainsi que les centurions gravitons, rien ne ma l'air trés foufou.

 

Cependant, je pense avoir une liste avec une bonne synergie, surtout avec les doctrines de combat utilisable 2 fois chacunes (gladius strike force + ultramarines), et 1 au choix bonus par Marneus. 

Ce qui donne quand méme une polyvalence a toute épreuve.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

tu te tire 2 balles dans le pieds :

 

la 1ere pas de land euh pour magnus et sa garde cela aurait été utile .

 

Ensuite bon ben ta 0 transport sauf pour le dread.

 

 

perso je vire les scouts je colle 3 razor aux tactiques.

 

Après a voir ce que tu as en stock mais le capitaine tout seul fais tache aussi ( au temps le poder avec une escouade de com mais faut des points )

 ou supprime le dread....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, tu proposes une liste offensive, mais qui n'a rien pour y parvenir -> pas de transports, pas de motos et une grosse unité sac à points. 

Au minimum leur donner un Rhino, ou mieux, un Pod, à défaut de ne pas vouloir de Land Raider/Stormraven.

 

Quitte à centrer une liste autour de Calgar, j'essaierai de profiter de son trait, permettant de poser plusieurs unités de Gardes d'Honneur. 3*5 Gardes d'Honneur en transport, type MSU peut être rigolo, à défaut d'être dur. Assaisonné avec du personnage (genre, tes Librarians du Conclave).

 

Je trouve le Bouclier Eternel inutile sur un Capitaine qui n'a "que" ça pour se défendre. Il est à pied, donc prévisible. Il suffit juste de ne pas lui tirer dessus. Et même, à la satu il tombera. Le "Guerrier Eternel" n'a a mon sens pas d'utilité sur cette entrée, surtout pour ce prix, comparé à un bête Bouclier-Tempête. 

 

De même, tes 3*5 Marines, sans arme spé ou lourde ne servent à rien. Surtout qu'apparemment tu as déjà des Scouts pour garder de l'objo. 

 

Les Centurions d'Assaut sont mauvais de la même manière que tes Gardes d'Honneur, mais pire. Ils sont à pied, lent et méthodiques, n'ont que leur 2+ et au final, ne sont pas si terrifiant que ça au CàC. C'est juste quelques coups de Gantelets, et beaucoup de points dépensés là-dedans.

Un Land Speeder pourrait s'avérer ici plus utile, si tu ne veux ni motos, ni réacteurs (dommage, les Vétérans d'Assaut sont potables dans ce rôle) : pas cher, mobile et peut apporter deux coups de fuseur, tout en protégeant l'avancée de tes autres troupes qui vont monter au combat. 

 

Les Centurions Déva sont bons, encore plus avec du soutien psy (que tu as). Après, à voir si des Devastators normaux ne peuvent pas t'aider un peu à gagner du point (et sont corrects, quoi qu'on en dis).

 

Les Scouts sont jetables, je pense, si tu gardes tes Marines Tactiques (avec la Demi-Compagnie) tels quels. Après, c'est vrai qu'ils ne sont pas chers et gardent de l'objo... Mais ne sont pas ObjSec si je ne m'abuse (bien que je puisse me tromper). En Décurie, je ne vois pas trop par quoi les remplacer... Peut-être par des Whirlwinds ? Ils pourraient eux, gérer les masses saturantes qui feront peur à tes unités d'assaut.

Ou alors une 1st Company Task Force, avec des Vet' d'Appui podés en armes combinées !

 

Le Dread est ce petit point intéressant de la liste -> il va troubler les lignes ennemies en tombant et potentiellement tuer un char tout en forçant l'ennemi à fournir des tirs sur lui plutôt que tes unités qui s'approche. Le souci, c'est qu'un Dread, même Ironclad, c'est pas si dur à tomber, et que c'est encore pas mal de points jetés dans un "one-trick-pony". Soit il faut multiplier ce genre de menaces, pour la rendre plus importante, soit il faut laisser tomber.

40k est (malheureusement pour moi) un jeu de multiplications : une Deathstar n'en est pas une in se tant qu'elle n'a pas été gavée de protections psy. Si une unité est forte, il faut en mettre plusieurs autres sur la table pour renforcer la liste. Il vaut mieux saturer une cible que d'utiliser des tirs à grandes efficience, etc. 

 

En clair, j'aime bien ce genre de projet de sortir un peu des listes qui sortent de l'ordinaire. Dans les faits, elle manque totalement de synergie pour être viable. Calgar est un monstre (on va dire) de CàC, mais n'a rien pour y aller dans l'état des choses, et le reste de l'armée ne sert pas à grand chose d'autres que surbooster une unité qui sera lente et prévisible.

 

As-tu d'autres limitations (entre autres, les figs déjà en ta possession), ou bien c'est une liste théorique en vue d'achats ? 

Modifié par Valanghe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces retours;

 

Alors je n'ai pas d'autre limitation que celles indiqués ( j'ai déja toutes les figs décrites, mais en acheter d'autre ne me pose pas de soucis).

 

Pour les gardes d'honneur, j'ai pensé en jouer plus, mais a 25 point la fig ( et on ne parle pas du cout en euros!), pour des mecs sans invu c'est vraiment difficile a rentabiliser, voire impossible. Disons que 4 c'est pour l'esthétique, je pense que plus c'est juste pour un diaporama^^

 

 

Pour le bouclier eternel, je vais effectivement le changer pour un bouclier storm. Trés bonne idée. donc on éconnomise 35 point de plus. Peut étre pour équiper mes 3*5 spaces marines?

 

Pour les centu d'assault (je les trouves beau^^); effectivement ils sont vraiment compliqué sans land raider.

Le land raider est intéréssant, mais je n'ai pas idée comment l'équiper, et comment le jouer ensuite. Un conseil?

 

Pour les scouts, je les joue justement car pas cher et populeux.

Je pensais qu'un pauvre whirlwinds perdu avec son blindage de 11 ne ferait pas long feu. Aprés c'est vrai qu'avec mes 3*5 spaces sa fait doublons. Mais je ne suis guère convaincu par le whirlwinds. Vraiment intéressant pour son prix?

 

 

Pour finir, j'avais pensé mettre Calgar et son escouade d'honneur dans un drop pod (jen ai acheté un deuxiéme), mais sa le priverait du capitain et rendrait compliqué la phase psy sur son unité. J'hésite encore a essayer cette option. On envoit d'abord le dread et ensuite calgar.

 

 

Quelles armes spéciales sont interessante pour en équiper mes 3 *5 spaces marines? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

la 1ere pas de land euh pour magnus et sa garde cela aurait été utile .

Même un pod aurait été moins pire qu'à pied...

Calgar (termi) + 4 gardes + conclave = 9 places, ça passe!

 

perso je vire les scouts je colle 3 razor aux tactiques.

Sauf qu'il lui faut bien une formation auxiliaire!

 

Après en formation pas chère il y a aussi la suppression force

 

Bref, je vais vous conter ma liste, ainsi que mes restrictions personnelles, et j'attends vos retours

Comme dit rems il a quand même 3 gros problemes dans la liste:

- Le manque de mobilité est vraiment dommageable.

- Le manque de tir à forte force ou faible PA

- Les sacs à points

 

Mobilité

Les gants de marnéus + le conclave c'est fort sur le papier mais ça arrive quand au CàC pour faire du dégat?

 

Pareil pour les centu d'assaut

 

Un conclave en général on essaie de mettre une paire de psy lvl2 car si t'as pas les pouvoir que tu veux avec tigurius (je sais faut un peu le faire expres) bah t'es dans la mélasse en fait

 

Je trouve trop dommage de ne pas payer l'armure d'antilocus sur calgar rien que pour bouger et tirer avec la frappe orbitale (t'es pas à 10 pts pres vu le bousin)

 

Le pod isolé c'est moyen

 

Le tactique à pied et en slip c'est moyen

Pour moi le gros interet de la doctrine tactique c'est l'alpha strike en pod où tu peux reroll tes tirs d'arme spé, alors si t'as même pas des rhino pour le faire ça ne casse pas 3 pattes à un canard cette histoire

 

Perso je trouve la banniere des gardes rentable, surtout quand on compte mettre calgar et le capitaine avec

Après, est ce que si t'as invisibilité t'as vraiment besoin de payer des gardes?

tu prends une des tactiques et c'est bon, calgar + le capi devraient deja faire le taff au CàC

 

Puissance de tirs

Au final t'as rien pour gérer des blindés à par le CàC et tes centu grav, donc l'adversaire focus tes centugrav et te fait courir avec le reste et je ne parle pas des éventuels volants

 

Sacs à points

Je ne critique pas le concept de prendre calgar mais à priori ce que tu veux faire c'est une deathstar mais pour qu'un tel pavé de points soit rentable il faut qu'il fasse du dégat le plus tôt possible et à pied c'est moyen quand même

 

Je trouve qu'à coté l'impact est vraiment trop limité et que tes points investis ne sont pas assez vite opérationnel (genre les centu d'assaut)

 

Conclusion

Je trouve la liste un peu bancale elle mériterait grandement d'avoir qq pods supplémentaires

En jouer 3 me parait un minimum: calgar + le dread T1

 

Je ne suis pas fan des centu d'assaut, quitte à gratter des points je prendrais un speeder à la place plutôt que d'enlever les gardes. Si c'est pour jouer sans land raider ou sans pod d'attaque rapide pour les mettre dedans autant lacher l'affaire

 

Bref faut revoir un peu la stratégie globale de la liste

Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les gardes d'honneur, j'ai pensé en jouer plus, mais a 25 point la fig ( et on ne parle pas du cout en euros!), pour des mecs sans invu c'est vraiment difficile a rentabiliser, voire impossible. Disons que 4 c'est pour l'esthétique, je pense que plus c'est juste pour un diaporama^^

 

Sans forcément acquérir les Gardes d'Honneur de Calgar, il y a matière à les émuler à partir de bitz de vétérans + 30k, je pense. L'important c'est qu'ils ressortent du reste comme unité d'élite. Au pire, tu pourras toujours les jouer en tant que Vétérans par la suite, ou simples sergents. 

 

Quant à leur fragilité, et bien effectivement, ils n'ont qu'une 2+. D'où l'intérêt de multiplier les menaces de càc pour diluer les tirs ou à défaut d'avoir toujours moyen d'aller faire quelque chose au CàC. 

A poil, une unité de 5 fait donc 125 points, 160 avec un Pod/Rhino. C'est pas TANT pour une unité moyenne (dans le sens, pas optimisée) avec des armes énergétiques. En multipliant les persos (des archi, donc, et Calgar), tu peux avoir un mur qui protègera les bonhommes derrière. Et avec un peu de chance, tu n'auras qu'une phase de tir à manger (s'ils sont en pod). En comparaison, tes Centu d'Assaut valent une unité de Gardes d'Honneur et demi, sans transport.

 

Pour les centu d'assault (je les trouves beau^^); effectivement ils sont vraiment compliqué sans land raider.

Le land raider est intéréssant, mais je n'ai pas idée comment l'équiper, et comment le jouer ensuite. Un conseil?

 

A mon sens, le Crusader est le moins pire des trois Land Raider. Et c'est malheureusement 250pts à payer pour un véhicule d'assaut. Aucun des armements des 3 types de Land Raider ne me pousse à la voir comme des plate-formes de tir efficace. 

 

Je pensais qu'un pauvre whirlwinds perdu avec son blindage de 11 ne ferait pas long feu. Aprés c'est vrai qu'avec mes 3*5 spaces sa fait doublons. Mais je ne suis guère convaincu par le whirlwinds. Vraiment intéressant pour son prix?

 

En fonction de la formation, tu en as 3+1 Techmarine ou 2+1 Speeder. Et c'est viable pour son prix. Encore, ce que je vois dans ta liste, c'est de devoir économiser au max pour permettre l'assaut de Calgar et de son/ses unités de Garde d'Honneur. 

 

phase psy sur son unité. J'hésite encore a essayer cette option. On envoit d'abord le dread et ensuite calgar.

 

Plus de pods :D !

 

Marmoth a raison sur les niveau psy des Archi. Ca permet toujours de la fiabiliser un peu.

 

Ta liste m'inspire. Si j'ai le temps, j'essaierai de bricoler un peu ma version dans un coin et de voir comment on peut mettre tout ça ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question me vient a l'esprit

 

Puis je mettre Calgar + ses 4 gardes + les 3 librarium + le capitaine directement dans un pod tous ensemble?

Et puis je les mettres dans le cas ou ce serait possible directement ensemble?

 

Car je pensais cela impossible, mais cela m'ouvre d'autre champ de possibilité.

 

 

J'attend d'autre avis sur la liste, et je note tout ce que vous me dites. Je vais essayer de faire une liste plus viable mais toujours assez fun et avec Calgar^^

 

 

@Valanghe: j'ai hate de voir ton bricolage  :)

 

 

encore merci de vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis je mettre Calgar + ses 4 gardes + les 3 librarium + le capitaine directement dans un pod tous ensemble?

Et puis je les mettres dans le cas ou ce serait possible directement ensemble?

Oui : Calgar, la capitaine et les libraires sont tous des PI, ils peuvent donc se joindre à n'importe quelle autre unité (voire même constituer une unité de PI à eux seuls !).

 

Tu peux donc les inclure dans ton unité de gardes d'honneur OU dans ton unité de Centu-CàC OU n'importe quelle autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr ! Tant qu'ils appartiennent à la même armée et que les conditions d'alliance le permettent (ce qui est le cas entre Space Marines).

 

Seul hic : si tu mélanges les chapitres, tu perds l'avantage des traits de chapitre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Bon, j'espère que mon message va passer, maintenant x( !)

 

Je pensais que Calgar avait encore une règle lui permettant de jouer plusieurs unités de Gardes d'Honneur, qui doit du coup remonter à une génération ou deux. J'ai néanmoins tenté de faire ma soupe sur comment je vois le truc 

 
Détachement Inter-Armes Ultramarines
 
QG : 150pts
 
Captain, avec Armure d'Artificier, Gantelet et Bouclier-Tempête : 150pts
 
Le fusible, pour éponger les tirs à haute Force/PA. 
Remplaçable, je pense, avec un Chapelain, avec ou sans Bouclier Eternel, plus cheap (90/140pts), mais avec un moins bon profil bien que quelques bonus pour son unité. Le Captain peut être amélioré en Maître de Chapitre (même si c'est bizarre, ok) pour le 4è PV surtout. Dans ce cas, prendre le Bouclier Eternel est moins une mauvaise idée, mais il sera ultra cher.
 
Elite : 510pts
 
5 Gardes d'Honneur en pod 170pts
 
5 Gardes d'Honneur en pod 170pts
 
5 Gardes d'Honneur en pod 170pts
 
Ils peuvent se cacher derrière leur pod en tombant pour un couvert
 
Troupes : 110pts
 
5 Scouts 55pts
 
5 Scouts 55pts
 
A poil total pour la taxe de troupes. Améliorables avec Capes/Snipers/Arme Lourde. On peut prendre une unité en rab', ou deux. 
On peut prendre à la place 2*5 Tactiques avec Lance-Missiles pour 85pts. 
 
Seigneur des Batailles : 285pts
 
Marneus Calgar avec Armure d'Antilochus 285pts
 
Ca fait 1055pts, il te reste encore donc un peu moins de 800pts à dépenser :
 
- Un Conclave de niveaux 2 avec Tigurius fait 345pts. Viser dans de la bio ou de la divination.
- Une First Company Task Force, incluant au choix :
 
Des Vétérans d'Appui podés : 165pts pour 5 bonhommes avec deux combis/armes spé/lance-flammes lourds
Des Terminators : 200pts avec le Lance-Missiles, sinon juste 175pts pour 5pv supplémentaires à 2+
Des Terminators d'Assaut : 195pts pour deux Boucliers/Marteaux, qui peuvent aussi forcer l'ennemi à jeter du tir sur eux plutôt que tes Gardes d'Honneur
Des Vétérans d'Assaut : 145pts pour une unité de 5 avec 3 Armes Energétiques/Griffes + deux Bouclier + Lame-Relique sur le Sergent. +35pts pour un Pod ou + 15 pour les réacteurs. A équiper selon tes désirs plus ou moins, et qui joueraient eux aussi un rôle dissuadant, pouvant être presque aussi efficaces que tes Gardes d'Honneur au càc en fonction de l'équipement. 
 
- Un Stormtalon ou deux, pour juste 110pts la pièce, pourquoi pas dans une Raptorwing
 
- Pour entre 500 et 700pts, une Shadowstrike Kill Team (supplément Mont'Ka, je crois) rentre et peut t'apporter ce punch supplémentaire au càc T2, mais faut vouloir des Réacteurs.
 
- Du Whirlwind, j'y tiens, mais c'est de l'antimasse plutôt cheap !
 
- Un ou des Land Speeder : pour faire de la touche de Multi-Fuseur, apporter un couvert mobile et gêner les mouvements de chars légers.
 
- Une Skyhammer doit pouvoir rentrer aussi.
 
- Un Chevalier, c'est toujours bien.
 
- Simplement booster tes effectifs
 
La demi-compagnie n'est pas forcément super utile avec les Ultra, encore plus avec Calgar. Tu as quatre tours de doctrines potentiels.
C'est une armée très "all-in" : tu tombes chez l'adversaire, espère y survivre et contre-attaquer de manière efficace au càc. Ton antichar viendra des Vétérans d'Appui fuseur ou des grenades/bombes à fusion éventuelles sur d'autres unités, ou bien même d'Escouade de Terminators Tactiques. 
 
Multiplier les personnages permet de créer un mur d'invu et d'attention chef pour gérer la satu/armes à grosses PA sur tes unités (il te reste un choix QG sur l'Interarme et deux ou trois Archiviste via le Conclave). Multiplier les unités qui tombent te permet aussi de faire du MSU-mini deathstar, où on ne sait pas trop s'il vaut mieux tenter de vaporiser Calgar ou Tigurius.
 
Alors ce n'est pas la plus dure des listes. Mais elle est synergique et honnêtement, je pense qu'elle peut s'en sortir. Tu peux même prendre un deuxième détachement interarme pour ajouter encore 3*5 Gardes d'Honneur si vraiment...
Modifié par Valanghe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'Elite de l'élite.

J'aime bien ton idée de liste, avec tous les gardes d'honneur, marneus ( love), 

bref, l'élite de l'élite!

 

aprés, jouer des termi serait surement fluff, Marneus accompagné de sa 1 ere compagnie.

 

J'aime l'idée de rajouter des vétérans d'appuis, histoire de bien saturer le coté ennemi.

 

je vais me servir de tes idées pour faire une deuxieme liste, toujours avec calgar, bien plus synergique.

Je la reposerai ici demain je pense, tu me donneras ton avis.

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens j'ai écrit mon post pendant midi et je l'ai envoyé que tard après j'avais pas vu qu'il y a avit des réponses entre temps xD

 

Je trouve le Bouclier Eternel inutile sur un Capitaine qui n'a "que" ça pour se défendre. Il est à pied, donc prévisible. Il suffit juste de ne pas lui tirer dessus. Et même, à la satu il tombera. Le "Guerrier Eternel" n'a a mon sens pas d'utilité sur cette entrée, surtout pour ce prix, comparé à un bête Bouclier-Tempête.

Je n'avais pas relevé mais je suis d'accord

 

Pour les centu d'assault (je les trouves beau^^); effectivement ils sont vraiment compliqué sans land raider.

Le land raider est intéréssant, mais je n'ai pas idée comment l'équiper, et comment le jouer ensuite. Un conseil?

Perso je dirais de prendre un crusader avec un MF, tu te payes un rhino pour lui servir de couvert mobile

T1  t'avance de 12 ps (ou moins) tu tires avec l'esprit de la machine (CT complete) au MF puis au jugé avec tout le reste qui est jumelé, T2 6 ps + débarquement de 6 ps tu devrais pouvoir charger qq chose
 

Pour les scouts, je les joue justement car pas cher et populeux.

Je pensais qu'un pauvre whirlwinds perdu avec son blindage de 11 ne ferait pas long feu. Aprés c'est vrai qu'avec mes 3*5 spaces sa fait doublons. Mais je ne suis guère convaincu par le whirlwinds. Vraiment intéressant pour son prix?

Deja le WW tu seras obligé d'en prendre 2 donc avec le speeder c'est pas beaucoup moins cher mais c'était juste au cas ou t'avais pris les scouts car tu les trouvais pas cher

Est ce qu'il vaut mieux 2 WW jumelés que des scouts je dirais que ça dépend de ce qu'il y a à coté car ça fera pas le m^me dégats

C'est probablement pas les auxiliaires les plus bourrines

 

Quelles armes spéciales sont interessante pour en équiper mes 3 *5 spaces marines?

Je dirais toutes pourvu que tu payes le combi associé et que t'es véhiculé

 

Sans forcément acquérir les Gardes d'Honneur de Calgar, il y a matière à les émuler à partir de bitz de vétérans + 30k, je pense. L'important c'est qu'ils ressortent du reste comme unité d'élite. Au pire, tu pourras toujours les jouer en tant que Vétérans par la suite, ou simples sergents.

+1

Perso j'ai mis que des casques corvus sur mes faux vet d'appui et avec qq bitz de déco ça le fait très bien

 

En fonction de la formation, tu en as 3+1 Techmarine ou 2+1 Speeder. Et c'est viable pour son prix. Encore, ce que je vois dans ta liste, c'est de devoir économiser au max pour permettre l'assaut de Calgar et de son/ses unités de Garde d'Honneur.

La armoured task force peut etre sympa aussi en effet, au moins t'aurais 3 cibles différentes mais c'est de suite plus cher

Avec une ligne aegis quadritube et une tactique arme lourde ça peut etre sympa un techmarine, il quittera l'escouade au besoin pour aller réparer

Enfin là on va cramer le budget :P

 

Puis je mettre Calgar + ses 4 gardes + les 3 librarium + le capitaine directement dans un pod tous ensemble?

Et puis je les mettres dans le cas ou ce serait possible directement ensemble?

Haaaan c'est moche, il a pas confiance en ce que je lui dis^^

:P

 

La demi-compagnie n'est pas forcément super utile avec les Ultra, encore plus avec Calgar. Tu as quatre tours de doctrines potentiels.

Tiens c'est vrai que calgar donne une doctrine en plus

Donc techniquement t'as:

- 3 doctrines ultra

- 3 doctrines de gladius

- 1 doctrine au choix de calgar

- 1 doctrine au choix spécifique pour le demi détachement

donc tu vas pas en manquer...

Apres, la doctrine d'assaut est discutable, d'autant qu'on sait pas trop pourquoi les gardes d'honneur ne reroll que les "1"...

Comme tu joues des centu d'assaut ça va gacher

 

Avec un detachement interarme tu serais plus libre quand même, par contre pas acces au conclave c'est ça?

 

Pour calgar on notera qu'entre la V6 et la V7 il a perdu sa force titanesque mais tape à init avec ses gants. Je déplore à mort la perte du choix de rater expres les test de moral (qu'est ce ça a pu me faire marrer en V5 ce truc  :mrgreen:  ) mais un truc notable c'est qu'on choisit carrément le trait de seigneur

 

Je me demande, vu qu'il y a un conseil pour le buffer, lequel est le mieux à votre avis?

Perso j'aime assez le 1° (peur sous 3D6 xD ) et le 3°

Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voici une nouvelle liste, faite avec votre aide précieuse.

Qu'en pensez vous?

 

Détachement principal:

QG: 150 pt

_Captain, armure d'artificier, gant énergétique, bouclier tempéte 

 

Troupe: 110 pt

_5 scout

_5 scout 

 

Elite: 340 pt

_5 gardes d'honneur + pod

_5 gardes d'honneur + pod

 

 

 

Strike Force Command: 430 pt

_Marneus Calgar + antilocus

_4 gardes d'honneur + pod 

 

First Compagny: 525 pt

_Vet d'appui, drop pod, 2 combi fuseur

_Vet d'appui, drop pod, 2 combi fuseur

_Termi d'assaut, 2 bouclier + marteau

 

 

Conclave: 295 pt

_Tigurius

_Librarian niveau 1

_Librarian niveau 1

 

 

Total 1850 pt.

 

 

 

Es-ce une liste autorisé?

 

 

Stratégie:

je cache les 2 scouts dans des endroits intuables pour éviter la défaite tour 1

 

Au tour 1, avec 5 drop pod, 3 apparaissent.

Je fait tomber Marneus(+ ses 4 gardes + le captain qui les as rejoint+ les 3 librarian) et soit des gardes d'honneur soit des vet d'appui derrière les lignes ennemie, suivant les menaces (char ou pas).

 

Tour 2, avec les relances de jet de réserve conféré par Tigurius, je fait apparaitre en FEP les termi aux coté de Marneus (car il a la balise), et les deux derniers drop pod.

 

Et puis ensuite vive le Close.

 

 

La liste et la stratégie me plaise bien, sa fait un peut super héros venant sauver un monde perdu... Cool :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu peux!
Page 112 codexSM: Notez que vous pouvez également inclure n'importe quelles Formations de cette section dans une armée Réglementaire.

Sinon, t'es unités de ta liste sont puissantes, mais trës très peux de monde sur la table lors du premier tour, il te faudra concentrer tes efforts de manières bien précise et de pas de louper sur une unité Star.
Pour Calgar dans les Garde, une des grandes utilité de l'armure d'Antilochus, c'est de pouvoir lâcher sa Frappe Orbitale le tour de son arrivée en Pod.

Ou mets tu ton Capitaine? Dans une unité de Gardes?
Comment sont équipés tes Gardes? Haches, épée énergétique ou lame relique?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, j'ai eu comme un vieux doute d'un coup^^

 

Je n'aime pas trop cette nouvelle mouture en particulier ceci:
 

Troupe: 110 pt

_5 scout

_5 scout 

 

Elite: 340 pt

_5 gardes d'honneur + pod

_5 gardes d'honneur + pod

Pour moi il te faut un pod vide, donc 1 tactique arme lourde serait pas mal

2*5 scouts qui ne servent absolument à rien c'est bof

Je pense que les termi en TP c'est pas une bonne idée t'auras trop en réserve, à la limite tu pourrais prendre un pod en AR et les mettre dedans

J'aimais bien l'ironclad en pod

Les 2*5 garde d'honneur en pod ne m'inspirent pas grand chose

 

Du coup si tu vire les 2*5 gardes et que tu prends un ironclad en pod une tactique pod des scout cape snipe et mettons 2 pods AR t'en aurais 7 et tu pourrais poder T1:

- Termi

- galgar

- vet

- vet ou ironclad

 

Puis

- vet ou ironclad

- pod AR vide

- pod tactique vide

 

Je trouve que globalement ça manque d'arme à haute force et faible PA quand même

Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les formations, aucun problème ! Là où je me suis déjà posé la question, c'est pour la strike force command (moi c'était pour un MdC WS et son escouade com !) ...
Elle n'est pas une formation (le ptit symbole qui va bien et pas de "fiche"), et peut seulement être prise avec une gladius !
Enfin c'est comme ça que je le lis ;)

@ marmoth : c'est dommage d'avoir 2 pods vide, non ?! Modifié par odibius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ marmoth : c'est dommage d'avoir 2 pods vide, non ?!

2 Pods vides c'est 2 unités en plus présentes sur le champs de bataille T1

 

Comme il a beaucoup d'unité d'élite assez chères si en plus il y en a qui glandent en réserve il risque de se faire submerger.

 

Si tes unités, même résistantes (genre la 2+ des gardes), arrivent au compte goutte au final c'est plus si dur à gérer.

 

Peut être que 2 pods vide c'est trop et que 1 vide suffit, peut etre que ce serait mieux juste des trucs pas trop chers dedans, c'est difficile de le dire sans tester la lsite

 

Et puis rien t'empeche de faire poder les pods vide T1 pour bloquer les lignes de vue ou les déplacement adverses, parfois t'as juste envie de bloquer l'ennemi sans y laisser trop de points, 35 ça me va ^^

 

J'ai un peu de mal à imaginer ce que donnera calgar sur la table mais perso c'est comme ça que je le vois, il a trop d'unités couteuse pour se permettre d'etre trop en sous nombre sur la table je pense

Perso je pense qu'un pod vide dans 3 pods c'est souvent bien.

Sur 7 pods, 2 vides ça me parait pas déconnant

 

Deja devoir choisir entre les vet/le dread/les termi T1 je trouve ça deja chiant... :/

 

Les formations, aucun problème ! Là où je me suis déjà posé la question, c'est pour la strike force command

Il me semble qu'elle a sa fiche aussi non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement à la "reclusiam command squad", qui a sa fiche de formation et peut donc être sélectionnée indépendamment, la strike force command n'en a pas ! Et j'en déduis donc qu'elle n'est pas une formation, et donc qu'une option d'état major pour une gladius !
Edit : tu peux toujours prendre calgar en LoW de ton détachement interarme ! !

Pour les pods vides, tes arguments se tiennent !
Mais c'est vrai que perso, quand il n'y a que 3 pods, ça m'embête d'en laisser un vide ! C'est quand même plus confortable d'avoir des choix tactiques pour s'adapter aux menaces (quitte à poder une demi tactique à poil pour occuper le terrain) ... mais c'est vrai que sur 7 pods, un ou 2 vides, pourquoi pas ! Modifié par odibius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.