Adruss Posté(e) le 1 juillet 2022 Auteur Partager Posté(e) le 1 juillet 2022 Tour 4 : A ce stade, il ne me reste que mes deux pavé de 20x Tactique et une motojet ! On avance donc gentiment ! L’escouade de droite s'en prend au Dreadnought (erreur, j'aurais du le faire au tour précédent mais j'avais oublier les grenades ....... ) Sur la gauche, l'escouade tir au pistolet et tuent 3x Terminator ! Puis les deux derniers sont éliminé au corps à corps. Mes Vétérans sont éliminé, mais ils emporteront les derniers Tactique, seul le Maitre du Signal survivra à ce bain de sang. La suite, entre les tours 5 et 6 se sera juste une course pour moi afin d'attraper les Chars, en me faisant pilonner ... Donc petite série de photos puis bilan : Victoire des Iron Warriors 12 à 6 ! Bilan : J'ai beaucoup aimé le Scénario ! Néanmoins, je me suis trop attardé sur la Percé et de ce fait j'ai multiplié les unités et je n'aurais pas du ! Le premier tour de la partie à été très impactant ... La perte de mes armes lourde à fait que les blindage était dès le t2 devenue quasiment impénétrable pour moi ... J'ai jouer le Scénario jusqu'au bout, et j'ai réussi à envoyé une unité dans la zone de capture. La seconde, j'ai fait une petite erreur et j'aurais du chargé le Dreadnought dès le T3, j'aurais pu avancé plus et être plus menaçant. Cela n'aurait pas changé le résultat mais aurait mis un peu la pression à mon adversaire ! Un plaisir de jouer avec lui au passage ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
l3knarf Posté(e) le 1 juillet 2022 Partager Posté(e) le 1 juillet 2022 C'est toujours aussi sympa de passer par ici ! Merci pour ce sympathique rapport de bataille Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adruss Posté(e) le 3 juillet 2022 Auteur Partager Posté(e) le 3 juillet 2022 Le 01/07/2022 à 18:30, l3knarf a dit : C'est toujours aussi sympa de passer par ici ! Merci pour ce sympathique rapport de bataille Merci ! Pour moi, c'est toujours sympa d'avoir un petit commentaire pour savoir que c'est lut Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChaosDivine Posté(e) le 3 juillet 2022 Partager Posté(e) le 3 juillet 2022 les figs sont belles, la table bonne, et plus que tout, il y a une bonne baston! C'est sympa! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adruss Posté(e) le 13 juillet 2022 Auteur Partager Posté(e) le 13 juillet 2022 Le 03/07/2022 à 14:39, ChaosDivine a dit : les figs sont belles, la table bonne, et plus que tout, il y a une bonne baston! C'est sympa! Merci beaucoup ! Et on continue les rapports de batailles ! Cette fois, bataille "disons officiel" pour la Campagne sur le sols d"Istvaan 5 ! Pour moi et mon adversaire, la dernière ! Etant donné que nous avions déjà fait tous les scénarios, nous avons décidés de refaire la Mission 2 - Assaut Frappant. Pour moi qui avait échoué dans lors de la toute première Ronde, je voulais inversé les rôles et voir si j'était en mesure de garder le terrain ! Le Thunderhawk étant la comme décors, sur le sol d'Istvaan, les dernière poche de résistance des Salamanders se font encerclé par la Death Guard et un Détachement de Night Lord ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adruss Posté(e) le 13 juillet 2022 Auteur Partager Posté(e) le 13 juillet 2022 Tour 1 : Je ne parvient pas à prendre l'Initiative, c'est donc mon adversaire qui commence. Toute son armée avance, la charge étant juste, les Terminator ne débarquent pas du Spartan. Les tirs sont pauvres, mais les bolters me font tomber 2/3 Breachers. Par contre, le Spartan explose le Contemptor ! Celui-ci fait mordre la poussière à deux porteur de Multi-fuseur ! Et la, grosse erreur de ma part ! Je n'avais pas fait gaff que la zone de déploiement adverse était à 18ps de la mienne (habitué au 24ps standard !), les Night Raptors arrivent donc à faire une Charge, et toute mon escouade tactique est ravagée ! A mon tour, je me repositionne. Les support avec fusil à plasma sorte du Land Raider Achille pour faire feu sur les Raptors, avec l'aide des Volkite Caliver. Mes tirs ne sont pas trop mal. Les Nights Raptors subissent des pertes et fuient ! Les tirs de bolters font tomber quelques Tactiques de la DG et Whirlwind et Dreadnought font tomber des marines d'assauts. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adruss Posté(e) le 13 juillet 2022 Auteur Partager Posté(e) le 13 juillet 2022 Tour 2: Les réserves arrivent entièrement ! Des Terminator Contekar, des Vétérans, un Leviathan et les Deathshroud ! Au centre, les Night Raptors ne se rallient pas ahah ! Mais Tsongor et sa suite débarquent soutenu par les marines d'assaut Night Lords et quelques tirs de couvertures. Les tirs sont vraiment nul à ce tour ! Je perd quelques Breachers, mais vraiment pas beaucoup ... Le Leviathan ne parvient pas a égratigné les Land Raiders, par contre les Deathshroud éliminent tout les support avec fusil à plasma. La phase d'assaut démarre et les Breachers, subissent la charge des traîtres ! Mon Apothicaire est juste impressionnant en relevant 11x marines sur cette phase ! Du coup, nous sommes proche de l'égalité mais quoi qu'il arrive, mon Praetor est Sans Peur donc je tiens ! C'est mon tour ! Je me réorganise pour contrer les arrivé ! Les Pyroclast sortent du Land Raider, et les Dreadnought se réorientent. Mes tirs ne sont vraiment pas dingue non plus ... Les Contekar ont des pertes mais au vue des moyen mis sur eux, pas assez à mon gout (et oui, 8x multi-fuseur, un canon à plasma et une Furie de la Légion pour 6 pv c'est pas dingue !). De l'autre côté, les Pyroclast et les Volkite ne font que deux morts chez les Terminator et les Land Raiders n'arrivent qu'a faire perdre un PC sur le Leviathan ! Au corps à corps, mes forces diminuent, mais mon Praetor enchiane les défi ! Le nombre d'adversaire diminue ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adruss Posté(e) le 13 juillet 2022 Auteur Partager Posté(e) le 13 juillet 2022 (modifié) Tour 3 : Leviathan et autres Terminators se préparent pour les corps à corps. Quasiment aucun tirs, le Leviathan ne fait toujours rien, et le Spartan enlève deux PC à l'un de mes Dreadnought (celui au double canon laser). Par contre, la phase d'assaut arrive ! Et mes Tactique subissent la Charge des Contekar ! ça va faire mal !! Les deux Land Raiders sont détruit par les Deathshroud et le Leviathan. tandis que mes tactiques ne sont plus qu'un ... Au centre, seul Adruss survit, mais emporte encore avec lui quelques adversaire ... A mon tour, peu de manoeuvre et de tirs. Les multi-fuseur détruisent le rhino, les vétérans subissent des pertes à la suite du tirs du Dreadnought. Les Deathsroud sont éliminé grace au tir croisé des Pyroclast et des Volkite Caliver. Mon Praetor, et personnage de Campagne, fini par tomber au corps à corps ... T3-13 Modifié le 13 juillet 2022 par Adruss Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adruss Posté(e) le 13 juillet 2022 Auteur Partager Posté(e) le 13 juillet 2022 Tour 4 : Libérer du corps à corps, toutes les troupes Night Lords et Death Guard se dirigent vers de nouvelles cibles. Pas vraiment de tirs, par contre les corps à corps sont violent ! Les Multi-fuseur sont éliminé, comme à mon habitude, mon escaoude de support volkite reste à un membre, et les Whirlwind résistent un peu aux bombes à fusion, car un des trois survit au corps à corps ! Lors de mon tour, Les Pyroclast détruisent entièrement une escouade Tactique, le Whirlwind ne parvient pas à pénétré le blindage du Léviathan. Et mes tirs de Dreadnought font encore tomber 2 Vétérans. Que je parvient à chargé avec le Dreadnought, mais je n'en tue qu'un seul, par contre je résiste à la bombe à fusion et grenades ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adruss Posté(e) le 13 juillet 2022 Auteur Partager Posté(e) le 13 juillet 2022 Tour 5 : Les dernière figurine se charge d'encercler mes Pyroclast tandis que le Leviathan s'occupera du dernier blindé. Mon Dreadnought sera finalement détruit par les Vétérans et les Pyroclast seront exterminés ! Du coup Table rase ! Bilan : J'ai bien aimé ma liste d'armée ainsi que celle de mon adversaire. Les deux assemblé faisait un très bon dernier carré ce qui est parfait pour la fin de la campagne ! En terme de jeux, rien à dire, j'ai un peu merdouiller sur mon déploiement, mais n'ayant pas de grosse menace aux tirs longues portées, ce n'était pas bien grave ! Par contre les Night Raptor sont terrifiant ! Nous avons tous les deux eux des jets de dés carrément insolent ! Genre mon Apothicaire qui dans les Breachers à relevé au moins 20 mecs ! Mon sergent des Multi-fuseur qui a tanker plus de 15 blessure ! Mais je vous rassure c'était dans les deux sens, Moody à fait des jets similaire sur ces Sauvegardes C'était bien drôle car à côté, nos armes les plus puissantes n'ont eu presque aucun impact avec un nombre de 1 hallucinant ... Bref, très bonne partie ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gekko Posté(e) le 14 juillet 2022 Partager Posté(e) le 14 juillet 2022 De super belles figurines, encore mieux de les voir s'affronter. Pas trop de texte dans ton Rapport, et beaucoup de photos, c'était très bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adruss Posté(e) le 25 juillet 2022 Auteur Partager Posté(e) le 25 juillet 2022 Le 14/07/2022 à 17:29, gekko a dit : De super belles figurines, encore mieux de les voir s'affronter. Pas trop de texte dans ton Rapport, et beaucoup de photos, c'était très bien. Parfait merci ! Effectivement je trouve qu'apporter des détails du style "L'autocanon du dreadnought numéro 3 à tuer un tactique de l'escouade 12 !" Du coup, on reste vague et ça passe mieux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChaosDivine Posté(e) le 26 juillet 2022 Partager Posté(e) le 26 juillet 2022 Je suis d'accord avec @gekko, de plus, la dernière image avec le dernier carré des pyroclasts était digne des plus grand films! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adruss Posté(e) le 24 août 2022 Auteur Partager Posté(e) le 24 août 2022 Petit test de la v2 dans une très bonne ambiance, nous avions pré sélectionner les Scénarios 1 (en 1500p) puis 4 (en 2500p) afin de se foutre joyeusement sur la gueule d'abord, puis de voir comment le Type Line est impactant. Mes impressions : - Première partie, j'ai composé une liste sur le thème de la Peur (2e Rite Salamanders) et l'ajout de plusieurs armes faisant du Pilonnage. J'avais aussi un Whirlwind afin de gérer une esc de support sans me prendre de Réaction derrière. /-1. J'ai beaucoup manqué de succès, mon adversaire réussissant presque tous les tests de commandement, mais je pense que le thème de ce Rite est plutot cool. J'ai été très content de l'Archiviste avec les Pouvoirs Salamanders mais aussi le sort Force qui peut faire peur à coller des Mort Instantané (F x2). /-2. Les Réactions ne m'ont pas paru monstrueuse, elles donnent beaucoup de réflexion à la foi dans l'ordre des Mvt, Tirs et déclaration des Charges ce qui de mon point de vue donne plus de stratégie aux partie. /-3. On est évidemment que au début de la version, mais il va falloir connaitre son adversaire afin de gérer au mieux les menace. Les photos : - Deuxième partie, Rite plus classique, je l'ai bien exploiter en sortant un Predator en Troupe, ainsi que les Pyroclast et une esc de support lance-flammes. /-1. Le Line est très important, j'ai préférer la castagne avec les Pyroclast mais ils auraient pue aller chercher un objo et rester campé tranquillou. /-2. L'arrivé de Frappe en Profondeur est très surprenante ! Le fait de pouvoir Chargé en arrivant est très fort et peut complètement désorienté l'adversaire ! Encore des photos ! Bref, on à essayer pleins de truc et en vrai ce que je peut en dire c'est que le jeux à l'air de bien fonctionné, je finirai par ce qui m'a plu : - Les unité d'Elite de Légion qui gagnent 1 PV et la CC5 c'est top, - Les Dreadnought c'est plutôt tanky (mais on le savait déjà). - Le pilonnage c'est cool (surtout additionné à la Peur). - Les FEP c'est aussi cool à condition de ne pas foiré son Assaut. Le jeux évolue et pour ma part j'en suis pas mécontent, je trouve que même s'il y a des choses à corriger (le Scanner et le Nuncio-vox par exemple), on à une bonne base ! Et pour moi, ces choses à corrigé sont largement adaptable entre joueur ou lors d'une convention (par exemple, ajuster le coût du Scanner, ou intégrer une portée à la Réaction Interception ou bien dire que la Réaction compte dans les 3 Réactions maximum par Phases). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adruss Posté(e) le 6 octobre 2022 Auteur Partager Posté(e) le 6 octobre 2022 Nouvelle partie en V2 ! Cette fois, j'affronte mon pote avec le Mecanicum ! 3000p pour découvrir un peu les nouveaux robots De mon côté, je sortait Vulkan, et lui Scoria. Dans les grande lignes Scénario "Onslaught" du livre de règle, 1p par unité détruite T1 / 5p à la fin de la partie si contrôle de l'objectif déployer dans le camps adverse et 1 point bonus pour Seigneur de Guerre et destruction des LOW. Le déploiement commence par le Meca mais 1 unité par 1 unité suivant le Scénario. Le Meca jouera aussi en premier car je ne parviens pas à prendre l'initiative. Déploiement : Une belle ligne Salamanders mixant véhicules et infanteries. La table complète Les force du Meca appuyer par un Chevalier. Le fond de court Salamanders avec des Lance-missiles et tactiques. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adruss Posté(e) le 6 octobre 2022 Auteur Partager Posté(e) le 6 octobre 2022 (modifié) La partie : Les forces du Mechanicum avancent rapidement afin d'avoir de nombreux tirs à portée. Les tirs sont très efficaces ! Les deux rhinos sont détruit ainsi que toute l'escouade de support lance-flammes qui était transportée ! Au centre, mes volkite caliver sont visé par les Vorax, je ne perd que 2x figurines (ont le Sergent) mais en contre tir, je détruit un robot. Le predator avec Autocanon subit aussi les tirs des Darkfire, sans dommage, ma Réaction me permet de prendre 2 PV à l'un des Castellax tandis qu'il se fait aussi un point de vie à cause d'une Surchauffe ! Lors de mon tour, le Chevalier prend 2 PC, les Vultarax aussi grâce aux tirs des lance-missiles. Tandis que les Vorax sont exterminé par les tirs de volkite et du Spartan. Le Spartan temporise et ne bouge pas trop. Ensuite, je charge les Tactique rejoint par le Champion de Légion mais ne fait perdre qu'un seul PV ... Le tour arrive. Le Chevalier se rapproche encore ! Les tirs entre Thanatar, et lui même aidé par les Thallax réduiront à 2, le nombre de volkite sur la table. 2 unité de 3x Thallax arrivent via Frappe en Profondeur. Mon Contemptor prend des Tirs et est aveuglé. Puis au Corps à Corps, Scoria entre dans la danse, tandis que le Lancer charge et détruit mon Predator. Heureusement que dans le cadre d'un Défi, l'escouade devient Sans Peur ! Car les renforts arrivent ! Lors de mon tours, peu de tirs, les Castellax avec Darfire sont éliminé, le Lancer perd encore quelques points de coque mais n'est pas détruit. Vulkan sort du Land Raider accompagné des Despoilers et ensemble, ils Chargent Scoria avec l'appuie du Contemptor ! 2x des trois Castellax sont détruit, Scoria ne prend qu'un PV et 2 pour Vulkan ! Je gagne le combat haut la main mais les Automate sont Sans peur. On avance dans les tours, les Thanatar font mal au tactiques, les Thallax détruisent le Spartan et le Chevalier dégomme mon Predator. Scoria fini par fuir. Libérer du corps à corps, le Contemptor détruit le Thanatar, Vulkan fini par tuer Scoria, et les Despoilers s'en prennent aux Thallax. Il faut maintenant chercher les objos car la partie termine bientot ! Les Thallax tiennent mon objo après avoir nettoyé les lance-missiles et toutes les figurines de Tactique et Volkite qui me restait. Mes Despoilers vont tuer l'escaoude du Techno prêtre. Le Contemptor poursuit et s'occupe du 2e Thanatar. Bilan : Clairement le Mecanicum peut être très puissant avec la Cyberturgie et autres "protocoles". Il est surtout très surprenant ! Je n'ai pas voulut jouer de truc trop fort face au Meca (comme les canon démolisseur) mais faut quand même avoir du répondant pour affronter cette armée. Le Tableau de CC est très désavantageux pour eux mais mine de rien, c'est assez logique d'avoir un robot disons maladroit mais qui lorsqu'il tape, le fait fort ! Finalement, score de 8 pour le Meca (5 + 3u détruite au T1) contre 7 pour moi (5 + 1u détruite + le Seigneur de Guerre). Nous avons tout deux détruit 10u donc pas d'Attrition ! Modifié le 6 octobre 2022 par Adruss Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zangdharr Posté(e) le 7 octobre 2022 Partager Posté(e) le 7 octobre 2022 Belles batailles ! je suis content de voir à quoi ressemble une armée mecanicus sur une table. C'est plutôt commun de jouer full méca comme ça ? Sans thrall ou skittarii ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adruss Posté(e) le 10 octobre 2022 Auteur Partager Posté(e) le 10 octobre 2022 (modifié) Le 07/10/2022 à 10:05, Zangdharr a dit : Belles batailles ! je suis content de voir à quoi ressemble une armée mecanicus sur une table. C'est plutôt commun de jouer full méca comme ça ? Sans thrall ou skittarii ? Merci Alors si tu regarde les photos précédentes, la composition d'armée à plutôt évoluer. Pour savoir si c'est commun, a vrai dire je n'en sais rien c'est seulement la première partie en V2 et c'était un test. Pour les tralls, ils ont énormément perdu à cause de la règle spéciale Sans Peur qui a disparue. Pour les Skitarii, ils ne sont absolument pas commun et HH et font partie d'un Détachement Auxiliaire. Ils ne feront donc jamais parti d'un Détachement principal d'une armée PS : en HH c'est du Mecanicum et non du Mechanicus ! Modifié le 10 octobre 2022 par Adruss Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adruss Posté(e) le 16 décembre 2022 Auteur Partager Posté(e) le 16 décembre 2022 Salut tout le monde ! Aujourd'hui, pas vraiment de rapport, mais plutot un lien vers tout ce qui s'est passé pendant environ 1 ans et demi sur la Campagne que j'ai organiser sur Istvaan 5 ! Le lien ici (Section Horus Heresy) : Bonne lecture Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adruss Posté(e) le 22 mars 2023 Auteur Partager Posté(e) le 22 mars 2023 Bonjour ! Petite série de photos sur un Evènement organisé par l'Antre du Dragon pour du Adeptus Titanicus ! Partie en 2.000 points, j'ai sortit mon Warmaster ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adruss Posté(e) le 22 mars 2023 Auteur Partager Posté(e) le 22 mars 2023 Deuxième partie en 2v2 ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dorhan Posté(e) le 22 mars 2023 Partager Posté(e) le 22 mars 2023 Trop cool les photos et ça fait plaisir de voir de l'adeptus Titanicus ! C 'est vaiment un jeu qui me tente ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
latribuneludique Posté(e) le 25 mars 2023 Partager Posté(e) le 25 mars 2023 Superbes photos de l'événement AT. il y a un endroit où l'on peut en voir plus ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adruss Posté(e) le 27 mars 2023 Auteur Partager Posté(e) le 27 mars 2023 Le 22/03/2023 à 15:13, Dorhan a dit : Trop cool les photos et ça fait plaisir de voir de l'adeptus Titanicus ! C 'est vaiment un jeu qui me tente ! Fonce ! Le jeux est vraiment top et ne nécessite pas beaucoup de matos ! Avec 4/6 Titans tu as déja une force suffisante pour jouer et le jeux est très immersif et assez fluide avec une mise en main assez simple. Le 25/03/2023 à 09:26, latribuneludique a dit : Superbes photos de l'événement AT. il y a un endroit où l'on peut en voir plus ? Sur le FB Horus Heresy France ou la communauté HH et AT est assez importante Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adruss Posté(e) le 29 mars 2023 Auteur Partager Posté(e) le 29 mars 2023 Bonjour ! Petit rapport de bataille afin de testé un scénario, mais aussi pour moi de testé le Meca ! Je me suis basé sur une liste plutot de type Cybernetica avec : 1x Archmagos, 1x Magos, 3x Domitar, 2x Techno prêtre et une suite, 3x esc de 3 Castellax, 2x esc de 3 et 4 Thallax, 20x tralls, 2x Vultarax, et 2x Thanatar (dont un Calix parangon). En face, j'avais à affronter : 1x Praetor, 1x Prêtre loup, 1x Esc de co Cataphractii en Land Raider, 2x Apothicaire, 2x pack de 20x Chasseurs Gris + une esc de 10x, 10x Deathsroud en Land Raider (avec un perso), 8x canon laser, 5x volkite couleuvrine, et 1 Contemptor. Nous avons essayer un scénario de GOODHAMMER, le dernier nommé ENDURANCE. Le but étant de capturer des objectifs qui donnent des points à chaque tours. Un objectif non contrôlé est détruit, et l'objectif son compte en point va vers l'objectif le plus proche (donc au départ, tous les objos sont à 1PV mais ça peu évoluer au cours de la partie). Déploiement : J'ai choisi de laisser mon adversaire se déployer en premier, lui accordant le T1. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.