Adruss Posté(e) le 15 juin 2023 Auteur Partager Posté(e) le 15 juin 2023 Il y a 10 heures, Ungolyant a dit : Ha oui, il y avait beaucoup de place dans tes lignes en fait, il en a rentré du monde ^^ Très belle partie, je suis sûr que tu vas remonter la pente ! Ben c'est que faire des trucs moches version 40k avec les cordons etc. c'est vraiment pas mon truc ... De plus, la FEP étant mine de rien assez fiable maintenant, à partir du moment ou ta première escouade tombe, il est très facile de se placé à plus d'1ps des unités adverses ! Je pensais réellement ne pas avoir laisser beaucoup de place En tout cas, le tour trois continue ! Et sans spoiler, la pente est rude ! Tour 3 : Il est temps de contre attaquer ! Mais la nuit est encore la ! C'est d'abord mon flanc droit qui se repositionne. Les Skitarii ne peuvent faire grand choses à cause du pilonnage, mais le Triaros fait une Att de char, et tue deux (ou trois ?) Tactiques ! Le Contemptor au canon à plasma se met en place pour pouvoir charger avec l'aide des Castellax sur l'escouade d'Assaut. Plus au centre, mon Praetor et l'escouade de commandement se dirigent vers les Cataphractii Night Lord. Le Predator et le Leviathan foncent sur le Land Raider ou Sevatar est encore caché. Enfin, sur la gauche, les Pyroclast essaient de se déplacer afin de pouvoir intervenir rapidement. Ma phase de tir est très décevante ... Le Léviathan est incapable d'ouvrir le Land Raider malgré la fusion ... Le Predator ne fait hélas pas mieux ! Les tirs de Volkite de met motojets éliminent la dernière motojet adverse, les Tactiques, Terminators et Predators font quelques blessures entre Raptors et Cataphractii, mais rien de grandiose ! Le Contemptor au plasma surchauffe encore, et perd même un PV ! Heureusement que pour finir, les Castellax font un ou deux morts mais surtout, aveuglé l'escouade d'assaut Night Lord. Au corps à corps, sa tourne grâce à cela au massacre ! Même avec le Contemptor qui échoue la charge, les Castellax élimine jusqu'au dernier membre sans recevoir la moindre blessure ! Le Léviathan continue sur sa lancé et ne fait aucun dommage au Land Raider après avoir chargé ... Corps à corps important avec mes Cataphractii qui chargent les totors Night Lords. Moi qui pensait vaincre facilement, mon adversaire fait de très bonne sauvegarde, et parviens même à garder sa ligne ! Seul mon Praetor tue le Sergent adverse. Et c'est à mon adversaire de continuer sa Percé ! Sevatar sort de son transport ! Lui et son escouade de commandement détruiront le Predator en phase d'assaut très facilement. Le Moritat fût incroyable ! Après avoir tuer quelques Skitarii, celui-ci se donne la mort avec un jolie double 1 sur sa Surchauffe !!! (preuve à l'appuie) Sur le reste de la phase d'Assaut, mes Castellax sont massacré par les Contekar, et mon escouade de Terminator accompagné de mon Praetor périra ... (perte du combat, fuite, et échec pour rallier l'escouade à mon tour). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adruss Posté(e) le 15 juin 2023 Auteur Partager Posté(e) le 15 juin 2023 Tour 4 : Mes lignes ne sont plus pilonné ! Mon flanc composé maintenant uniquement de Skitarii compte bien repoussé la Death Guard. Le Triaros fait de nouveau une Att de Char et tue encore quelques marines. Lors de mes tirs, rien de fou ... Mes motojets tuent les derniers lance-missiles de l'escouade Death Guard, le reste va sur les Raptors ou les Cataphractii mais rien de vraiment concluant ... Le Léviathan échoue la Charge contre Sevatar ! De même que l'escouade de Peltast ... Laissant le patron Skitarii et les Hoplites en infériorité numérique ! Résultat du combat, égalité. Et on passe la main ! On sent les fin des Skitarii, lors du déplacement des Contekar ! Et effectivement les tirs sur cette cible font affreusement mal ! Au centre, derniers Tactique et Pyroclast s'attendent à recevoir la Charge ! En phase d'assaut, sans surprise, les derniers Skitarii sont morts ... Mais le Auxiarque survit en ne laissant qu'un dernier Tactiques. Au centre, les Tactiques sont massacré, les Pyroclast prennent très chère mais ne fuient pas car le Champion de Légion leur à accordé la règle Sans Peur via le duel face à Sevatar. Duel expéditif, mon Champion trépasse ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adruss Posté(e) le 15 juin 2023 Auteur Partager Posté(e) le 15 juin 2023 Tour 5 : On comment terminé rapidement pour décompter les points ahah ! Et bien tout simplement en déplaçant seulement le Triaros pour faire une ultime attaque de char mais qui n'aura aucun succès ! Mon patron Skitarii, se débarrasse de son dernier adversaire et mes derniers Pyroclast meurt. Mes Dreadnought court après tout le monde mais, tous mes adversaire son au corps à corps, donc 0 tirs. A leur tour, les Night Lord éliminent, Predator, Motojets et le Auxiarque Skitarii. Bilan : J'ai voulut m'essayer à une petite force avec une base solide et du monde sur les flancs. Hélas, la multiplication de petites unités ne fut pas du tout en ma faveur sur se Scénario puisque le score fini à 27 / 15 ! Mais j'ai aimé avoir autant de possibilité et j'ai énormément apprécié jouer les Skitarii ! J'ai trouver les armes à RAD excellente Les jets de dés ont été plutôt moches, mais dans les deux camps, et cela nous à valu une bonne rigolade ! Le jeux se fluidifie grâce à la pratique, et toujours content de faire face à mon adversaire NL/DG ! Partie amusante !! Je noterai le plasma du Contemptor à régler car quand même, 4x tirs et 3x surchauffe .... Ben c'est chaud quoi ! (c'est aussi le Moritat qui a eu très chaud !) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ungolyant Posté(e) le 16 juin 2023 Partager Posté(e) le 16 juin 2023 Victoire ! ... du patron Skitarii Je m'attendais à ce qu'ils se fassent balayer les Skitarii mais ils ont plutôt bien tenu. C'est fiable ces petites boîtes de conserve. Merci pour le rapport en tout cas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
l3knarf Posté(e) le 18 juin 2023 Partager Posté(e) le 18 juin 2023 Toujours aussi sympa ces "petits" rapports de bataille ! Le cadre est toujours aussi beau, les armées magnifiques et cerise sur le gâteau, il y a du night lord ! Continuez à vous (et à nous aussi par l'occasion) régaler ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adruss Posté(e) le 19 juin 2023 Auteur Partager Posté(e) le 19 juin 2023 Le 16/06/2023 à 09:56, Ungolyant a dit : Victoire ! ... du patron Skitarii Je m'attendais à ce qu'ils se fassent balayer les Skitarii mais ils ont plutôt bien tenu. C'est fiable ces petites boîtes de conserve. Merci pour le rapport en tout cas Alors oui, ils m'ont bien motivé à en avoir d'autres ! Ce qui tombe bien, j'ai déjà une boite qui traine depuis un certain temps Merci à toi d'avoir lut Le 18/06/2023 à 10:35, l3knarf a dit : Toujours aussi sympa ces "petits" rapports de bataille ! Le cadre est toujours aussi beau, les armées magnifiques et cerise sur le gâteau, il y a du night lord ! Continuez à vous (et à nous aussi par l'occasion) régaler ! Merci !!! Prochaines parties les 26 Juin et 02 Juillet héhé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adruss Posté(e) le 27 juin 2023 Auteur Partager Posté(e) le 27 juin 2023 Hello ! Comme prévu, avec une victoire chacun son tour, il fallait remettre le couvert avec la bel face à Garta et les Sons of Horus ! Cette fois, nous nous sommes donné un peu de temps pour peindre, le faisant enfin finir ces Tactiques ! De mon côté, j'ai décider de reconduire le Meca et peindre un Moirax (dont j'ai oublier les bras chez moi !!!!). Du coup, 3000 points par camps, déploiement en "Choc des Lignes" sur le scénario Frappe d'Anéantissement. On passe sans attendre au déploiement : Mon adversaire aligné de nombreuses Réserves avec 5x Justaerin, un Leviathan et 10x Reavers ! Et on démarre tout de suite. Tour 1 : J'ai le premier tour, ouf, pour une fois il ne fait pas nuit ! J'avance toute ma ligne, après tout, il faut prendre du terrain ! Au tirs, le Calix enlève 3 PC sur le Chevalier, le Thanatar classique tue plusieurs Tactique dans l'escouade de comportant le Praetor et le Maitre du Signal. Mes tirs restant visent les Traqueurs mais sans grand succès ! Seul deux des leurs tombent ... Au tour adverse, le Chevalier Lancer avance très vite pour pouvoir me Chargé. Les Tactiques et le Contemptor avancent. Les Traqueurs cible mon Domitar Parangon et lui enlève 4 Points de Vie ! Le Kheres du Contemptor parle et tue 2x Thallax ! En effet, lors de ma Réaction de contre tir, le Photon à surchauffé, mais j'ai aussi réussi à Aveuglé le Contemptor ! Le Lancer charge mais ne me fait perdre qu'un unique point de vie ... La Réaction du Protocoal Creuso du Moirax fît perdre 2 PC avant la Charge réussi, les Castellax finiront le boulot avec l'aide de la Panoplie Machinator de l'Archmagos. On va pas se mentir, la partie ne débute pas bien pour les Traîtres ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adruss Posté(e) le 27 juin 2023 Auteur Partager Posté(e) le 27 juin 2023 Tour 2 : Mon avancé continue ! Au tirs, je réussi à détruire le Contemptor avec les tirs de Dark Fire, de canon Solex et des Pulsar à Graviton du Moirax. Le Thanatar prend son tribu sur quelques marines de la 2e escouade. Tandis que les Tactique abritant Praetor et Maitre du Signal subissent les tirs de canon Mauler et des plasma des Myrmidons. Mon adversaire tank énormément de blessures entre la répartition sur la 2+ du Sergent et les Insensible à la Douleur réussi grace à l'Apothicaire ! Et heureusement pour lui ! Cependant, son unité devient Aveuglé et je la Charge tandis que le Domitar s'occupe des Traqueurs. A la fin du corps à corps, le Domitar avec ces jets désastreux ne tue que deux Traqueurs, le dernier préférant fuir. Quand aux Tactiques, il n'en reste qu'un unique survivant, avec le Maitre du Signal et le Praetor tout deux blessé. Un robot tombe en retour. Mais les renforts arrivent ! Très peu de tirs, mais le Domitar perd ses derniers PV au tirs du Leviathan. Le Thanatar devient la cible d'une charge des Reavers, tandis que les Justaerin vont à l'aide de leur Seigneur ! Au corps à corps se passent, le Thanatar perd quelques PV, je termine la dernière résistance des Tactiques et Personnages, mais les armures Cataphractii détruisent deux robots ! Une chance pour moi, deux membres des l'élite des Sons of Horus périssent dans l'explosion ! Ce qui clos le T2. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adruss Posté(e) le 27 juin 2023 Auteur Partager Posté(e) le 27 juin 2023 Tour 3 : Je continue mon avancer, le Triaros écrasant le dernier Traqueur devant lui. Mes tirs de Dark Fire et du Moirax tuent le Leviathan. Les Myrmidon n'ont qu'un marine à porté qui évidemment meurt, et le Calix détruit le Dreadclaws. Au corps à corps, les Reavers ont raison du Thanatar, et les Justaerin finissent le travaille en éliminant les deux derniers Castellax, laissant seul mon Archmagos ! Mon adversaire envoie les Reavers contre le Moirax et les Castellax dans une charge multiple. De même, les Tactique commandé par un Champion de Légion, malgrè l'Aveuglement se lance à la charge du Calix. Un défi et même lancer, mon Techno prêtre Le relève, et fait perdre un PV au Champion, sans rien en retour ! Les Castellax de mon flanc droit sont éliminés, le Moirax est mal au point, et mon Archmagos parvient à se débarrasser d'un Justaerin. Tour 4 & 5 : Au corps à corps, un unique Justaerin parvient à triomphé à la la fin du T5. Les Reavers détruise le Moirax, mais prennent de nombreux tirs et finissent par fuir ... Le Calix parvient à éliminer tous les Tactiques ainsi que le Champion de Compagnie et c'est ainsi que se termine la partie. Pas de T6, et de toute façon nous aurions juste fait le Table Rase vue qu'il ne restait que deux figs aux SoH. Encore une belle partie, je me voyais complètement raser mon adversaire au T3, mais grâce à de bonnes charges et le chaud des corps à corps, il a réussi à bien remonter la pente ! Avec le recul, ma liste était quand même plus costaud mais rien que le fait d'avoir la nuit aurait très certainement changer le début de cette bataille ! Merci d'avoir lut Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Last Sword Posté(e) le 28 juillet 2023 Partager Posté(e) le 28 juillet 2023 Encore un rapport de bataille sympa ! Et deux belles armées. Ton adversaire manquait peut-être de véhicules et/ou d'armes lourdes face aux chevalier et robots en tous genres ? TLS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adruss Posté(e) le 13 août 2023 Auteur Partager Posté(e) le 13 août 2023 Le 28/07/2023 à 14:44, The Last Sword a dit : Encore un rapport de bataille sympa ! Et deux belles armées. Ton adversaire manquait peut-être de véhicules et/ou d'armes lourdes face aux chevalier et robots en tous genres ? TLS Merci ! Alors pas vraiment. Ce qu'il s'est passé c'est que le Lancer n'ai pas vraiment impactant face au Meca donc se sont déja 400p quasi inutile. De plus, son armée avait beaucoup de Réserve et j'avais exactement de quoi gérer les Tactiques grâce au Thanatar. Je pense plutôt à un manque de durabilité et de support sur les figurines qui ont été déployer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adruss Posté(e) le 15 août 2023 Auteur Partager Posté(e) le 15 août 2023 Quoi de mieux qu'une partie pour finir les vacances ? Néanmoins pas trop d'adversaire avec le week-end du 15 aout, donc nous avons fait du Loyaliste contre du Loyaliste ! Mon adversaire était notre amie qui joue Space Wolf et Raven Guard. Mais il était aussi temps d'essayer les Chevaliers, avec un Détachement Questoris. Pour ma part, c'était Salamanders avec un Détachement en Assaut Orbital. Nous avons jouer 4500p sur le Scénario n°2 de Chtonia : "The Heart of Battle". Le but, capturer et tenir un objectif au centre. Celui-ci rapportant 3 points à chaque fin de tour de JOUEUR. Afin de jouer sur toute la table (que nous avions agrandi), nous avons choisi d'ajouter 2 autres objectifs rapportant un point chacun. Maintenant passons au déploiement : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adruss Posté(e) le 15 août 2023 Auteur Partager Posté(e) le 15 août 2023 Tour 1 : Mon adversaire commence et il fait nuit. Le gros des forces avance ou se repositionne afin de créer des lignes de vue. Les avances sont assez prudente pour ne pas se prendre trop de tir au T1. Les tirs font quand même un peu mal mais ça aurait pu être bien pire. Mon Cerberus prend 2 PC, un Rhino est détruit et son équipage quasiment rasé ensuite et l'explosion prend la vue de quelques volkites. Le pire, restera mon escouade de plasma qui après avoir subit 5 pertes sortira de la table. A moi ! Et on lance les modules d'atterrissages ! 20x Tactique, 10x Fuseur et un Leviathan arrivent en renfort sur le flanc droit. Le but est de liquider tout le monde et d'avancer ensemble vers le centre. Hélas pour moi, pas de pilonnage ... Du coup, le Leviathan se prend déja 4 PC ! Mon Cerberus ne fait que un seul PC sur le flanc d'un Predator ... Ridicule ! Heureusement que les fuseur sont la pour détruire le Land Raider et faire débarquer les Space Wolf. De plus, le dernier PC du Predator est pris par l'explosion ! Néanmoins, avec tous les tirs de bolters qui tombent sur l'unité, seul 2 sont morts ... Après quelques tirs faisant tomber 2/3 canon laser, je me décide a tirer sur ce qu'il en reste avec le Leviathan. Ouf, pas de dégats en retour, je crame 4 gars et sur les deux restant, je n'arrive pas à en blessé un au fuseur Au centre, un jolie tir de canon laser du land raider détruit instantanément son homologue. Dans la ville, mon Praetor sort du Spartan avec les Breachers et charge les Assauts. Ces derniers tiennent quand même mais finissent pas fuir et se font rattraper. A côté, mon Contemptor tue 2 ou 3 Volkite. T1-7 by Quelques photos à la fin du tour : Je n'ai pas eu les succès que j'espérais, mais je doit dire que j'ai fait quand même pas mal de dégâts sur ce tour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adruss Posté(e) le 15 août 2023 Auteur Partager Posté(e) le 15 août 2023 Tour 2: Les force de la Raven Guard et des Space Wolf se prépare à faire leurs Charge ! Les corps à corps approchent ! Et les objectifs sont pris aussi ! A la phase de tir, le Leviathan monopolise beaucoup de ressource mais fini par tomber, laissant le Chevalier sans cibles. La majorité des autres tirs vont sur les Brécheurs qui en contre Charge parviennent a faire 3 PC sur le Land Raider au Lascutter ! Evidemment, des un et des deux sur les jets de D donc de piètre dégâts Au corps à corps, les deux Stalkers éliminent toute mon escaoude, y compris le Delegatus ! L'une de mes escaoude Tactique subit le même sort, et surtout, mon Praetor et tous les Brécheurs à l'éxe^tion de deux membres de l'escouade sont terrassés ! Au duel de Dreadnought, je fait perdre 1 PC et en perd 5 ! Lors de mon tours, les derniers Brécheurs continuent de fuir. Je fait mon possible pour contre attaqué notamment avec les Pyroclast qui s'en prennent à l'Arminger le plus proche. Mon Spartan ne parvient pas à finir le Land Raider d'en face. On notera sur ce tour le magnifique jet du Cerberus ! Mon contemptor meurt, laissant son adversaire à un PC. Les volkites tuent quelques marines. Enfin, les Pyroclast ne parviennent pas à détruire le Arminger (nous avons considérer que je pouvait utiliser les bombes à fusion sur eux). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adruss Posté(e) le 15 août 2023 Auteur Partager Posté(e) le 15 août 2023 Quelques photos des tours 3 à 5 ou je me fait complètement lavé ! Dans les grandes lignes, mes forces se font écraser petit à petit. Le Cerberus parvient à la toute fin à one shot le Chevalier, les volkites auront fait un peu de dégâts. Les photos : Bilan : Le score final tourne autour des 30 à 2 et la victoire est bien évidemment sans appel pour l'alliance de RG, SW et IK ! Je n'était pas fan de ma liste, mais fallait bien essayer des choses ! Manque d'impact des modules, pas de chance au dés et stratégie qui n'a absolument pas fonctionné. Cela arrive ! C'était quand même un plaisir de jouer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adruss Posté(e) le 12 novembre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 12 novembre 2023 Toute petite série de photo sur la Bataille de Beta Garmon qui s'est déroulée le weekend du 04/05 novembre. Plus de détails sur le Facebook Horus Heresy France ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adruss Posté(e) le 18 décembre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 18 décembre 2023 Nouveau rapport en Zone Mortalis afin d'essayer les règle parus dans Chtonia ! Format en 1500p, Scénario "Sweep And Clear". En gros c'est des capture de quart de table. Dans mon armée j'avais : 1 Champion de Légion 8x Cataphractii (plutôt cac) 5x Cataphractii (plutôt tirs) 1x Contemptor 15x Nettoyeurs 2 fois 10x Tactiques 6x support lance-flammes Mon adversaires avait : 1x Praetor 1x Maitre du Signal 5x Justaerin 10x Reavers 2 fois 15x Tactiques Et ça allait saigné ! Mon adversaire à le premier tours et le déploiement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adruss Posté(e) le 18 décembre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 18 décembre 2023 Tour 1 : C'est parti ! Mon adversaire se positionne avec Reavers et Tactiques afin de prendre position au centre. Via les Réaction, j'effectue quelques tirs sans succès. Mon adversaire me tir sur les Terminator Cataphractii sans succès. De mon côté par contre, j'avance pour me rapprocher des traîtres que sont les Sons of Horus ! A la fin du tours, mon adversaire marque 3 PV. Lors de mon tours, j'avance avec Terminator, mais je reste prudent avec mon patron et les Despoilers. Les tirs des Tactique me faisant perdre 1 PV, mais ouf, je réussi mon jet de Pilonnage. Mes Tactiques avance sur l'autre flanc gentiment. Mes tirs font tomber deux Tactiques, mais avec la Réaction, mon adverse échoue son test de moral et fuie ! Du coup, je loupe ma Charge ... Je marque seulement 1 PV. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adruss Posté(e) le 19 décembre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 19 décembre 2023 Tour 2 : Les premiers renforts arrivent sur la table. Se sont les Justaerin ! Le reste des troupes au centre se rapprochent pour faire une Charge combiné, pour bénéficier du Rite des Sons of Horus (accordant Rage (2)). Et bien que je tue un Marine Tactique, ces derniers ne sont pas pilonnés ! De l'autre côté, les Tactique SoH se rapprochent pour faire feu sur les Nettoyeurs Salamanders. Ces derniers font une avancée vers l'endoirt ou les Combat vont démarrer. Les Terminator Cataphractii Salamanders sont Chargé, et je déclenche la Réaction des Salamanders afin de booster mon unité et tenter de tenir le terrain. Je prélève quand même un bon tribut chez mon adversaire, mais le nombre d'attaque tout de même conséquent à raison de toute mon unité. Et poursuit avec la consolidation. Lors de ce tour, mon adversaire gagne un point pour avoir détruit une unité d'Elite, et 2 pour les zones de terrains. Pour un total de 6 PV Lors de mon tours, je fait venir pour 2 points de renfort complémentaire, des marine Tactique dans la zone de déploiement des SoH, et mes supports lance-flammes sur le flanc. Mes Tactiques du centre avance pour utilisé au mieux le lance-flammes léger du Sergent et c'est parti pour une série de tir croisée ! Il ne reste que 5 membre de l'unité, mais cette dernière ne fuiera pas ! Mon Champion de Compagnie et mes Nettoyeurs chargent les Reavers ! Un défi est lancé mais les deux combattants ne se font aucun dommages. Le Combat est violent, et grâce à la Haine qu'éprouve mon Champion et son escouade, de nombreux Reavers tombent ! Mais c'est aussi le cas parmi les Salamanders qui se frottent à l'élite des Sons of Horus ... A la fin de mon tour, je ne gagne aucun points car les zones sont contestées. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zangdharr Posté(e) le 19 décembre 2023 Partager Posté(e) le 19 décembre 2023 Que de suspens, belle table et belles armée, ça fait des photos superbe ! J'aime beaucoup ces nouvelle règle de ZM, avec la gestion des points de renforts, les unité qui peuvent arriver de n'importe ou... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adruss Posté(e) le 19 décembre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 19 décembre 2023 Tour 3 : Dernier renfort, le Maitre du Signal, mais qui se planque pour ne pas attribuer de points facilement. Les Justaerin se rapprochent du combat central pour finir le boulot. Les Tactiques au centre font demi tour pour gérer les équivalent Salamanders tout fraichement arrivé. Puis rapidement viens les corps à corps ! D'une manière assez moche, cela débute par mes Tactiques qui sont mis en déroute à cause d'un Vexila et son malencontreusement rattrapé lors de la Percée ! Puis mes Nettoyeur qui se font réduire en pulpe par l'arrivé des Justaerin ... Je perd du Terrain ! Mon adversaire fait deux points pour le terrain, et un troisième pour la perte de mon QG. A mon tour, ce sont mes derniers renforts sous la forme d'un Contemptor et de 5x Terminator qui arrivent par mon bord de table. Mon Contemptor perd deux PV avec la Réaction des Justaerin mais en phase de tir, se venge en tuant un avec son multi fuseur gravis. Les Tactiques font en sorte de ce cacher de mes Terminators, du coup pas de tirs sur eux, et mes lance-flammes s'élance vers le centre. Tour 4 : Il ne me reste plus grand chose, mais c'est potentiellement gênant ! Du coup, on essaie de s'en débarrasser, avec les Reavers qui s'avancent très dangereusement de mes lance-flammes ! Car ma Réaction leur fait perdre un PV ce qui est certes peu, mais cela suffit à pilonner l'escouade ! La fameuse escouade Tactique s'en prend cette fois au supports lance-flammes. Et de la même manière que le combat précèdent (0 blessures, mais Vexila), fait fuir et détruit mon unité ... Mon adversaire gagne deux point, pour un total de 8 ! A mon tours, sans cible, je cours avec le Contemptor et les Cataphractii avancent du mieux qu'ils le peuvent. Mes Tactiques au fond font toujours une retraite stratégique. Il ne se passe pas grand chose à mon tours, mon adversaire réussi toutes les sauvegardes que je lui fait faire. Et je ne marque aucun points, et le jet de D6 nous fait continuer encore un tour ! Tour 5 : Et mon adversaire avance les Justaerin devant mon Contemptor. Les Tactiques sortent enfin de leur cachette pour tenter de s'en prendre au miens. Mes Réactions sont sans succès ! Au corps à corps, mon Contemptor tue 1 Justaerin et fini par explosé, en emportant 2 autre figurines. Mon adversaire gagne un point de contrôle de zone et un pour la destruction d'une deuxième élite. Et arrive donc à 10 points ! Lors des mes dernières actions, mes tactiques font une avancé pour se mettre à courte porté dans le but de faire un amximum de dégat sur les Tactiques renégats. Je fait seulement 1 ou 2 morts. Insuffisant ! Puis mes Cataphractii chargent le dernier Justaerin mais par la Réaction, ce dernier fui et j'échoue ma Charge ... Néanmoins, il est en fuite et je gagne un point ! Total : 10 à 2 en faveurs des Sons of Horus ! Bilan : Clairement, je n'était pas aussi préparer que mon adversaire sur ces nouvelles règles de ZM, mais j'ai surkiffé quand même !! J'ai trouvé la partie hyper dynamique ! Les choix entre faire entré des unités ou passé par les flanc / dos sont parfois cornéliens ! Et j'imagine quand plus gros format, ça doit être encore pire ! En terme de composition d'armée, le LIGNE est essentiel, et par exemple, avec mon nombre de Terminator, si j'avais joué Orgueil de la Légion comme Rite de Guerre, la prise de terrain aurait été bien différente ... En tout cas, ça donne envie de recommencer ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adruss Posté(e) le 19 décembre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 19 décembre 2023 Il y a 2 heures, Zangdharr a dit : Que de suspens, belle table et belles armée, ça fait des photos superbe ! J'aime beaucoup ces nouvelle règle de ZM, avec la gestion des points de renforts, les unité qui peuvent arriver de n'importe ou... Yes ! J'ai beaucoup aimé aussi ! Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Last Sword Posté(e) le 24 décembre 2023 Partager Posté(e) le 24 décembre 2023 De belle armées et une belle table, ca fait plaisir aux yeux ! C'est chouette aussi de voir la mise en pratique des règles de Zone Mortalis qui avaient l'air bien sur le papier. Je note que le vexilla fait la différence entre deux escouades tactiques. TLS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adruss Posté(e) le 1 janvier Auteur Partager Posté(e) le 1 janvier Nouvelle partie dérouler avant la fin de l'année dans le cadre d'une Revanche en ZM ! Cette fois 2000 points sur le scénario : "Sector Control". Dans mon armée j'avais avec le Rite Salamanders : 1 Praetor Cataphractii + 1 suite de 6x Firedrake 1 Champion de Légion 15x Tactiques 12x Tactiques 5x Support lance-flammes 10x Pyroclast 1x Contemptor Mon adversaires avait : 1x Praetor 1x Maitre du Signal 5x Justaerin 1x Contemptor 10x Reavers 5x Traqueurs 2 fois 15x Tactiques 10x Tactiques Les SoH sont encore l'attaquant ! Et sont déplyer tous les Tactiques, ainsi que les Reavers et le Praetor. De mon côté, je met mon Patron et les Firedrake, ainsi que mes deux escouades Tactiques et les supports tout en conservant un point de renfort. Tour 1 : Il ne s'y passe quasiment rien ! Les Sons of Horus font de grande avancées en Sprintant afin d'aller chercher au plus vite les objectifs. Les Salamanders avancent comme ils peuvent (les Cataphractii ne pouvant pas sprinter) et les Tactiques avancent sur les objo mais prudemment. Fin du tours, 2 points partout ! A suivre ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adruss Posté(e) le 2 janvier Auteur Partager Posté(e) le 2 janvier onc Tour 2 : Le début du combat commence vraiment. Les Justaerin arrivent d'un Flanc, les Traqueurs du fond de la table pour avoir une ligne de vue sur les Firedrake. Les Tactiques du flanc avancent pour prendre l'objectif. Ceux du centre recul un peu pour ne pas donné une Charge facile au Firedrake. Firedrake qui se rapproche grâce à la Réaction ! Enfin, les Reavers s'approchent aussi des Firedrake afin de m'imposer des choix lors de mon propre tour. Lors des tirs, j'ai pas mal de chance sur mes Sauvegarde et je croit ne perdre qu'un unique Point de Vie sur les Firedrake. A mon tour ! Et je fait rentrer pour tout de même 7 points de Renforts, mes 10x Vétérans accompagné du Champion de Légion. Ils arrivent sur le flanc des Tactique prêt à les détrôner de l'objectif ! Au tir, un Tactique tombe avec les Fuseur. De l'autre côté, mes Tactiques font une Furie sur les Justaerin, ces derniers perdent 3 PV grâce au mauvaises sauvegarde d'armure de mon adversaire ! Puis viens les Assauts. Les Firedrake chargent les Tactiques et les découpent jusqu'au derniers ! Les Vétérans font de même, gagnent le combat, font fuit les Tactiques et les réduisent en morceaux lors d'une Percée réussi. A la fin du tour, il semblerait que je prenne l'avantage. Mais rien n'est gagné encore ! Je prend 3 Objectif et mon adversaire 2. Evolution du score : 5 à 4 en ma faveur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.