Adruss Posté(e) le 20 mars 2020 Auteur Partager Posté(e) le 20 mars 2020 Tour 3 : Cette fois, les renforts arrivent ! Les Vorax arrivent de Flanc derrière les Vétérans ! Les Thallax se Téléportent mais dévient à côté du bord de table ! Seul 6x sur 9x parviennent à rester sur le champs de bataille ... T3-1 Scoria et les Domitar se rapprochent de mes lignes de Tactique et des Contemptor, des corps à corps s'annoncent violent ! De l'autre côté, le Thanatar Calix se rapproche du Leviathan ! T3-3 T3-4 En phase de Tirs, le Thanatar fait feu et tue quasiment tout mes support Volkite Caliver, il ne me reste qu'une fig ! Les Thallax arrosent mes Breachers, et entre les Invu, et les Fnp je ne perd que 2x figs ! Enfin, les Vorax tue 2x Vétérans (car les autres hors de portées) et enfin les Darkfire tuent quelques marines. Et les chargent commencent avec les Domitar qui échouent ! Et Scoria et les Castellax font une Charge Désordonné pour abattre les deux Contemptors. Le Thanatar de l'autre côté réussi lui aussi. T3-5 T3-6 En terme de résultats, Scoria défonce direct un des Contemptor. Ensuite, j'enlève quelques PV et mon deuxième contemptor ne prend rien de la part des Castellax. De l'autre côté, le Thanatar bien booster par la Cybertheurgie (+2 Init + 2 Att ) ne parvient pas à pénétrer le blindage du Leviathan ! En réponse, je lui enlève un PV puis le termine grasse au Severing Cut ! Je reste coincé avec les deux Tralls. Et c'est à moi ! Je fait mes placements, pas de folies en gros. En phase de tirs, je ne fait pas grand choses encore une fois. Les Rotor gun parviennent à tuer un Thallax et les Lance-missiles faire tomber un PV au dernier Vultarax. Ensuite, je charge des Domitar avec mes Breachers et mon Praetor. T3-7 Pour les corps à corps ce n'est pas terrible ! Mon dernier contemptor résiste aux coups de Scoria mais il fini par se faire détruire avec l'Attaque du Castellax. En retour il en emmène un dans la tombe. Mon Centurion Champion lance un valeureux défi au Magos, hélas, mes jets sont pourris, et finalement c'est mon Champion qui trépasse ! J'arrive néanmoins à tuer un Domitar. Enfin, le Leviathan se débarasse des 2x dernier tralls. T3-8 T3-9 T3-10 Et voila, cela clos mon tour ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adruss Posté(e) le 21 mars 2020 Auteur Partager Posté(e) le 21 mars 2020 La suite et fin du rapport ! Tour 4 : Les robots se reforment pour enfoncer ce qu'il reste de ma ligne. Les Casteallx avec Darkfire s'alignent devant le Leviathan pour le détruire. Scoria se prépare à hacher l'escouade Tactique et les Thallax se dirigent vers mes Lance-missiles. En phase de Tirs, le Vultarax échoue le sort de Cybertheurgie par un double 6 ! Et s’enchaîne un autre 6 ! Le robots devient incontrôlable et s'en prend à mon escouade Tactique ! Il les chargera même après avoir tirer au lance-missiles (choses qui en faite n'aurait pas du être possible mais on a zapper !). Le Leviathan résiste au tirs des Darkifre mais reste à un pauvre petit PC. Les Castellax le chargeront peu de temps après. Les tirs de Thallax tuent 3x Lance-missiles, et les chargent démarre par Scoria qui réussi à charger mes Tactiques. Au corps à corps il fait évidement un massacre. Juste à coté mon Praetor défis le Magos, je ne lui fait rien mais perd 2 PV ! Oups ! Le Leviathan explose en emportant un Castellax avec lui. J'arrive à me débarrasser du Vultarx au cac, c'est la seul bonne action ... C'est à moi, toute ma ligne avance afin de prendre des Points de Victoire. Pour ceux qui peuvent je sprint, les autres, je tirs sans grand succès. Au corps à corps, Scoria fini par tuer tous les marines, mon Praetor meurt lamentablement face au Magos mais le tue en retour. Tour 5 : Le dernier Castellax accompagnant Scoria se détache pour empêcher mes support rotors de faire des points de victoires. Scoria se prépare à charger mes Breachers et les Castellax avec Darkfire à éliminer mes Vétérans. Je perd encore pas mal de figs, et les corps à corps ne sont pas à mon avantage ! Le Castellax tue 1 ou 2 marine, Scoria fait le ménage mais j'arrive quand même pas mal à tanker avec les boucliers des Breachers (et ce depuis quelques tours de cac). Je parviens même à tuer le Domitar ! A mon tours, seul les corps à corps continue, je n'ai plus rien d'autres. Tour 6 : Pas grand chose à dire, les robots sont tous trop loin pour arrivé dans mon camps. Et moi je suis bloquer au corps à corps. Seul les combats continuent et je ne suis pas loin d'être table rase ! Voici le dernier combat (me restait aussi 2/3 rotors gun mais pas plus ). Bilan : Cybernetica 4 - 0 Salamanders 2 PV pour les Thallax dans mon camps, le Seigneur de Guerre et l'Attrition. Alors j'aurais surement du refaire un minimum ma liste en sachant que j'affrontait la Cyber mais en dehors de ça, mon adversaire à eu pas mal de chance au moment ou il fallait ! Les déviations de gabarits qui s'avère meilleur que le tir en lui-même, des sauvegarde bien réussi et faut dire aussi qu'il à plutôt bien joué. Bon, il faut dire aussi que Scoria est une sacré brute pour détruire tout ce qui est "gros" ... Ce fut une très mauvaise idée d'avancer vers lui, j'aurai du largement temporiser. Les Vultarax m'ont fait extrêmement mal au T2 en pulvérisant les 3x Predators, et le Thanatar "classique" fait aussi vraiment très mal ! En tout cas, heureusement que nous avons fait cette partie avant le confinement ! A++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vieuxgildas Posté(e) le 21 mars 2020 Partager Posté(e) le 21 mars 2020 Merci pour le partage ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adruss Posté(e) le 21 mars 2020 Auteur Partager Posté(e) le 21 mars 2020 Il y a 9 heures, vieuxgildas a dit : Merci pour le partage ! C'est un plaisir Et puis bon si cela fait de la lecture pour occuper des gens raison de plus =D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Commissar Holt Posté(e) le 22 mars 2020 Partager Posté(e) le 22 mars 2020 Merci, c'était très sympa de lire tout ce rapport Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IILudwigII Posté(e) le 22 mars 2020 Partager Posté(e) le 22 mars 2020 merci pour ce rapport complet et documenté la table de jeux et les figurines sont chouettes! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adruss Posté(e) le 23 mars 2020 Auteur Partager Posté(e) le 23 mars 2020 Il y a 22 heures, Commissar Holt a dit : Merci, c'était très sympa de lire tout ce rapport Il y a 22 heures, IILudwigII a dit : merci pour ce rapport complet et documenté la table de jeux et les figurines sont chouettes! Merci à vous ! En espérant pouvoir en faire un autre bientôt mais j'y croit moyen Va falloir que je joue tout seul si non ahah ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vieuxgildas Posté(e) le 23 mars 2020 Partager Posté(e) le 23 mars 2020 (modifié) Il y a 3 heures, Adruss a dit : Merci à vous ! En espérant pouvoir en faire un autre bientôt mais j'y croit moyen Va falloir que je joue tout seul si non ahah ! Oui c'est pas évident en ce moment. C'est plus vraiment le même hobby, mais t'as tabletop simulator qui marche bien pour 40k/30k ! Modifié le 23 mars 2020 par vieuxgildas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adruss Posté(e) le 28 mai 2020 Auteur Partager Posté(e) le 28 mai 2020 La suite c'est une petite partie d'initiation avec le beau père et sa Death Guard de Conquest ! Tout n'est pas encore peint mais ça passe largement surtout pour une initiation ! Petit photo du déploiement avec nos 35 PP, j'affrontait un Lord (fig de Scribbus), 5x totor, 5x Plagues et un blighmauler (je croit). De mon côté c'était un Capitaine, 10x Tactique, 5x Intercessors, 5x Tactique, 5x Assauts et un Dreadnought Contemptor. Les figs avancent tout en tirant. Un corps à corps éclate mais cela se passe mal pour la Death Guard et les marine d'assaut pourront ensuite chercher la bête de la Death Guard. De l'autre côté, le patron et les totors font un carnage tout en encaissant de nombreux tirs ! Ils détruisent même le Contemptor mais subissent de nombreusent pertes jusqu'à ce que le Capitaine et les Tactiques les réduisent en bouillie ! Il ne reste plus que le véhicule démon qui sera détruit par la combinaison de toutes les force Salamanders restante. Victoire des Salamanders ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adruss Posté(e) le 28 mai 2020 Auteur Partager Posté(e) le 28 mai 2020 Autre petite initiation avec mon frère ! 30 PP par camp avec les Crimsons Fists et 1x Capitaine, 10x Assauts, 2 fois 10x tactique et 1 Dreadnought. Et moi j'alignais un Archiviste, 10x Tactique, 5x Intercessor, 3x Agressors et 1 Predator. Les CF commencent et avancent pour mettre la pression sur mes lignes. Les tirs auront bien réduit les marines d'assauts mais ils se retrouvent au milieu de ma ligne de bataille pour me gêner ! Ils s'en prendront à mes Tactique avec le soutien d'une aurte escouade Tactique pour tous les éliminer ! L'Archiviste se désengage et avec ses Pouvoir fait un carnage ! Mais il restera un Marine pour gêner le predator. Les Agressors font pression sur le reste de l'armée CF. Le Predator est bloqué par les décors mais parviens à éliminer beaucoup de marine avant qu'il se retrouve bloqué au corps à corps ... A la fin, il explosera et tuera les deux derniers CF qui étaient au contact ! Egalité ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adruss Posté(e) le 15 juin 2020 Auteur Partager Posté(e) le 15 juin 2020 Hello ! Nouvelle bataille ! Elle date un peu car du 29 Mai mais pas vraiment eu le temps de m'occuper de la poster ! Du Space Marine contre du Space Marine ! Scénario les 4x piliers du dernier Chapter Approved et 70 PP par camps ! (En gros, il faut capturer les générateurs et la statue) Mon frère et ses Crimsons Fists privilégia du Tactique en rhino avec un peu de soutien Devastator + Vindicator. Quand à moi, full marine à pied et un patron totor + 5 terminator d'assaut en FEP. On passe au Déploiement ! Et les CF commencent ! Tout le monde avance ! Les tirs ne sont pas ouf, je perd quelques déva et Primaris. Heureusement que je n'ai pas de Char car les Deva canon laser aurait pue faire très très mal ! De mon côté, j'avance aussi ! Très peu de succès sur mes tirs, je parviens à taper quelques PC aux Rhinos sans plus. Mais néanmoins j'arrive à bien entamer le Vindicator (mais quasi toute l'armée tir dessus faut dire) et avec la charge réussi des Marine d'Assaut je parviens à le détruire au Cac ! Tour 2 : Quelques débarquements et les Rhino continuent d'avancer ! Les tirs sont assez efficaces et je perd beaucoup de marine à ce tour ! Notament une partie de mes Primaris et tous les assauts ainsi que presque tout les Devastators ! Les Rhino font des charge pour me gêner au tour suivant ! Et ça marche pour l'un d'entre eux ! Je me grille mon lance-plasma en contre charge mais j'arrive à faire quelques points de coque ! A mon tours, je décide de rester sur ce cac, j'avance prudement mes lignes tandis que mes Terminators arrivent dans le dos des CF ! Mon but du tour est de gérer quelques rhino et surtout dégager les Vétérans d'Appuis qui m'ont fait très mal en débarquant ! ça se passe plutôt bien, j'arrive même à sortir le Rhino avec lequel j'étais bloqué au corps à corps La suite dans l'après midi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adruss Posté(e) le 15 juin 2020 Auteur Partager Posté(e) le 15 juin 2020 Comme je l'annonçais plus tot, la suite ! D'ailleurs, j'en ai oublier qu'avec l'arrivé des Terminators, mon Capitaine à réussi sa charge et à tuer le Capitaine des Crimsons Fists Tour 3 : La ligne des CF se reforme pour 1, éliminer et prendre l'un des générateur de mon camp, et de 2 éliminer la menace des Terminator nouvellement arrivé. Disons que ça ne se passe pas aussi bien que prévu. Certes je prend encore chère sur ma ligne ou je perd de nombreuse figurines mais les Terminator encaisse tous les tirs et même les canon laser s'avères inefficace ! Mon Capitaine prend 2 pv mais sans plus ! Il est chargé au cac par le rhino mais je n'arrive pas à m'en débarrasser ! A mon tour, rien de glorieux, mes tirs élimine les dernier Vétérans d'appuis, quelques PC sur les rhinos et quelques marine de mort ... Par contre, les Terminator réussissent leurs charge et éliminent tous les Devastator ! Mon Capitaine se débarasse lui du rhino Tour 4 : Je subit encore pas mal de tir, l'archiviste crame 2x terminator dans le fond de la table. Il ne me reste qu'une escouade tactique, le land speeder tempête et un lieutenant Primaris ... A mon tour je dégomme le vilain Archiviste, le Land Speeder se barre du cac en utilisant son mode de Vol laissant le autres à une mort certaines ... Tour 5 Comme ça devait se passer, mes dernière figurines se font tuer au tirs et quelques tirs touchent mes Terminator sans succès. Moi, je score encore et recommence à tirer avec le Land Speeder mais sans grand résultats. On fait une rapide simulation du tour 6 car ça aurait du continuer mais beaucoup de tirs sur les totors sans résultat (ou presque mais en tout cas je tiens encore l'objo). Je n'ai plus les compteurs mais je gagne par 3 - 7 ou quelque chose dans le genre ! On s'est quand même bien rasé l'un et l'autre mais les armure tactique dreadnought ont encore un peu de temps devant elles A++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
l3knarf Posté(e) le 16 juin 2020 Partager Posté(e) le 16 juin 2020 Très sympathique ces petits rapport de batailles ! De belles armées, de belles tables, de belles prises en photos avec un compte rendu faisant vivre la bataille. Bref le Hobby avec un H majuscule ! Félicitations et bonne continuation ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adruss Posté(e) le 17 juin 2020 Auteur Partager Posté(e) le 17 juin 2020 Il y a 21 heures, l3knarf a dit : Très sympathique ces petits rapport de batailles ! De belles armées, de belles tables, de belles prises en photos avec un compte rendu faisant vivre la bataille. Bref le Hobby avec un H majuscule ! Félicitations et bonne continuation ! Merci ! ça fait toujours plaisir à lire ce genre de commentaire Il va me falloir rejouer pour continuer à poster ahah ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adruss Posté(e) le 23 juillet 2020 Auteur Partager Posté(e) le 23 juillet 2020 Hello ! Parce qu'il serait temps que je me bouge à mettre les photos en ligne, je vous présente un rapport de bataille que nous avons joué Poinpoin et moi il y a maintenant 10j ! Nous avions 6.000 p par camps. Comme cela commence à peser j'ai proposer un nouveau Schéma que j'ai nommer le Grand Schéma de Croisade ou la possibilité de prendre deux Schéma choisi parmi tous ceux disponible. Ce schéma ressemble à cela : Nous avons donc bâti nos listes qui ressemblait à cela : DEATH GUARDS : Rite de Guerre : La Moisson ... QG : Un Praetor, le Marshal Durak Rask et 1 Hérald, et une escouade de Deathshroud (5), ELITE : Une escouade de Destroyer (10), un Contemptor (Multi fuseur + Arme de cac), un Contemptor Mortis (double Kheres) et deux fois une Rapière. TROUPE : Une escouade de Vétérans (Hache énergétique + CC 5), deux escouade de 15x Tactique (arme de cac add), une escouade de Breacher (15) et trois escouade d'armes lourde (10x lance missiles, 7x autocanon et 7 volkite couleuvrines). ATT RAPIDE : Deux Javelin (lance-missiles et Multi fuseur). SOUTIEN : Une escouade de Grave Warden en Spartan (7), un Sicaran Venator (le Omega en count as), un Sicaran et deux fois un Leviathan (griffe + canon leviathan et foreuse + fuseur). Seigneur de la Guerre : Mortarion ! Face à cela je jouais le même Schéma avec l'armée suivante : SALAMANDERS : Rite de Guerre : L'Alliance du Feu ... QG : Un Consul Archiviste (divination), un Consul Briseur de Siège ELITE : Une serre de Contemptor (1 beamer + arme de cac et l'autre multi-fuseur + poing tronço), un Dreadnought Mortis (double canon laser) et une escouade de Firedrake par 10 en Spartan. TROUPE : Deux escouade de 15x Tactique (arme de cac add), une escouade de Breacher (15), deux escouades d'appuis tactique (10x rotor, 8x fusil à plasma et une escouade de Pyroclast par 7 en Land Raider. ATT RAPIDE : Rien. SOUTIEN : Deux escouade d'Appuis lourde (8x lance-missiles et 5x canon à plasma) et un Leviathan (foreuse + grave bombard). Seigneur de la Guerre : Vulkan ! Détachement de Fortification : 1 Générateur de Boucliers Void Détachement Alliée Custodes : Un Shield Capitaine, 4x Sentinel, 3x Gardien (en téléportation) et un Telemon (double canon Arachnus). En terme de Scénario, nous nous sommes inspiré de tout premier Volume Apocalypse sortit en 2007 ou pour faire simple, on trace un No Man's Land et on se déploie de part et d'autre à 6ps de cette ligne. 2x Objos par camps, et dans le NML pour un total de 6x objo. 1 points de Victoire par prise d'objo en fin de tours et 3 points chacun à la fin de la partie (T5), 1 points supplémentaires pour avoir tuer le Seigneur de Guerre et 2 points supplémentaires pour tuer un Primarque (les Primarques étant aussi Seigneur de Guerre, en tuer un rapporte donc 3 points !). Enfin, un dernier point est attribué au joueur ayant éliminé le plus d'unité. Une fois les camps choisi, Poinpoin me laisse me déployer en premier, ce qui me laissera donc le T1 (sauf prise d'Initiative évidemment). En gros, je divise ma force en deux avec un assaut mener par les Firedrake comprenant les escouades d'appuis tactique, les breachers et le Leviathan. La deuxième force est mixte entre soutien proche de la Fortification, et assaut entre Land Raider avec Pyroclast et Vulkan ainsi que les Custodes. et Contemptors. De son côté, la DG reste à couvert dans les ruines de la ville ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adruss Posté(e) le 23 juillet 2020 Auteur Partager Posté(e) le 23 juillet 2020 Tour 1 : La Death Guard ne parvient pas à prendre l'initiative et les Salamanders commencent donc leur avancée. Qu'il s'agisse d'un flanc ou de l'autre la majorité de l'armée avance pour se mettre en position de tirs ou se rapproché de la Death Guard pour arrivé au contact ! En phase Psy, mon Archiviste parvient à lancer Prescience sur l'escouade de rotor mais ceux-ci se retrouve hors de portée à cause de leur déplacement ... Oups ! Puis le Pressentiment sur les plasma lourd est abjuré ! Ma phase de tir n'est vraiment pas glorieuse ... Le beamer fait feu et tue deux Deatshroud mais ne parvient pas à faire de dégat au Leviathan. Le Telemon ne parvient même pas à pénétrer le blindage de ce même Leviathan ... Le Land raider et les lance-missiles ne parviennent pas à endommager le 2eme Leviathan. Mon Dreadnought Mortis et le Spartan la encore sont décevant et ne parviennent pas à pénétrer le BL de flanc du Spartan adverse ... Le seul réconfort viendra de mes lance plasma lourd qui tueront une petite demi douzaine de Breacher malgré 2 surchauffe ! Ensuite, diverse sprint et mise des gaz pour s'approcher encore des lignes adverses ! Je passe le tour à Poinpoin ! Il se déplace peu mais arrose avec tout ce qu'il a ! Faut dire que je prend je trouve plutôt chère ! Le Spartan encaisse tout mais j'attend la charge du Leviathan qui va faire mal ! Les lance plasma lourd subissent de nombreux tirs et restent à 2 figurines ... Les Breachers prennent aussi chère et seul 3 figurines survivent ! Le pire, c'est le Leviathan qui avait bien tanker jusque la qui perd les 3dernies points de coque avec un seul tir de rapière ! Dans son élan la deuxième rapière pulvérise mon Dreadnought Mortis ... De l'autre côté, coup quand même un peu dur, le Land Raider est immobilisé dans la porte ... Bloquant les lignes de vue de ma ligne de tirs ... Et je perd une Sentinel Custodes. On arrive en phase de corps à corps ou Mortarion parvient à faire une charge sur mon escouade de rotor et commence sa moisson. Le Leviathan touche aussi mon Spartan mais avec de mauvais jets, celui-ci me laisse à un point de coque ! Bon, on pourra dire que j'ai quand même pris chère ! Nous comptons les objectifs, avec chacun de nous qui en prend 3. Score DG : 3 Score Sala : 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adruss Posté(e) le 23 juillet 2020 Auteur Partager Posté(e) le 23 juillet 2020 Tour 2 : Les renforts arrivent ! Mes 3 Gardien Custodes se téléporte avec la déviation en plein milieu des lignes de la Death Guard ! A côté, c'est Vulkan et les Pyroclast qui débarquent du Land raider et bien en face de la grosse ligne Death Guard ! Les Firedrake débarquent aussi, il faut vite se réfugier au corps à corps pour éviter au maximum les nombreux tirs qui vont sans cela les acueillir. Les lance plasma se mette en position de tir et les breachers à couvert derrière le Spartan. Enfin, Custodes et Contemptor continuent leurs avancés vers les lignes adverses. Mon archiviste passe Prescience sur les Firedrake et je passe en phase de tirs. Encore une fois décevante ... Le tir de Vulkan tue une Volkite couleuvrine mais les Pyroclasts sont sans effets. Malheureusement pour moi le Spartan à un blindage de céramite, ne permettant pas au Custodes de le casser ! Mais tant pis, c'est un des Vétéran qui tombe ! De l'autre côté, le Beamer tue quelque Destroyer à la suite d'une déviation et le Telemon one shot le Contemptor adverse. Puis je lance mes charges ! Avec mes Firedrake sous Prescience ! Et non vous allez pas me croire ! Je perd un Termi mais je ne cause qu'un seul point de coque !!! Les Custodes réussissent de justesse leur cherge pour tuer seulement 4 Breacher ... Et enfin, le combat tant attendu, Vulkan et les Pyroclast sur le second Leviathan ... Mais non, pas encore de destruction ! Seulement le canon Leviathan de détruit un et deuxième point de coque de perdu ! Enfin, mes canon rotors résistent un peu ... mais bon, c'est pas la joie en phase de tirs, ni en phase d'assaut ... sa pue ! C'est à la Deagt Guard de faire venir ses renforts sous la forme de deux javelin dans le dos du Spartan. Puis les Terminator embarqués dans le Spartan sortent pour gérer le menace que pèse le Primarque Salamanders ! Nous démarrons la phase de tir qui encore une fois me fait un peu mal ... Mon flanc ou il y a les Firedrake est presque nettoyer ! Les deux escaoude avec du plasma tombent sous les tirs, le Spartan encaisse pas mal de tir mais avec de gros jets de dés fini par perde 3 PC par les tir du Sicaran ! Le Land Raider encaisse aussi pas mal de tirs sans broncher et ne perd qu'un point de coque. Et à la grande surprise général ! Les Custodes du centre qui se prennent 2x Fury de la Légion pour un total proche de 100 tirs de bolter, ainsi que les tirs d'Autocanon ne perdent que 2 PV ! Ils seront chargé par la suite par l’escouade de Vétérans qui les découperont à coup de hache énergétique. Ils auront quand même vendu leurs peau en emportant 4x des Vétérans (la combinaison Rad grenade + hache est vraiment bonne contre du Custo !). Très proche de la, les Pyroclast sont anéantis, et Vulkan perd un Point de Vie. Le Leviathan sera tout de même détruit ! Encore pas très loin, les Custodes ne tueront que 2x breacher ... Et dans le fond malgré la encore la Prescience le Leviathan perdra un Point de coque sans tuer de terminator en retour et les rotors seront encore debout phase à Mortarion. En objectif, je prend a peine l'avantage car je conteste l'objectif que les breachers détenait tandis que je conserve mes trois objectifs tenue précédemment. Score DG : 3 + 2 = 5 Score Sala : 3 + 3 = 6 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adruss Posté(e) le 23 juillet 2020 Auteur Partager Posté(e) le 23 juillet 2020 Tour 3 : Mes appuis par manque de cible avancent vers le centre de table. L'Archiviste ne parviens pas à lancer de pouvoir psychique. Mes tirs sont peu nombreux et encore une fois proche de inefficacité ! Croyez le ou non mais le Telemon parvient très difficilement à faire perdre un PC sur les deux javelins .... On passe rapidement au corps à corps ou mon Contemptor parvient à rejoindre son Primarque. Ce dernier perd 2 PV de plus mais en récupérera un à la fin de mon tour. Lui et le Contemptor tuent 2 ou trois Terminator. De l'autre côté les Firedrake finiront par détruire le Leviathan et consolideront sur Mortarion ! Et gros caffouillage antre V7 et V8 car oui, je bloc Morty au cac alors que c'est normalement impossible ! La Death Guard joue et fait feu sur tout ce qui est encore possible d'allumer ! Ce sont donc mes dernière fig de piéton proche de l'épave de mon Spartan qui finiront par succomber. Au corps à corps, Mortarion est rejoint par sa garde personnelle ainsi que les Destroyers encore vivant. ça balance des coups dans tout les sens, 1x Destroyer restera vivant, 1x Deathshroud aussi alors que les Firedrake encaissent tout ! Puis je ballaie les derniers Breacher avec mes Custodes. Ce qui me fait capturer leur objectif. Score DG : 5 + 2 = 7 Score Sala : 6 + 3 = 9 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adruss Posté(e) le 23 juillet 2020 Auteur Partager Posté(e) le 23 juillet 2020 Tour 4 : Rapidement, ma phase de mouvement et ma phase de tir sont assez similaire au néant. Seul le Shield Capitaine viens préter mains forte à Vulkan et les Sentinel se dirigent vers les support Volkite. Au corps à corps les derniers Grave Warden et le Praetor sont éliminé, laissant tout de même Vulkan avec un seul points de vie. Et hélas, je n'en récupère pas à la fin du tour ! Aux prise avec Mortarion, celui-ci perdra deux points de vie et les deux dernières figurines les accompagnant seront tuées. Rien à signaler sur les Firedrake qui encore une fois encaissent tout ! Les forces de Mortarion se reforment pour contenir ma percé des Custodes et de Vulkan ! Et ça marche ! Vulkan est au tapis avec les tirs de canon laser du Spartan et le Sicaran détruit le Contemptor ! il me semble que c'est aussi à ce moment la que le Venator fini par détruire le Land Raider. Seul, le Shield Capitaine reçoit la charge de l’escouade Tactique et perd mine de rien deux points de vie ! Les Vétérans à côté élimine les Sentinel facilement ... Et le clou du spectacle c'est Mortation qui échoue les quatres sauvegardes invulnérable qu'il devait faire et qui meurt ! 2 Primarque au tapis dans le même tour ! En objectif un seul est tenue par la Death Guard car mon Capitaine Custodes conteste le second. Moi je tiens encore mes deux objo dans ma zone de déploiement. Score DG : 7 + 1 + 1 + 2 = 11 Score Sala : 9 + 2 + 1 + 2 = 14 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adruss Posté(e) le 23 juillet 2020 Auteur Partager Posté(e) le 23 juillet 2020 Tour 5 : Dernier tours ! Mes Lance-missiles arrivent enfin à retrouvé la vue d'une cible ! Les tirs sont évidemment peu efficaces ... Les Firedrake campent sur l'objectif, le Telemon allume et fini par dégager le dernier Javelin. Puis mon Dernier Custodes meurt à coup d'épée tronçonneuse sous la masse des Tactiques ... De son côté la Death Guard tente de faire déguerpir mes Tactique d'un des deux objo mais sans succès. Les Vétérans capture l'objectif du bâtiment et la partie s'arrête ainsi. 3 objectif par camps, et la DG récupère le dernier point d'Attrition, score final : DG : 12 + 9 + 1 = 21 Score Sala : 14 + 9 = 23 Et toute petite victoire pour les Loyalistes ! Bilan : Encore une partie très agréable avec Poinpoin ! Pas grand choses à dire de mon côté, je n'ai pas vraiment eu de la chance sur mes jets de dés, j'ai eu très peu de réussite tout le long de la partie ! Je gagne néanmoins parce que j'ai forcé la DG à rester dans sa zone de confort et en empêchant quelque fois de prendre des points en contestant. Encore une fois désolé de ma mauvaise consolidation des Firedrake qui aurait pue changer le déroulement de la partie ! Je le suis en plus aperçu plus tard que ma liste était illégal ! En effet mon rite m'interdit plus d'un Consul alors que j'en avait deux ! Et il m'interdit aussi les détachement de Fortification ... En tout cas ce que j'ai retenue c'est que le Générateur de Bouclier ça peut être cool, mais seulement si il y a une vrai menace sous le dôme ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adruss Posté(e) le 4 août 2020 Auteur Partager Posté(e) le 4 août 2020 Nouveau rapport de bataille ! De la Zone Mortalis déroulé dimanche avec 1000 points par camps. Mes Salamanders affrontait les Sons of Horus avec les listes suivantes : Sons of Horus : Schéma de Bataille : Zone Mortalis Rites de Guerre : "Confrérie du Fer" QG : Un Praetor et un Consul Maitre de Forge Troupe : 15x Tactique Att Rapide : 2x Vorax Soutien : 6x Thallax Salamanders : Schéma de Bataille : Zone Mortalis Rites de Guerre : "L'Alliance du Feu" QG : Consul Delegatus Elite : 10x Vétérans (scout) et un Dreadnought Troupe : 15x Despoilers, 5x support lance-flammes et 5x supports fuseur Nous avons donc tiré au hasard le scénario et sommes tombés "Force the breach". En gros, c'est de la prise d'Objectif avec un dans le quart du Défenseur et 2x autres dans chacun des quart de table non occupé. Sur un tirage de dés je décidai d'être l'Attaquant et je pue choisir ma dalle grâce au 4+ réussi. Les Sons of Horus déployèrent les Tactique accompagné du Praetor et les Thallax. Quand à moi ce fut mon escaoude de Despoilers, mon Delegatus ainsi que mes Fuseurs. Je me cachais des Thallax dont les plasma pourrait me faire assez mal ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adruss Posté(e) le 4 août 2020 Auteur Partager Posté(e) le 4 août 2020 Tour 1 : La partie commence, les Tactiques SOH et les Thallax avancent vers le centre de la table. Les Tirs sont peu efficaces et la porté un peu longue donc seul un Despoilers Salamanders tombera. Puis grâce à leurs répulseurs se déplacent à reculons de 11 ps ! (les règles de ZM ne couvrant pas ce type d'unité, nous décidâmes qu'un mouvement supérieur à 6ps occasionnerai des tests de terrains dangereux). De mon côté, pas grand chose non plus, toutes mes figurines se déplace vers les SOH et vers les objectifs en Sprintant ! Tour 2 : Première trace de renfort ! Les Vorax ! Le Maitre de la Forge ne parvenant pas à faire son entré malgrè la relance accorder par les règle des Sons of Horus ! Puis le reste des force avancent vers mes lignes pour se mettre à portée de tirs. Ils ne sont pas géniaux mais je perd tout de même 3x marine et un Fuseur ! Et c'est de nouveau à moi. Mon Dreadnought fait son entré ainsi que les Vétérans ! Et le reste de mes unités avancent elles aussi ! Le Dreadnought se met en position de tirs et fait grillé 2 marine avec son canon à plasma. Les autres tirs s'avèrent assez efficaces ! Les Thallax ayant oublié leurs mouvement de répulseur se retrouvent à bonne porté et les tirs combiné des fuseur, des vétérans et des tactique viendra à bout de 2x Thallax ! Je décide de déclarer une Charge mais les Thallax réussissent leurs test d'Initiative et je perd 4x Marine dans le contre charge ! Ouille ! Puis évidement j'en échoue ma Charge ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adruss Posté(e) le 4 août 2020 Auteur Partager Posté(e) le 4 août 2020 Tour 3 : Le Maitre de la Forge parvient à venir et fait une TP qui dévie sur une caisse de munition. Juste devant mes Despoilers L'escouade Tactique se rapproche de ma ligne pour faire feu à courte portée. En phase de tirs, les Tactique me font tomber 2x fuseur, il ne m'en reste plus que deux ! Les Thallax tirent sur mes Vétérans qui font tomber les fuseur tandis que le sergent tank le reste. A ma phase, les support lance flammes arrivent ! Ils passent par un petit chemin pour discrètement capturer l'objectif basé dans le déploiement des Sons of Horus. Le reste de ma ligne de bataille avance avec les Vétérans, fuseur et Delegatus vers le centre et les despoilers sur me Maitre de la Forge. Ce dernier perdra un PV grave aux tirs de pistolet bolter ! Au centre, les fuseur et pistolet à plasma font quelques morts, les vétérans aussi. Puis au corps à corps, rien de bien méchant, je me heurte à l'armure Terminator et le Maitre de Forge me tue un marine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adruss Posté(e) le 4 août 2020 Auteur Partager Posté(e) le 4 août 2020 Tour 4 : Les Vorax s'en vont cueillir les Vétérans ! Les Thallax font demi tour pour gérer la menace des supports lance-flammes Salamanders et les tactique et le praetor foncent sur la petite ligne Salamanders. Les Vorax font 2 mort au tir (dont mon Sergent) et engagent les Vétérans au corps à corps. Ils les feront fuirent mais hors de porté du Contrôleur de Cortex donc pas de poursuite ! Au centre, mes fuseur se font découper, le Praetor inflige une blessure à mon Delegatus et celui-ci en retour tue un tactique. Lors de mon tour, mes Vétérans ne se regroupent pas et sorte de la table ! Le dreadnought arrive à voir quelque chose et tir sur les Thallax leurs faisant perdre 2 points de vie, et les lance-flammes se rapprochent de l'objectif. Quand à mes Despoilers qui viennent de se débarrasser du Maitre de Forge, pris dans leur élan il vont s'en prendre Tactique. Mais c'est mal engagé ... Mon Delegatus sera achever en emportant un autre Tactique Sons mais les tactiques entres eux ne se feront aucune pertes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adruss Posté(e) le 4 août 2020 Auteur Partager Posté(e) le 4 août 2020 Tour 5 : Les Thallax parviennent à porté de mes support lance-flammes et en tueront un mais le Sergent absorbe les autres tirs ! Au centre les Vorax viennent en renforts et nettoie le reste des despoilers Salamanders. A mon tour, je fait un barrage avec le dreadnought pour que mes lance-flammes essaient de capturer l'objectif. Celui-ci en profite pour cramer 4x marine avec son lance-flammes lourd et son canon à plasma. Malheureusement pour moi, avec un seul lance-flammes à porté les Thallax sne subiront aucun dommages ! Tour 6 : Alors que les 2x derniers tactique vont prendre l'un des objectifs, les Vorax et le Praetor vont s'en prendre au Dreadnought Salamanders A notre grande surprise les Vorax parviennent à le découper très facilement ! En même temps, le Dreadnought emportera le Praetor dans la mort à cout de gantelet ! Les Thallax parviendront à éliminer 3 des 4 derniers lance-flammes et échoueront leur charge ensuite ! A mon tour, mon dernier marine fera un coup de lance-flammes inefficace sur les Thallax et on en terminera ainsi ! Bilan : Bon, il y a pas à dire la ZM c'est cool, et même archi cool ! Il est difficile de faire de si petite liste et aussi très difficile de devoir sélectionner les unité devant être la au début de la partie ou non ! Néanmoins j'ai merder car mon trait de Seigneur de Guerre aurai pu me permettre de mettre le dreadnought directement en jeux ! Tant pis pour moi Le scénario était très tendu, je pensais vraiment réussir à l'emporter mais les Thallax sont vraiment une plaie ! ils sont vraiment bon dans ce milieu et ils m'auront gêner toute la partie ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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