The Last Sword Posté(e) le 4 août 2020 Partager Posté(e) le 4 août 2020 Merci de partager le rapport et les photos. C'est toujours aussi chouette de voir les belles tables et les belles armées ! TLS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adruss Posté(e) le 23 septembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 23 septembre 2020 Le 04/08/2020 à 15:42, The Last Sword a dit : Merci de partager le rapport et les photos. C'est toujours aussi chouette de voir les belles tables et les belles armées ! TLS Merci Si non, quelques photos de notre partie à 3 du samedi 19 septembre pour découvrir la V9. Les Nécrons sont pas 100% peints mais il faut dire que tout ce travail la fut fait en 48h !!! La force Garde Impérial Et les Custodes ! Puis quelques photo des affrontements ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ortimore Posté(e) le 23 septembre 2020 Partager Posté(e) le 23 septembre 2020 Sympa ces dernières photos ! Cette charge du commissaire contre les guerriers nécrons est ... très cinématographique (on ne dira jamais si il a survécu, j'imagine ^^) Les photos de tes dernières parties de l'Hérésie d'Horus & Apocalypse sont impressionnantes ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adruss Posté(e) le 23 septembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 23 septembre 2020 Il y a 3 heures, Ortimore a dit : Sympa ces dernières photos ! Cette charge du commissaire contre les guerriers nécrons est ... très cinématographique (on ne dira jamais si il a survécu, j'imagine ^^) Les photos de tes dernières parties de l'Hérésie d'Horus & Apocalypse sont impressionnantes ! Merci Pour le commissaire, le pauvre après en avoir tuer 2, il y en a genre 6/7 qui se sont relever … Donc dur dur d'assumer ensuite ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adruss Posté(e) le 1 janvier 2021 Auteur Partager Posté(e) le 1 janvier 2021 Bonjour à tous et bonne année à vous ! Nouveau rapport de bataille avec la Cybernetica qui affrontera des Emperor Children's du 28 Décembre clôturant cette année en beauté ! Reprise pour lui et sorte de redécouverte pour moi du Meca étant donné que je ne le joue que trop peu ! Nous avons tirer le scénario avant et nous avons tirés "Mission 5 - Tide of Carnage" du livre de règle. En gros, on doit capturer les zones de déploiement ainsi que le No Man's Land. Pour ce Scénario, les véhicules de type Chars capturent ! En liste d'armée, pour 4500p j'ai décider d'essayer mes Skitarii et donc obligé de jouer Tagh. Hélas, mon pote à oublier de me filer Skoria donc tant pis, je ne l'essayerais surement jamais :silent: Donc j'avais : QG : 2x Magos Dominus et un Skitarii AuxiarchELITE : 3x Domitar et un Tech PriestTROUPE : 20x Tech Tralls, 18x Peltast Skitarii, 11x Hoplites Skitarii, 5x Thallax Ferrox, 5x Castellax et 3x Castellax.Att RAPIDE : 2x VultaraxSOUTIEN : 1 Thanatar et un CalixL.O.W : un Ordinatus ! En face, avec le rite "Fiertée de la Legion" et le schéma Castellan j'avais : QG : Un Praetor, un Primus Medicae et 1x Escouade de Commandement (5) en Land Raider Phobos.ELITE : 1 ApothicaireTROUPE : 10x Terminator en Spartan, 20x Tactique, 10x Vétérans et 6x Support TactiqueAtt RAPIDE : 1x LightningSOUTIEN : 2x Land Raider (Proteus et Achille), 1x Spartan, 2x Predator.L.O.W : un Warhound Nous étions déployer dans le sens de la profondeur sur un table de 120 x 240 cm. J'eu le jet pour me déployer en premier et c'était partie ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adruss Posté(e) le 1 janvier 2021 Auteur Partager Posté(e) le 1 janvier 2021 Tour 1 : J'entame la partie ! Rien de particulier en phase de Mouvement, la quasi totalité de ma force avance. Les tirs sont plutôt décevant ... L'Ordinatus commence la phase et son tir sur le Spartan dévie sur l'escadron de Land Raider à gauche. Deux touches dont une Sauvegarder (malgré le couvert à 6+) ne font que 2 PC et secoué le Tank ... Je le fini avec les Darkfire qui pour une fois se montrent assez efficaces ! Les Vétérans débarquent sans encombre. Les Domitar font feu sur le Warhound et font tomber un Bouclier Void. Les Vultarax après avoir échouer le sort de la Cybernetica ne font que 2 PC sur le plus proche Spartan (alors qu'il ne me fallait faire que du 2+ / 2+ !), le Thanatar Calix ajoute un PC de moi au Spartan. Le reste de mes unités sont hors de portée ou rien ne peut entamer le blindage de 14/15 ! Aux Emperor Children's. Rien en Mouvement, la quasi totalité de l'armée reste stationnaire. Les tirs sont par contre douloureux ! Le Warhound ouvre le bal avec 2x tirs sur les Castellax Darkfire et deux autres sur les Castellax avec mon patron. Les premiers dévient beaucoup, un gab tombe dans les choux mais le deuxième tape l'Ordinatus et mon Techno Prêtre réparateur, tuant 2x servants et faisant 3 points de coque sur mon Ordinatus même avec le malus de -3 au tableau des D ! Ouille ! Mais ce n'est pas fini, sur les Castellax, beaucoup de touches, deux 6 magique et 1 Pv sur un troisième robot. Le Triaros ne fera pas non plus long feu car le gabarit aura dévié et le 6 est encore la ... Le Castellax entammer finira par tomber avec les tirs des canon laser, canon predator et autres. Quelques Skit tombent sous les coup de bolters lourd. De l'autre côté, les Domitar prennent pas mal de tirs mais survivront (avec néanmoins un total de 5 PV en moins). La phase de tir se termine, et mon Techno Prêtre échoue son test de Commandement et fui ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adruss Posté(e) le 1 janvier 2021 Auteur Partager Posté(e) le 1 janvier 2021 Tour 2 : Mes Thallax arrivent sur le champs de bataille ! Mais dévient beaucoup et arrivent dans un terrain difficile et j'échoue 2 tests de terrain dangereux. Le Techno prêtre qui avait fuie réussi à se regroupé mais étant pilonner reste sur place. Le reste de la force de la Cybernetica encore une fois avance. Mes tirs sont meilleur qu'au tour précédent. Je ne suis pas très sur de moi mais il me semble que les Castellax avec Darkfire enlève les 2 derniers points de coque du Spartan. Alors l'Ordinatus fait feu dans les Terminator fraichement sortit et en élimine 6, don le Praetor. Il touche aussi le Land Raider Phobos en lui enlevant 2 Points de Coque. Les deux derniers seront enlevé par les carabine à arc des Skitarii. Les Vultarax enlève 3 PC au 2nd Spartan puis le Thanatar fait feu. Après avoir échouer son test de Cyberturgie, il tire de son plasma sur les Predator. En détruit un puis le second perd 1 PC. Il sera néanmoins détruit par les Thallax qui feront feu de leurs fusil lightning ! Les Emperor Children's entendent au loin les renfort par le bruit des réacteurs d'un chasseur Lightning ! Le reste de l'armée reste encore une fois quasi stationnaire. Les tirs sont parcontre encore douloureux pour moi ... Les Domitar ainsi que le magos les accompagnant sont complètement éliminer ! Le Thanatar Calix se fait dégommer par le Warhound avec encore un gros 6 et l'autre Thanatar survit grave à une déviation et un Invu réussi (ouf !). Beaucoup de Skitarri sont retiré comme pertes et mon Archmagos reçoit la charge des Terminator de l'escouade de Commandement ! Et avec mes Invu foireuse, il trépasse en défie à coup de griffe éclaire par le sergent ... Mes robots tue 2x Terminator et pertes en retour un ou deux PV. [/url] Bon, je n'ai plus de magos, il va falloir la jouer fine pour les Cortex ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adruss Posté(e) le 1 janvier 2021 Auteur Partager Posté(e) le 1 janvier 2021 Tour 3 : Alors sans Cortex, comme je le disais, il va me falloir faire des mouvement judicieux afin de pouvoir ciblé ce que je souhaite. Du coup les Castellax se recul pour être proche du Techno prêtre qui s'est rallié et qui s'est rapproche de l'Ordinatus pour le réparer. Les Vultarax se collent aux Spartan et le Thanatar avance pour faire sa galette sur les Terminator. Puis enfin ce qu'il me reste de Skitarii avancent doucement et les Thallax se préparent à charger les marine Tactique. En phase de tir ça se passe plutot bien. Cela aurait pue se passer mieux si je n'avais pas tout simplement oublier de faire feu avec le Thanatar, pensant qu'il avait reçu son ordre au tour précédent ... Et aussi si je pensais que les tirs au delà de 12ps était libre de choix de cible. Puis j'aurais aussi du regarder la CT de mes Skitarii avant de les faire tirer ahah ! Bref, du coup, les Vultarax finissent facilement les deux PC du Spartan avec leurs tirs de Disruption. Les Thallax du fond font 2 mort de leurs armes. L'Ordinatus ne fait pas grand choses. Il tue 4x Vétérans et un totor ... Il y a eu mieux ! Et les Darkfire pensant qu'ils devaient tirer sur l'unité la plus proche tuent 3x plasma. Je fait tirer les Peltast mais hélas en CT3 (alors qu'ils ont 4 et avec le protocole ils aurait pue passer à 5 !) et ne font aucun dégat sur les totors. Les Hoplites par contre dégomme le Land Raider Achille Pour finir mon tour, le magos est incapable de réparer un Point de Coque, les Thallax échoue leur Charge et le corps à corps entre mes Castellax et l'escouade de commandement reste sans suite ! Côté Emperor Children's, le Ligthning se déplace et balance ses bombes Phosphex sur mes Skitarii. Ca fait un peu mal je doit dire ! Les Terminators se rapprochent des Skitarii et font feu avant de les charger et de les éliminer complètement. Le Thanatar perd 3 PV avec le Titan et l'Ordinatus en perd 4 avec les touches de la deuxième arme. Le Techno prêtre se fait également toucher et est dégager de la partie ainsi qu'un Castellax. Enfin, le Ligthning fait feu de ses canon laser, balance deux Kraken mais l'Ordinatus ne perdra qu'un seul PC. Les Thallax prennent une Furie de la Légion et avec 2 morts, se mettront à fuir ! Tour 4 : Bon, ça commence vraiment à puer pour moi la Mais bon on tente des choses ! J'avance le Thanatar (avant de me souvenir que c'est une arme de Barrage et avec portée minimum de 12ps). Je commence à déployer mes Tech-trall dans le No Man's Land pour faire feu sur les totor et prendre position du terrain. Puis Hoplites restant et Castellax avec Darkfire essayeront de dégommer le Lightning pour éviter une contestation de ma zone de déploiement. Les Thallax se regroupe mais les tirs au jugée sont peu efficace. Les Vultarax font tomber les Void et l'Ordinatus lui colle 2 Point de Coque. Je parviens à faire quelque 6 sur le Ligthning mais le Zig Zag l'aide bien et ne perd qu'un PC. Les Terminator subissent le feu des Tech-trall et il y a toute de même un mort =D A cause du comportement programmé et mon mauvais placement, le Thanatar charge les Terminator et se fait ouvrir très facilement sans en emenner avec lui (bon c'était assez prévisible avec 1 seul PV restant). Les Castellax qu'en à eux ne parviennent toujours pas à tuer le porteur de la Bannière et lui ne parviens pas non plus à faire des dégats aux robots. A leur tours, les Emperor Children's s'avancent doucement, et font feu assez rapidement. Les Thallax prennent le Scorpius pour ne laissé qu'un unique survivant. L'Ordinatus prend les tirs du Titan le laissant à 3 PC ... Enfin, les Terminator chargent les Castellax. Mes robots reste tout deux à un PV mais emporte enfin le porteur de la bannière ! Tour 5 et dernier : Pas grand chose de mon côté. Les Vultarax se posent pour taper au corps à corps le Warhound et contester la zone de déploiement Emperor Children's. Les Tech-tralls se positionnenet à porté de charge des Terminator. En phase de tirs, l'Ordinatus fait de nouveau 3 PC sur le Warhound et le Thallax restant réussit lui aussi à enlever un PC ! Le laissant à 3 ce qui me semble faisable au cac ! Mais les Vultarax n'ont que 4 en Force et même en concassage ça ne sera pas possible ... D'ailleurs, je ne fait perdre aucun PC ahah ! Le Titan lui tuera un Vultarax à coup de piétinement. Les tralls ne s'en sortent guère mieux et ne feront aucun mort ! Pourtant il y eu beaucoup de Sauvegarde à faire ! Les Emperor Children's détruisent l'Ordinatus, et toutes les dernières figurines qu'il me reste hors le Vultarax et les Tralls qui sont encore au corps à corps ! Au total, il y aura quasi une égalité avec 1 point chacun pour le Seigneur de Guerre tuer et un point supplémentaire pour la perte de mon Ordinatus. La zone de déploiement EC est contester par mon Vultarax et le No Man's Land est en plein corps à corps ! Prochain post avec le bilan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adruss Posté(e) le 1 janvier 2021 Auteur Partager Posté(e) le 1 janvier 2021 Donc le Bilan : Bon alors très clairement, nous avons bien fait de tirer le scénario en avance ! J'aurais surement jouer en Cybernetica sans cela et il m'aurait été très difficile de pouvoir prendre les objo ! J'ai pris plaisir à rejouer le Meca même si à vouloir tout essayer j'ai aussi quasiment tout oublié ! L'Invu de l'Ordinatus à été zapper, le protocole des Skitarii aussi et cela aurai eu son importance ! Pour la partie, j'était plutôt bien équiper pour gérer la liste d'en face mais j'ai cruellement manqué de chance ! Pas un seul sort de la Cyberturgie n'a été réussi ! Les tests important de Commandement ont été échoué ! Et lorsque j'ai échoué mes sorts j'en ai même subit les malus involontairement (le Thanatar :shock: ... ). A côté de cela, le nombre de 6 qu'à sorti mon adversaire sur le tableau de D était très impactant au vue du peu de figurine qu'une liste du Meca permet de jouer. D'ailleurs, en sachant que le Warhound était en double Turbo blaster j'aurais surement un peu durcit la liste ! En tout cas, ça a tout de même permis de bien équilibrer la partie même si j'ai trouver cela un peu à sens unique En tout cas bonne partie, même si clairement, en dehors du méca je ne sais pas ce qui peut gérer se genre de liste et en particulier sur ce scénario ! Bravo au Warhound qui a tout de même descendu à lui seul l'Ordinatus, 5 Castellax sur les 8, le Techno prêtre le Triaros et les 2 Thanatar soit à la louche 2100 points ! Partie fun merci à mo adversaire =D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adruss Posté(e) le 4 mai 2021 Auteur Partager Posté(e) le 4 mai 2021 Salut ! Quelques temps que je n'ai pas poster de bataille mais en voila une qui s'est déroule la semaine dernière. Format Centurion, en gros 0 Char et 0-1 unité parmis les motos, motojets, antigravs et Dread Leviathan. Vous l'aurez compris, c'est baston d'infanterie ! 2000 points par armée avec du Salamanders et de l'Ultramarine face à l'Alpha Légion et des Sons of Horus. Scénario CHALLENGE du livre 6. Pas de rapports de bataille, gérer un 2v2 ce n'est pas évident mais quelques photos. Et on commence par le Déploiement : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adruss Posté(e) le 4 mai 2021 Auteur Partager Posté(e) le 4 mai 2021 La suite avec quelques situations : Les forces se rapprochent pour s'affronter ! Les canon rotors dégomment un Terminator ! Les Loyalistes avancent et déversent un torrent de feu ! Quelques corps à corps s'engagent ! La charge de mon Seigneur de Guerre (archiviste) sur le Delegatus des SoH ne se passe pas du tout comme prévu ! Mes Tactiques ne font aucun PV, ni l'Archiviste qui en retour perd un PV ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adruss Posté(e) le 4 mai 2021 Auteur Partager Posté(e) le 4 mai 2021 Quelques renforts AL ! Les rapière continue de pilonner tout ce qui viens ! Le centre Salamanders est perdu pour le moment, mais les renforts ne sont pas loin ! En effet des Contemptor sont venue en renfort du Delegatus SoH et l'Archiviste péri de la mains de celui qu'on nommera "Captain Chtonia" ! De violent combat continuent. Bilan : J'ai beaucoup apprécié ce format ! De mon côté cela n'a pas changé fondamentalement la construction de mon armée, mais en face de fut le cas et je l'ai vraiment ressentit ! Mon seul loupé fut que je n'ai pas pris de Rite de Guerre alors que j'y avais droit mais pas bien grave, ça change aussi J'ai trouvé le Scénario pas super bien choisi à cause du fait que nous étions 2 par camps mais on s'est tout de même bien amusé ! Surtout lorsque Captain Chtonia à résister et terrasser mon Archiviste à coup de masse énergétique ! De mon côté, les deux escouades de supports (plasma lourd et volkite couleuvrine) ont été super ! J'ai aussi bien apprécier pouvoir jouer toutes les dernières figurines peintes (ces mêmes supports et les Apothicaire). Globalement on avait quand même tous la poisse et c'était un peu navrant mais très marrant. Je ne reparle pas de mon escouade Tactique, mais des tirs de bolter sans aucune blessures, des tirs de missiles qui ne touchent rien et des jets de pénétrations inexistant ! Bref, c'était drôle ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adruss Posté(e) le 12 mai 2021 Auteur Partager Posté(e) le 12 mai 2021 Rapport de Campagne Istvaan V : Phase 1 Ronde 1 : Mission II - Assaut Frappant Dans le cadre de la Campagne, nous nous sommes affronter avec Poingpoing sur un format de 3.500 points sur la mission 2 du livre 2 de l'Horus Heresy. Afin de suivre le fluff d'Istvaan, j'ai choisi de faire un Assaut Orbital, cela ma fait peindre pas mal de POD que vous avez dû voir sur mon sujet de modélisme, et tout cela pour arrivé à sortir une liste de 3.500p sans L.O.W. Le but de cette campagne est aussi de s'amuser et se lancé des défis peinture. C'est pourquoi vous remarquerez que ma liste est loin d'être la plus opti ! Voici ma liste d'armée : QG : 1x Praetor et son escouade de Commandement, 1x Consul Warmonger & Consul Primus Medicae en armure TerminatorELITE : 3x Apothicaire & une escouade de 5x FiredrakeTROUPE : deux escouades de 10x Tactique, 1x escouade de 12x Breacher, une escouade de 9x Appuis Tactique équipé de fusil à plasma & une escouade de 10x Appuis Tactique équipé de Lance-flammesAtt RAPIDE : une escouade de 3x MotojetsSOUTIEN : 1x Drop pod Deathstorm, 1x Leviathan & une escouade de 9x Pyroclast. A cela j'avais donc 6x POD et 1x DREADNOUGHT DROP POD. Notre ami Poingpoing et sa Death Guard, pret à recevoir mon assaut c'était construit la liste suivante : QG : 1x Praeto accompagné de 4x Deathshroud le tout dans un Land Raider Phobos & un Consul Briseur de SiègeELITE : 1x Apothicaire, une Serre de 2x Contemptor, 1x Rapière avec Quadri Mortier & une 2e avec Quadri Mortier de munition Phosphex.TROUPE : une escouade de 15x Breacher, une escouade de 7x Appuis Lourd et des Volkite Couleuvrine, une escouade de 10x Appuis Lourd avec Lance-missiles, une escouade de 15x Tactiques & une escouade de 10x VétéransAtt RAPIDE : -SOUTIEN : une escouade de 7x Terminator Grave Warden, 1x Leviathan & 1x Whirlind Scorpius. Rapidement, nous sommes passé au Déploiement des force Rénégate : Déploiement bien défensif car c'est moi qui est le T1 ! Les Augyry Scanner des Lance-missiles et Volkites un peu embettante ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adruss Posté(e) le 12 mai 2021 Auteur Partager Posté(e) le 12 mai 2021 Rapport de Campagne Istvaan V : Phase 1 Ronde 1 : Mission II - Assaut Frappant Suite : Tour 1 : Et c'est partie ! Les drop tombent du ciel !!! En vue du déploiement ennemie, je choisis de faire entré le Drop pod Deathstorm, le Levithan, une escouade tactique et la support Lance-flammes. Hélas, les déviations commencent ! Les deux drop pod avec des marines s'écartent de leurs cibles, le Deathstorm se rapprochent des lances-missiles et le Leviathan sort de la table ! Aille, j'avais prévu de dégommer le Whirlind Scorpius avec le canon à fusion ... A côté, le Deathstorm se fait intercepter et détruire par les lances-missiles. Les lances-flammes sortent rapidement du module pour s'en prendre aux Vétérans. Ils en tuent 4 et mon Sergent dégomme l'Apothicaire grâce à son combi-plasma. L'unité fuie ! A côté, les Tactiques s'en sortent pas mal en tuant tout de même deux Terminator au bolter ! T1-2 T1-3 Et c'est déja au tour de la Death Guard ! Toutes les forces se dirigent vers les deux module et leurs occupants. Les breachers s'alignent pour faire une belle ligne de bolters. Les Grave Warden comptent bien se venger de la mort de deux des leurs. T1-4 Dreadnought de tout type s'approchent ! T1-5 La Phase de Tirs est assez douloureuse pour moi. Tous les supports sont morts ! Les deux drop pod sont également détruit et seul mes Tactiques sont légèrement épargnés. C'est ce qu'attendaient les Grave Warden pour enclencher leur charge ! T1-6 Au corps à corps, les Sergents se font face ! La hache énergétique du Sergent Salamanders tu son homologue de la Death Guard tout en échappant à la mort. A côté, c'est 4x Tactique qui mordent la poussière ! Ils fuient ! Quand à moi, je frôle l'extinction et également la défaite ! T1-7 Le démarrage est dur !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adruss Posté(e) le 12 mai 2021 Auteur Partager Posté(e) le 12 mai 2021 Rapport de Campagne Istvaan V : Phase 1 Ronde 1 : Mission II - Assaut Frappant Suite : Tour 2 : Il commence mal pour moi ! Sur mes 7 unité en Réservent, seul 2 jets sont réussis ! Le Leviathan réessaie de se positionner pour prendre le Scorpius mais la déviation lui impose une autre direction. Il se positionne alors de manière à prendre le Flanc de son homologue. Les supports plasma se dispersent pour arroser les Lance-missiles et les Breachers profitent de la Nuncio-vox pour arrivé devant les Grave Warden. T2-1 T2-2 Tour assez rapide, en Interception, les Lance-missiles tirent sur mes plasma mais sans réussite, le Sergent tank bien ! Mon Leviathan ne pénètre qu'une seul fois le blindage de son homologue et c'est Sauvegardé. Les Breachers avec l'aide de deux fuseur font 3 mort parmi les Grave Warden ! Il n'en reste donc qu'un. Les plasma font feu et tuent 5/6 lance-missiles. Le couvert aura bien aidé ! La Death Guard prend la main. Les Vétérans échouent pour la 3eme fois consécutive leur test de moral et fuient hors de la table. La totalité de l'armée se déplace, y compris les Volkite Couleuvrine que les Salamanders prennent soins d'éviter en Interception. T2-3 Au tir, je m'en sort pas trop mal. Mon Leviathan s'en sort bien en Sauvegardant les touches qui le cible. Les plasma réussissent de nombreuse Sauvegarde et l'Apothicaire joue bien le jeux. Seul les Breachers qui prennent le Scorpius et d'autres tirs subissent pas mal de perte. T2-4 La Phase d'Assaut s'enclenche et le derniers Grave Warden effectue une charge sur mes plasma. Le Contemptor aussi mais celui-ci échouera, et le dernier Terminator mourra sous les coup de crosse de bolter. Juste à côté, le Leviathan Death Guard charge et fait perdre un PC dès la touche de Marteau de Fureur ! Puis inflige deux dégâts important, immobilisant et secouant le Leviathan Salamanders. Avec la perte d'une Attaque, et en réponse, il arrachera la pince du Leviathan Death Guard. T2-5 T2-6 Fin du T2 ! Du au manque d'arrivé, l'impact de l'assaut orbital se fait difficilement sentir ! La Death Guard tempère facilement l'attaque Salamanders. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adruss Posté(e) le 12 mai 2021 Auteur Partager Posté(e) le 12 mai 2021 Rapport de Campagne Istvaan V : Phase 1 Ronde 1 : Mission II - Assaut Frappant Suite : Tour 3 : Enfin un peu d'arrivage avec mon Praetor et son escouade de commandement, les Tactiques & les Pyroclast. Bon, il restera toujours les motojets et les Firedrakes ... Du coup, le Praetor dévie en direction du Contemptor, le but était un peu de l'éviter mais tant pis, avec 3x marteau tonnerre et des bombes à fusion ça va le faire ! Pour alléger les front, j'envoie mes Tactique derrière le Land Raider en essayant de ne pas être trop proche des lignes. Encore une fois la déviation se charge de compromettre mes plans et rapproche mes gars sous le nez des tactiques ennemies ! Enfin, les Pyroclast se positionnent proche du Scorpius mais dévient loin et ne sont plus à porté de fusion de celui-ci ... Bon tant pis on y va comme ça ahah ! T3-1 T3-2 Les plasma se repositionnent, les derniers Breachers et le dernier Sergent Tactique s'avancent aussi. En phase de tir, les plasma terminent les lance-missiles. Le pistolet à plasma de l'escouade de commandement tue une Volkite et les Pyroclast brûlent quelques breachers. T3-3 De l'autre côté mes tactiques font un peu mal en tuant tout de même 5x marines tactique grace aux incroyables jets de sauvegarde de Poinpoin ! Mon tour se termine avec la destruction de mon Leviathan, emportant deux petits points de coque. T3-4 La Death Guard sort le grand jeux avec la sortit du Praetor et sa garde ! Le Contemptor viens les épauler en vue du cac qui se prépare. T3-5 Les Volkite ayant Intercepé en tuant un membre de l’escouade de commandement, ils reculent. Contemptor et Leviathan se préparent à se débarassé des lance plasma et les tactiques s'en vont chercher leurs homologue. T3-6 Les Tirs ne sont pas foufou, les breachers reprennent des tirs en cloche mais mon nombre d'artificier tank bien. L'escouade de commandement subit beaucoup de tir mais tiens quand même le coup ! Enfin les assauts commencent et les Breachers chargent les Pyroclast pour un long combat ... T3-7 Le Contemptor liquidera tous les support aux plasma. Les Tactiques s'affrontent sans qu'un camps prenne le dessus. Puis le combat final s'enclenche ! T3-8 T3-9 T3-10 Avant même d'avoir pue taper, mon Praetor se fait découper à coup de faucheuse ... Oups ! T3-11 C'est ainsi que se clot le T3 ! Bon, ça commence à puer mais avec les Firedrake, on va essayer de faire pencher la balance en ma faveur, ce n'est pas perdu ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adruss Posté(e) le 12 mai 2021 Auteur Partager Posté(e) le 12 mai 2021 Rapport de Campagne Istvaan V : Phase 1 Ronde 1 : Mission II - Assaut Frappant Suite & Fin: Tour 4 : Arrivage auto des Réserve ! Ouf ! Ou pas ... Incident de FEP pour mes totor qui seront placé par mon adversaire à l'autre bout de la table ! C'est terriblement dommage, et très clairement, c'est à ce moment la que la partie s'est terminé pour moi ... Mais je ne le savais pas encore !! T4-1 Les Motojets profite d'un Nuncio pour venir crâmer quelques Volkite (2) sans déviation. T4-2 Rapidement le tour se termine. Avant cela, mes Breacher auront détruit le Leviathan à coup de bombe à fusion, les corps à corps continuent sans qu'un camp ne prennent l'avantage. La Death Guard se met en branle pour éliminer les dernière poche Salamanders sur leurs terrain. T4-3 Les tirs me tuent 2x Motojets, et la quasi totalité des Breachers (ne restant que l'Apothicaire en fait ...) Puis, celui-ci est charger par le Contemptor, et éliminé (avec un Charge à 12ps réussi ! Bravo !) T4-4 Tour 5 : Plus grand chose de mon côté les tours sont extrêmement rapide. Mon sergent arrivera à aller charger les Breachers tandis que les corps à corps continuent. La Death Guard est déterminé à éliminé toute trace des Salamanders et fini de dégommer tous les modules d'atterrissages. Puis, le Contemptor charge mes Pyroclast et le Siege Breakers mes Tactiques. T5-1 T5-2 Fin du T5, il ne me reste plus grand chose en dehors de mes épaves T5-3 Tour 6 : Et c'est vraiment la fin ! Mes deux derniers Tactiques se font tuer. T6-1 Et mes derniers Pyroclast aussi ! T6-2 Il ne me reste que les Firedrake et le Primus Medicae sur la table et hors zone de déploiement adverse ! Résultat : 7 - 0 en faveur de la Death Guard ! 5 points d'unité (troupe ou soutien) dans leur zone de déploiement, 1 point pour avoir tuer mon Seigneur de Guerre et un dernier pour avoir le plus d'unité survivante. Bilan : Partie hyper fun ! Et jusqu'au bout ! Nous avons bien rigoler sur la malchance de Poinpoin sur ces jets de Sauvegardes, quand à moi mes tirs très peu efficaces ! Je n'ai pas grand choses à dire de plus, mes FEP ont toutes merdé ! Pas un seul HIT et des déviation n'allant pas dans le bon sens, un arrivage beaucoup trop au compte goutte et une Interception un peu chiante ! Rien que le T1 avec l'arrivé du Leviathan aurait complètement bousculer la partie (gérer le Deathstorm, Scorpius probablement détruit etc ...). A contrario, tous les tirs de Barrage de notre amis Poinpoin faisaient mouche ! On se serait cru chez les Iron Warrior en mode "IRONFIRE" ! Des unités du match ? Perso je n'en voit pas, d'un côté comme de l'autre ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adruss Posté(e) le 19 mai 2021 Auteur Partager Posté(e) le 19 mai 2021 Salut ! Pas de grand rapport mais quelques photos sur une partie de ZM que nous avons jouer en mars ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adruss Posté(e) le 13 juillet 2021 Auteur Partager Posté(e) le 13 juillet 2021 Nouveau rapport de Bataille dans le cadre de la Campagne d'Istvaan V ! Cette fois, je jourais face au Emperor's Children d'Uvogovine ! Format 3500p - Mission III "Terrain de morts" Le but est de capturer des Terrains identifié au préalable. Au début de chaque tours à partir du 2e, chacun d'eux rapportant 1 PV. Bous devons mettre 50% de notre armée en Réserve. Les listes : Salamanders : Praetor Adruss N'Ken Centurion Herald de Légion 10x Vétérans "Scout" en Rhino 1x Apothicaire 1x Contemptor Cortus 1x Contemptor 20x Breachers 11x Tactiques 2 fois 10x Tactiques 4x Motojets 10x Appuis lourd multi-fuseur 1x Escadron de trois Vindicator 1x predator 1x Cerberus Emperor's Children : Aramis Hectarion 10x Terminator en Spartan 10x Vétérans "Scout" 2 fois 10x Marine d'assaut 20x Tactique 5x Support fusil à plasma 8x Seekers 1x Land Raider Achille Alpha 1x Whirlind Scorpius 1x Bastion 1x Plate forme à Macro Canon ! Déploiement : Les Salamanders se déploient en premier afin de prendre le T1. L'espace est limité, on se tasse ! Les Emperor's Children se déploient à l'opposé dans ou à côté des Fortifications. Le Scorpius caché derrière le Macro canon. Les Vétérans se déploient en Infiltrations afin d'être sûr de prendre l'objectif rapidement. Cela contre carre mon plan. La table avant les premiers cout de feu ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adruss Posté(e) le 13 juillet 2021 Auteur Partager Posté(e) le 13 juillet 2021 Tour 1 : Tour plutôt rapide ! Les Salamanders avancent le plus rapidement possible en vue de prendre le Centre. Mon Rite de Guerre m'aide bien (Mvt à Couvert pour toute l'armée) et permet notamment à mes Char de se déplacer sans encombre ! Les lignes de batailles sont très éloignées (choses que j'ai extrêmement mal anticipé), seul le Cerberus pourra faire feu. Mais à mon grand étonnement, il détruira le Spartan d'un tir ! En réponse, les Emperor's Children font peu de Mouvements, et font feu avec le Macro Canon et le Scorpius sur mes Vindicators ! Le Macro canon détruira l'un des Vindicator, le Scorpius enlèvera 2 PC sur le deuxième Vindicator, et les fusil à plasma des Vétérans auront raison du dernier point de coque. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adruss Posté(e) le 13 juillet 2021 Auteur Partager Posté(e) le 13 juillet 2021 Tour 2 : Décompte de points : Les Salamanders détiennent l'objectif dans leurs camp, les Emperor's Children, celui à droite de leurs zone de déploiement. Salamanders 1 - 1 Emperor's Children Les Réserves Salamanders arrivent sous la forme de 10x Tactiques, 4x Motojets et le Predator avec le Faisceau à conversion lourd. L'ensemble de la force avance ! Je profite de mon Rite qui me donne le Mouvement à Couvert pour me déplacer en Terrain Difficile à vitesse correcte. Même les motojets turbo boost pour arrivé rapidement à portée de lance-flammes lourd sans faire de jet de terrain dangereux. Ma phase de tirs est encore assez pauvre. Le Vindicator doit tuer un ou deux Vétérans, le Cortus en grille un Multi-fuseur et le Cerberus fait tomber le Void du Macro canon et lui enlève un PC ! Il n'est pas censé pouvoir tirer au tour suivant mais nous avons oublié cette règle !! Dommage ! Chez les EC, tous les renforts arrivent ! Soit 1x Escouade de Seekers, le Land Raider Achille Alpha et les deux escouades d'assauts. Ceux-ci font une Frappe en Profondeur entre nos lignes de batailles. Les Terminators avancent gentiment, la Cataphractii est pesante ! Les Assauts sprint pour se disperser et prendre l'objectif central. Les tirs sont assez douloureux à ce tour-ci. Le macro-canon enlève 5 PC à mon Cerberus ! Le Scorpius en visant mon dernier Vindicator dévie largement mais tombe en plein milieu de mes Breachers ! Avec les 4x gabarits, c'est un carnage ! L'apothicaire n'aura pas beaucoup tanker sur son armure d'artificier De plus, le Achilles après avoir enlevé 2 PC au Vindicator grâce à son Quadri mortier dégomme 4 Breachers avec les Couleuvrines (quand on chie les sauvegardes, ça peu faire mal !!). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adruss Posté(e) le 13 juillet 2021 Auteur Partager Posté(e) le 13 juillet 2021 (modifié) L'armée Salamanders poursuit son avancée ! Je me demande si une Attaque de Char est intéressante mais je change d'avis, c'est dommage, j'aurais surement du la faire ! La phase de tir n'est pas fofolle, le Cerberus n'endommage pas de nouveau la forteresse. Le Vindicator essaie à son tour mais le gabarit dévie sur les Terminator et en tue un. Le Predator avec son faisceau à puissance maximal ne parvient pas à pénétré le blindage du Achille et ne tuera pas de Vétérans a cause des couverts. Déchainement de bolter, et de lance-flammes lourd pour tuer 6x marine d'assaut afin de les dégager de l'objectif. Mes Breachers et mon patron sont trop loin pour le Contester ! Je profite que l'unité soit affaibli pour charger les marine d'assaut avec mes motojets dans le but de les liquidé. Ça marche presque ! Les Marteaux de Fureur font deux morts mais les sauvegarde sont ensuite réussis. Je m'en sort sans dommage mais les Assauts ne fuient pas ! Je passe la main à Uvo. Il commence par avancer son Achille et sort les supports aux fusil à plasma dans le but de détruire mon Cortus. Les Terminator et les Assauts se rapprochent du centre de la table pour tenir l'objectif. La phase de tirs est pas vilaine. Le macro canon fini le Cerberus. Il cause en plus des dégâts chez les Tactique autours avec la déviation. Je prend quelques tirs sur les Breachers mais je m'en sort. Le Vindicator sera détruit par le Achille (le Scorpius ayant dévié dans la pampa) et le Cortus après avoir résister aux tirs des supports sera finalement détruit par la volé de plasma sortit des Seekers (tous équipé de combi-plasma). La phase d'assaut démarre et facilement, mes motojets serton éliminées, permettant de prendre le contrôle du centre de la table. Modifié le 13 juillet 2021 par Adruss Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adruss Posté(e) le 13 juillet 2021 Auteur Partager Posté(e) le 13 juillet 2021 Tour 4 : Décompte de points : Les Salamanders détiennent l'objectif dans leurs camp, les Emperor's Children, celui à droite de leurs zone de déploiement et celui du centre. De plus, le Cerberus à été détruit et apporte un point supplémentaire. Salamanders 3 - 6 Emperor's Children Avant dernier tour ! Mes Vétérans arrivent enfin prêt à tirer sur les Terminators ! Le reste de l'armée avance, les Breachers et Adruss N'Ken prenant position sur l'objectif central. La majorité de mes tirs vont sur les Terminators, les Vétérans font le plus de dégats en en tuant 5-6 ! Les 2-3 autres sont tuer par un mélange de saturation au bolter, faisceau à conversion, canon d'assaut Kheres et Volkite du Contemptor ainsi que du multi-fuseur des supports. A côté les Breachers charge l'une des deux escouade d'assaut et les tuent jusqu'au derniers. Le centre est tenu ! Les Emperor's Children se remettent en position pour récupérer le centre. Les Tactiques sortent du bunker du macro canon pour faire feu sur les Vétérans. De très nombreux tirent s'abattent sur les Breachers : Plasma, macro-canon, Scorpius etc ... Il ne restera que le Praetor en vie pour le corps à corps ! Les Vétérans sont éliminé aux tirs des Tactiques et des Seekers. Les combats commencent ! Adruss N'Ken résiste aux coups portée par Aramis Hectarion, mais fini par trépasser à coup de gantelet énergétique. De plus, il n'emportera personne dans son déclin ... Le centre est repris ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adruss Posté(e) le 13 juillet 2021 Auteur Partager Posté(e) le 13 juillet 2021 Tour 5 : Décompte de points : Les Salamanders détiennent toujours l'objectif dans leurs camp, les Emperor's Children, celui à droite de leurs zone de déploiement et celui du centre. Cette fois, c'est la mort du Seigneur de Guerre Salamanders qui apporte un point supplémentaire. Salamanders 4 - 9 Emperor's Children Dans ce dernier tours, seul les Salamanders jouent pour sauver l'honneur (nous avions remarquer à la fin de mon tours que ça ne serait plus que du tir au pigeons). Les lignes se positionnent pour ceux qui peuvent afin de faire des tirs de Fury de Légion. Les Multi-fuseur ont de la visu et aligne leurs viseurs aussi sur ce qu'il reste de Terminator et de marine d'Assaut. Une fois la poussière retombée, seul Aramis, se tient encore debout. C'est alors que le rhino fait feu de son Multi-fuseur et le réduit en pulpe ! Il me reste une bonne trentaine de marine sur la table mais ils seraient vite tombé sous les coup de macro canon. Je n'aurais une fois de plus pas tenu longtemps l'objectif central, et la partie n'avait pas de 6e tour possible. La fin de partie se clôture par un point supplémentaire pour les Salamanders pour avoir tuer le Seigneur de Guerre Emperor's Children. Puis un point supplémentaire pour les Emperir's Children donné grace à l'Attrition (le plus d'unité détruite). Bilan : Super partie ! Nous n'avions pas compter le score au fur et à mesure, je ne me pensais pas si largué et le dès le T3 s'était finalement plier avec mon incapacité à sécurisé l'objectif central. J'ai très mal appréhender le Scénario, distance entre les zones de déploiement extrêmement grande et le compte des points de victoire au début des tours. C'est dommage car j'avais monté ma liste avec des Réserves en adéquation avec le Scénario Uvo à bien gérer le petit bâton dans ces roues en positionnant les Vétérans sur l'objo grâce à l'infiltration. En effet j'ai choisi les zones de déploiement et j'avais fait en sorte de mettre un des objo assez loin de chez lui. J'ai aimer la peur chez mon adversaire généré par l'escadron de Vindicator ! Ils n'ont pas briller mais le nombre de tirs reçu à bien préserver l'infanterie. Mon rites était cool avec le Mouvement à Couvert et j'ai pu bénéficier de nombreuses sauvegardes de couverts qui m'ont légèrement aidée. En gros, au vue de la composition d'armée j'estime m'en être bien tiré Nous avons passer un bon moment avec Uvo, pas de prise de tête pas de partie à sens unique, tout à rouler ! Merci à toi pour ta venue ! De mon côté, je pense que le Cerberus à brillé (pour une fois =D ) et mes Vétérans ont fait une entrée fracassante tandis que de l'autre, le Scorpius et le Macro canon ont largement fait le boulot ! A la prochaine pour la suite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adruss Posté(e) le 8 octobre 2021 Auteur Partager Posté(e) le 8 octobre 2021 Salut à tous ! Événements Horus Heresy du week-end à l'Antre du Dragon ! (NOISIEL) Voici un petit récap des photos de la première journée ou il y avait de la Zone Mortalis et de l'Adeptus Titanicus ! Photo de la ZM : 20211002_172239 20211002_172226 20211002_183506 20211002_183513 20211002_183641 20211002_183652 20211002_132121 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.