kehl flint Posté(e) le 11 février 2016 Partager Posté(e) le 11 février 2016 mes peaux vertes ressortent du placard et ils sont pas contents et je me pose quelques questions "l'unité doit inclure 1 fouettard (runthred) supplémentaire pour chaque tranche supplémentaire de 10 Grots" Cela veut il dire que je peux avoir 19 grots pour un ork et qu'à partir du 20e je dois avoir 2 fouettards ou que dès le 11e je doit avoir 2 fouettards ? Merci à tous les Gretchins Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manah Posté(e) le 11 février 2016 Partager Posté(e) le 11 février 2016 Même rengaine que pour les armes spé des SW & co : dans les règles (comme en langage français en règle générale), une tranche est considérée comme ENTIERE par défaut. Le terme "Tranche entamée" est une déviation qui n'est valable que lorsqu'il est expressément indiqué tel quel. La réponse à ta question est donc : 1 fouettard pour 10-19 grots ; 2 fouettards pour 20-29 grots ; etc. .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XEKantoine Posté(e) le 11 février 2016 Partager Posté(e) le 11 février 2016 Je me posais aussi une question du genre là tantôt (en lisant pour la première fois les règles :mrgreen: ) Dans le codex orks, pour les Boyz par exemple : il est mit -OPTIONS: °Ajouter jusqu'à 20 Boyz orks... Sa veut dire que je peux avoir un total de 20 Boyz par unités ou alors 30? (20 de + de la composition d'unité de base) :skull: Et pour les règles de "Sauvegardes d'armures" Avec un Boyz j'ai un 6+, c'est impossible de réussir non? Comme si il n'en avait pas... Puisque une arme de PA 6 est égale à ça Sv6+ :fear:??? Dans quel cas je l'utilise? [En respectant bien la règle p.36 (Armes à Pénétration d'Armure)] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yaourt Posté(e) le 11 février 2016 Partager Posté(e) le 11 février 2016 @XEKantoine : 30 boyz maximum dans une unité (donc les 10 + 1 à 20 boyz). La sauvegarde 6+ est en effet en carton, c'est pour ça que les orks sont nombreux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manah Posté(e) le 11 février 2016 Partager Posté(e) le 11 février 2016 La svg, tu pourras l'utiliser contre les armes sans PA, vu qu'une PA 6 annule les armures de 6+. Typiquement quand un de leurs véhicules de transport se fera exploser... Mais c'est sûr qu'en tant qu'ork, le nombre fait la force ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yashinn Posté(e) le 11 février 2016 Partager Posté(e) le 11 février 2016 dans les règles (...), une tranche est considérée comme ENTIERE par défaut Pourrais tu préciser où cela est indiqué dans le GBN? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XEKantoine Posté(e) le 11 février 2016 Partager Posté(e) le 11 février 2016 Merci les gars! :good: Par contre c'est quoi Allouez les Blessures (6) à la Phase de Tir? J'ai l'impression que c'est juste la Sv d'armures. De se que j'aurais compris c'est désigner les figurines blessées? Enfait c'est simplement prendre un ou les dé(s) de "la réserve de blessures" et puis faire la sauvegarde d'armure à l'unité la plus proche? :shaun: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés