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Décalage fluff Démons du Chaos / Tyranides


Invité

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Non , bien au contraire et c'est bien pour ça que les dieux du chaos sont si puissants mais aussi multiples : slanesh n'est pas juste le désir sexuel , Khorne pas juste la soif de sang etc...

Parce que ces pensées ont créé une entité qui à mangé aussi sur ses plate-bandes. Fin je l'imagine comme ça. C'est aussi la raison qui fait qu'on ai que le starchild rame un peu. Après je suis assez triste de plus avoir d'écriture le concernant. Mébon.
À noter que créer des démons consomme aussi leurs force. Et il paraît que dans le warp ça se tabasse un peu dessus. :P
Tiens concernant le sujet original. Il n'y a pas une histoire d'une flotte ruche dont les gaunts se sont fait corrompre par un icône de khorne très puissant enfouis sous terre ?
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C'est aussi la raison qui fait qu'on ai que le starchild rame un peu. 

 

Le starchild rame surtout parce qu’il est toujours lié à un corps vivant ^^

 

 

 

Parce que ces pensées ont créé une entité qui à mangé aussi sur ses plate-bandes.

 

Nan ; la déchéance de l'empire eldar c'est pas juste une partouze géante ^^ C'est une civilisation qui s'est plongée corps et âmes (littéralement) dans des sensations et un hédonisme extrêmes : meurtres, mensonges, trahisons, sexes, art confinant à la folie , recherche de la perfection ...

Slanesh est le dieu de l'excès sous toute ses formes on le trouve aussi bien dans des cultes dépravés que dans des sectes guerrières ou même dans des gouvernements recherchant une société "parfaite".

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les Dieux ont besoin d'être adorés pour survivre.

Nope les simples émotions qui leurs sont liés suffisent. Khorne, Tzeentch ou Nurgle ne sont pas nés d'une vénération active des gens, mais simplement des émotions humaines.

 

Après faut pas oublier que les 4 dieux du chaos ont atteint la conscience et peuvent influencer les mortels, encourageant donc leur propre vénération (ce que n'ont jamais fait les dieux eldars par exemple il me semble).

Typiquement les dieux eldars semblent quand même être des dieux "civilisés", fruits d'une culture et d'une civilisation avancée (comme peut l'être Sigmar à battle à la limite) là où les dieux du chaos sont "primordiaux", liés à la nature même de l'humanité.

(On pourrait même se demander si la base de la base des dieux eldars ne serait pas carrément certains anciens).

 

Le cas des eldars et de Slaanesh est ultra spécifique, puisque par leur comportement les eldars étaient "chaotiques slaaneshistes" avant même la naissance du dieu, qui les a donc englouti lors de sa naissance qui fut par ailleurs extrêmement brutale (incomparable avec celle des autres dieux). Slaanesh est "né adulte" contrairement aux autres dieux du chaos et en avalant autant d'âmes eldars il a pu littéralement détruire les autres dieux eldars (qui eux pour le coup étaient bien différents tant en terme de puissance que de concept).

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depuis les bouquins sur les EC et leur rébellion, on associe souvent la perfection guerrière et Slaanesh

 

C'est bien antérieur à la BL , la perfection guerrière des EC c'est depuis les origines de la légion dans le fluff.

 

 

 

l'abandon de tout comportement décent. 

 

La décence ne se situe pas uniquement entre la ceinture et les genoux , pour faire un point godwin l'eugénisme nazi c'est en pleins dans les plates bandes de slaanesh .

Autre point important , les jardins du domaines de slaanesh qui composent la voie vers le palais des plaisir sont liés (dans l'ordre) à la richesse , la nourriture,les plaisirs charnels,l'adoration,la réussite/perfection et enfin au repos.

 

 

 

On pourrait même se demander si la base de la base des dieux eldars ne serait pas carrément certains anciens

 

C'était plus que sous entendu dans la V4-5 de battle mais jamais évoqué à 40k si mes souvenirs sont justes.

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Tout est lié vous savez. Le plaisir sanguinaire, le désir de meurtre, c'est du Khorne ou du Slaanesh ?

Idem pour les passions morbides ou les envies de changement. J'ai bien l'impression que les 4 sont les aspect d'un seul être unique.
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Le plaisir sanguinaire

 

Slanesh

 

 

 

le désir de meurtre

 

Khorne (et encore plus le désire du combat qui accompagne le meurtre).

 

Khorne est le dieu du massacre en lui même et non des sensation qui en découlent , c'est pour ça d'ailleurs que ces rangs compte aussi bien des barbares avides de sang que des champions doté d'un sens de l'honneur certain ou ayant des buts assez "nobles" Valkya la sanglante par exemple (je prend un perso battle khorne y étant largement plus développé).

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Comme tu le dis Khorne est le dieu du meurtre, pas du plaisir qui s'y rapporte. Donc généralement, un acte ou une pensée nourrit plusieurs dieux. 

 

Pas forcément , surtout dans l'exemple que tu donne . Même un berzerk tel que Khârn ne tire pas spécialement de plaisir de ses actes (sauf grosse erreur de ma part) et globalement les serviteurs de Khorne sont très rarement des tueurs sadiques puisque leur dieu ne les récompenserai pas pour ça (plus un combat est glorieux plus khorne est content , après tout Khârn contre 50 de ses potes c'est pas honorable mais c'est un sacré défi : torturer des petites filles c'est au mieux d'un ennui mortelle à ces yeux au pire un prétexte à une sévère correction) en conséquence un tueur sadique trouvera bien plus son compte chez le prince du chaos qui se satisfera à la foi de la jouissance du bourreau mais aussi de la souffrance de la victime ! 

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Moui alors attention hein.

Les "armées" de Slaanesh sont généralement, d'une façon ou d'une autre, une "déviance" de son culte. 'fin, Slaanesh est un dieu "pacifique" à la base si on peut dire, se battre c'est vraiment pas son truc. Il a des démons aptes à tuer, et ses adeptes peuvent le faire, mais c'est vraiment pas son domaine.

 

Associer la guerre à Slaanesh c'est pas le bon chemin. La mort elle-même n'est pas son domaine en tout cas, et les Emperor's children sont quand même une exception, d'autant qu'ils ont clairement orienté leur façon de combattre vers quelque chose d'aussi slaaneshi que possible (armes soniques, poisons, perfection martiale, ne pas tuer trop vite...).

 

Quand un champion de Slaanesh part au combat il a déjà rendu service à son dieu en attirant tout un tas de gens autour de lui. Le combat n'est qu'une façon de détruire ses ennemis, mais surtout de capturer des gens et des richesses.

Typiquement côté fluff on a :

Slaanesh a une attitude neutre vis à vis de nombreux dieux du Chaos, il est généralement trop occupé de ses propres plaisirs pour être intéressé par des alliances et des coopérations. Ses ennemis sont les suivants de Khorne, dont le principe de souffrance et de mort est complètement opposé à son concept de vie de plaisirs sans contraintes. Nurgle et Tzeentch et leurs adorateurs sont habituellement neutres vis à vis de lui.

Tiens, ça me fait penser à Loviatar dans les Royaumes oubliés ^^ Déesse de la souffrance, oui, mais pour qui la mort n'a aucun intérêt.

 

(C'est un peu comme les champions de Tzeentch : ils renforcent leur dieu en complotant encore et toujours... Si le complot arrivait à son terme, si la grande révolte / le grand changement survenait brutalement pour laisser place à la guerre ce ne serait plus vraiment du domaine de Tzeentch. L'accumulation de connaissances c'est bien, utiliser ces connaissances est accessoire. Les dieux du chaos n'ont pas d'intérêt à ce qu'il y ai une fin à quoique ce soit, sauf khorne).

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Hé bien si on prend le côté plaisir sans contrainte, regardons ce qu'il se passe. Mettons un humain normal : il boit, couche à droite et à gauche (et un peu au milieu aussi au passage), se drogue... et sa santé décline du fait de sa dépravation. Du coup une vie décadente faites de plaisir débouche sur... Nurgle.

Prenons un autre exemple, toujours non guerrier. Un employé de bureau en a marre de sa petite vie grise et sans intérêt d'anonyme, et aspire au plaisir. Et pour ça, il change tout. Et nous voilà dans la dynamique de changement de papa Tzeentch.

Et ça fonctionne pour chaque dieu. Au final, ils sont pratiquement indivisibles.
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Hé bien si on prend le côté plaisir sans contrainte, regardons ce qu'il se passe. Mettons un humain normal : il boit, couche à droite et à gauche (et un peu au milieu aussi au passage), se drogue... et sa santé décline du fait de sa dépravation. Du coup une vie décadente faites de plaisir débouche sur... Nurgle.

 

Pas s'il vénère directement slanesh , le don de bonne santé et l'un des plus courant justement pour éviter ça (et pour éviter d'avoir des cultistes décimé par une épidémie de petite vérole parce-que bon ça serait moyen la classe à la prochaine soirée poker).

 

 

 

Et ça fonctionne pour chaque dieu. Au final, ils sont pratiquement indivisibles. 

 

Comme toute force naturelle oui .

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