Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[DDC] 2000pts contre SW


Frangin02410

Messages recommandés

Bon voilà je joue ce soir contre le frangin du Frangin. Mon frangin quoi!

Ce SW pur et dure à maintenant de quoi aligner du lourd: pas mal de Chevaucheurs et de Loups, Drop Pod et Dreadnought diverses en nombre, des Motos , Boss diverses, les Troupes à pieds qui vont bien, Land Raider... il a de quoi monté de la grosse liste normalement.
Pod avec Dreadnought chez moi très vite, les Chevaucheurs qui rush, quelques gros tirs dans ma tête, le reste en bidouilles. Je suis presque sûr qu'il va aligner du Loups Solitaire...

Pour ma part je peux monter n'importe quoi en Tzeentch et Slaanesh hormis les Chars Traqueurs que je n'ai pas, dommage. Sinon j'ai strictement toutes les entrées en nombre.

Voilà ma liste qui me paraît assez bourrine, du fait de ma peur de ses SW. Je cherche éventuellement une alternative ou des idées de listes, peut être plus light.

QG:
- Kairos: (300pts)
- Héraut Tzeentch: Lvl3, Disque, Exaltée (150pts)
- Héraut Tzeentch: Lvl3, Disque, Privilège Conjuration (145pts)
- Héraut Slaanesh: Lvl2, Monture, Privilège Grâce, Majeure (150pts)
- Le Masque: (75pts)

Elites:
- Incendiaires: ×3 (69pts)
- Incendiaires: ×3 (69pts)

Troupes:
- Démonettes: ×18 (162pts)
- Horreurs: ×11 (99pts)

Attaques Rapides:
- Hurleurs: ×8 (200pts)
- Veneuses: ×15 (180pts)

Alliés SmC:

QG:
- Belakor: (350pts)

Troupes:
- Cultistes: ×10 (50pts)

Je me suis pas mis de limite, je tire comme un porc en psy... bien que composé à 90% de fiotes ma liste me paraît assez balaise. Est ce juste une impression? Des idées quelconques? Des conseils ou améliorations? Des idées de listes ou de combo utiles contre du SW?

Merci d'avance de vos reponses
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi le masque??? C'est une figurine qui se balade toute seule sur la table, c'est bien trop dangereux! Personnellement j'enlèverai tout Slaannesh pour ajouter une unité d'horreurs et deux héraut sur disque de plus, histoire d'avoir une vrai Screamstar capable d'embêter les SW :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! Bah le Masque est la pour ramollir un peu ma liste.

Mais sinon il est bien entendu caché dans les Demonettes. Il est aussi la pour filer le -5 en cc à ces satanés Dreadnought podé dans mes lignes. Pour être sûr que Belakor le finisse en 1 tour...

Mais justement je profiterai du SW Cac au sol pour sortir du Slaanesh... Modifié par Frangin02410
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais aucun des Hérauts quel qu'ils soient ne l'a. Pourtant j'ai systématiquement vu les Hérauts combinés avec des unités du même alignement. J'espère bien que tu te trompes.

Du coup pour l'absence de la règle "Independant" m'empêche juste de quitter l'unité dans laquelle je suis. AMHA hein
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement voilà la l site avec laquelle je suis sortie:

Belakor
3 Hérauts sur disque
1 Héraut Slaanesh
2x3 Incendiaires
11 Horreurs
12 Horreurs
2x8 Hurleurs
15 Veneuses
1 Broyeur

J'ai bien galeré à gérer ses 2 pods Dreadnought Bouclier avec la Wolf Star se rapprochant. J'ai tourner autour tant que j'ai pu. J'ai sacrifié mes Veneuses trop tôt malgré la charge T2. Elles n'ont servi à rien, 60 attaques pour 3/4PV. Au KP il est devant, je mène le Mael. J'ai eu peur d'envoyer au CaC Bebel sur les Dread sachant qu'ils étaient pas très loin l'un de l'autre.

Finalement j'ai plus grand chose à la fin mais toutes ses unités sont chez moi, je gère ses 2 objectifs chez lui. Il me reste de quoi tanker un demi tour chez moi et Bebel ainsi qu'un Duc tout juste invoqué. Je pense que j'aurai fini par le gratter niveau Mael pour rattraper le retard.

J'ai toujours aussi peur d'envoyer Belakor au CaC malgré ses possibilités. Les Hurleurs sont pas non plus super top, heureusement que ça bouge quand même. J'ai toujours autant de mal avec la Divination je suis souvent déçu des tirages, je vois à peine ce qui est intéressant. Ma liste était pas mal même si j'aurai du temporiser un peu plus sa WolfStar et agresser le reste direct au lieu de ça ses Dread étaient toujours chez moi et c'est chiant. Par contre les Incendiaires j'aime bien et me déçoivent rarement.

On fini plu ou moins sur égalité, la ou le bas blesse c'est qu'il doit avoir 2/3 PM de moins que moi... Modifié par Frangin02410
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu aurais dû envoyer bebel sur les dread, tu les aurais tués facilement!

Facilement non....
Il y a la 3++ tu passes 1 degat en moyenne...
En retour tu prends 0,5pv

Le combat peux être très long

Avec ta liste le mieux pour gérer les dread boucliers c est un petit faisceau F8pa1 dans le dos... encore faut il l avoir !
Sinon avec les nouveaux sorts de tzeench un petit tir F D :-) Modifié par louisteq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la 3++ est très génante. Dans le cas présent j'ai plus eu peur du second pas loin qui m'aurait chargé de suite si j'avais sauté sur le 1er... Englué contre les 2 Dread pendant plus d'1 tour, ce qui serait arrivé, m'aurait en plus laissé à la merci de la WolfStar. J'ai du tenter 1 tir sur l'un dans le dos mais ça n'a pas marché, j'ai loupé.

 

Je vais attendre un peu pour essayer de choper les regles de Curse of Wulfen histoire d'essayer de nouvelles combi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement les nouveaux sorts de tzeench (qui vont probablement être Pmisés) t auraient bien servis !

Un dread bouclier malheureusement cela se gère au tir principalement

 

D'accord avec Louisteq.

 

Pour moi, tu as beaucoup plus de répondant avec du full Tzeentch.

 

Un PD ou un duc avec le Primaris de Tzeentch, c'est vraiment pas mal vu le nombre de tir touche sur 2+ que tu envoies....

 

Encore une chose, as-tu des chars incendiaires ? Car c'est très vilains ces choses là, je m'explique :

 

Tu mets tes horreurs le plus loin de ton fond de table, tu avances + psy + sprint, et au second tour tu profites de tes portes bannières pour Fep tes chars incendiaires..... ou alors tu mets 2 unités d'horreurs avec instruments et icônes en réserve, comme ça tu augmente tes chances de faire FeP tes chars incendiaires au 2ème tour sans déviation, et là le torrent F5 Pa3 va faire mal au SW....

 

Tu retires, les veneuses + le héros de Slaanesh ainsi que Bebel et tu peux mettre facile 3 chars et 2x10 horreurs.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.