Aller au contenu

[40K] space wolves, skitarii / squats vs KDK et égarés et dmanés (IA13


Gurvan

Messages recommandés

Hello les gars ! 
 
Avec les potes, cela faisait -trop- longtemps qu'on ne s'était pas sur la gueule, du coup , on a décidé d'une petite partie amicale, avec des alliances logiques ... 
 
D'un coté, les wolves se sont alliés aux skitarii (avec un "poil" -désolé-  de squats , la faute à l'impossibilité d'aller jusqu'à 1000 points pour le moment) . 
 
De l'autre, les égarés et damnés de Varek associés aux brutaux khorne Daemonkin de Balbeck . Varek et Balbek, le nouveau binome infernal ? 
 
N'ayant eu aucune concertation au préalable, on est tous venu avec des listes préparées chacun dans son coin. Les listes ont l'air plus ou moins dures, mais on compte sur le maelstrom pour équilibrer les débats. Seule mauvaise surprise (pour l'alliance du bien) , la présence de 2 volants pénibles (helldrake et blight drone) , tandis qu'on avait rien prévu de ce coté là (ni volant, ni anti volant) ...  Du coup , va falloir subir les gabarits de froutch et les attaques au passage toute la partie ... Mais c'est le jeu ma pov Lucette ! 
 

Ma liste , vite fait :

10 Rangers, omnispex, 2 electro fusils
6 vanguards, 1 tromblon à plasma
6 vanguards, 1 tromblon à plasma
5 rustalkers
2 onagers avec mitrailleuse et la galette de force 10 pa1

Et côté squats:

1 maître ingénieurs de la guilde
8 guerriers avec sergent et 2 lance flammes
1 rhino
1 stinger ( buggy )
1 thudd gun



Petit aperçu des 4 listes .... Bon, ben va falloir se serrer , hein ! 
 
Hi9vvGM.jpg
 
 
Bon, on fait les petits tirages qui vont bien, on décide d'un seul seigneur de guerre par camp (le seigneur loup et le seigneur du chaos sont désignés de chaque coté ) , et on remarque avec soulagement qu'aucun psyker n'est présent sur le champ de bataille ... Cool, on va gagner une heure sur la partie lol. 
 
Le mal gagne la zone, on tire aussi le scénario 1 en maelstrom, avec un déploiement classique. Le bien gagne le choix de se déployer et de commencer en premier  ... Je préviens mon binome que Balbek m'a repris l'initiative lors des 3 denrières parties jouées l'un contre l'autre, et on décide donc de se déployer "comme si" on débutait en second ...  il fera nuit . 
 
On fait les scouts (tous les skitarii , trop cool cette règle en fait  !  et les chiens de khorne) 
 
déploiement du camp du bien : 
 
lB8HQsj.jpg
 
le camp du mal se déploie également, 
 
424CLjR.jpg
 
puis ils lancent le dé, et pan, le "6" sort, évidemment !  :x 
 
Tour 1 camp du mal: 
 
 
 
tirage maelstrom pourri ! (bien fait .... 2 des objectifs sont chez nous, et il leur faut tuer un personnage en duel ) 
 
la marée -non- humaine se rue à l'attaque, profitant de la nuit (les lâches) . 
 
zUt3p0U.jpg
 
uGZmw9X.jpg
 
 
Heureusement, les khorneux ont peu de tir, c'est bien connu .Du coup leur phase de tir se résume à "on court" . Du coté des égarés, c'est pas la même soupe ... autocanons, wyvern, rapière laser et même un leman russ executionner, certainement  un fier leman russ impérial, volé et perverti ! 
 
1xu2T5L.jpg
 
 
 
Il va falloir serrer les fesses.... les autocanons tuent 3 loups fenrissiens, la rapière touche, pénétre et fait un dégât lourd sur un onager qui heureusement réussit sa save invu . La wyvern compte faire un massacre sur les loups , mais les galettes dévient un peu partout, et ce sont mes vanguards qui ramassent (heureusement, là, encore, les saves sont réussies, gloire à la brigandine renforcée de plomb !). 
 
Les choses sérieuses commencent avec les 5 galettes de plasma qui tirent sur les onagers .... Mais l'esprit de la machine, certainement outré de devoir tirer sur le mechanicum, fait surchauffer l'un des canons plasma , faisant perdre un pc au char, tandis que 3 galettes sur 4 dévient de respectivement 10, 8 et 7 pas ! Résultat, 2 loups et 2 chasseurs gris sont consumés , tandis que l'onager réussit les 2 sauvegardes . 
 
 
Gloire au mechanicum ! 
 
 
Tour 1 des gentils qu'on adorent !
 
Tirage maelstrom super pourri (les 2 objos qui sont en face, et tuer un volant ! )  
 
Petit aperçu du dialogue entre les protagonistes: 
 
"tu veux faire quoi du coup avec tes Wolves  ? 
Je charge ! 
 
Oui, mais encore ? 
 
Ben mon seigneur charge les enfants, mes loups chargent les chiens, mes cavaliers chargent le rhino, mes griffes sanglantes chargent les chiens de Khorne, mes autres loups chargent etc ....
 
Ok, mais moi du coup je tire sur quoi ? 
 
Ben pas sur ce que je veux charger ...  :roll: 
 
 
 
Ok, donc tu veux charger 5 enfants et 8 chiens de khorne sans les entamer un peu d'abord ? 
 
Ben oui, sinon, je ne pourrai plus les charger si tu les tues ... 
 
Ok, tu sais que si tu loupes tes charges , on est mal ? Donc tu assumes ? 
 
Oui, oui, pas de probleme, on est là pour s'amuser ... :lol!: 
 
 
 
Or donc, on bouge , et on se décide à au moins chercher le premier sang, mais entre les couverts, la nuit, et des closes plus que tendus , pas grand chose d'évident, à part un rhino sur notre flanc  gauche 
ou alors le leman russ à 2 pc .... 
 
le seigneur loup se rue vers les 5 enfants du chaos ! les cavaliers tonnerre, les loups et les griffes sanglantes font de même .... 
 
ukE6FGB.jpg
 
Les squats, eux , observent la scène ... 
 
"Hé, chef ! C'est bizarre, les Loups font bouger leur rhino vide, et ils avancent droit vers toute l'armée adverse à pied .... On fait pareil , chef ? "
 
Hein ? Non bien sûr, que non, on ne va pas faire la même chose, on est pas des tarés nous ... On remonte dans le rhino, on avance prudemment , on crame tout ce qui passe à portée , et on attend ... Il y a un helldrake et une wyvern en face, donc on reste dans le rhino , on est mieux dedans que dehors, crois moi ! J'ai ordonné au thudd gun de pilonner tout ce qui s'approche , et le stinger est planqué et attend mon ordre pour tenter une percée ...  
 
 
Bon en attendant, la phase de tir débute, et j'ai décidé de passer le protocole "+1ct" pour mes skitarii ... ceux de gauche montent à l'assaut pour soutenir les cavaliers tonnerre, tandis que ceux de droite entrent dans la ruine pour entamer les enfants, surtout que les mitraillettes à radium et le tromblon a plasma se complètent bien niveau saturation ... Les rangers alignent l'escouade de commadement, et tuent les 4 ennemis à portée (l'omnispex neutralisant la discrétion, ce n'est que justice ). les onagers prennent pour cible le leman russ , qui risque bien de faire beaucoup de dégâts si on ne s'en occupe pas tôt dans la partie ... Les rustalkers se ruent vers le rhino ennemi pour choper le premier sang.
 
les wolves, coment dire, ben c'est du basique. Les chasseurs gris lachent quelques tirs de bolters sur les mutants, mais pour le reste, c'est du gros rush des familles .... A noter ma première perte .... Le vanguard équipé du plasma ... tir sur 2+ , surchauffe, je rate ma 4+, je loupe mon fnp et zou ... 
 
De mémoire, 1 chien de khorne meurt brulé par les squats, dont le thudd gun tue péniblement une poignée de mutants, tandis que les 6 vanguards tuent direct 1 enfant ....  Pour finir, mes 2 onagers lachent leur 2 galettes de force 10/pa1 , et avec la ct5 , les 2 tirs touchent, 1 pénètre en faisant un lourd, enlevant 1 pc et sonnant le leman russ ... Ouf ! 
 
Phase d'assaut: 
 
les "sauterelles" et les cavaliers tonnerre se ruent sur le rhino des berserkers, objectif : premier sang ! 
 
PrOy2ZO.jpg
 
le seigneur loup charge les enfants sur notre flanc droit, tandis que les lous et les griffes chargent les chiens de khorne.... Forcément, les griffes sortent un "3" sur leur charge et se loupent ... Là, on est mal ... Les 7 loups survivants arrivent eux au contact des 7 chiens de khorne ... Sur le papier, ça ne fera pas un pli ... Les chiens ont une meilleure CC et une meilleure save , mais une attaque de moins ... 
 
Honnêtement, je voyais gros comme une maison la fin des loups dévorés par les chiens, puis la consolidation vers les griffes et la déroute en vue ....Là, je me dis que j'ai bien fait de la jouer petits bras et de laisser mes squats au chaud dans leur rhino .... 
 
Mais Boris nous sort un super jet , et 2 chiens s'écroulent pour 1 seul loup :cheers:  . Le seigneur loup encaisse sans broncher  les attaques des enfants (1 sur le nombre d'attaques huh huh ) et atomise direct 2 enfants ....
 
MZf2VJ0.jpg
 
Sans surprise, les cavaliers tonnerre atomisent le rhino et offrent le premier sang à 'alliance du bien... Sans surprise, on se defuasse du l'atout stratégique "buter 1 volant", et on passe la main aux méchants pour le tour 2 .... 
 
 
Tour 2: .... à suivre ! 
 
spoiler ... 
 
Les méchants vont ils rentrer leur volants et cramer les griffes qui menacent leur centre ? Les enfants du chaos (crapauds) vont ils engluer  le seigneur loup ? Le flanc droit des méchants est menacé, et le leman russ est sonné, comment vont-ils réagir à l'agressivité des loups tonnerre et des rustalkers ? le tirage en maelstrom va t'il enfin être utile ? 
 
Tout cela, et bien plus encore, vous le saurez en suivant ce rapport ! Modifié par Gurvan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belles figurines ! Un rapport en 2v2 ça ajoute la petite partie de négociation stratégique avec son partenaire, c'est bien marrant  :-)

Petit bémol : ça manque d'au moins une vue d'ensemble, pour comprendre un peu mieux qui est où (sans bras sur la photo par exemple).

 

Perso, j'attends la suite ! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, voilà un peu l'état de la table à la fin du tour 1 ... 

 

CBEQBN4.jpg

 

on voit bien l'avancée au centre des cultistes, des enfants et des chiens de khorne coté Chaos. A l'inverse, les skitarii et les Loups ont décidé d'aller enfoncer le flanc droit du Chaos à cause essenteillement des 3 objectifs qui se situent sur ce flanc, et de la menace -sérieuse- du léman russ exécutionner. 

 

Tour 2 CHAOS: 

 

le bourdonnement carractéristique du blight drone se fait entendre lorsqu'il arrive au dessus de la ville. Le Helldrake , lui, a décidé d'attendre encore un peu .Le tirage maelstrom sourit un peu plus au binome Balbeck/Varek et ils peuvent prendre facilement l'objectif 3 avec les "crapauds".  Pour le reste, les mutants se dirigent vers les sauterelles (à 30 contre 5 , boostés aux stéroides , on se sent forts, n'est ce pas ?) . Peu de mouvement au final . 

 

Arrivée du blight drone, objectif les griffes sanglantes (je l'avais prédit lol) ! 

QPeJ2ZX.jpg

 

Une marée de mutants s'appretant à submerger mes 5 pauvres sauterelles .... 

PbuYFN6.jpg

 

Niveau tir, le blight drone dévie sa galette et ne tue finalement que 2 griffes. La rapière continue de martyriser mes onager , enlevant un deuxième PC à l'escadron et secouant un des marcheurs. Un autre chasseur gris s'écroule , mais pour le reste, peu de pertes significatives, les chaoteux misant sur les corps à corps qui s'annoncent sanglants ... En plus , les wolves réussissent un sacré paquet de save (genre une bonne dizaine sans souci) . 

 

 

Phase de close: 

le wolflord continue le débitage méthodique des enfants , tandis que les Loups fenrissiens , à la surpise générale, gagnent une fois de plus leur close (bon, on s'est aperçu à la fin de la  partie qu'on a tous oublié les tests de peur des chines de khorne, ce qui aurait changé la donne !). Puis arrive le close mutants/sauterelles ... J'ai une meilleure init, une meilleure CC, de meilleures armes (pa5) et de meilleure règles spéciales (fleau de la chair etc ...). Du coup , 11 mutants de retrouvent découpés en rondelles ... Les survivants font tout de même 11 blessures ... Mais entre les sauvegardes à 4+ et les FNP à 5+ , je ne perds "que" 5 pv... 

 

Avant la curée: 

PbuYFN6.jpg

 

Et après: 

tBhGXLq.jpg

 

Bien sûr , les mutants ratent leur test et fuient , mais pas assez pour sortir de la table ... 

 

TOUR 2 skitarii/squats/Wolves.

 

Le buggy squat arrive du bon coté pour aller choper l'objo numéro 2 au nez et à la barbe des rénégats. Le tirage du maelstrom est plus sympa également, on va pouvoir commencer à marquer des points. 

 

"Chef, on fait quoi maintenant ? Démarre le rhino , petit, on va aller s'occuper de cette maudite rapière". Crac, le rhino s'immobilise ! Pa grave, on a la lame de buldo ... Re crack ! Merde, On fait quoi maintenant , chef , on sort pour aider nos alliés ?  ... T'es malade petit, le drone vient de déchiqueter deux griffes, il y a encore des bouts qui trainent sur le pare brise du rhino !  Et il y a toujours un helldrake qui rôde ... On essaie de réparer le rhino, mais en attendant, que personne ne sorte ! 

 

Bon, nous décidons d'aller enfoncer le flanc droit de l'ennemi, et les cavaliers se positionnent pour aller charger les berserkers. Les vanguards se positionnent en appui pour aller saturer les rénégats qui viennent de sortir de leur planque, tandis que mes 3 derniers rustalkers tentent leur chance et traversent l'épave fumante du rhino pour aller se positionner à  4 pas .... du leman russ ( ils sont équipés de grenades à disrution lol). C'est quand même vachement efficace la règle coureur des dunes ... Du coup , même avec double "1"  , je suis à portée de charge. A noter qu'effectivement, je sortirai le double "1" pour la charge lol. 

 

Niveau tir, pas grand chose de trascendant, entre les portées et les closes un peu partout ... le thudd gun lâche la purée sur le peloton de combat retranché dans la ruine, mais n'en tue que 3 ... 

 

Mouvement des cavaliers et des loups  vers les berserkers ... 

FY42AFF.jpg

 

Les sauterelles viennent dire bonjour à monsieur leman russ : 

BCCB6hy.jpg

 

et bien sûr, les griffes ne se reloupent pas pour aller temriner les chiens de khorne au close, à l'ancienne , non mais ! 

up7ePNC.jpg

 

Bon, je vous épargne les détails, mais cela a été sanglant , les berkos y passent tous , le leman russ perd son dernier pv et les chiens de khorne terminent en sashimi façon griffe sanglante ... le olflord termine (tout juste) les enfants et perce vers la wyvern. On marque 2 pv ce tour là pour l'objectif 2 et pour avoir lancé un défi à l'aspirant champion ...

 

Le revers de la médaille est que Balbeck marque 4 points de dîme (berkos, champion berkos, les enfants  et les chiens de khorne). 

 

TOUR 3 du chaos : 

 

le helldrake rentre, fait son attaque au passage et enlève un pv sur le wolflord. 

 

(à suivre) 

Modifié par Gurvan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrgh tes photos sont énormes et j'ai du mal à charger la page avec ma connection d'insulaire. Faut penser à réduire tout ça en 800x600 ou un équivalent.

 

Je vois qu'on a commencé nos parties de la même façon, avec un superbe 6 en face pour nous voler l'initiative... Quelle galanterie ces squats !

 

J'ai bien aimé les interventions en roleplay des squats qu'on suit dans leur Rhino. Clairement, c'était pas le moment de sortir. Pas de bol quand même toutes ces pannes.

 

Ne pouvant voir les photos, je n'ai pas bien suivi où étaient les Berserkers, ni ce qu'ils ont fait.

Modifié par marell le fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.