Kyszyl Posté(e) le 14 février 2016 Partager Posté(e) le 14 février 2016 (modifié) Bonjour à tous, j'ouvre ce sujet afin de discuter des possibilités du mono-DA ravenwing en 3CPM. J'ai assez couiné dans la section dédiée, donc le but n'est pas de refaire le monde mais de vivre avec. Je ne souhaite pas ajouter de vanille dans ma glace au chocolat, et encore moins des poils... donc objectif du crédible sans alliance. A priori, c'est pour du solo, pas d'inclusion dans un roster en vue. J'ai planché sur deux listes suite à la dernière maj du CPM (https://drive.google.com/open?id=0B6UxkihdDazUSDQzR25yZFBUdnM) : Liste 1 : Ravenwing Strike Force HQ1 : [Seigneur de Guerre] Techmarine, Champs de conversion, Moto [105] HQ2 : Techmarine, Auspex, Champs de conversion, Moto [110] Elite1 : 4 Ravenwing Command Squad, Ravenwing Apothecary, Ravenwing Champion [195] FA1 : Ravenwing Darkshroud [80] FA2 : Ravenwing Land Speeder, Lance-missiles Typhoon, Multi-fuseur [85] FA3 : Ravenwing Land Speeder, Lance-missiles Typhoon, Multi-fuseur [85] FA4 : 3 Ravenwing Black Knights, Ravenwing Huntmaster [120] FA5 : 5 Ravenwing Bike Squad, 2 Fusil à gravitons, Ravenwing Sergeant, Combi-Gravitons [165] FA6 : 6 Ravenwing Bike Squad, 2 Fuseur, Ravenwing Attack Bike, Multi-fuseur, Ravenwing Sergeant, Combi-Fuseur [235] FA7 : 6 Ravenwing Bike Squad, 2 Fuseur, Ravenwing Attack Bike, Multi-fuseur, Ravenwing Sergeant, Combi-Fuseur [235] FA8 : 6 Ravenwing Bike Squad, 2 Fuseur, Ravenwing Attack Bike, Multi-fuseur, Ravenwing Sergeant, Combi-Fuseur [235] ARMY TOTAL [1650] 1PM : Chaque tranche de 4 figurines avec Serre à plasma (avant choix des options) 1PM : Chaque Darkshroud 1PM : Chaque tranche de 4 unités avec au moins une figurine ayant la règle Ravenwing (hors véhicule) Ici je joue sur le MSU, avec les motos fuseur qui peuvent se séparer en 3 (3+3+1), j'ai potentiellement 15 unités sur la table ! Chaque techmarine avec ses chevaliers noirs pour apporter un peu d'impact et de résistance. Ca ne tire pas trop fort, mais c'est mobile. Liste 2 : DETACHMENT : Ravenwing Strike Force HQ1 : [Seigneur de Guerre] Librarian, Bombe à fusion, Champs de conversion, Moto, L’Œil de l'Invisible, Psyker (niveau de maîtrise 2) [175] HQ2 : Techmarine, Bombe à fusion, Champs de conversion, Moto [110] HQ3 : Techmarine, Auspex, Champs de conversion, Moto [110] Elite1 : 6 Ravenwing Command Squad, Ravenwing Apothecary, Ravenwing Champion [275] FA1 : 6 Ravenwing Bike Squad, 2 Fusil à gravitons, Ravenwing Attack Bike, Multi-fuseur, Ravenwing Sergeant, Combi-Gravitons [245] FA2 : 6 Ravenwing Bike Squad, 2 Fuseur, Ravenwing Attack Bike, Multi-fuseur, Ravenwing Sergeant, Combi-Fuseur [235] FA3 : Ravenwing Land Speeder, Lance-missiles Typhoon, Multi-fuseur [85] FA4 : Ravenwing Land Speeder, Lance-missiles Typhoon, Multi-fuseur [85] FA5 : Ravenwing Land Speeder, Lance-missiles Typhoon, Multi-fuseur [85] Total detachment : 1405 DETACHMENT : Ravenwing Support Squadron FA1 : Ravenwing Darkshroud [80] FA2 : 3 Ravenwing Land Speeder, 3 Bolter lourd [165] Total detachment : 245 ARMY TOTAL [1650] 1PM : Chaque tranche de 4 figurines avec Serre à plasma (avant choix des options) 1PM : Chaque Darkshroud 1PM : Détachement sup' Là je limite les motards pour rentrer mon chouchou, l'escadron de support (et sa pléthore de règles spés). Du coup la liste permet un quasi full réserves arrivant tour 2. Il y a une pseudo deathstar (avec sa pléthore de règles spés aussi). Marrant à jouer mais encore une fois un doute sur l'impact global. Qu'en pensez-vous? Explorez-vous d'autres pistes en Ravenwing? Est-ce crédible en solo 3CPM? Quelle liste préférez-vous? Merci pour vos retours. Modifié le 14 février 2016 par Kyszyl Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arzifael Posté(e) le 14 février 2016 Partager Posté(e) le 14 février 2016 Salut, Je joue amicale uniquement, je ne connais/suis pas du tout le CPM. Ceci dit j'irais personnellement plus vers la seconde liste car en RW l une des unités la plus importante à protéger , c'est le darkshroud. On a la chance de pouvoir le protéger dans une formation, il ne fait pas s'en priver... Après 2 techmarines ... Ça ne fait pas un trop? Si tu compte aller au cac est ce que un chapelain ne serais pas plus utile? Sans compter que si tu prends un investigateur la petite règle peur peu être utile je pense. Par contre 130 pts la bete, il faut liberer 20 pts dans les options. Sammael est pas mauvais non plus avec son zig-zag 3+ relancable voir 2+ si le darkshroud a porte. Et sa pa2. Bon la c'est 1 speeder à virer en plus du techmarines... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exalya Posté(e) le 14 février 2016 Partager Posté(e) le 14 février 2016 (modifié) Petite remarque sur la liste 2 : tu es a 4PM, a effectif minimum le support squadron coute 3 PM ( 1 du détachement supp, 1 du PM du support squadron et 1 du darkshroud qu'il contient). Sinon j'aime bien la premere liste, mais vu le nombre d'escouade un seul darkshroud est insuffisant. Modifié le 14 février 2016 par Exalya Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyszyl Posté(e) le 14 février 2016 Auteur Partager Posté(e) le 14 février 2016 Merci pour vos messages. Salut, Je joue amicale uniquement, je ne connais/suis pas du tout le CPM. Ceci dit j'irais personnellement plus vers la seconde liste car en RW l une des unités la plus importante à protéger , c'est le darkshroud. On a la chance de pouvoir le protéger dans une formation, il ne fait pas s'en priver... Après 2 techmarines ... Ça ne fait pas un trop? Si tu compte aller au cac est ce que un chapelain ne serais pas plus utile? Sans compter que si tu prends un investigateur la petite règle peur peu être utile je pense. Par contre 130 pts la bete, il faut liberer 20 pts dans les options. Sammael est pas mauvais non plus avec son zig-zag 3+ relancable voir 2+ si le darkshroud a porte. Et sa pa2. Bon la c'est 1 speeder à virer en plus du techmarines... J'ai le doute sur le chapelain aussi, mais plus au niveau de l'archiviste (rôles similaires, sans peur et peur grâce à la relique) car les techmarines sont justes top avec les chevaliers noirs : 2+, invu et gantelets, c'est ce qui manque, sinon ça ne tient pas au close ou contre de la PA ignorant les couverts. Sammael, sans allié je n'en vois pas trop l'utilité. Petite remarque sur la liste 2 : tu es a 4PM, a effectif minimum le support squadron coute 3 PM ( 1 du détachement supp, 1 du PM du support squadron et 1 du darkshroud qu'il contient). Sinon j'aime bien la premere liste, mais vu le nombre d'escouade un seul darkshroud est insuffisant. On tombe dans les problèmes de PM, un second darkshroud serait top, mais il faudrait virer soit des chevaliers noirs, soit avoir uniquement 3 unités de motos, ce n'est pas possible à mon avis (et du coup plus forcément intéressant si moins de monde), sachant que je peux jouer de grosses unités aussi (pour maximiser l'unique darkshroud). Pour l'escadron de support, a priori ça a changé sur la version que j'ai "MàJ corrigée du 24 janvier 2016", j'ai tort? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wolferine Posté(e) le 14 février 2016 Partager Posté(e) le 14 février 2016 Je planche sur le même problème une liste 1850 points pure ravenwing en 3 cpm Voilà ce que cela donne Adeptus Astartes : Dark Angels : Ravenwing 3pm Vengeance Détachement : Ravenwing Strike Force QG Interrogator-Chaplain : 160 pts - Moto , La Masse de Rédemption Librarian : 115 pts - Bombe à fusion, Moto , Psyker (niveau de maîtrise 2), Interromancie ELITE Ravenwing Command Squad (5) : 255 pts - Bannière de la Ravenwing - Ravenwing Apothecary - Ravenwing Champion ATTAQUE RAPIDE Ravenwing Bike Squad (6) : 255 pts - 2 Fusil à gravitons - Ravenwing Attack Bike - Ravenwing Veteran Sergeant : Bolter, Arme énergétique, Bombe à fusion Ravenwing Black Knights (6) : 257 pts - Lance-grenades Ravenwing - Ravenwing Huntmaster : Arme énergétique, Bombe à fusion Ravenwing Darkshroud : 95 pts - Canon d'assaut Ravenwing Land Speeder (2) : 125 pts - Canon d'assaut, Bolter lourd Ravenwing Land Speeder (3) : 225 pts - 3 Lance-missiles Typhoon SOUTIEN Ravenwing Land Speeder Vengeance : 120 pts Ravenwing Land Speeder Vengeance : 120 pts Ravenwing Land Speeder Vengeance : 120 pts Total : 1847 points - 29 figurines - 11 unités 2 cpm pour les black night 1 cpm pour le darkshroud Même si les vengeance sont réputés fragile, je pense qu'ils peuvent faire mal à trois lors du premier, voire deuxième, tour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le fataliste Posté(e) le 14 février 2016 Partager Posté(e) le 14 février 2016 Bonjour, Alors effectivement, cette MàJ des CPM fait mal à la Ravenwing pure et même à la chocolat/vanille... Elle privilégie bien les grosses Bikes Squads et les speeder mais sans trop de Darkshroud... D'ailleurs bonne question : le Support squadron fait-il 1 ou 2 PM ? Je serais tenter de dire 1, pour juste la formation sup et pas pour le détachement sup... Sinon c'est la mort de cette formation en tournoi, personne ne la paiera 3 PM avec un DS ! Pour tes listes, première question : Pourquoi tant de fuseurs ? À part les Typhoon, ça fait pas beaucoup d'anti populeux... Du bolter lourd voir du Lance-flamme seraient bienvenus je pense. Je préfère donc ta 2ème liste pour plus de polyvalence mais je vois pas bien où tu mets tes QG... En fait, c'est pas pour être chiant mais un mélange des deux listes... Avec en gros : 1 Tech (avec griffe pour +1 att et possibilité de taper à init) et un interogator (à la masse de rédemption). Chacun avec les Black knights et puis ton schéma de speeder avec du Typhoon et du Bolter lourd. J'ai pas calculé les points ni les PM mais dans l'idée ça pourrait être pas mal. Après est-ce que c'est viable la Ravenwings solo ? Avec la MàJ ça devient dur... Ça reste bien résistant grâce à la règle spé de relance, même sans DS à côté mais niveau punch, ça limite beaucoup le CàC et donc si y'a plus moyen de bloquer les unités adverses avec les Black knight, les tirs vont faire mal. En 3 PM la Ravenwings devient une armée de tir qui jink pour survivre... pas très pratique. Je me trompe peut-être mais pour moi, cette MàJ a un peu tué mon idée de la RW à savoir une 1ère vague de CàC suivi d'une 2nd de tir (moto et speeder). Pour la retrouver faudra aller chercher dans les 5 PM ou plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyszyl Posté(e) le 14 février 2016 Auteur Partager Posté(e) le 14 février 2016 @ L'ami poilu, j'aime bien ta liste. Beaucoup de chevaliers noirs et un perso pour chaque pack, c'est pas mal. Mais du coup peu de motos et tes armes spes sont sur des speeders, faut tester. Par contre le vengeance, même s'il répond au manque de puissance de feu du reste je doute... @ mon vdd, salut, pour moi la ligne de l'escadron de support a sauté donc 1PM pour le DS. Les persos vont dans les chevaliers noirs dans les deux listes. Dans la deuxieme c'est une deathstar du pauvre. J'aime les chapelains, mais la 2+ est primordiale pour moi. La griffe me parait moins bien que la hache de série, mis à part l'initiative. Effectivement il y a trop de fuseurs, mais ça me parait la seule arme viable avec le graviton. L'escadron de support degrouille un peu, 21 tirs F et CT 5 ça fait des trous. Mais des lance-flammes oui pourquoi pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DaarKouador Posté(e) le 14 février 2016 Partager Posté(e) le 14 février 2016 Le RW support squadron, c'est 1pm. Auquel tu ajoutes 1pm pour le détachement supplémentaire, et encore 1pm si tu prends un DS… C'est très cher payé pour ce que ça fait. Sinon, tes listes sont sympa et peuvent faire leur beurre en tournoi solo. Je préfère la première mais avec une deathstar plus prononcée. Genre 6cn avec les perso dedans. Et l'investigateur est vraiment un bon plus. Mieux qu'un doublon de tech. Je te conseille aussi d'essayer les unités de motos d'assaut à la place des squad moto fuseur. Je les aime bien en "monath" ou par deux. C'est beaucoup plus rentable que l'équivalent en moto. 4 motos avec 2 fuseurs ça fait 120pts, 2 MA avec multi fuseur ça fait 110. Déjà tu grattes un peu, et puis tu as une meilleure portée et une résistance accrue. Tu crains moins les froutch. Par exemple, un coup de briquet de Helldrake sur tes 4 motos les fait sauter, alors que tu ne perds qu'une moto d'assaut (2 touches sous le gabarit => 1MA dans la malette versus 4 -ou 3 si tu te places au mieux- et autant de motos à la rue). Le seul vrai plus des escouades complètes, c'est la possibilité de les scinder, mais d'un point de vue efficacité pure, les MA sont mieux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arzifael Posté(e) le 15 février 2016 Partager Posté(e) le 15 février 2016 C'est une lourde sanction pour cette formation... Pour le moto d assaut tout à fait dam accord avec daarkouador. Pas le codex sous la main mais la formation avec l escadron de moto d assaut avec le speeder est bon dans son rôle anti tank en mode full multi fuseur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyszyl Posté(e) le 15 février 2016 Auteur Partager Posté(e) le 15 février 2016 Merci pour le retour. Quelqu'un aurait le lien de la dernière version du CPM svp? Car le premier du sujet suivi des MAJ que je mets dans mon premier post n'est a priori pas le bon puisqu'il n'y a rien concernant l'escadron de support. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DaarKouador Posté(e) le 15 février 2016 Partager Posté(e) le 15 février 2016 Pourtant, le Support est taxé depuis le début. Tu trouveras le bon CPM sur le sujet idoine. Je te laisse faire, tu es un grand garçon ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyszyl Posté(e) le 15 février 2016 Auteur Partager Posté(e) le 15 février 2016 Moi aller sur le CPM, sujet suivi des mises à jour, clicker sur la version en cours ici : http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=227770&page=1# Version corrigée du 24 janvier. Et donc au moins dans celle-ci, pas de PM pour l'escadron de support. Donc où suis-je sensé trouver la bonne version si le suivi des MAJ n'est pas à jour? Ou alors êtes-vous passés à côté de la MAJ si la taxe est là depuis le début elle vient peut être de tomber... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DaarKouador Posté(e) le 15 février 2016 Partager Posté(e) le 15 février 2016 Ah ben au temps pour moi. Effectivement, dans la version corrigée de la version corrigée, la ligne a été virée. Faut prévenir aussi ! Ce sont les lobbyistes DA (pardon, RavenWing) habituels: ils pleurent tellement qu'ils ne se rendent pas compte de ce qu'ils ont vraiment. Des enfants gâtés, en somme. Dixit le type avec son WK blanc :mrgreen: Bon, il vous a fallu un moment avant d'admettre ça, donc si ça se trouve, pour le reste, ça finira aussi par rentrer. Va savoir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyszyl Posté(e) le 15 février 2016 Auteur Partager Posté(e) le 15 février 2016 Merci je commençais à douter de moi... Donc j'avoue avoir un petit penchant pour la deuxième qui offre plus de possibilités tactiques. Je vais l'affiner grâce à vos commentaires et la tester en vue du prochain cpm à la waaagh taverne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NJoy84 Posté(e) le 5 mars 2016 Partager Posté(e) le 5 mars 2016 (modifié) Je pense que c'est pas mal du tout! Modifié le 5 mars 2016 par NJoy84 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyszyl Posté(e) le 15 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) le 15 mars 2016 Alors petit retour par unité suite à un tournoi 3CPM, uniquement 3 parties donc un peu biaisé par les listes rencontrées : - l'escadron de support a vraiment fait le boulot, il permet de réserver le reste de la liste, il est un vrai pivot fond de table, ça sature quand y'a pas trop de tirs en face c'est du tout bon - l'archiviste télépathe est un dieu, bon surtout parce que je tire soit dissimulation, soit invisibilité sur chaque partie ce qui rend la pseudo deathstar autonome, - les chevaliers noirs plus techmarines ça fait le café. Les plasmas font des gros trous bien amenés, au contact ça poutre. Le truc c'est simplement de tirer sur les closeux et de closer les tireurs avec... - les motos sont pas très utiles par contre, ça fait quelques armes spé mais ça reste cher pour ce que ça fait, à la limite l'unité grav à garder mais la fuseur n'est pas ultime, une escouade de motos d'assaut ferait mieux - à l'inverse les speeders sont très agréables à jouer, ça tire de loin et du gros tir pour pas si cher, j'aime. Au global en CPM j'ai eu que des parties jouables. La Ravenwing a clairement une carte à defendre et j'ai pris pas mal de plaisir à jouer la liste. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.