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Rois des tombes


le convertisseur à Bits

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Je pense que tout est adaptable a condition que l'adversaire soit d'accord. ;)

Et s'il n'est pas d'accord pour que tu joues une armée juste parce qu'elle n'est plus au catalogue, ça sera le moment de reconsidérer tes partenaires de jeu ;)

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A l'Antre du Blup ils suggèrent que ces références pourraient en partie re-sortir avec un packaging différent pour AoS. Reste à croiser très fort les doigts.

Je pense que si ça avait été le cas, ils auraient repackagé directement (comme les Seraphon/HL) plutôt que de faire ça. À mon avis, il ne faut pas trop espérer.
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Le truc, c'est que si pour faire (mal) passer la pillule, GW a prétendu que les armées battle soient toujours d'actualité à AOS, ce n'est pas logique du tout.

 

Le monde de battle a été vaporisé, et AOS se passe des milliers d'années plus tard (un bon paquet même on a l'impression puisqu'on est sur des temps mythologiques découpés en "âges"). Si ils ont gardé quelques noms en faisant de certains personnages des dieux ou demi dieux, y a pas beaucoup de rapports entre le Vieux Monde et les 8 royaumes, si ce n'est le chaos qui lui ne semble jamais changer la mode de ses serviteurs.

 

Tout ça veut dire que logiquement on ne devrait pas retrouver grand chose des races de battle à AOS. Les aelfs ne sont plus des HE, ES et EN (ces derniers sont d'ailleurs classés dans le camp "ordre", un comble!). A partir de là, les listes créées au moment de EOT sont également caduques et ne préfigurent en rien de l'univers d'AOS.

 

Ceci dit, GW agit bien sûr en fonction d'impératifs commercieux, et il est notable que les RDT et bretonniens, au-delà d'être très liés à l'univers de battle (encore que..... ils sont plus liés à notre Histoire, et j'ai l'impression que c'est aussi de ça que GW cherche à faire table rase), sont parmi les armées les moins jouées. Les HL, qui pourtant étaient vraiment liés à l'univers de battle, ont eu survécu de la plus illogique et étonnante des façons (avec une pirouette fluffique plutôt.... surprenante pour rester politiquement correct), tels quels, sans même ne changer qu'un tout petit peu leur design. Le chaos reste également quasi le même mais là c'est logique. Comme les MV "générique", un squelette reste un squelette, et les CV de battle étaient assez génériques en matière de MV contrairement aux rois des tombes.

 

Donc pour toutes les races dont il n'a pas été question dans AOS, je pense qu'on est dans l'incertitude. Personnellement, j'ai une grosse armée HE, et une de taille respectable ES avec des références qui font partie des premières fig que j'ai acheté à la fin des années 90. Le truc, c'est que j'espère une refonte de la gamme elfique. Ce côté kitche en mode "jaime les grosses gemmes et les casques en forme d'obus", je l'aime bien par nostalgie, mais j'aimerais vraiment voir ce que GW est capable de pondre en s'affranchissant de cette esthétique. J'espère qu'ils nous sortiront du neuf en reprenant les meilleurs côtés des 3....

 

Même si évidemment ils gardent toujours ce qui a fait leur marque de fabrique. Les Fireslayers sont pas des tueurs mais en reprennent quand même une grande partie des codes visuels. LEs Stormcasts ont quand même un peu de l'héritage de l'Empire avec leurs armures baroques..... Mais j'apprécie en fait ce changement, et je trouve qu'il fait beaucoup moins foutage de gueule que les armées reprises "tels quelles" comme les HL. Les MV c'est limite, mais les sorties EOT les intègrent quand même un schouillas mieux à AOS.

 

Ce que je veux dire, c'est que dès le début, on a su que le Vieux Monde s'était fait bousiller et que maintenant ça se passait dans un univers bien lointain à la fois dans le temps et l'espace, y avait de fortes chances pour qu'on ne retrouve pas les mêmes armées et races qu'à battle. A lire certains, j'ai l'impression qu'ils pensent encore qu'AOS est une sorte de V9 de battle un peu tripée.........

 

Si au final, AOS, c'est juste les races de battle épurées de celles qui marchaient le moins et ajouté des Stormcast, je vois pas bien l'intérêt d'avoir jeté l'univers de battle avec l'eau du bain! Une simple avancée de la storyline aurait pu expliquer ces changements........

 

Et j'aimais beaucoup les RDT et bretonniens, et j'en ai eu de petites armées dans ma carrière de hobbyiste. c'étaient des armées avec une personnalité très forte et un côté assez cohérent et crédible que leur donnait leur inspiration historico-légendaire.... et c'est peut-être ce qui les a fait passer à la trappe aussi. Mais honnêtement, après avoir peint un certain nombre de stormcast, j'apprécie assez ce changement d'univers.... en mode "j'assume d'être un peu geek et qu'au fond, j'aime bien le style high fantasy un peu dingue et exagéré quand c'est fait avec goût".

 

Ceux qui les jouaient pourront toujours le faire après tout: ils ont les fig, et à moins qu'ils ne brûlent leurs anciennes éditions des règles à chaque changement, il est toujours possible de jouer à battle.

Modifié par Ser Eddard
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D'accord avec Eddard, AoS s'inscrit dans une logique autre que battle. C'est juste dommage de ne pas chercher à reprendre des canons de battle qui étaient visuellement et fluffiquement fort.

 

Typiquement, les RdT présentaient une esthétique unique et riche, avec des figs souvent très belles ( settra, le nouveau pretre liche, le sphinx ) !

Des nécropoles d'anciennes civilisations basant leur culte sur leur quête de l’éternité au travers d'une antique magie influencée par Nagash ... Hormis les références égyptienne, le fluff aurait pu s'intégrer très bien à l'univers d'AoS. ( de même que les fireslayer reprennent les bases des tueurs nains mais en les intégrant autrement à l'univers, et ça reste sympa, avec de belles figs!) Pas besoin d'ailleurs de produire 12 unités différentes, 4-5 troupes et 2-3 perso auraient fait l'affaire )

 

On s'en remettra, mais je trouve dommage de se séparer d'une faction entière, là où il y avait de quoi enrichir l'univers d'AoS en créant une sous faction DEATH propre ...

 

Après, peut etre ce sera le cas dans un futur lointain...

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On s'en remettra, mais je trouve dommage de se séparer d'une faction entière, là où il y avait de quoi enrichir l'univers d'AoS en créant une sous faction DEATH propre ...

 

 

Le truc intéressant avec AoS est que rien n'est impossible. Rien n'empêche de continuer à jouer ses Rois des Tombes car, perdu au fin fond d'un des Royaumes de Magie, se trouve un désert hanté par les spectres d'anciens royaumes mortels...

 

A la place des joueurs RdT (j'ai d'ailleurs une armée en attente de montage à Warmaster), je commencerais à me bâtir mon petit coin d'univers où mes morts-vivants se sentiront à l'aise et à partir duquel ils se feront un plaisir dans lancer des raids contre les armées de leur ennemi juré : Nagash. :skull:

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On s'en remettra, mais je trouve dommage de se séparer d'une faction entière, là où il y avait de quoi enrichir l'univers d'AoS en créant une sous faction DEATH propre ...

 

 

Le truc intéressant avec AoS est que rien n'est impossible. Rien n'empêche de continuer à jouer ses Rois des Tombes car, perdu au fin fond d'un des Royaumes de Magie, se trouve un désert hanté par les spectres d'anciens royaumes mortels...

 

A la place des joueurs RdT (j'ai d'ailleurs une armée en attente de montage à Warmaster), je commencerais à me bâtir mon petit coin d'univers où mes morts-vivants se sentiront à l'aise et à partir duquel ils se feront un plaisir dans lancer des raids contre les armées de leur ennemi juré : Nagash. :skull:

 

Oui, ce petit coin s'appel 9e Age  :lol:  :lol:  :lol:  :P  :P  :P

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Ca fait deux messages déjà sur le neuvième âge (même si le dernier s'apparente à une pointe d'humour). 
J'espère juste que ceux qui y jouent ne vont pas agir comme des témoins de Jéhovah sur chaque post AoS.. 


En l'occurrence il s'agit d'un post qui concerne les joueurs Battle V8 et antérieures, et les joueurs 9ème Age au moins autant que les joueurs AOS. C'est une armée qui ne pourra plus être commencée ou complétée en neuf.

Et pour les témoins de Jéhovah, 9ème Age n'a pas d'objectif de rentabilité lui.
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C'est une section consacrée à AOS. Donc merci de ne pas recommencer les querelles de clochers des différentes versions. Sinon, on repasse aux sanctions. Il n'y a pas des sections dédiées pour rien. Merci :) Modifié par Nekhro
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Je me disais la même chose que Remora_cool.

On ne va pas sur le forum V8, V9 ou tout ce que vous voulez pour balancer des "ça vous saoule de peindre des pavés de 50 gus ? jouez à AoS :P "

Le smiley ne change rien, le message n'apporte rien.

 

Ce forum à pour but de partager notre intérêt pour un jeu, ce n'est pas un concours publicitaire.

 

Ce poste concerne les nouveautés AoS.

Tu peux faire ce que tu veux dans le forum dédié aux sorties (non commerciales) de 9e age :lol: :lol: :lol:  :P :P  :P

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une armée qui pour eux ne s'adapte pas à l'univers d'AoS et qui fait doublon avec les Vampires (pas pour rien que les MV étaient groupés avant)

Mouai...

Enfin, c'est pas non plus comme si c'était GW qui a décidé tout seul de tout séparer en deux, et de mettre les CV LARGEMENT en avant...

Et pas juste le temps d'une édition... (réminiscence du temps où les prêtre liches achetaient leur parchemins pour lancer des sort via une liste étalée sur deux WD...). Et du coup, en terme de jeu  (pour avoir jouer les deux assez longtemps), c'était clairement "deux stratégies différentes" et "deux armées" différentes... Donc, le coup du "pas pour rien", franchement, non, pas convaincu du tout!

 

 

Tout ça veut dire que logiquement on ne devrait pas retrouver grand chose des races de battle à AOS.

Sur le principe, gros "oui"...  Dans la réalité :

séraphon = HL

Death = mort type CV/goules

Chaos = chaos

Firechose (nom?) = tueur nains (avec un gros truc en sus, c'est vrai)

Tu trouve vraiment qu'on ne retrouve "pas grand chose" des races du "monde-qui-fut" dans AoS?

 

GW fait des choix...

En tant que client, je fais les miens... allé, KoW, balancez nous de belles fig typées égyptiennes!

 

Barbarus : et je parle même pas du message FB de GW où la concordance des temps me semble... pour le moins hasardeuse...

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Vu que les rdt sont viré, expulsé, en voit de disparition, je vous laisse choisir la formule, de aos, car quand on arrête de produire des figurines de l'armé en question sa devient le cas.

Je ne vois pas pourquoi dans un sujet consacré à cette armé on ne pourrait pas parlé des alternatives pour jouer ledit armé.

 

Bref dans certaines régions, notamment la mienne, Rhône-Alpes, la situation n'est pas désespéré vu que les rdt seront toujours accepté dans les tournois, sa ne sera pas du AOS mais il y a déjà 2 tournois, mais dans d'autre région sa sera tous de suite plus compliqué, surtout avec les nouveaux joueurs qui ne connaîtront pas l'armé.

 

Après il existe des gammes alternatifs pour acheter des figurines mais il est vrai quand rdt elles ne sont pas légion, sa mauvais jeux de mots.

 

P.S: Aux modérateurs c'est bien de séparer les sujets pour clarifier la situation mais il aura forcément des tensions quand une armés va ....disparaître de AOS, car l'armée mais aussi le sujet devient v8, v8+,9 e âge....?

Modifié par vigneron
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P.S: Aux modérateurs c'est bien de séparer les sujets pour clarifier la situation mais il aura forcément des tensions quand une armés va ....disparaître de AOS, car l'armée mais aussi le sujet devient v8, v8+,9 e âge....?

Et bien dans ce cas, il faut aller dans les sections consacrées à ces jeux. Ce qui reste de Khemri était un reste de Battle. Ils ne semblent plus (du moins on peut le supposer) faire partie de l'univers d'AOS. Donc il n'y a pas de raison de remettre la question du jeu dans lequel les jouer dans une section consacrée à AOS.
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Tu trouve vraiment qu'on ne retrouve "pas grand chose" des races du "monde-qui-fut" dans AoS?

 

 

Gw ne fait pas non plus totalement table rase de tout, et surtout visuellement. Par contre, le fait d'avoir rasé le Vieux Monde, ça impliquait quand même de vouloir mettre tout ça à jour.

 

séraphon = HL

 

 

Là oui, c'est la plus grosse blague d'AOS (je ne parlerai pas des règles, parce que ce n'est pas le sujet et que je m'en cogne pas mal....). Surtout que même commercialement parlant, je vois pas trop l'intérêt à part pour vendre des socles ronds (même pas puisque les règles s'en foutent du type de socles....).

 

Death = mort type CV/goules

 

 

Oui mais les CV n'étaient pas hyper spécifiques au Vieux Monde. Ce sont des MV quoi, et même si ils sont très bien foutus niveau design, ça reste des MV d'héroic fantasy assez classiques. Les sorties AOS (Nagash, les Mortach et les gros machin avec des ailes qui sont fichtrement classes) donnent déjà une "patte" AOS à cette armée. Sachant que le passé d'AOS fait mention de tout un tas de civilisations disparues, massacrées par le chaos, les armées de MV s'intègrent très bien à AOS à quelques exceptions près.

 

Les RDT auraient pu aussi être les restes d'une de ces anciennes civilisation, mais ça aurait été quand même une sacrée coïncidence de retrouver un Khemri bis dans les 8 royaumes.

 

L'inspiration historique aussi, semble être éjectée par GW. Autant ça chagrine le passionné d'Histoire que je suis, je trouvais que ça apportait cohérence et profondeur au monde de battle, autant si c'est pour assumer un côté high fantasy décomplexé et permettre une créativité libérée en matière de fig, je dis "why not" (et me dites pas "ouais les stormcast SM, bonjour la créativité".... y avait moyen de faire bien pire visuellement, et si le fluff des SE avait été un peu plus chiadé, les SE et les SM n'auraient eu comme point commun que d'être des gros types en armures). C'est au niveau fluff que ça pèche, niveau fig et visuel, on aime ou on aime pas, mais c'est chiadé et assez recherché. C'est du wow sans le côté cartoon et de meilleur goût, moi je prend.

 

 

Chaos = chaos

 

 

Je suis d'accord pour le chaos universel, et je regrette ce resoclage de l'ancienne gamme (sauf pour les chevaliers et le char que je trouve très AOS compatible).

 

Avec les Khorneux, on avait quand même une évolution de la gamme chaos, vers un côté à la Mad Max que je trouve fort sympathique (façon de parler.....). Et faut pas oublier que si le fluff d'AOS est pour l'instant assez basique et insignifiant, il a un gros potentiel dans le postulat de départ: c'est de la fantasy post apo, et mine de rien, je connais pas beaucoup d'univers de fantasy dans le monde ludique (et même peut-être littéraire, mais y a tellement de trucs) qui ont eu cette idée là (l'exemple le plus flagrant est l'extention de WOW Burning Crusade où on peut trouver une foule de points communs entre l'Outreterre et les 8 royaumes)!

 

Je vois de plus en plus AOS comme le fallout ou le Mad Max de l'heroic fantasy et ça m'a un peu réconcilié avec cet univers et explique aussi pas mal de trucs (le fait qu'on ait rien sur l'organisation sociale et politique des 8 royaumes.... ce sont des "badlands" dominés en grande partie par le chaos).

 

Le côté complètement délirant et démoniaque d'Archaon et des Everchosen change également même si le chaos de battle prenait déjà cette pente. Mais on avait plus le côté "barbares/fourrures" jusqu'à la ressortie du chaos universel récemment. J'espère que ces reconditionnement des gammes battle ne sont qu'une solution d'attente pour permettre un renouvellement des armées à AOS.....

 

Firechose (nom?) = tueur nains (avec un gros truc en sus, c'est vrai)

 

 

Les tueurs nains sont une inventions de GW emblématique niveau fluffique et visuel. Là encore, ils ne font pas table rase de tout.

 

Le fait est par contre que les Fireslayer reprennent les codes visuels des tueurs mais avec un fluff totalement différent, et un design mis à jour avec un côté beaucoup plus exotique. 

 

C'est comme les skavens: cette race est tellement emblématique qu'ils vont pas s'en séparer comme ça, mais j'espère qu'ils vont continuer de leur donner ce côté steampunk malsain qu'on a pu voir dans les dernières sorties.

 

Itou également pour les Sylvaneth.... Ceci dit les hommes arbres actuels sont très AOS compatibles également (ils tranchent avec l'HA traditionnel façon ent).

 

Vraiment hâte de voir les elfes.... en espérant que les derniers ES préfigurent un peu de l'idée qu'ils en ont à AOS.

 

Et je le répète, même en ce qui concerne les "séraphons" j'espère que ces ressorties des gammes battle ne sont qu'une "solution" temporaire en attendant de faire littéralement AOS, en reprenant les concepts qui marchent et en les actualisant. C'est une idée intéressante mais qui par contre frise le foutage de gueule des clients dans ce trip où il faut claquer des centaines d'euros pour pouvoir jouer. 

 

Au moins, GW sait toujours faire des univers avec un visuel fort et assez osé (qu'on aime ou qu'on aime pas)..... après je m'attend pas à une révolution fluffique malheureusement, GW est spécialiste pour pondre des trucs à fort potentiel mais sans jamais l'exploiter.........

Modifié par Ser Eddard
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Les tueurs nains sont une inventions de GW emblématique niveau fluffique et visuel. Là encore, ils ne font pas table rase de tout.

 

Le fait est par contre que les Fireslayer reprennent les codes visuels des tueurs mais avec un fluff totalement différent, et un design mis à jour avec un côté beaucoup plus exotique. 

 

 

Oui, par contre Bretonnie, RdT et Empire, ça n'à vraiment rien de particulier ni de Made in GW. On comprends donc pourquoi ils iront à la trappe.

 

 

 

A la place des joueurs RdT (j'ai d'ailleurs une armée en attente de montage à Warmaster), je commencerais à me bâtir mon petit coin d'univers où mes morts-vivants se sentiront à l'aise et à partir duquel ils se feront un plaisir dans lancer des raids contre les armées de leur ennemi juré : Nagash.  :skull:

C'est justement le bon coté d'AoS. Encore une fois, même si mes Elfes disparaissent tel quel, je continuerais a les jouer avec mon propre fluff. En plus j'ai fait des elfes souterrains façon drow, donc: Dans les profondeurs de Gyran blablabla... bref, parfaitement adaptables au fluff AoS.

 

Pour les règles, j'ai déjà joué deux warscrolls persos en CH: un assassin EN avec arbalète a répétition, puis une sorcière sur coursier (Même profile que la sorcière mais en ajoutant 1W, le mouvement et la morsure du dada).

 

Bref, même si les RdT disparaissent, ils seront toujours jouables chez AoS. En plus leurs compendiums sont toujours dispos en ligne. Je comprends que ça fait mal au gars qui vient de débuter l'armée il y a trois semaines, mais ils seront toujours jouables avec les compendium puis ils peuvent être renforcés avec des nouveautés. Tiens! les joueurs Rdt peuvent jouer à AoS ET à 9 age, v8, KOW et tout ce que vous voulez puisqu'à AoS on s'en fout des socles.

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Et faut pas oublier que si le fluff d'AOS est pour l'instant assez basique et insignifiant,

 

 

C'est une blague j'espère !

Avant de dire celà, il faut peut-être prendre le temps de lire attentivement

 

The Realmgate Wars: Quest For Ghal Maraz

et

The Realmgate Wars: Balance of Power

 

Tout simplement énorme !

Modifié par Sithodea
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C'est une blague j'espère !

Avant de dire celà, il faut peut-être prendre le temps de lire attentivement

 

The Realmgate Wars: Quest For Ghal Maraz

et

The Realmgate Wars: Balance of Power

 

Tout simplement énorme !

 

Ne tombons pas dans le ridicule, c'est pas parce qu'il y a de grosses batailles, des twists d'une pauvreté rare (ho mon dieu Vandus est il corrompu, Archaon est  quand même trop badass mais que va faire Sigmar face à tant de puissance, un coup tu es un méchant mais tu redeviens un chti gentil) que le fluff est riche au contraire, ces bouquins de campagne se font au détriment d'un vrai fluff de AOS.

Le fluff de AOS est à mes yeux d'une pauvreté, d'une insignifiance et d'une bêtise sans nom. Et avant qu'on me pose la question, OUI j'ai tout lu, passionné par le fluff je laisse constamment sa chance à AOS et navré mais plus il avance et plus il s'enfonce dans une médiocrité rare. On a toujours rien sur l'univers, la transition, monde qui fût, nouveau monde est vide, rien sur les vielles civilisations. Difficile de se plonger dans un monde sans enjeux car pas d'attachement préalable à un ensemble cohérent.

Modifié par pyro8
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C'est une blague j'espère !

Avant de dire celà, il faut peut-être prendre le temps de lire attentivement

 

The Realmgate Wars: Quest For Ghal Maraz

et

The Realmgate Wars: Balance of Power

 

Tout simplement énorme !

 

 
 
On en a déjà discuté, on va pas repartir en HS.... Ces livre racontent "the realmgate war", ils ne décrivent pas l'univers......... Celui-ci n'a pour l'instant pas les bases. Ces deux bouquins sont une série de grosses bastons un peu exagérées. Ce sont des histoires, ça n'est pas du fluff. Du fluff on en a un peu dans les battletome et dans les bouquins que tu cites.... mais du coup, pour l'instant, non, il est plutôt basique et insignifiant dans le sens où il faut se taper des pages et des pages de "machin donne des gros coups de marteau" pour avoir de vrais élément de fluff "machin est un retributor, membre de telle chambre organisée de telle manière".
 
Mais globalement, pour l'instant, en dehors de ces bastons, on sait très peu de chose sur les 8 royaumes (même sur Azyrheim qui est le point central d'AOS). Je pense pas qu'on aura un jour une description précise de l'ensemble (de certains trucs, genre Azyrheim, ce serait bien, et d'autres lieux majeurs qui serviraient de points de repères), et tant mieux quelque part, car ça permet de se faire son petit bout de fluff sans être trop déconnant, par exemple de placer quelque part ses MV au style égyptien (comment je raccroche mon HS sur le sujet!).
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Vous comparez le fluff d'un ancien jeux (Battle) qui existe depuis de très nombreuses années au fluff d'un nouveau jeu (Age of Sigmar) qui existe seulement depuis quelques mois.

Le fluff de Battle lors de sa sortie (donc la V1) était-il aussi développé que ça au bout de 6 mois ? No comment...

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Le fluff de Battle lors de sa sortie (donc la V1) était-il aussi développé que ça au bout de 6 mois ? No comment..

 

 

C'est l'argument qui a à mon sens le plus de valeur pour défendre AoS et ceux qui attaquent son fluff. Je préfère attendre 1 an avant de juger voire 2 pour constater la vraie nature de cet univers avant de jeter la pierre. Mais à l'air de l'internet, tout doit aller aussi vite que l'information.

 

Mais là ça part totalement en H.S et ça sent le crache-bile..

 

Attendons de voir si les Rois des Tombes vont voir leur look Egyptien apparaître sur de futures références Death

Modifié par Remoraz_cool
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L'argument de la jeunesse de AOS n'a strictement aucune valeur, d'une part car quand la première version de battle est sortie Games ne pesait qu'une fraction de ce qu'il est aujourd'hui et d'autre part malheureusement pour vous mais à sa sortie le fluff d'origine de battle était déjà plus riche et cohérent que celui de AOS (un univers et des races précis, une historique claire etc.).

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L'argument de la jeunesse de AOS n'a strictement aucune valeur

Eh bien non, c'est tout l'inverse justement !

De toute façon, je rappel que AOS est la suite de Battle, et non son remplaçant. AOS est une suite (se situant plusieurs millénaire après la période End of Time de Battle), on ne pars pas de zéro.

Le fluff WARHAMMER est donc celui de Battle + AOS.

 

 

mais à sa sortie le fluff d'origine de battle était déjà plus riche et cohérent que celui de AOS (un univers et des races précis, une historique claire etc.).

Facile à dire, mais où sont les preuves ?

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Je le disais plus tôt sur un autre sujet: ennuyé de lire cet argument de jeunesse d'un background pour justifier son manque de richesse. Si toi qui me lis, pense réellement qu'un univers neuf ne peut pas être riche tout de suite, si je te propose d'écrire 5 pages sur chaque race d'AoS pour poser l'univers, décrire le quotidien et les aspirations de ces peuples, ne serais-tu pas capable de le faire en quelques jours? Toi, amateur passionné de Warhammer, ne serais-tu pas capable de nous écrire ces quelques dizaines de pages qui suffirait largement à décrire un univers riche et cohérent? Non, la raison est ailleurs.

 

Mon avis perso c'est que GW préfère largement écrire au compte goutte pour deux raisons simples: ça demande moins d'efforts et surtout, ça permet de vendre beaucoup plus de livres pour incarner l'univers. Et pourquoi ils changeraient puisque beaucoup semble penser qu'un univers a besoin de 20 ans pour devenir profond et cohérent.

 

Je réagis là dessus parce que ça me tiens à cœur, mais j'ai aucune animosité envers ceux qui sont satisfaits du fluff AoS actuellement. Les goûts ça ne se discute pas, mais je ne voulais pas laisser dire que du fluff ne pouvait être riche qu'avec le poids des années.

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On ressens bien de toutes les façons que l'écriture vague du fluff d'AoS tiens à plusieurs choix :

 

-Permettre de créer des évènements régulier sur l'avancée du fluff : quand les elfes arriveront, on auras droit à un bouquin, quand les orques reviendront, ce sera avec une grosse waaagh et un bouquin etc ...

 

-Ne pas se prendre la tête sur ce qui ne sert pas les figurines : pas la peine de savoir qui moissonne pour que les Stormcasts puissent manger car on ne fait pas de figurine de paysan. C'est con, ça ne me fait pas forcement plaisir, mais l'univers post-apo high fantasy, c'est pas du paysan, c'est des guerriers angéliques qui ratissent toute la journée.

 

-Permettre à tout un chacun de pouvoir se créer son univers, là bas au fond à droite de n'importe quel royaume. Et du coup de pouvoir produire de la litérature sans attache, un roman sur un stormhost qui va dans X royaume et se bat contre Y milliers de démons, c'est ok, ça ne remet aucunement le fluff principal en cause, les royaumes sont trop grands.

 

Et puis sans vouloir justifier, le principe donc de l'univers post-apo high fantasy, il n'y a effectivement pas besoin d'expliquer les choses si terre à terre. La différence (que je décris, pas que je défends) entre le Vieux monde et AoS c'est comme le Silmarillion et le Tiers Age. Un Age de mythologie dont les paysans qui peupleront les royaumes mortels dans 7000 ans quand Sigmar aura gagné ne se douteront peu être même pas.

 

C'est un postulat de départ qui permet de s'assoir sagement sur une partie de ce que les gens attendent et qui n'intéresse pas GW et en plus ça permet une liberté créative sans limitation de ce qui se fait par ailleurs.

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