r0ck Posté(e) le 1 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) le 1 mars 2016 (modifié) Ah oui effectivement, ils sont plus intéressant que les simples platoon squad ! Les ordres avancés sont puissants ! D'ailleurs je connais pas très bien le codex, mais il me semble qu'il y a très peu d'unités qui ont la compétence "officier supérieur" non ? Pour compléter mon armée, j'ai pris un command squad de plus avec les 3 sentinelles et le psyker ! Je vais bientôt faire suivre sur ce post une liste à 1000 points, histoire d'avancer un peu ... J'hésite aussi à récupérer une wyvern, avec tout le bien qu'on en dit :P Modifié le 1 mars 2016 par r0ck Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ungolyant Posté(e) le 1 mars 2016 Partager Posté(e) le 1 mars 2016 C'est en effet la seule unité qui peut lancer 2 ordres (dont les 3 bons sus-cités) par tour ... avec les personnages uniques que sont Creed (3 par tour même), Straken et Yarik (que tu as pu voir dans la liste de "ici l'ombre"). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
r0ck Posté(e) le 1 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) le 1 mars 2016 Hop, on continu le théorie crafting. Afin de compléter mon armée et passer à 1000 points (format plus intéressant quand même), j'ai posé une base de liste, que je vous joins ci-dessous. L'idée est d'avoir un blob d'infantry dans lequel se trouve le commissar et le psyker, avec en soutien le Leman Russ et les sentinelles qui viendront sur les flancs. Côté mobilité on a le QG command squad qui canarde depuis la chimère et distribue les ordres et les vétérances qui servent de petite force de frappe. Côté équipement, je sais pas si ça peut être optimisé, notamment sur le QG command squad ! Astra Militarum : 1000 pts v. 1.0QG Company Command Squad (5) (133 pts) 4 Fusil de sniper Company Commander Chimera [Seigneur de Guerre]Lord Commissar (65 pts) Primaris Psyker (50 pts) Troupes Heavy Weapons Squad (3) (105 pts) 3 Canon laser Infantry Squad (10) (60 pts) Lance-flammes, Radio-vox Sergeant Infantry Squad (10) (60 pts) Lance-flammes, Radio-vox Sergeant Infantry Squad (10) (60 pts) Lance-flammes, Radio-vox Sergeant Platoon Command Squad (5) (35 pts) Radio-vox Platoon Commander Veterans (10) (172 pts) 3 Fuseur, Armure Carapace, 2 Grenades antichars Veteran Sergeant Chimera Attaque rapide Escadron de Scout Sentinel (3) (120 pts) 3 Autocanon Soutien Escadron de Leman Russ (140 pts) Leman Russ Eradiquator : Bolter lourd Total : 1000 points - 61 figurines - 11 unités La liste sur ALN 40K Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ysarn59 Posté(e) le 1 mars 2016 Partager Posté(e) le 1 mars 2016 Salut à toi frère de la Garde Impériale ! Ta liste est globalement pas mauvaise mais je pense que tu peux enlever l'armure carapace des vétérans qui sont déja embarqués en chimère et ainsi récup des points pour autre part. les canons lasers vont généralement prendre la mort avant d'avoir pu tiré (ou auront fait une phase de tir annecdotique ). Je remplacerai les snipers(que j'aime vraiment pas) dela command squad par un canon laser qui tirera a ct4 par la trappe par exemple et pourquoi pas mettre 2sentinelles blindées en plus en canon laser(voir en senti scout si manque de points). Sinon en bon antichar il y a la vendetta mais là faut trouver 170points a débloquer(et avoir la figouz^^) et là e vois juste 105pts sur l'escouade de canons laser +carapaces après je ne vois pas trop où tu pourrais gratter pour gagner les 35 derniers points(une senti peut etre?mais sa réduiré leur efficacité ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Piopio Posté(e) le 1 mars 2016 Partager Posté(e) le 1 mars 2016 En dehors des remarques de mon voisin du dessus concernant l'armure des vétérans, la command squad et l'escouade d'arme lourde. Étant donné ton blob de 30 gardes. Tu n'as pas besoin de 3 radios dedans. Et je ne suis absolument pas convaincu par des armes légères sur des gardes normaux. Qui plus est dans un gros blob. Ton blob doit se taper le chemin à pieds, et un lance flamme doit être devant pour être utile, connaissant la résistance des gardes. Il y a de grandes chances qu'ils meurent avant même d'avoir pu tirer. Utilise donc ces quelques points pour passer les sentinelles en sentinelles blindées. Le blindage de 12 pour 5 malheureux point est vraiment rentable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ysarn59 Posté(e) le 1 mars 2016 Partager Posté(e) le 1 mars 2016 je pense qu'il joue ses lance-flammes comme moi,c'est a dire en contrecharge pour leur coût en point ridicule sa se prend toujours (j'ai déja massacré un petit pavet de gaunts comme ça en chamulot de contre charge^^). Et en effet si les gardes formes une escouade combinée vaut mieux laisser qu'une seule radio Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
r0ck Posté(e) le 1 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) le 1 mars 2016 Merci pour vos retours. Pour les sentinelles en armored, j'ai bien noté, cependant elles ne peuvent plus arriver en renfort de flanc ? J'aimais bien l'idée, ce n'est pas intéressant, tactiquement ? Sinon je passerai en armored si les 2 points font vraiment la différence ! Ok pour les vétérans, je vais ajuster ça. Petite question du coup, dans une chimère, combien d'armes lourdes peuvent tirer ? (Style les canons lasers). Pour les lances flammes effectivement, c'est pour cramer de la troupaille qui charge ! D'ailleurs pour l'infantry, je me demande ce qui est le plus intéressant faire un gros blob de 30, ou alors séparer tout ça ? Sachant qu'il n'y a qu'un seul commissaire pour appuyer les trouffions. Pour les snipers c'est noté, par contre la vendetta ça attendra un peu. Je vais faire, dans un premier temps, avec les figurines disponibles :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ungolyant Posté(e) le 1 mars 2016 Partager Posté(e) le 1 mars 2016 (modifié) 1) Attention la chimère ne possède que 2 postes de tir : donc 2 figurines (le CL compte pour 1) peuvent tirer. Il vaudrait peut être mieux comme dit Ysarn59 mettre un bon CL, voir même en plus un maître d'artillerie pour bénéficier d'une grosse galette à chaque tour ! 2) Le Seigneur Commissaire ne peut pas être Seigneur de Guerre en raison de la règle Chaîne de Commandement. A moins que tu ne sois (comme moi) un très grand fan de la fig, tu peux remplacer le SC par un commissaire normal, qui fera presque aussi bien le taf. 3) Prend bien garde si tu mets ton commissaire et ton psyker dans la même escouade. Au moindre péril, le second se fera exécuter par le premier. Tu peux toujours tenter le diable en mettant le psyker avec l'escouade de Com' de Peloton (à pied, pas en chimère car on ne peut pas lancer de bénédictions depuis un véhicule), mais il faudra bien les planquer. 4) Tu peux sans doute économiser 20 points en enlevant carrément toutes la radios. Car d'une part c'est surtout les ordres du Commandant de Compagnie qui vont t'être utiles, et d'autre part le commissaire augmente ta probabilité de réussite des ordres (meilleur Cd). 5) Pour les CL, tu peux tout aussi bien les planquer dans le gros peloton. Ca marche très bien. [Edit : ha oui, et petit 6) je souhaitais attire ton attention sur ce point de règle là qu'il ne faut pas oublier. C'est en quelque sorte le revers de la médaille de l'utilisation de la chimère] Modifié le 1 mars 2016 par Ungolyant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
r0ck Posté(e) le 1 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) le 1 mars 2016 "Petite" modification suite à vos retours, on va partir la dessus pour la prochaine partie ! Et on verra ce que ça donne. Par contre je ne sais pas trop comment orga mes 35 piétons, soit deux groupes : le premier avec 20 piétons plus le commissaire dedans pour faire tampon et le second avec 15 (dont le platoon) avec le psyker dedans. Sinon un gros blob des familles avec le commissaire et le psyker dedans, avec les risques que cela comporte. La liste, avec un radio vox en plus, au cas ou je fais deux groupes, je pourrai toujours faire autre chose de ces 5 points : Astra Militarum : 1000 pts v. 1.0QG Commissar (25 pts) [Seigneur de Guerre]Company Command Squad (5) (172 pts) Fusil de sniper, Canon laser Company Commander Master of Ordnance Chimera : Bolter d'assaut Primaris Psyker (75 pts) Psyker (niveau de maîtrise 2) Troupes Infantry Squad (10) (75 pts) Lance-flammes Heavy Weapons Team : Canon laser Sergeant Infantry Squad (10) (75 pts) Lance-flammes Heavy Weapons Team : Canon laser Sergeant Infantry Squad (10) (80 pts) Lance-flammes, Radio-vox Heavy Weapons Team : Canon laser Sergeant Platoon Command Squad (5) (46 pts) 2 Lance-flammes, Radio-vox Platoon Commander : Grenades antichars Veterans (10) (162 pts) 3 Fuseur, 2 Grenades antichars Veteran Sergeant Chimera : Bolter d'assaut Attaque rapide Escadron d'Armoured Sentinel (3) (150 pts) 3 Canon laser Soutien Escadron de Leman Russ (140 pts) Leman Russ Eradiquator : Bolter lourd Total : 1000 points - 59 figurines - 10 unitésLa liste sur ALN 40K Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
r0ck Posté(e) le 11 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) le 11 mars 2016 (modifié) Hop, une partie est prévue demain après-midi, je n'aurai pas tout reçu / monté à temps, pour jouer la liste ci-dessus. Donc j'ai du m'adapter avec ce qui était disponible et opérationnel. Astra Militarum : 1000 pts Détachement : Militarum TempestusQG Militarum Tempestus Command Squad (5) (125 pts) 4 Fusil radiant à salve Tempestor Prime 1 unité | 125 points | 13 %Troupes Militarum Tempestus Scions (5) (90 pts) 2 Fusil radiant à salve Tempestor 1 unité | 90 points | 9 %Détachement principal : Astra MilitarumQG Commissar (25 pts) [Seigneur de Guerre]Company Command Squad (5) (170 pts) Canon laser, Radio-vox Company Commander Officer of the Fleet Chimera Ministorum Priest (25 pts)3 unités | 220 points | 22 % Troupes Infantry Squad (10) (55 pts) Lance-flammes Sergeant Infantry Squad (10) (75 pts) Lance-flammes Heavy Weapons Team : Canon laser Sergeant Platoon Command Squad (5) (55 pts) Canon laser, Radio-vox Heavy Weapons Team Platoon Commander Infantry Squad (10) (55 pts) Lance-flammes Sergeant Veterans (10) (185 pts) 3 Fuseur, Radio-vox Veteran Sergeant Chimera : Relais augure 5 unités | 425 points | 43 % Soutien Escadron de Leman Russ (140 pts) Leman Russ Eradiquator : Bolter lourd 1 unité | 140 points | 14 %Total : 1000 points - 66 figurines - 11 unités En gros, on va avoir la chimère avec les vétérans qui vont foncer sur un des flancs. Tour 2 avec le relai augure + l'officier de flotte, la chimère des vétérans permettra de déposer les scions sur un point d'objectif, pour asusrer pour le tenir, si possible toute la partie ! Je les ai pris en allié pour bénéficier des ordres du Militarum Tempestus. Le blob de 25 trouffions avancera avec le prêtre pour contrôler une bonne partie de la table. En fond, on aura 10 trouffions, avec le commissaire et le leman, basés sur la formation du start collecting, les piétons auront donc un couvert à 4+. L'escouade de commandement en chimère sera mobile et distribura les ordres selon la situation. Voilà, sur le papier et dans ma tête c'est le gros kiff, on verra en jeu si ça passe comme prévu :D Modifié le 11 mars 2016 par r0ck Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ungolyant Posté(e) le 15 mars 2016 Partager Posté(e) le 15 mars 2016 Hésite pas à nous faire un petit retour. Et fait gaffe car un blob de 31 ça part quand même plutôt vite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
r0ck Posté(e) le 15 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) le 15 mars 2016 (modifié) Par manque de monde samedi après-midi (tournoi etc), on a été contraint de faire une partie à 3. C'était un peu le bordel, mais ça m'a permis de me familiariser un peu plus avec les règles et la subtilité des ordres AM (J'ai pas les bons reflexes encore). En terme d'unité j'ai pu tester les scions, j'aime bien l'idée, il est clair qu'avec le relai augure et l'officier de la flotte, tour 2 j'avais les 10 scions prêt à l'emploi ! ça fais cher, mais ça peut être pas mal. S'il y a moins cher pour fiabiliser la frappe en profondeur je prend ! :) Pour le blob personne n'a eu envie de s'en approcher, avec le prête au millieu. Par contre, mise à part faire gros pavé qui occupe la place, j'ai du mal à m'en servir, ils ont pas tiré de la partie, hormis les deux cannons lasers ... La je suis en train de monter les sentinelles (entièrement aimanté, c'est long), du coup pas ce samedi, mais le prochain, je vais tester une liste avec de la sentinelle et un psyker (que j'ai reçu), toujours à 1000 points je pense. Modifié le 15 mars 2016 par r0ck Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ungolyant Posté(e) le 15 mars 2016 Partager Posté(e) le 15 mars 2016 Pour fiabiliser la FeP des Scions en y mettant le prix, je me demande si ça serait pas mieux de jouer un Chef de Char avec relais. Du genre : [spoiler]Astra Militarum : [1000] FEP ! QG Company Command Squad (5) : 185 pts - Canon laser - Company Commander - Master of Ordnance - Officer of the Fleet - Chimera Tank Commander : 355 pts - Leman Russ Eradiquator : Relais augure, Bolter lourd - Leman Russ Punisher : Multi-fuseurs Ministorum Priest : 25 pts TROUPES Veterans (10) : 94 pts - 2 Fusil de sniper, Canon laser, Sentinelles - Veteran Sergeant Platoon Command Squad (5) : 31 pts - Platoon Commander : Grenades antichars Infantry Squad (10) : 55 pts - Lance-flammes - Sergeant Infantry Squad (10) : 55 pts - Lance-flammes - Sergeant ELITE Militarum Tempestus Scions (5) : 90 pts - 2 Fusil radiant à salve - Tempestor Militarum Tempestus Scions (5) : 90 pts - 2 Fusil radiant à salve - Tempestor Total : 980 points - 55 figurines - 9 unités [/spoiler] C'est une idée hein. Mais comme les LR sont plus résistants qu'une chimère, et iront tout aussi vite (avec l'ordre adéquat), je me dis que ça peut valoir le coût (ou coup). Dès que j'ai des scions je teste ça ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
r0ck Posté(e) le 16 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) le 16 mars 2016 Effectivement, ça peut être intéressant ! Si t'as l'occasion de tester, ça serait cool d'avoir un retour ! Il est clair qu'à terme il me faudra un 2ème LR, ça ouvre pas mal de possibilités. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
r0ck Posté(e) le 16 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) le 16 mars 2016 Du coup je prépare une liste pour la prochaine partie à 1000 points, j'en ai profité pour m'inspirer des différents retours et du peu d'expérience que j'ai, ça commence à donner quelque chose de construit je pense. J'avais envie, aussi, d'intégrer les 3 sentinelles que j'ai monté entièrement aimanté, c'était laborieux ! Comme dit plus haut le relais augure permet fiabiliser la FNP et pris en option sur le leman russ il y a moins de risque qu'il fonde. Si ça vous intéresse de donner un petit retour la dessus, je suis preneur. La question principale que je me pose, ma liste est elle à même de gérer un peu toutes les menaces, de façon polyvalante, avec suffisament d'anti piétons et d'anti lourds. Ensuite, le "blob" de 25 piétons, je me demande comment gérer au mieux les deux canons lasers, tout en gardant la masse mobile, j'ai du mal à visualiser la chose en jeu. La dernière partie je me suis contenté de ne pas les bouger lors de la phase de mouvement et de leur donner l'ordre tir puis sprint. Mais j'ai l'impression d'avoir loupé quelque chose. Astra Militarum : 1000 ptsQG Company Command Squad (5) (129 pts) 2 Fusil de sniper Company Commander Chimera Ministorum Priest (25 pts) Primaris Psyker (75 pts) Psyker (niveau de maîtrise 2) Troupes Infantry Squad (10) (70 pts) Heavy Weapons Team : Canon laser Sergeant Infantry Squad (10) (50 pts) Sergeant Platoon Command Squad (5) (55 pts) Radio-vox Heavy Weapons Team : Canon laser Platoon Commander Veterans (10) (165 pts) 3 Fuseur, Radio-vox Veteran Sergeant Chimera : Lame de bulldozer Elite Militarum Tempestus Command Squad (5) (115 pts) 3 Fusil radiant à salve Tempestor Prime Attaque rapide Escadron d'Armoured Sentinel (3) (150 pts) 3 Canon à plasma Soutien Escadron de Leman Russ (165 pts) Leman Russ Eradiquator : Relais augure, Bolter lourd Total : 999 points - 53 figurines - 10 unités Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ungolyant Posté(e) le 16 mars 2016 Partager Posté(e) le 16 mars 2016 (modifié) Ta liste n'est pas valide : je crois bien que tu dois prendre une escouade de Scion standard avant de prendre l'escouade de commandement scion. Par ailleurs, je me demande si tu n'es pas passé à côté de deux points de règle : - c'est un blob de 20, pas 25. Ton escouade de commandement ne peut pas rejoindre un blob d'escouade de gardes combinées - dans une escouade, le déplacement d'une figurine n'a pas d'impact sur le tir d'une autre figurine de l'escouade. En clair, tu peux très bien bouger tous tes fantassins du blob mais pas les CL, et pourtant tirer à CT normale avec les CL au tour suivant. Faudra bien les bouger à un moment, mais du coup tu peux te permettre de tout grouper en début de partie (s'il n'y a pas trop de galettes), puis faire avancer juste les fantassins tout en tirant avec les armes lourdes, pour occuper le terrain. Je ne sais pas s'il y a une réelle utilité à la radio des Vétérans. Ils seront embarqués, donc ne bénéficieront pas des ordres. Il en faudrait une dans l'escouade de ton seigneur de guerre par contre, ainsi que dans ton blob car son Cd n'est pas très haut (8 de mémoire) sans un bon commissaire. Modifié le 16 mars 2016 par Ungolyant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
r0ck Posté(e) le 17 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) le 17 mars 2016 Effectivement, j'étais persuadé que le platoon command squad pouvait rejoindre les 2 infantry squad. Bon j'ai rectifié le tir. Tout comme les scions. Du coup ça donne la liste suivante : [b]Astra Militarum : 1000 pts v. 1.0[/b] [color=#770000][b]QG[/b][/color] [list][*][Seigneur de Guerre] [b][color=#0000aa]Company Command Squad (5)[/color] (134 pts)[/b][list] [*] 2 Fusil de sniper, Radio-vox[*][color=#009999]Company Commander[/color][*]Chimera[/list] [*][b][color=#0000aa]Ministorum Priest [/color] (25 pts)[/b][*][b][color=#0000aa]Primaris Psyker [/color] (75 pts)[/b][list] [*] Psyker (niveau de maîtrise 2)[/list] [/list] [color=#770000][b]Troupes[/b][/color] [list][*][b][color=#0000aa]Infantry Squad (10)[/color] (75 pts)[/b][list] [*] Radio-vox[*][color=#009999]Heavy Weapons Team [/color] : Canon laser[*][color=#009999]Sergeant[/color][/list] [*][b][color=#0000aa]Infantry Squad (10)[/color] (70 pts)[/b][list] [*][color=#009999]Heavy Weapons Team [/color] : Canon laser[*][color=#009999]Sergeant[/color][/list] [*][b][color=#0000aa]Platoon Command Squad (5)[/color] (55 pts)[/b][list] [*] Radio-vox[*][color=#009999]Heavy Weapons Team[/color] : Canon laser[*][color=#009999]Platoon Commander[/color][/list] [*][b][color=#0000aa]Veterans (10)[/color] (160 pts)[/b][list] [*] 3 Fuseur[*][color=#009999]Veteran Sergeant [/color][*]Chimera : Lame de bulldozer[/list] [/list] [color=#770000][b]Elite[/b][/color] [list][*][b][color=#0000aa]Militarum Tempestus Scions (5)[/color] (90 pts)[/b][list] [*] 2 Fusil radiant à salve[*][color=#009999]Tempestor[/color][/list] [/list] [color=#770000][b]Attaque rapide[/b][/color] [list][*][b][color=#0000aa]Escadron d'Armoured Sentinel (3)[/color] (150 pts)[/b][list] [*] 3 Canon à plasma[/list] [/list] [color=#770000][b]Soutien[/b][/color] [list][*][b][color=#0000aa]Escadron de Leman Russ [/color] (165 pts)[/b][list] [*][color=#009999]Leman Russ Eradiquator [/color] : Relais augure, Bolter lourd[/list] [/list] [b]Total : 999 points[/b] - 53 figurines - 10 unités Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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