Invité Koveras Posté(e) le 16 février 2016 Partager Posté(e) le 16 février 2016 (modifié) 1 CPM : TWC par tranche de 5 1 CPM : Personnage en 2+ 2 CPM : 2 boucliers+ par pack de TWC 1 CPM : Formation Wulfen Murderpack 0 CPM : Détachement Officio with Culexus Ceci est sur un détachement type "Inter-arme" mais on peut tout à fait l'intégrer dans un détachement Champion of Fenris / Loups déchainés. En changeant les Grey hunter/Blood claw en 5 scouts par exemple. On peut aussi retirer les Long Fangs néanmoins, je pense qu'ils ne seront pas "target" à cause de la pression du Culexus / Wulfen / Thunderwolf. Je pensais aussi rajouter un "Wolf Priest" à moto pour donner un 6+ FNP sur un pack de loups. Pas la contre-charge de la décurie car il ne s'agit pas d'un greatpack. Les deux packs de Wulfen encadré des 2 packs de TWC a pour but d'avancer rapidement. C'est une formation "rentre dans le lard", forcément avantagée si elle a l'init. Le Culexus est là pour virer les "Télépathies" et autre trucs des Eldars et consort et tuer les listes psykers. Il a l'option d'infiltrer ou de se déployer avec le Pod dépendant de la liste ennemie. La liste ignore l'aérien totalement. En théorie, il y a une chance sur 6 de faire 2 mouvements au premier tour = 24" pour les TWC, ce qui les mets à portée de charge au tour 1. Sinon, il y a de grandes chances d'avoir un +3" mouvement sur le sprint/charge/mouvement sur la table hunt. Qu'en pensez-vous ? ---------------------------------------- Space Wolves : 5 pts CPMDétachement principal : Space WolvesQG Wolf Guard Battle Leader (176 pts) L'Armure de Russ , Mort Noir , Monture Thunderwolf 2 Fenrissian Wolf Iron Priest (160 pts) Marteau Tempest, Monture Thunderwolf 2 Cyberwolf Troupes Blood Claws (5) (60 pts) Grey Hunters (5) (70 pts) Attaque rapide Thunderwolf Cavalry (5) (325 pts) 4 Bouclier Storm, Gantelet énergétique Thunderwolf Cavalry Pack Leader : Bouclier Storm, Gantelet énergétique Drop Pod (35 pts) Thunderwolf Cavalry (4) (275 pts) 2 Arme énergétique, 3 Bouclier Storm Thunderwolf Cavalry Pack Leader : Bouclier Storm, Gantelet énergétique Soutien Long Fangs (4) (110 pts) Canon laser, 2 Lance-missiles Long Fang Ancient Détachement : Officio AssassinorumElite Culexus Assassin (140 pts) Détachement : MURDERPACK wulfenElite Wulfen (5) (250 pts) 5 Thunder hammer Thunder hammer + stormshield pour 20 pts Wulfen (5) (250 pts) 5 Thunder hammer Thunder hammer + stormshield pour 20 pts Total : 1851 points - 41 figurines - 11 unités [align=right][url=http://40k.armylistnetwork.com/liste-51847-5_pts_cpm.html]La liste sur ALN 40K[/url][/align] Modifié le 16 février 2016 par Koveras Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coffy Posté(e) le 17 février 2016 Partager Posté(e) le 17 février 2016 Le Culexus il apporte pas de CPM ? Et bah.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Koveras Posté(e) le 17 février 2016 Partager Posté(e) le 17 février 2016 Le seul commentaire concerne le Culexus et son non CPM :(... Je suis d'accord que cette liste doit être un peu chiante à jouer en fait... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maulwurf Posté(e) le 17 février 2016 Partager Posté(e) le 17 février 2016 Le pb de ta liste a mon avis et que tu declares couvrir l avance des wulfens avec les tw. Les wulfens bougent de 6 et les tw de 12. Du coup ils vont vite se gener (comprendre ralentir les loups qui est ta force de frappe). Ensuite en 5 PM, tu peux faire bien mieux surtout en loup dechaines, par exple tu peux prendre au moins 4 wgbl sto pour 3 pm. Ils augmenteront la resistance du pack de Tw, un seul suffit de ces derniers suffit amha. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Koveras Posté(e) le 17 février 2016 Partager Posté(e) le 17 février 2016 (modifié) un wgbl un tant soit peu équipé = 160 pts (c'est à dire un Bouclier + Armure runique et une arme énergétique). 170 pts avec un Gantelet. Un pack de 5 cavalerie avec 2 gantelets et 5 boucliers = 325 pts. Mouais, une 2+/3++ , 1 CC/CT/init vaut peut être les 12Attaques et 4 PV perdus par rapport à un pack de 5 TWC 3+/3++ . Les P.I peuvent sortir du pack pour aller tapper une petite unité mais ca peut aussi se retourner contre toi. Néanmoins, 2 packs de TWC et 2 pack de Wulfen = une pression assez monstrueuses sur l'ennemi. Il va devoir choisir plus de cibles par rapport à "un gros pack". Les Wulfens ne devraient pas gêner la Cavalerie. Mon but est clairement de faire un placement dans ce genre : Wulfen TWC+PI Wulfen TWC Long Fang Grey Hunter Blood Claws En espacant les packs de 6" entre chacun, ca fait techniquement facile 6" de large par pack + 6" d'espacement. On peut clairement en restant à portée des Wulfens prendre une largeur de 48". Les Wulfens je le rappelle avance de 6" et peuvent sprinter et aussi charger. Potentiellement donc 7" de mouvement minimum. (Modif, les wulfens sont pas affectés par la table hunt/kill) Tu déploies à 24" du terrain ennemis avec les packs qui font mal. Avec de la chance, si tu as le premier tour, sur un 6 (ok) avec les Wulfens, tu fais directement 2 phases de mouvements. sur un 4+ tu rajoutes 3" à toutes les phases (Mouv/Sprint/Charge) à toutes tes troupes à 6" d'un pack de Wulfen. Cette position permet de donner le choix à l'adversaire, sur quoi va t'il tirer ? Un pack de Wulfen = Mortel au CAC, les TWC aussi. Il va devoir faire un choix. De plus, il y a aussi un Culexus qui peut ennuyer le type (par exemple, une liste Eldar). Si tu enlèves sa télépathie ou les malédictions etc autour de toi avant de charger, c'est le tournant de la partie. De plus, en controlant 48" (la largeur de la table), ca limite aussi les Jetbikes et autre troupes rapides et tu peux ratisser. Un Eldar devra au minimum se positionner à 24" de tes loups au risque de se faire wipe en une charge. Les Grey et les Blood Claws en contrôle objectif à l'arrière pour aussi éviter l'infiltration dans ta base au déploiement. Facon ils serviront pas à grand chose :P Pour les Wgbl, on est plus soumis à la perte en Mort Instantannée avec les Colossales avec les armes D et les autres Vindicators ou armes F10 / Stomp etc... Ca se discute à mon avis. Modifié le 18 février 2016 par Koveras Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amrha Posté(e) le 18 février 2016 Partager Posté(e) le 18 février 2016 Juste pour préciser, la formation "Murder Pack" permet d'ajouter 1 au tableau pour chaque unité de la formation et pas seulement après la première. Donc sur 5+, tu bouges 2 fois. A ta place, dans l'optique de ta liste, je passerai à 3 unités de wulfen en enlevant 2 marteau/bouclier dans chacune de tes unités et les longs crocs. Après, quitte à prendre 2PM pour les équipements de tes TWC, autant y aller à fond mais je pense que tu vas manquer de point. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Koveras Posté(e) le 18 février 2016 Partager Posté(e) le 18 février 2016 (modifié) Ah ben si, Il me semble que la première ne rajoute pas 1 du coup...donc 2 unités = +1 Infectious Ferocity Add 1 to any rolls on the Hunt and/or kill Table for each unit from a Wulfen Murderpack on the battlefield after the First. Modifié le 18 février 2016 par Koveras Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amrha Posté(e) le 19 février 2016 Partager Posté(e) le 19 février 2016 ok mea culpa, je n'avais pas le codex sous les yeux et tous les infos que j'avais trouvé sur le net ne mentionnaient pas "after the first". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés