Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V7][WZFenris] Wolf Claw Strike Force et contre charge


Karln

Messages recommandés

 
Maintenant que les règles sont là ....
ben il y a quelque petit chose qui me tourne dans la tête et dont je ne sais pas trop bien si c'est correcte ou pas ....
J'en appelle donc a vos lumière afin de savoir si j'ai tort ou raison ....
 
Dans la Wolf Claw Strike Force.
Pour ce qui est de la règles qui permet de réaliser une contre-charge sur toute les unités ennemis engagé au corps à corps. (je ne m’étales pas sur les règles, le livre est la pour cela), peut on faire une contre charge si on a débarquer d'un véhicule (drop pod, rhino) ? Dans les règles il est indiqué qu'on ne peut charger lors de la phase d'Assaut qui suit, mais dans le cas présent c'est la phase d'assaut de l'adversaire.
Je ne sait pas si la phase d'assaut qui suit compte comme étant celle du tour (le mien et celui de mon adversaire) ou si c'est seulement pour la mienne.
Et puis avant tout, la contre charge est elle concerné par cette règles ?
 
D'avance je vous remercie.
Modifié par TheBoss™
Tag d'ouvrage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est assez simple.

 

Il faut d'abord bien se rappeler que quand on parle de "tour" sans précision, on parle de tour de joueur.

 

Donc quand on dit qu'une unité ne peut pas charger le tour où elle arrive des réserves ou le tour où elle débarque, on sous-entend "tour de joueur".

 

Donc pour répondre à ta question, que tu arrives des réserves ou que tu débarques d'un transporteur tu peux charger pendant le tour de ton adversaire en respectant les restrictions.

Modifié par Loki2704
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P. 17 du livre, premier paragraphe...

 

 

"Dans un tour de jeu complet, chaque joueur a un tour de joueur, divisé en phases de Mouvement, Psychique, de Tir et d'Assaut. Un tour de jeu comprend donc deux tours de joueurs. Si une règle mentionne un "tour", cela signifie toujours "tour de  joueur ",  à  moins  qu'elle  indique  explicitement  "tour  de  jeu".

Modifié par Loki2704
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modo TheBoss™

Un jour il faudra que je lise ce GBB dont tout le monde parle ;-)

Les autres users ne sont là pour le lire à ta place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.