Enorme vorace Posté(e) le 17 février 2016 Partager Posté(e) le 17 février 2016 (modifié) CDA Seigneur des anneaux: Trolls, gobelins et trahison Sujet central Les 12 vaillants participants: - - manuno - Le dernier carré de la deuxième salle - Antares - L'Ambassade d'Imladris - bastout - Les renforts de Dwalin - Jean Baptiste - La traversée du Caradhras -¤Maxime¤ - En marche vers la Moria - Sorent - Raclure de Gobelinville et horde sauvage - arkosh - 2989 - Expédition de la Moria abandon - HeStan - Un Hérault pour le roi sous la montagne abandon - Gil-Galaad - La quête secrète de Floï abandon - Isma-33 - Les sentinelles de la Lorien abandon - Khelnis - Le dernier message pour Dain abandon Fluff: "Des nains!! Je les sens, je les entends, ils sont là!!! Faites sonner les tambours!!"Le clan de Gûrdab a été réduit lors des guerres entre Gobelins pour le trône de la Moria. Sa gloire d'avant n'était plus. Il ne lui restait plus qu'une ancienne forge naine pillée où se reposait son armée. Il refusait de se soumettre à Dûrburz, et il espérait que la venue des nains le détruirait lui et ses sbires, et enfin il pourra régner sur la Moria et redevenir un des Gobelins les plus fort de Khazad-dûm. Cependant il devra combattre plus d'un ennemi... Liste d'armée: Troupe 1: Gûrdab le Grand (conversion en utilisant le profil de Durbûrz) - 4 Traqueurs Gobelins avec arme à 2 mains - troll des caverne - 2 boucliers et 2 lanciers gobelins : 192 pts Troupe 2: Shaman goblin- Tambours gobelins- 2 archers, 2 lanciers et 2 boucliers gobelins- éléments de décors: 175 Troupe 3: Capitaine gobelin avec bouclier- Troll des cavernes avec lance- 2 archers, 1 bouclier gobelins: 136 Total: 503 points Figurine test: J'ai choisi la figurine de traqueur car je trouve que c'est une des plus belles figurines de gobelins sorties par GW. :D Tableau d'avancement: Voilà mon 2ème CDA, j'espère qu'il se passera aussi bien que le premier :mrgreen: Enorme vorace Modifié le 23 mai 2016 par Enorme vorace Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tueur nain Posté(e) le 17 février 2016 Partager Posté(e) le 17 février 2016 Petit message (le même pour tous ;)), bonne chance dans ce CDA! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antares Posté(e) le 21 février 2016 Partager Posté(e) le 21 février 2016 Un nouveau CDA à tes côtés, et de ce que je vois encore beaucoup de marron / noir pour moi et de vert pour toi (tiens, ça me rappelle le CDA Mordheim^^). Bon courage à toi, Antarès Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enorme vorace Posté(e) le 22 février 2016 Auteur Partager Posté(e) le 22 février 2016 (modifié) @Antares Merci :D je dois beaucoup aimer le vert car j'ai choisi un schéma qui me plaisait :P Voilà les photos de la session 1 avec un troll manchot (je pense lui sculpter une sorte de griffe en métal) Sinon ça passe les gobelins déjà peints que je vais repeindre sans décaper? La peinture n'est pas trop épaisse. Sinon j'hésitais entre les 2 figs pour la base de mon chef, je veux faire un gobelin plus grand que les autres. Vous me conseillez lequel? Et en bonus des figs que j'ai peint en attendant que le CDA commence Enorme vorace Modifié le 22 février 2016 par Enorme vorace Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sorent Posté(e) le 22 février 2016 Partager Posté(e) le 22 février 2016 déjà un beau boulot... Le bleu-vert choisi passe très bien. Par contre les socles pourraient être amélioré avec un petit brossage plus clair sur les cailloux pour donner plus de relief à l’ensemble. Oui les fig peintes, repeintes sans décapage, c'est possible, du moment que c'est pas trop épais et que le rendu est conforme à ton schéma de couleur. Pour le chef, tout dépend de ce que tu veux. L'orque sera moins différent des gob et avec une posture dynamique intéressante. Mais il ne dépassera surement pas de beaucoup les traqueur métal avec A2M, et sera donc plus discret. Et les pieds sont à refaire. L'uruk est énorme niveau taille, mais si c'est ce que tu veux pour ton fluff, alors il y a de bonnes possibilité de conversion. L'armure de pate est plus cohérente avec ce qu'ont les gob officiels. Mais la pique posera des problèmes au niveau posture des bras pour porter une arme plus classique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manuno Posté(e) le 23 février 2016 Partager Posté(e) le 23 février 2016 Et pourquoi pas un mix des deux ? Genre la tête et les mollets de l'uruk sur le corps de l'orque ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arkhosh Posté(e) le 26 février 2016 Partager Posté(e) le 26 février 2016 salut, j'aime bien ta fig test, hâte de voir les autres avec le même schéma. Bon courage à toi pour cette première session ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean Baptiste Posté(e) le 26 février 2016 Partager Posté(e) le 26 février 2016 Je pense aussi que l'Orque sera plus facile à convertir du fait de sa pose même si il exige plus de travail pour faire gobelinesque du coup... Faire des crêtes et une jugulaire en green stuff (ou même lui accoler une tête gobeline), un bouclier gobelin sera facile à mettre de même qu'une épée avec une main gobeline même si elle serait un peu petite... Tu lui ajoutes de la green stuff pour allonger le pagne, et tu lui mets une cotte de maille sur les genoux pour faire plus badass ou même une plaque d'armure en green stuff c'est facile à faire. Par contre je voulais dire que je suis fan de ton traqueur test et des "crocs" sur la cagoule c'est tip top Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manuno Posté(e) le 6 mars 2016 Partager Posté(e) le 6 mars 2016 Tout bien ce début, hâte de voir la suite ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enorme vorace Posté(e) le 10 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) le 10 mars 2016 Merci pour les commentaires :D J'ai passé un brossage gris sur les socle, mais je les trouve trop vides et je pense rajouter de la végétation. Pour la conversion du chef, j'ai pris le corps de l'orque en lui rajoutant les jambes de l'uruk, une main et un bouclier gobelin. Je pense prendre les idées de JB quand je vais continuer la conversion. :wink2: Bon place aux photos ( trop sombres :closedeyes: ), je vais peindre plus parce que je n'ai pas trop avancé :/ Le lancier gobelins est presque fini, et le 2ème traqueur est en WIP tout comme le début de conversion. Enorme vorace Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antares Posté(e) le 11 mars 2016 Partager Posté(e) le 11 mars 2016 Ton début de conversion sur ton capitaine laisse augurer du bon, hâte de voir la suite!! Pas grand chose d'autre à dire pour le moment, je connais déjà ta maîtrise du vert^^ Antarès Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enorme vorace Posté(e) le 28 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) le 28 mars 2016 Voilà ma petite progression,un troll en WIP. Comme je n'aime plus la peau de mes gobelins, je vais essayer de les repeindre et je vous montrerais des photos bientôt :wink2: Enorme vorace Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean Baptiste Posté(e) le 29 mars 2016 Partager Posté(e) le 29 mars 2016 Pour l'instant je salue surtout le rouillée très réaliste de la chaîne sur ton troll ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manuno Posté(e) le 29 mars 2016 Partager Posté(e) le 29 mars 2016 Tout pareil que jb, j'aime bien l'oxydation avec les nuances de bleu... Par contre, la jonction entre le bras et le torse n'a pas été comblée et c'est dommage je trouve... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enorme vorace Posté(e) le 9 avril 2016 Auteur Partager Posté(e) le 9 avril 2016 Merci à vous deux Bon j'espère finir dans les temps cette session, pour l'instant j'hésite entre 2 couleurs de peau pour mes gobelins. Dites moi la quelle vous préférez :wink2: Sinon j'essayerai de vous montrer l'avancement de mon chef lundi ou mardi. Enorme vorace Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sorent Posté(e) le 9 avril 2016 Partager Posté(e) le 9 avril 2016 (modifié) Je préfère largement la première (celle de gauche - gobelin green). Ca rend la lecture de la fig plus claire et évite la confusion avec la couleur du tissu. Courage pour cette fin de cession, je suis certain que tu sera dans les temps. Il reste une grosse semaine. Les gobelins vaincrons. Modifié le 11 avril 2016 par Sorent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
¤Maxime¤ Posté(e) le 9 avril 2016 Partager Posté(e) le 9 avril 2016 Je suis du même avis que Sorent. Le vert blafard rend beaucoup mieux. Quelles couleurs et méthode as tu employé pour le Troll ? Je le trouve particulièrement réussi ;) . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tueur nain Posté(e) le 9 avril 2016 Partager Posté(e) le 9 avril 2016 Salut, même avis que dessus pour la couleur de la peau. Bonne nuit! ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean Baptiste Posté(e) le 11 avril 2016 Partager Posté(e) le 11 avril 2016 Je plussoie mes collègues après tu peux varier quelques fois, il ne me semble pas que la race gobelinoide face des sélections sur les couleurs de peau, ils sont tolérants ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enorme vorace Posté(e) le 11 avril 2016 Auteur Partager Posté(e) le 11 avril 2016 Merci, je vais donc partir sur la peau plus claire :wink2: de toute façon elle me plait plus que l'autre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antares Posté(e) le 15 avril 2016 Partager Posté(e) le 15 avril 2016 Un peu en retard mais je plussoie,la peau claire a un rendu plus "lisible"...hate de voir la suite! Antarès Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enorme vorace Posté(e) le 15 avril 2016 Auteur Partager Posté(e) le 15 avril 2016 Voilà la suite :mrgreen: J'ai fini tout les traqueurs, je ferais une photo de famille plus tard Et un wip du chef, la cotte de maille est pas super mais je n'ai pas les talents de JB ou de manuno :closedeyes: Bon voilà je vais essayer de me dépêcher pour finir dans les temps. Quelles couleurs et méthode as tu employé pour le Troll ? Je le trouve particulièrement réussi ;) . Pour l'instant je l'ai pas fini pour pour la peau grise, j'ai mis en base du mechanicus standard grey, pois du lavis noir et éclairci en dawnstone (pas visible sur la photo car le monstre est en wip). Pour le ventre du cadian fleshtone, lavis de reikland fleshshade et éclairci en kislev flesh. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sorent Posté(e) le 15 avril 2016 Partager Posté(e) le 15 avril 2016 Magnifique traqueur. l'effet de giclure de sang est très bien rendu sur le métal froid de la hache et donne une dynamique énorme à la figurine. La cotte de maille est très bien rendue. vivement la suite (et fin) de cette session. Dernière ligne droite! en avant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean Baptiste Posté(e) le 16 avril 2016 Partager Posté(e) le 16 avril 2016 Et un wip du chef, la cotte de maille est pas super mais je n'ai pas les talents de JB ou de manuno :closedeyes: T'as cotte de maille est très honorable franchement (même mieux que les miennes), continue comme ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enorme vorace Posté(e) le 17 avril 2016 Auteur Partager Posté(e) le 17 avril 2016 Merci pour les compliments :lol: Voilà la fin de ma session 1, je ne l'ai pas vraiment fini, il reste des détails à faire pour le troll et les guerriers gobelins. Les photos de Gorbad, qui a pris une hache naine Et la photo de famille de ma session 1 Et Je prendrai des meilleurs photos de ma session plus tard. le tableau fini!! Enorme vorace Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés