Aller au contenu

[SDA-03] - La traversée du Caradhras ;


Jean Baptiste

Messages recommandés

Voici ma participation au CDA SDA, elle retrace l'histoire d'un détachement nain dans les montagnes participant à l'expédition de la Moria.

 

Le sujet central du CDA est disponible ici: http://www.warhammer...howtopic=239015

 

Les autres participants de ce CDA et leurs sujets sont ici: 

Mon fluf :

 

Malgré son opiniâtreté, BalÏn n'était pas un imbécile il savait que la Moria ou Cavenain, n'était plus qu'une cité gobeline dont il fallait faire le siège. C'est pourquoi il avait chargé un fidèle capitaine de traverser le Caradrhas pour redescendre sur la porte occidentale de la Moria et empêcher fuyards, renforts ou messagers de passer dès que l'assaut principal commencerait.

 

Mais le cruel Caradrhas faisait des siennes, puisque le premier message que reçu Balin de ce corps d'armée fut : "sommes bloqués dans notre avancée par une sévère tempête de neige, éclaireurs Gobelins éliminés peut être certains échappés. Tormund"

 

 

Ma liste :

Capitaine Tormund, le stratège - Profil de balin sur poney  - 50 points

4 conseillers  = (4 figs de roi nains, profil de Garde du khazad) - 44 points

2 Gardes du Khazad, Garde du corps – 22 points

 

Capitaine Krak, l’ingénieur Profil de Dori su Poney – 60 points

2 balistes naines, 120 points

(avec un fortin en ruine nain)

 

Capitaine Brakor, le guerrier Profil de Gloin sur Poney – 90 points

6 sapeurs nains (guerriers nains avec hache à deux mains) – 54 points

6 chasseurs nains (rangers nains avec hache de jets) – 60 points

(Avec le choix du bacon et des saucisses bien grillé),

 

Total : 500 points

Nombre de figs : 27 figurines

 

Figurines tests :

490657IMG1358.jpg

 

 

Session 1 - Complète :

120390IMG1539.jpg

 

Tormund enjambait les derniers ruisseaux de la vallée des rigoles sombres, ainsi noirci par le sang des gobelins, la vallée n'avait jamais si bien portée son nom. Ils étaient maintenant arrivés au premier plateau surplombant les portes de la Moria. Son entrée était marqué par deux piliers, les piliers de Durin VII, il les avait bâti en référence à son ancêtre, mais ils servaient de poste de guet vers la vallée et vers le plateau où surgissaient de nombreux puits d'aérations et de lumières du royaume souterrain, mais aussi de postes de douanes pour les voyageurs qui ne pouvaient pas, à l'époque du grand royaume, payer le passage par Khazad-dum.

C'était donc un objectif militaire premier pour éviter que les troupes de Balîn puisse être pris à revers. L'arrière-garde de l'expédition de Tormund était d'ailleurs tombé sur un grand rassemblement des gobelins du clan Gurdab qui attendaient l'affrontement du roi-gobelin et de Balin pour s'attaquer au vainqueur affaibli. Ils avaient été mis en déroute, ces conseillers étaient autant de puissants guerriers que d'habiles stratèges. 

 

Tormund allait laisser une trentaine de nains ici pour tenir les piliers, il lui fallait vite rejoindre, Krak son ingénieur qui devait rétablir les fortifications du col et dont il n'avait pas de nouvel. Il sentait quelque chose clocher une menace sourde les attendaient plus loin.

 

                                                                                ******Session 2******

 

Krak était arrivé au fort du col, sans combat, sans sortir son arme, même si un éboulement avait emporté deux de ses hommes. Arrivant au fort, il avait trouvé des Gobelins massacrés par dizaine, les membres tranchés, les gorges ouvertes avec une précision d'orfèvre. Ils n'avaient plus qu'à s'installer et nettoyer, au fond de l'abris ils avaient trouvés un gobelin survivant, il hurlait griffant et geignant : "ils sont sortis de la neige, ils étaient partout, ils ont tué tout le monde...". Krak n'eu même pas à l'interroger, il le décapita proprement devant ses hommes, la tombe adossée à la muraille suffisait pour établir la vérité sur les agresseurs, il ordonna : "Envoyé un message à Tormund, des elfes rôdent sur nos terres et doublez la garde !"

 

230562IMG1785copie.jpg

 

"Tormund était enfin arrivé au fort du col, la moitié de la montagne était sous leur contrôle, la moitié du chemin restait à faire ! Krak avait fait du bon travail en rendant le fort accueillant malgré l'occupation gobeline. Mais cette tête brulée, de Brakor son principal guerrier était parti à l'avant avec ses hommes alors que le blizzard se levait à nouveau, les températures avaient chuté bien en dessous de zéro, paralysant la colonne et ce fou se battait seul. Tormund rumina du haut de la plateforme de tir du fort, le vent et la neige lui fouettaient le visage alors qu'il essayait de discerner sa future route sur les pentes occidentales du Rubicorne. Ce n'était que le début des soucis."

La troupe 3 :

521430P1010021.jpg

 L'armée entière  :

143404P1010023.jpg

Fluff conclusif :

Tormund était sombre, presque hagard, il trainait les pieds dans la neige sali de boue, de sang gobelinoide ou nain. Son corps expéditionnaire était enfin arrivé devant les portes de la occidentale de Khazad-Dum, ils avaient retrouvé Brakor et ses hommes ou ce qu'ils en restaient. Les corps étaient éparpillés autour du grand lac sombre qui avait envahi l'avant des portes. La glace était brisé en son centre, des éclats partout, des haches trainant sur la glace, des corps flottant à demi congelé, sur une berge le poney de Brakor démembré et lui percé de maintes lames de vils gobelins, ceux-ci avaient péri en grand nombre en encerclant un à un les nains. Mais Tormund ne comprenait pas un tel massacre, il n'y avait aucun signe de trolls, pourtant il n'y avait qu'eux qui aurait pu briser la glace épaisse du lac pour y précipiter ses guerriers, démembre leurs corps en tout sens, vaincre Tormund, mais pas de sang, ni d'empreintes de troll, peut être étais-ce un mal plus sombre encore ? Tormund résigné ordonna qu'on donne une sépulture décente à tout ses hommes, mais il fit établir son camp plus loin des portes, l'endroit sentait trop la mort latente.

Modifié par Jean Baptiste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit Wip de mes conseillers dont j'ai refait les socles :

 

Un premier conseiller pas décaper (au moins vous voyez l'ancienne peinture, j'espère que l'augmentation de niveau sera appréciable ^^) :

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=371533IMG1381.jpg]371533IMG1381.jpg[/URL]

 

Un second plus martial et avec un socle plus ambitieux :

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=864307IMG1383.jpg]864307IMG1383.jpg[/URL]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une conversion simple et efficace (et surtout en accord avec ton thème) sur ta figurine test, et une utilisation intéressante des anciennes figurines de rois nains!

 

Courage, 

 

Antarès

 

 

PS: pour aller retrouver Balin et le convaincre de stopper sa folie, mon ambassade elfe doit traverser le Caradrhas... un "fluff" croisé, ça te tente?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un vrai plaisir de voire ces anciennes figurine de roi nain. Ca convient bien à ta première troupe. Ca promet que des bonnes chaoses.

 

PS: Oui, un fluff croisé serai vraiment sympa avec les elfes qui doivent traverser aussi le col.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les encouragements, je vais m'employer à rendre les conseillers signent de vos attentes 

Une conversion simple et efficace (et surtout en accord avec ton thème) sur ta figurine test, et une utilisation intéressante des anciennes figurines de rois nains!

 

Courage, 

 

Antarès

 

 

PS: pour aller retrouver Balin et le convaincre de stopper sa folie, mon ambassade elfe doit traverser le Caradrhas... un "fluff" croisé, ça te tente?

Comment tu voudrais qu'on fasse ça ? Je suis pas contre ! Je peux avoir découvert tes hommes congelés dans la tempête ou inversement ^^.

 

Au passage un petit Wip de mon second conseiller avec toutes les couleurs non-métalliques (je commence lentement entre une grippe et du boulot qui m'est tombé dessus mais je garde confiance j'ai pas énormément de figurines), quant aux couleurs j'ai hésité à ne pas mettre de couleurs plus voyantes et pourtant le résultat me satisfait grandement, la barbe permet de faire un bon contraste (c'est du ocre+ vermin marron, puis ocre, puis ocre et white skull) :

 

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=408737IMG1417.jpg]408737IMG1417.jpg[/url]

 

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=748097IMG1418.jpg]748097IMG1418.jpg[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, la barbe rend super bien (merci pour les indications de couleurs).

J'aime bien les couleurs ternes, je continuerais dans cette voie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jean Baptiste,

 

un petit passage d'encouragement d'un membre du CdA d'à côté.

 

Je connais peu le jeu SdA, mais j'aime beaucoup l'allure de ton dernier nain blondinet. Et je suis admiratif de la sculpture du pan de manteau de Frodon.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup la barbe du blondinet et l'allure burinée du visage, même si la photo ne rend surement pas justice à la qualité de peinture.

 

L'idée d'utiliser Frodon sur poney est très bonne, et la sculpture part très bien. Manque peut être un peu de finesse dans les détails de la botte, et ceux du surcot est peut être un peu profond. J'attend la suite avec impatience. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Rincevent - Merci beaucoup d'autant que le compliment viens de toi et que j'ai vu la qualité de ta sculpture sur l'arc que viens de faire dans ton propre CDA, chapeau (et merci pour l'astuce d'utiliser une tige de base) !

 

@ Sorent - Merci à toi aussi, il va y avoir 3 hobbits ainsi converti ^^, les bottes je ne fais pas d'inquiétude la peinture corrigera, le surcot je corrigerai peut être si j'y arrive mais tu n'as pas entièrement tort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez je viens de passer par ton post du CDA! Et que dire?

 

Tu te surpasses sur ce projet! Tes Dol Amroth à côté font pale figure. 

 

Comme d'habitude, la peinture est propre rien à redire là dessus. J'adore ton premier conseiller.

 

Pour la conversion, c'est du lourd là! ça promet vachement! Je vais suive ton sujet de plus près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ tueur nain : Merci beaucoup !

 

@ Pierrot : Mes dol amroths sont moches snif ??!! Merci en tout cas

 

@Manumo : Merci et oui c'est le but du CDA aussi on s'inspire les uns les autres.

 

La suite avec mon deuxième conseiller qui porte notamment le sigle de balin dans le dos (je suis assez content du rouge de la cape pour celui-là) :

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=540592IMG1428.jpg]540592IMG1428.jpg[/URL]

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=869672IMG1429.jpg]869672IMG1429.jpg[/URL]

Modifié par Jean Baptiste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas dit moche, je dis juste que tes nains sont d'un autre niveau! ;)

 

Et avec ce conseiller, tu continues sur ta lancée! Le visage a l'air top parce qu'il est un peu flouté. Et j'adore le rouge de la cape. 

Le beige de la veste gagnerait à être un peu plus nuancé non? Ou c'est la photo qui fait ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore ce nain. Les contrastes du visage sont bien rendu...
 
Le beige est pas si mal... avec les motif triangle ça me fait penser à Demis Roussos en période Post-Aphrodite-Childs 
 
Pour la culture:
 
Le poncho d'ici
 
et la pilosité là
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup tes figurines de conseillers, franchement les figurines de seigneurs nains (nommés ou non) du SdA avaient quand même la classe!!

Et que dire du début de conversion, j'aurais jamais cru voir Frodon transformé aussi "naturellement"!!

 

Pressé de voir la suite!

 

Antarès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.