Aller au contenu
Warhammer Forum

[V7][WZFenris]Wulfen et Malédiction


Fullmetal59552

Messages recommandés

Bonjour la populace, j'écris aujourd'hui au sujet du Wulfen et de leur malédiction.

 

Maintenant que le livre est officiellement sorti je peux poser ma question ^^

La Malédiction du Wulfen dit : "Toutes les unités Space Wolves n'étant pas es véhicules (...) sont affectées par la Malédiction du Wulfen".

 

"Les Wulfen eux-mêmes, et les unités de Fenrisian Wolves ou de Servitors, ne sont pas affectées par la Malédiction du Wulfen".

 

Jusque là tout est ok pour moi, ma question est la suivante : Quid des unités mixtes?

 

Un Wolf Lord accompagné de  Fenrisian Wolves comment est il traité?

 

le wolf lord est il affecté par la malédiction lui et ses loups? est il seul affecté? Personne n'est affecté à cause de la presence des fenrisians?

 

Un Iron Priest accompagné de 4 cyberwolves? le cyberwolf est différent du Fenrisian wolf et de ce faites sont ils affectés par la malédiction? (on va me dire les cyberwolf sont une amélioration de loup fenrisian mais doit on les traité ainsi alors que le wording est unités de Fenrisian Wolves)

 

Allons nous voir sur des tables de jeu des Wolf Lord avec leur chien gagné 1D3 attaques en charges? bouger de 3ps de plus? avoir une init de +1? ou seul leurs "maitres" seront affectées par la malédiction?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'exception a la règle c'est comme tu le dis "les unités de Fenrisian Wolves ou de Servitors".

Donc les entrées codex Fenrisian Wolves et Servitors !

Un Wolf Lord avec ou sans ses loups est un Wolf Lord !

 

Par contre si tu achètes une unité de Fenrisian Wolves (en attaque rapide de mémoire) et que tu leurs joins des PI, ils ne seront pas boostés car c'est une unité de Fenrisian Wolves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, c'est pas dans l'esprit de la règle mais Ashanys a raison. RAW les loups en option sur un PI ne sont pas une unité de Fenrisian Wolves...

 

Sinon, j'ai une question conne : Pour la table "Hunt/kill" de Curse of the Wulfen , il est marqué : Roll one dice for all affected units. Est-ce qu'on lance un dé pour chaque unité affectée, ou on lance un dé et on applique le résultat pour toutes les unités affectées.

Modifié par Koveras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, c'est pas dans l'esprit de la règle mais Ashanys a raison. RAW les loups en option sur un PI ne sont pas une unité de Fenrisian Wolves...

 

Sinon, j'ai une question conne : Pour la table "Hunt/kill" de Curse of the Wulfen , il est marqué : Roll one dice for all affected units. Est-ce qu'on lance un dé pour chaque unité affectée, ou on lance un dé et on applique le résultat pour toutes les unités affectées.

 

Oui, mais en section règles, c'est des règles que l'on discute, pas des intentions. Même si je ne suis pas certains que les intentions de GW étaient aussi de considérer les loups en option comme n'étant pas affecté.

 

 

Tu lances 1 dé et tu appliques le résultat à tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'on est dans le sujet, je vais en profiter pour poser ma question ....

 

"Toutes les unités Space Wolves n'étant pas des véhicules (...) sont affectées par la Malédiction du Wulfen".

 

On est bien d'accord que ce sont les unité affectées qui sont concerné par cette règles, du coup si les Wulfen eux même sont dans un transport, les unités a portée de ce transport sont-ils affecté ? Pour moi, oui, mais je veux juste une 2eme avis ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Je remonte le sujet car j'ai une petite question.

 

La malédiction du Wulfen ne concerne que les unités Space Wolves autre que les loups, les serviteurs et les Wulfens eux mêmes... Sauf que lorsqu'on prend la formation Wulfen murderpack, il est dit que le bonus de +1 au jet sur la table de la malédiction (et le résultat "7" possible) ne s'applique qu'aux unités de la formation et donc les wulfens (vu qu'il n'y a que ça dans la formation). J'imagine que c'est un loupé mais pouvez vous me l'expliquer? 

 

J'ai cru comprendre qu'on ne lançait qu'un dé pour toutes les unités concernées mais dans le cas où certaines sont en combat, si on fait 4 par exemple sur le dé, on prend le 4 dans la table Chasse pour ceux n'étant pas au corps à corps et le 4 dans la table de tuerie pour ceux qui y sont? J'ai bon? 

 

Désolé si c'est un peu fouilli mais d'avance merci pour vos réponses ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Creenshaw a dit :

Je remonte le sujet car j'ai une petite question.

 

La malédiction du Wulfen ne concerne que les unités Space Wolves autre que les loups, les serviteurs et les Wulfens eux mêmes... Sauf que lorsqu'on prend la formation Wulfen murderpack, il est dit que le bonus de +1 au jet sur la table de la malédiction (et le résultat "7" possible) ne s'applique qu'aux unités de la formation et donc les wulfens (vu qu'il n'y a que ça dans la formation). J'imagine que c'est un loupé mais pouvez vous me l'expliquer? 

 

J'ai cru comprendre qu'on ne lançait qu'un dé pour toutes les unités concernées mais dans le cas où certaines sont en combat, si on fait 4 par exemple sur le dé, on prend le 4 dans la table Chasse pour ceux n'étant pas au corps à corps et le 4 dans la table de tuerie pour ceux qui y sont? J'ai bon? 

 

Désolé si c'est un peu fouilli mais d'avance merci pour vos réponses ! 

 

Là, c'est un simple problème de traduction à mon avis.

 

Révélation

Ferocity: Add 1 to any rolls on the Hunt and/or Kill tables for each unit from a Wulfen Murderpack on the battlefield after the first. If this results in a total of 7 or more, consult the Wulfen Murderpack Formation Table.

 

Donc tu vas ajouter 1 à chaque jet sur chacune des tables pour chaque unités de Wulfen sur le champs de bataille après la première.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je résume : 

 

La malédiction ne touche pas les wulfens normalement mais si on prend la formation murderpack, il est alors aussi possible pour eux d'être éligible au buff? Si oui, dans ce cas, à quelle distance une unité doit se situer de l'autre car ce n'est pas précisé? 

 

En dehors de ça, on est bien d'accord que le bonus de +1 ne touche pas les unités hors wulfens? 

 

Par contre, vous ne m'avez pas répondu sur ce point : le dé unique que l'on lance pour connaître le bonus désigne à la fois le résultat chasse et meurtre selon que nos unités éligibles soient engagées au corps à corps ou non? 

 

Merci en tout cas pour votre patience et vos réponses.

Modifié par Creenshaw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon, je dois m'être mal exprimé, je reprends : 

 

Du moment qu'il y a des Wulfen sur la table, il faut lancer un dé (au début du tour, de mémoire, sans être certain). Ce dé est ensuite modifié de +1 par unité de Wulfen en plus de la première présente dans le murderpack. Si le résultat du dé est 2 et que tu as 3 unités de Wulfens dans un murderpack, le résultat est donc 4 (2 du dé, et 2 unités de Wulfen en plus de la première).

On mesure ensuite pour savoir quelles unités sont atteintes, et on appliqué le même résultat du jet de dé modifié, sur la table de chasse si cette unité est pas engagée, et table de tuerie si cette unité est déjà engagée.

 

Le murderpack de Wulfen ne sert donc qu'à augmenter le résultat du dé :les wulfen ne sont affectés dans aucun des cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/02/2016 à 13:44, Karln a dit :

Tant qu'on est dans le sujet, je vais en profiter pour poser ma question ....

 

"Toutes les unités Space Wolves n'étant pas des véhicules (...) sont affectées par la Malédiction du Wulfen".

 

On est bien d'accord que ce sont les unité affectées qui sont concerné par cette règles, du coup si les Wulfen eux même sont dans un transport, les unités a portée de ce transport sont-ils affecté ? Pour moi, oui, mais je veux juste une 2eme avis ...

 

C'est correct à moins que tu appliques le draft de faq SW.

 

En page 5/6, il est bien préciser que les Wulfen embarqués n'affectent pas les unités avec leurs règles spéciales "Malédiction du Wulfen". Selon cette faq il serait même légitime de se poser la question de savoir si quand elles sont embarquées, on peut considérer qu'elles sont sur la table au regard de la règle du "Wulfen MurderPack". 

 

Pour moi en tout cas, si je suis la logique GW sur les dernières faq sorties, la réponse est clairement non.

 

Ce qui suit la logique de GW de supprimer les règles spécials des figurines quand elles sont embarquées. (voir les multiples exemples donnés dans les faq d'armées).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant ... (Draft FAQ, section "Transports")

 

Q: J'ai une question liée aux règles spéciales d'unités qui ont un effet sur d'autres unités à une certaine distance d'une figurine ou une unité. Comment ces règles interagissent-elles avec des unités embarquées dans un véhicule de transport, et qu'arrive-t-il si l'unité qui dispose de cette règle est elle-même embarquée dans un véhicule de transport ?

 

A: Une unité qui embarque dans un véhicule de transport est retirée du champ de bataille et ne peut plus interagir avec quoi que ce soit qui s'y trouve. Certaines règles peuvent, cependant, amener des exceptions à ce principe, les exemples les plus évidents étant les positions de tir et les pouvoirs psychiques depuis des véhicules de transport. Si les règles spéciales d'une unité sont censées s'appliquer même lorsqu'elle est embarquée dans un véhicule de transport, ce sera explicitement spécifié.

 

En VO (le texte ci-dessus n'étant qu'une traduction à la volée)  :

 

Q: I have a question regarding unit special rules that affect all or some units within a certain range of a model or unit. How do these interact with units inside Transports, and what happens if the unit with the rule is inside a Transport?

 

A: When a unit embarks on a vehicle it is taken off the battlefield and does not interact with anything on the battlefield. However, certain rules may create exceptions to this rule, with the most obvious examples being Fire Points and psychic powers and Transports. If a unit’s rules are meant to apply even when embarked on a Transport, they will specify this.

Modifié par alt-f4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • TheBoss™ verrouillé, déverrouillé et verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.