Aller au contenu
Warhammer Forum

[V7][Nécrons] Conclave, wraiths et percée


Jeace

Messages recommandés

Bonjour à tous ! (et à toutes, ne soyons pas machos !)

 

Jeace est de retour avec une question pourrie. Comment ? Vous vous ennuyez ? Alors pourquoi ne pas répondre à DEUX questions pourries (mon pouvoir n'a aucune limite).

 

Première question : Nous sommes actuellement en V7 (no shit sherlock). Hors, dans mon armée Nécrons (les tomates sont à votre gauche), je souhaite jouer la formation "Conclave of the burning one" qui est décrite dans le livre "shield of baal : exterminatus".

Deux problèmes se posent à moi :

  • Puis-je jouer cette formation dans mon armée alors qu'on est en V7 ?
  • Puis-je prendre n'importe quel C'tan Shard (notamment nightbringer ou deceiver) dans cette formation ?

Alors, oui, ces deux questions vous paraissent peut-être stupides mais elles sont légitimes : j'ai crût lire à plusieurs endroit sur l'internet (avec la précision et la rigueur de justification qu'on lui connait...) qu'il n'était pas possible de jouer ces formations car tout nouveau codex annule les publications précédentes. Qui plus est, beaucoup admettent l'utilisation de cette formation mais uniquement avec le "transcendant C'tan" sans expliquer pourquoi et... ça me gonfle :3

Deuxième question : L'initiative des canopteks Wraiths lorsqu'ils ont des câbles constricteurs. L'entrée du codex concernant les câbles précise que lorsqu'ils combattent avec, ils ont une initiative augmentée de 3. Cela signifie, selon moi, que si on fait un test de caractéristique dessus, on le fait avec une initiative de 2 naturelle.

 

MAIS... comment cela se passe-t-il pour les percées ? Les câbles n'améliorent-ils l'initiative des wraiths QUE pour le combat ? ou la percée compte aussi dedans ?

 

Merci par avance pour votre aide ! :D

PS : Et si vous prenez le temps de me répondre, vous trouverez probablement un cookie dans votre boîte aux lettres demain... (je me protège avec le "probablement", hein... patapé, svp)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ta question 2 elle a été conventionnée a l ETC et les cables ne fonctionnent que pour frapper
Pour tout le reste tu considère l init du profil. (Test init)
Cela a été tranché car il me semble que le principe des câbles est fluffiquement de ralentir l adversaire. . Modifié par louisteq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi :

Q1a:

La parution d'un codex annule le précédent codex ! Pas les suppléements et autres Dataslates.

Le cas présent il fait référence au codex nécrons et ce dernier n'a pas changé de nom.

Dernier argument, le Supplement est toujours en vente ! Si il était obsolète, il aurait été retiré des ventes.

 

Q1b:

La formation dit que tu dois prendre 2 C'Tan Shard, pas particulièrement des transcendant.

 

Q2:

La règle du Whip Colis (A model attacking with this weapon adds 3 to its Initiative during the Fight sub-phase) précise que c'est pour la fight sub-phase.

Si tu ouvres le livre des règles, tu trouveras que la percée fait partie de cette Sub-phase, donc oui ils ont +3 en init pour les percées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ta question 2 elle a été conventionnée a l ETC et les cables ne fonctionnent que pour frapper

 

Je n'ai rien trouvé de tel dans les conventions ETC.

La convention sur le sujet dit juste que si ils chargent à travers un terrain, ils tapent à init 1.

 

 

 

Merci à tous les deux  :) du coup la question se pose pour les wraiths entre suivre le livre de règle ou la convention ETC... des avis ?  :D

En section règles, c'est les règles qui priment, après en tournoi, il faut te renseigner si ils appliquent les conventons ETC ou pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P53 Percée: "Pour effectuer une percée , l'unité victorieuse et celle qui bat en retraite jettent chacun 1D6 et ajoutent leur Initiative non modifiée au résultat"

 

Donc pour moi non, qu'on ai +3 avec les câbles ou init 1 à cause d'une arme encombrante on utilise l'initiative de sa ligne de caractéristique.

 

Si quelqu'un a une lecture différente je veux bien son argument.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.