Aller au contenu

[SW] [1850 pts] 2 CPM Decurie / Ironwolves / Starter Pack

Invité Koveras

Messages recommandés

Calcul CPM :

1 CPM : Thunderwolves Cavalrie (3 shields+2 Gantelets)

1 CPM : Formation supplémentaire du Space Wolves Deathpack

-----------------

Explication liste :

La liste ci-dessous reprend la Décurie avec un Wulfen Murderpack et les Iron Wolves.

Il est à noter qu'elle est plus "fluff" qu'autre chose mais y a moyen de jouer stratégique.

-Les véhicules peuvent bouger de 12 et décharger avec la Legendary Pack d'Ironwolves.

-Les Thunderwholves peuvent bouger et sprinter avec la formation DEATHPACK

-Les Wulfens peuvent fournir potentiellement un +3" aux TWC ou un double mouvement sur un 7+

-Tous les Razorbacks sont là en soutien puissance de feu.

-Il n'est pas obligatoire de laisser les troupes dans le razorback.

-Les Land Speeders apportent aussi une pression et une cible pour l'ennemi. Les options étant gratuites.

-Il est possible de changer la liste pour prendre un Stormwolf

Space Wolves : 2 CPM Ironwolves tournoi

Détachement : SW DEATHPACK
QG

• Wolf Lord   (211 pts)
  • Hache de givre, Monture Thunderwolf , Armure Runique
  • 2 Fenrissian Wolf

1 Wolf Lord
1 Pack de Grey Hunter
1 Unité de TWC

For Glory, For Russ : Le Wolf lord et toutes les unités du Deathpack à 12" peuvent au début de la phse de Tir tirer et relancer les 1 pour toucher ou Sprint et pouvoir charger. Les unités peuvent choisir l'une des deux options.

Troupes

• Grey Hunters (5)  (70 pts)

Attaque rapide

• Thunderwolf Cavalry  (4)  (260 pts)
  • Arme énergétique, 3 Bouclier Storm
  • Thunderwolf Cavalry Pack Leader :  Bouclier Storm, Gantelet énergétique

Détachement : THE IRONWOLVES
QG

• Wolf Guard Battle Leader    (110 pts)
  • L'Armure de Russ , Mort Noir

+6" for all vehicles when moving flat out.
-2 Leadership for enemies from Tank Shocking vehicles.
Units may disembark from Transports that moved 12"
All vehicle weapons and upgrades are FREE

Troupes

• Blood Claws  (5)  (120 pts)
    • 1 Lance-flammes
    • Razorback : Canon laser et fusils à plasma jumelés, Blindage renforcé, Bolter d'assaut , Lame de bulldozer, Missile traqueur

Razorback
  • Blood Claws  (5)  (120 pts)
    • 1 Lance-flammes
    • Razorback : Canon laser et fusils à plasma jumelés, Blindage renforcé, Bolter d'assaut , Lame de bulldozer, Missile traqueur

Razorback

Elite

• Wolf Guard  (5)  (175 pts)
  • 4 Combi-fuseur
  • Wolf Guard Pack Leader :  Combi-fuseur
  • Drop Pod

Balise + Lance-Missile DW Gratos

Attaque rapide

• Land Speeders  (2)  (100 pts)Multi-Fuseur + Lance Missile Typhoon gratos
  • Land Speeders  (2)  (100 pts)Multi-Fuseur + Lance Missile Typhoon gratos

Soutien

• Long Fangs  (3)  (100 pts)
  • Long Fang Ancient

Détachement : MURDERPACK
Elite

• Wulfen (5)  (238 pts)
    • Great frost axe, 4 Thunder hammer
  • Wulfen (5)  (238 pts)
    • Great frost axe, 4 Thunder hammer

Total : 1842 points - 49 figurines - 12 unités
[align=right]La liste sur ALN 40K[/align] (COPIE)

Modifié par Koveras

il sors d'où le SW deathpack? j'ai pas trouver la formation

Fournit avec le starter pack space wolves (formation complètement pétée au demeurant, mais soit)

Quelques remarques sur ta liste :

• 2 LF pour 5 Blood, c'est interdit ;
  • Les wolf guard sont bof, je trouve qu'il vaut mieux exploiter les LP avec un maximum d'armes gratuites ( les 4*3 me semble indispensable) ;
  • Le murderpack et les ironwolves ont une synergie très moyenne, étant donné que ton armée est embarquée dans tes transporteurs et que la malédiction ne fonctionne pas sur les troupes embarquées. Je pense qu'il vaut mieux booster les thunderwolves du deatpack, virer tes ironwolves et mettre un pack en plus de wulfkin.
Modifié par Loki2704

Fournit avec le starter pack space wolves (formation complètement pétée au demeurant, mais soit)

• Les wolf guard sont bof, je trouve qu'il vaut mieux exploiter les LP avec un maximum d'armes gratuites ( les 4*3 me semble indispensable) ;
  • Le murderpack et les ironwolves ont une synergie très moyenne, étant donné que ton armée est embarquée dans tes transporteurs et que la malédiction ne fonctionne pas sur les troupes embarquées. Je pense qu'il vaut mieux booster les thunderwolves du deatpack, virer tes ironwolves et mettre un pack en plus de wulfkin.

Ok punaise génial la formation x__x la pire qui soit je pense ^^ (pour l'adversaire)

Pour la synergie entre les ironwolves et le murderpack je suis pas d'accord, rien ne te force a jouer embarqué tout le monde, tu as tes amélio de transport free donc tu peux avoir d'un coté tes troupes a pied avec les wulfen pour les booster  et sur un autre front tout les blindé avec améliorations gratos

Tu as raison pour les Blood ! J'ai oublié de modifier.

Par contre pour 2 CPM, je ne pense pas pouvoir faire "beaucoup" mieux. Les 5 Wolf Guards sont là pour assurer une cible principale au premier tour. De plus s'ils se font charger, il y a toujours moyen d'en profiter avec Contre-charge si la cavalerie arrive à portée T1 du pod.

Le murderpack n'a pas pour synergie les Ironwolves mais ils sont simplement là pour le pack de TWC (ouais cher pour un buff) et pour mettre de la pression CAC et potentiellement les BC qui débarquent.

On ne peut pas intégrer de Wulfen dans les formations légendaires (c'est naze :() et on a besoin d'un auxiliaire pour la contre attaque de la décurie. On est donc obligé de prendre 2 unité de Wulfen pour la formation annexes (Murderpack)...Sinon je n'en jouerai qu'un.

Je trouve justement que les Wulfens s'intègrent bien avec les Ironwolves et même avec tout. Le but premier est de bouger de 6" premier tour / Tirer avec le Razorback / Bouger de 12" et débarquer au deuxième tour (contre une armée qui ne vient pas au cac).

Sinon, bouger de 12" premier tour et débarquer au cas ou l'adversaire a avancé vers nous. Ce qui permettrait dans ce cas là d'utiliser la contrecharge.

Et rajouter aussi l'impression de Full Metal. Maintenant c'est du 2 PM, y a toujours moyen de faire mieux. Tu rajoutes une cavalerie ca fait directement 3 CPM :)

Modifié par Koveras

Ok punaise génial la formation x__x la pire qui soit je pense ^^ (pour l'adversaire)

Pour la synergie entre les ironwolves et le murderpack je suis pas d'accord, rien ne te force a jouer embarqué tout le monde, tu as tes amélio de transport free donc tu peux avoir d'un coté tes troupes a pied avec les wulfen pour les booster  et sur un autre front tout les blindé avec améliorations gratos

En effet, je pensais que la restriction était d'embarquer tout le monde, mais la restriction porte seulement sur le fait de payer les transporteurs. Donc en effet mon point n'est pas relevant.

Korveras :

Pour la formation, avec 2 CPM comme limite, en effet ça me semble pas mal optimisé.

Ok pour le murderpack, et que penses-tu de mettre trois unités unstuff au lieu de deux stuff ? ( tu maximises ta chance de 7+ pour la curse, et de toute manière ils sont à pieds).

Pas convaincu des terminators, mais bon je comprends ton plan, personnellement je prendrai les points pour faire des unités LP stuff en plus grand nombre ( excellent pour scorer et bonne puissance de feu), après moi et la 2+ ça fait pas bon ménage.

Modifié par Loki2704

Le problème du Murderpack unstuff c'est que ca reste du 4+/5+++, la plupart des armées wiperont les 5 en une phase de Tir sans "suer". Je pense que 20 Pts pour 3 attaques (sans charger) F10 PA 2 et une invuln 3+ en plus, ca vaut franchement trop le coup... Tu passes de F5 PA- à F10 PA2 / 4+/3++/5++ / 2 PV / 50 PTS la fig... Y a pas photo, le deal du Marteau et Bouclier pour 20 pts est bien trop sympa. De plus, les Wulfens tapperont au moins toujours une fois au CAC même s'ils meurent avant leur init.

Je ne mets qu'une "Double hache" pour jouer la troupe en Losange avec la hache au milieu.

Je suis tout de même persuadé que les Wulfens vont se prendre des CPM avant Avril... :)

Le plan Terminator n'est pas un bon plan, c'est un plan drôle :), on est tous d'accord pour dire qu'un Termi est trop cher même pour du 2+..

Je vais tenter cette liste Dimanche contre du Tau qui sera en no-limit. Je suis presque sûr de pouvoir me le faire (pas de Stormsurge par contre)

Je pense que cette liste irait encore mieux avec un Détachement Drakeslayer.

Modifié par Koveras

si tu veux un truc rigolo aussi tu as la formation deathwolves avec l'auxiiaire Wolfkin : tu as un pavé de 10 a 75 loups qui galope dans la pampa et te font choisir ton coté d'attaque de flanc pour toute l'armée ^^ (si tu espace bien tu peux jouer pour faire un cordon qui traverse toute la table mener par canis et harald pour encaisser les pain)