Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Ork] Kult of speed 1000 points (débutant)


Psyy

Messages recommandés

Bonjour
 
J'aimerais avoir votre avis sur ma liste Cult of Speed :




QG
Big Boss
Bekan, Pince, Ikon, Baton de Baraka
dans l'unité de Kopter
130 points

TROUPES
11 Boyz + 1 Nob
Pince, Ikon
dans trukk
Lance Rocket, Eperon
162 points
x3

ATTAQUE RAPIDE
4 Kopters
Lance rocket jumelés
120 points

SOUTIEN
12 pillards
120 points
 

 
 
Cette liste arriverait a un total de 856 points, mais c'est fort probable que je me sois trompé dans les points si c'est le cas veuillez m'en excuser.
Est ce que cette liste vous parait bien pour jouer dans en amical ?
Quel changement je peux apporter ?
Est ce qu'il faudrait pas opté pour deux escouades de 9 kasseurs de tanks dans deux trukks a la place des Pillards ?
 
Merci 
Psyy Modifié par Psyy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, y a quelques erreurs au niveau des points :

ton warboss fait 140 point

tes pillards, c'est 14 points par tête de pite

tes boyz, on arrive à 147 tout option comprise (avec le trukk)

ta liste actuelle vaut 869 points

 

 

Y a plein de façon d'optimiser, mais en amical, je pense que ça va

Un conseil assez pertinent que m'a donné skaf, c'est de mettre de gros fling jumelés aux kopters (plus pertinent avec le Warboss moto)

Perso, je pense que ça dépend de ce que tu as en face.

 

Ensuite, je dirais ouais, préfère 2 unités de kasseurs en trukk à place des pillards (mais ça dépend toujours de ce que tu as en face)

S'il te manque quelques points, tu peux diminuer tes effectifs en troupes : 10 boys font très bien le taffe.

Modifié par makiyaa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, y a quelques erreurs au niveau des points :

ton warboss fait 140 point

tes pillards, c'est 14 points par tête de pite

tes boyz, on arrive à 147 tout option comprise (avec le trukk)

ta liste actuelle vaut 869 points

 

 

Y a plein de façon d'optimiser, mais en amical, je pense que ça va

Un conseil assez pertinent que m'a donné skaf, c'est de mettre de gros fling jumelés aux kopters (plus pertinent avec le Warboss moto)

Perso, je pense que ça dépend de ce que tu as en face.

 

Ensuite, je dirais ouais, préfère 2 unités de kasseurs en trukk à place des pillards (mais ça dépend toujours de ce que tu as en face)

S'il te manque quelques points, tu peux diminuer tes effectifs en troupes : 10 boys font très bien le taffe.

 

Je me disais bien que je m’étais planté sur les points, merci de me corriger sur ce point.

Au sujet des Kopters pour leur mettre des gros fling au lieux des lance rockettes, je suis d'accord, mais du coup j'ai plus moyen de gérer les blindées non ?!

Pour les Kasseurs de tank en trukk je pense que c'est mieux certes mais en faites lesquel est le plus opti par rapport a n'importe quelle armées ?

Est ce que les Pillards sont bon ou les kasseurs de tank sont meilleurs ?

 

Merci

Psyy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop

 

tu t'es trompé dans les coût en points,

 

Big Boss: 140 pts (60+25+25+25+5)

Pillards : 168 pts (12x14)

 

C'est un bon début de liste.

 

Si tu souhaite garder ton Boss avec les Kopters vaut mieux lui mettre la "Békan qui fonce de Gazbag" pour pouvoir suivre les Kopters en phase de turbo boost et être plus utile en phase de tir.

 

Perso j'aime bien les pillards mais par 15.

Mettre des pinces dans chaque troupes je trouve ça inutile. 9 fois sur 10 il prend un duel et meurt avant de pouvoir taper, si il est pas mort sous les tirs adverse. Je pense que une seule est suffisante.

Je remplacerai plus ton escouade de Kopter par 12 Kasseurs de Tanks en Trukk.

Et j’enlèverai une troupe pour mettre une escouade de Warbikers ou Nobz a moto avec mon Boss.

 

Voila une idée de liste

 

(Orks) : 995 points
 
QG
  •  
  • Warboss (140pts)

            -1 Pince Energétik' / 1 Békan' / 1 Eul' Bâton Baraka / 1 Ikon' de Boss

 
 
Troupes
  • 11 Boyz + 1 Boss Nob (117pts)

             -1 Trukk /1 Lance-rokettes

             -1 Ikon' de Boss

 
 
  • 11 Boyz + 1 Boss Nob (117pts)

             -1 Trukk /1 Lance-rokettes

             -1 Ikon' de Boss

 
 
Elite

 

  • 11 Tankbustas +1 Boss Nob (201pts)

             -1 Trukk / 1 Lance-rokettes

             -1 Ikon' de Boss

 
 
  • Nobz (210pts)

             -4 Gros Kikoup' / 4 Békan' / 1 Arme kombinée avec karbo

 
 
 
Soutien
  •  15 Lootas (210pts)
 

 

 
 
BBCode Généré par Army Creator
Modifié par Warzezette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Plop

 

tu t'es trompé dans les coût en points,

 

Big Boss: 140 pts (60+25+25+25+5)

Pillards : 168 pts (12x14)

 

C'est un bon début de liste.

 

Si tu souhaite garder ton Boss avec les Kopters vaut mieux lui mettre la "Békan qui fonce de Gazbag" pour pouvoir suivre les Kopters en phase de turbo boost et être plus utile en phase de tir.

 

Perso j'aime bien les pillards mais par 15.

Mettre des pinces dans chaque troupes je trouve ça inutile. 9 fois sur 10 il prend un duel et meurt avant de pouvoir taper, si il est pas mort sous les tirs adverse. Je pense que une seule est suffisante.

Je remplacerai plus ton escouade de Kopter par 12 Kasseurs de Tanks en Trukk.

Et j’enlèverai une troupe pour mettre une escouade de Warbikers ou Nobz a moto avec mon Boss.

 

Voila une idée de liste

 

(Orks) : 995 points
 
QG
  •  
  • Warboss (140pts)

            -1 Pince Energétik' / 1 Békan' / 1 Eul' Bâton Baraka / 1 Ikon' de Boss

 
 
Troupes
  • 11 Boyz + 1 Boss Nob (117pts)

             -1 Trukk /1 Lance-rokettes

             -1 Ikon' de Boss

 
 
  • 11 Boyz + 1 Boss Nob (117pts)

             -1 Trukk /1 Lance-rokettes

             -1 Ikon' de Boss

 
 
Elite

 

  • 11 Tankbustas +1 Boss Nob (201pts)

             -1 Trukk / 1 Lance-rokettes

             -1 Ikon' de Boss

 
 
  • Nobz (210pts)

             -4 Gros Kikoup' / 4 Békan' / 1 Arme kombinée avec karbo

 
 
 
Soutien
  •  15 Lootas (210pts)
 

 

 
 
BBCode Généré par Army Creator

 

 

Merci pour ta liste mais je n'aime le faites que tu mettes des lootas et des Tankbustas, en faites c'est soit l'un soit l'autre.

Mais après je ne m'y connait pas trop, s tu pouvais expliquer ce choix

Merci

Psyy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Lootas apporte une saturation que tu n'as pas avec les Tankbustas.

Les Tankbustas sont très bien en anti-chars et tous ce qui a une save a 3+

Mais face a ce qui est très populeux ou ce qui a une save a 2+ tu n'as pas grand chose dans ton schéma qui peux y faire face sauf les Lootas.

 

Donc pour toi les Lootas ou les tankbustas ne peuvent etre intégrés dans ma liste séparément ils doivent etre ensemble ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 1000 points, à moins de jouer contre du populeux, les pillards sont moins intéressants que les tankbustas

2 escouades de tankbustas + tes trukks+ tes pinces, ça suffit pour gérer assez de blindé en 1000 points, tu coup, tu peux mettre des gros flings au kopters, ce qui t'assurera la petite saturation au tir qu'il te manque

 

Perso, je suis convaincu qu'il vaut mieux mettre plusieurs fois la même unité (2 tankbusta) que une de chaque (1 tankbusta et 1 pillards)

Si tes tankbusta sont vraiment dangereux, ils seront très vite neutralisé par l'adversaire s'ils sont seuls. 2 escouades, c'est déjà plus dur à gérer.

 

Après, y a pas de liste parfaite. Les tankbustas sont juste GLOBALEMENT plus polyvalents.

 

De même pour les boyz, l'idée warzezette me plat pas trop : une seule pince, et t'es sûr que l'adversaire te tuera cette escouade là en priorité.

De même, jouer ork, c'est mieux d'avoir le détachement ork du codex (1 QG et 3 troupes). Ça mange pas de pain.

La Békan qui fonce de Gazbag a l'air marrante, mais bien moins bien que le baton baraka (et trop chère)

Par contre, là où je suis d'accord, c'est le nombre de loota

Soit à 9/10 (voir 12 mais risqué) en trukk, soit à 15 à pied/battlewagon

12 fig dans un trukk, ça fait quand même gros sac à point facil à péter...

 

Perso, ce que je dirai c'est :

Ton warboss dans les 4 kopter (rocket ou gros fling en fonction de l'armée en face) OU dans 8 warbiker avec nob pincé (là, t'aura de la satu au tir)

9 boyz + nob pincé en trukk (rocket) x3

9/10 tankustats OU pillards en trukk (rocket) x2

 

Mais tout ça, ce n'est que mon avis

 

VOILA !!

 

(pas la peine de citer tout le message quand tu réponds, surtout si on poste des liste  ça fait des gros pavés et ça devient vite long à dérouler)

Modifié par makiyaa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 1000 points, à moins de jouer contre du populeux, les pillards sont moins intéressants que les tankbustas

2 escouades de tankbustas + tes trukks+ tes pinces, ça suffit pour gérer assez de blindé en 1000 points, tu coup, tu peux mettre des gros flings au kopters, ce qui t'assurera la petite saturation au tir qu'il te manque

 

Perso, je suis convaincu qu'il vaut mieux mettre plusieurs fois la même unité (2 tankbusta) que une de chaque (1 tankbusta et 1 pillards)

Si tes tankbusta sont vraiment dangereux, ils seront très vite neutralisé par l'adversaire s'ils sont seuls. 2 escouades, c'est déjà plus dur à gérer.

 

Après, y a pas de liste parfaite. Les tankbustas sont juste GLOBALEMENT plus polyvalents.

 

De même pour les boyz, l'idée warzezette me plat pas trop : une seule pince, et t'es sûr que l'adversaire te tuera cette escouade là en priorité.

De même, jouer ork, c'est mieux d'avoir le détachement ork du codex (1 QG et 3 troupes). Ça mange pas de pain.

La Békan qui fonce de Gazbag a l'air marrante, mais bien moins bien que le baton baraka (et trop chère)

Par contre, là où je suis d'accord, c'est le nombre de loota

Soit à 9/10 (voir 12 mais risqué) en trukk, soit à 15 à pied/battlewagon

12 fig dans un trukk, ça fait quand même gros sac à point facil à péter...

 

Perso, ce que je dirai c'est :

Ton warboss dans les 4 kopter (rocket ou gros fling en fonction de l'armée en face) OU dans 8 warbiker avec nob pincé (là, t'aura de la satu au tir)

9 boyz + nob pincé en trukk (rocket) x3

9/10 tankustats OU pillards en trukk (rocket) x2

 

Mais tout ça, ce n'est que mon avis

 

VOILA !!

 

(pas la peine de citer tout le message quand tu réponds, surtout si on poste des liste  ça fait des gros pavés et ça devient vite long à dérouler)

 

Je suis d'accord avec toi sur tout, sauf un truc pourquoi tu réduis l'effectif de boyz dans chaque trukk ?

Et je suis pas fan des Pillard en Trukk (ils font trop de tir au jugé), donc pourquoi pas mettre deux escouades de 9 tankbustas en trukk, et des gros fling que les kopters en effet si ça apporte plus de polyvalence a mon armée je suis ok 

En gros la liste donnerait ça : 

 

QG

Big Boss
Bekan, Pince, Ikon, Baton de Baraka
dans l'unité de Kopter
140 points

TROUPES
9 Boyz + 1 Nob
Pince, Ikon
dans trukk
Lance Rocket, Eperon
125 points
x3

ATTAQUE RAPIDE
4 Kopters
Gros fling jumelés
120 points

ELITE
9 Kasseurs de tank
dans trukk
152 points
x2

 

Je me trompe pas ?

Modifié par Psyy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

125 point l'escouade de boys (avec le trukk)

152 points l'escouade de kasseurs (avec trukk si tu mets un éperon))

 

En tout, tu arrives à 969 points.

Partant de là, tu peux gonfler les effectifs.

(j'ai réduit les effectifs de boys car je pense que 10, ça suffit. Maintenant, une fois que t'as fait ton compte, tu peux en rajouter avec les points restants)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

125 point l'escouade de boys (avec le trukk)

152 points l'escouade de kasseurs (avec trukk si tu mets un éperon))

 

En tout, tu arrives à 969 points.

Partant de là, tu peux gonfler les effectifs.

(j'ai réduit les effectifs de boys car je pense que 10, ça suffit. Maintenant, une fois que t'as fait ton compte, tu peux en rajouter avec les points restants)

 

Ok et tu penses que la liste est bien pour débuter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les orks sont probablement une des armée les plus durs à jouer. La seule chose à faire, c'est de jouer, perdre et apprendre de ses erreurs

L'avantage de cette liste, c'est que c'est une très bonne base pour monter des listes plus ambitieuse, car presque toutes ses unités sont limites indispensables en milieu dur.

De toute manière, en 1000 points, t'as pas la place pour caser autre chose donc, finalement, toutes les listes type "kult of speed" se ressemblent.

Après, perso, dans ma liste à 1000 points, j'ai enlevé toutes les ikon (sauf celle du warboss) et les éperons. Ça m'a permis de mettre des pinces chez les tankbustas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les orks sont probablement une des armée les plus durs à jouer. La seule chose à faire, c'est de jouer, perdre et apprendre de ses erreurs
L'avantage de cette liste, c'est que c'est une très bonne base pour monter des listes plus ambitieuse, car presque toutes ses unités sont limites indispensables en milieu dur.
De toute manière, en 1000 points, t'as pas la place pour caser autre chose donc, finalement, toutes les listes type "kult of speed" se ressemblent.
Après, perso, dans ma liste à 1000 points, j'ai enlevé toutes les ikon (sauf celle du warboss) et les éperons. Ça m'a permis de mettre des pinces chez les tankbustas.

"Loosing is teaching" comme on dit.
Moi j'aime bien les Orks parce qu'ils sont personnalisable. Peut importe si je perd ou je gagne.
Même si ça doit etre frustrant.
Bref si cette liste est bien je la garde, je pourrais l'améliorer au fur a mesure.
Me reste plus qu'à voir le prix qu'il faut mettre et je verrais si c'est raisonnable.
Merci a toi Modifié par Psyy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu peux faire, c'est d'utiliser des proxy pour tester ta liste (lego bout de carton, etc...)

Pour le prix, c'est surtout les trukks qui vont faire mal. Si c'est pour jouer entre pote, tu peux toujours essayer de les bricoler tout même (et ça restera esprit ork !)

Pour les kopters, ce que je fais, c'est que je remplace 2 rockets par 2 flings : ça permet de rester wysiwyg que tu les joues en lance ro' ou en gros fling.

Pour les kasseurs de tanks, pareil, tu récupères des rockets à droite, à gauche (kopter) et tu leur bricoles un petit lance rocket.

Enfin, pour certaines option (ikon, eperon...) tu peux toujours essayer de magnétiser les pièces (perso, j'ai jamais essayé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu peux faire, c'est d'utiliser des proxy pour tester ta liste (lego bout de carton, etc...)
Pour le prix, c'est surtout les trukks qui vont faire mal. Si c'est pour jouer entre pote, tu peux toujours essayer de les bricoler tout même (et ça restera esprit ork !)
Pour les kopters, ce que je fais, c'est que je remplace 2 rockets par 2 flings : ça permet de rester wysiwyg que tu les joues en lance ro' ou en gros fling.
Pour les kasseurs de tanks, pareil, tu récupères des rockets à droite, à gauche (kopter) et tu leur bricoles un petit lance rocket.
Enfin, pour certaines option (ikon, eperon...) tu peux toujours essayer de magnétiser les pièces (perso, j'ai jamais essayé)

Pour les Trukks je pense que j'ai aussi vite fait de les acheter. Et pour ce qui est des ikons, etc...je vais bricoler quelques trucs si je peux ;)
Pour le prix je pense que pour les 10 Boyz et le Kopter je peux en avoir pour 20-30
Pour les 4 Trukks c'est entre 45-55
Et les Tankbustas c'est 40-50
En plus des 15 de rabbiot. Ça me coûtera 120€, c'est pas donné comme même ^^

Modifié par Psyy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait que tu me dises où tu vas acheter tes fig'

Perso, j'ai laissé tombé de trouver des trukks à prix abordables.

Les tankbustas, tu prends des corps de boyz et tu leur colles des rocket, c'est encore le plus simple (la boîte officielle est hors de prix)

 

Leboncoin ^^

Toi tu me conseil, pour les tankbustas, d'acheter deux boites de Boyz (Pour les corps) et du rabbiot pour les pinces, etc.. ?

J'avais parlé a un gars en lui montrant la liste il m'a dit que ça valait mieux le coût de prendre les Trukk déjà monté (ne pas les faire moi même).

Apres je sais pas ce que tu en penses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de faire des trukk soit même, ça dépend de tes compétences en bricolage/scratchbuilding.

Les tankbustas, c'est comme tu le sens. Perso, je prends des corps de boyz (boîte de boyz ou black reach),des fling, je remplace le canon par des tiges (bitz de burnaboyz par exemple) et j'y coller un rocket (rocket de kopters mais aussi tête de stylo BIC, ça rend super bien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de faire des trukk soit même, ça dépend de tes compétences en bricolage/scratchbuilding.

Les tankbustas, c'est comme tu le sens. Perso, je prends des corps de boyz (boîte de boyz ou black reach),des fling, je remplace le canon par des tiges (bitz de burnaboyz par exemple) et j'y coller un rocket (rocket de kopters mais aussi tête de stylo BIC, ça rend super bien).

 

Perso les Trukk je pense ça va me revenir trop chères et ça va etre trop complexe je pense

Ça prend longtemps a faire les Tankbustas ? Tu aurais une photo de certaines fig' ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les conversions de tank bustas moi je me suis pas trop embêté :D
J'ai farfouillé dans mes rabiot pour trouver des bras avec des mines kass tank, des grenades etc. Ils sont pas forcés d'avoir un Lance-rokette pour être "legit".
Dans chaque boite de boys tu dois avoir de quoi t'en faire 3-4 déjà si tu bidouille ! C'est des orks didiou ! Ils sont assez couillus pour balancer les obus à coup de pied !

D'une manière générale les orks sont facilement convertibles. Après ça dépend de ton niveau de bricole, mais tu peux facilement te fabriquer un trukk à partir de bric et de broc, et ça passera nikel ! Trouve toi du polystyrène extrudé, de la carte plastique, du carton plume etc et test toi même ! ;)

Je trouve ta dernière liste nikel pour une bonne mise en bouche de l'Evil Sunz ;)
En 1000 pts ça dépote !
Après c'est une question de gout, mais je préfère les motards aux koptères. Simplement pour le nombre ;)

Modifié par Thurugchou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Thurugchou : Merci pour tes conseils de bricoleur, je vais voir comment je pourrais faire des Tank bustas a partir de Boyz. Sachant qu'il me faut un Kopter sur grappe pour faire mon Big Boss a moto.
Pour le Trukk j'avais pensé en prendre un "vieux" et le convertir par la suite.
Je sais que les motos sont mieux mais vu que j'ai des Kopters autant les mettres ;)

Merci
Psyy Modifié par Psyy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BB motard + kopter, ça fonctionne très bien ensemble.

Eux amènent le scout, et surtout le désengagement
de plus, les 2 PV permettent d optimiser la distribution des PV suite aux "attention chef" reussis

Lui amène le Cd, la force de frappe et l init. 3 pour le désengagement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que le big boss dans une unité de Kopter avec lance rokette doit prendre la békan kifonce de Gazbag plutôt que le bâton de baraka. Tu lui donnes une arme 24'' F6 PA3 assaut3 jumelé qui sera bien plus en adéquation avec la cible qu'auront les lance rokette. Je t'assure que c'est primordiale pour éviter la frustration de ne jamais tirer avec ton Big boss (car 18'' de portée si békan) ou de ne pas faire de dégât car tes lance rokette vont tenter de casser du blindage 12 ou des svg 3+. Avec la békan kifonce ton big boss reste pertinent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.