Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Ork] Kult of speed 1000 points (débutant)


Psyy

Messages recommandés

J'avais pas pensé au désengagement, c'est vrai que ça peut-être rigolo ! :D Faudrait que je test ! 

Le Scout peut être pas mal dans certaines situations mais malheureusement t’empêche de charger T1. C'est pour ça que je préfère les motards qui tiennent mieux le choc puisque plus nombreux (et plus de tirs du coup aussi) et zigzagent à 3+. Attention pour l'attention chef, c'est toujours la figurine la plus proche qui prend la baffe à la place du boss. Tu ne peux pas allouer la blessure comme ça te chante. 

Mais tout ça c'est du chipotage ! Après comme tous les Orks, tu va serrer les fesses le premier tour ! Il faut que tu joues avec les couverts et les décors pour minimiser tes pertes et mieux savater l'adversaire ensuite ! Pour le reste, ça se jouera au dés et au codex adverse malheureusement :(
 

Tu lui donnes une arme 24'' F6 PA3 assaut3 jumelé

 

Pas jumelé malheureusement :( Testé et non approuvé de mon coté cette relique !

Modifié par Thurugchou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non la békan kifonce seulement si tes kopter sont équipés de lance rokette. Le bâton de baraka je le trouve vraiment valable sur un big boss méga armure. Mais si tes kopter sont équipé un gros fling jumelé alos le big boss peut prendre békan classique + bâton (mais ton big boss tirera à 18'' alors que les kopter à 36").

Pour moi c'est lance-rokette et békan kifonce ! La F8 PA3 jumelé des Kopter à 24" c'est la perfection (F8 fait mort instantanéé sur les endu 4 et moins et la PA3 fait sauter beaucoup de svg).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est jumelé ! My bad !
Je plussoie à la combo de Kleptork. Si tu place bien cette unité dans ta partie, comme en attaque de flanc, tu pourra potentiellement éclater pas mal de choses, du blindé plus ou moins légé (dépend du blindage que tu pourra atteindre) comme de la troupaille plutôt lourde style marine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour le Trukk j'avais pensé en prendre un "vieux" et le convertir par la suite.

C'est ce que je voulais faire mais leur taille est vraiment trop différente, les anciens sont bien plus petits et cette taille est peu adaptée à la V7 (qu'on m'a dit...)

Et puis les anciens véhicules orks (trukk, moto, etc....), les orks ne sont pas à la même échelle que tes boyz.

Mais c'est sur que financièrement, s'acheter 5 trukks, c'est chaud.

Tu tu veux bricoler, je te conseil de t'en procurer un "vrai" (récent) que tu pourra utiliser comme modèle pour faire les autres

 

 

Je trouve que le big boss dans une unité de Kopter avec lance rokette doit prendre la békan kifonce de Gazbag

Effectivement, ça a l'air sympa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Pour le Trukk j'avais pensé en prendre un "vieux" et le convertir par la suite.

C'est ce que je voulais faire mais leur taille est vraiment trop différente, les anciens sont bien plus petits et cette taille est peu adaptée à la V7 (qu'on m'a dit...)
Et puis les anciens véhicules orks (trukk, moto, etc....), les orks ne sont pas à la même échelle que tes boyz.
Mais c'est sur que financièrement, s'acheter 5 trukks, c'est chaud.
Tu tu veux bricoler, je te conseil de t'en procurer un "vrai" (récent) que tu pourra utiliser comme modèle pour faire les autres
 

 
Je trouve que le big boss dans une unité de Kopter avec lance rokette doit prendre la békan kifonce de Gazbag

Effectivement, ça a l'air sympa !

J'ai déjà un Trukk, mais je pense que en creer un me reviendra trop chère. Fait qie je cherche comment faire.
Maos sinon pour reparler de mon BB si je met des Gros fling je prend l'option Bâton de baraka ou la bekan qui fonce ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention pour l'attention chef, c'est toujours la figurine la plus proche qui prend la baffe à la place du boss. Tu ne peux pas allouer la blessure comme ça te chante.

Ok, sauf qu à chaque fois que tu auras l'occasion de bouger ton unité, tu pourras mettre au plus près de ton BB une fig full PV. .. et écarter une fig endommagée.
 

Maos sinon pour reparler de mon BB si je met des Gros fling je prend l'option Bâton de baraka ou la bekan qui fonce ?

Te pose pas la question ... met des lance rockets sur les kopter ! :)

Et donc oui bekan qui fonce pour avoir tout le monde à PA3

Cela est limité à un artefact  par personnage si je ne m'abuse!

Je confirme. .. tu ne t abuses :) Modifié par canard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour résumer comme il faut :

 

QG : Big Boss (60), Bekan Kifonce (35), Pince (25), Ikon (5) - dans l'unité de Kopter [Total 125 points]

 

TROUPE :

9 Boyz + 1 Nob (70) Pince (25), Ikon (5) dans trukk (30) Lance Rocket Eperon (5) [Total 135 points]

9 Boyz + 1 Nob (70) Pince (25), Ikon (5) dans trukk (30) Lance Rocket Eperon (5) [Total 135 points]

9 Boyz + 1 Nob (70) Pince (25), Ikon (5) dans trukk (30) Lance Rocket Eperon (5) [Total 135 points]

 

ATTAQUE RAPIDE :

4 Kopters Lance rokette jumelés (120) [Total 120 points]

 

ELITE :

9 Kasseurs de tank + 1Nob (140) dans trukk (30) Lance Rocket Eperon (5) [Total 175 points]

9 Kasseurs de tank + 1Nob (140) dans trukk (30) Lance Rocket Eperon (5) [Total 175 points]

 

TOTAL ARMEE : 1000pts - 60Fig - 2CPM

 

Règle spéciale du détachement de horde (grâce au 3troupes) : à savoir marteau de fureur lorsqu'une unité d'au moins 10 fig charge de 10'' minimum.

 

Et pour l'évolution :

SOUTIEN :

Battlewagon (110) 4 Gros Fling (20) Eperon (5) [Total 135 points]

10 Lootas (140) [Total 140 points]

 

Mek (15) Mega klateur kustom (5) Grot Graisseur (5) [Total 25 points]

 

Pour arriver à une armée 1300 points - 72Fig - 2CPM

Modifié par Kleptork
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la moto du BB c'est ce que j'avais explisquè dans ma première réponse.

Par contre l'attaque de flanc n'est pas une bonne idée à mon avis avec ton BB car tu risque de le voir une grosse partie de la game en réserve alors qu'il est un gros plus dans ton armée.


J'ajoute que tu n'aura pas de waaagh le tour où il arrive des réserve. si en plus il ne rentre pas tour 2...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que tes kasseurs vont juste tirer, je suis pas sûr de l'utilité du nob


Suis d accord

Idem pour les éperons de leurs truks

Un squig d attak sur le BB peut s avérer utile aussi pour éviter le mauvais craquage. ..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les éperons c'est primordiale ! Ou alors vous ne jouer pas sur les mêmes tables que moi !

 

Les kasseurs ne font pas que tirer ! Vous êtes content d'avoir le nob quand les kasseurs vont au corps à corps avec une créature monstrueuse pour lui poser les grenades kass-tank (=bombe à fusion F8 PA1) dans les gencives ! Si les kasseurs ne doivent que tirer alors autant ne faire qu'une unité de 15 (195pts) dans un battlewagon avec 4 lance rokette et éperon (135pts) et un mek avec mega-klateur (20pts) pour un total de 350pts (= au 2x175pts des kasseurs en trukk). En plus 5 trukk mangent 1CPM pour les 5 transports alors que 3trukk + 1BW c'est 0CPM.

 

Le squig d'attaque c'est 15points pour relancer 1dé pour toucher par tour, c'est beaucoup trop cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Perso sans le bâton de baraka je mes un squig 


C est ce que j ai voulu dire :)
Tu toucheras généralement sur 3+ au CaC

Relancer 1 dé qui aura fait 1, c'est récupérer une touche F 10 qui pourra faire une sacrée différence .

mon humble avis


Et sinon, eperon sur le truks ? oui!
Sur le truks des kasstanks. .. ça se discute. .. à moins que tu ne comptes pas les garder embarqués le plus longtemps possible.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais très utile je te l'assure.

 

Sachant que tu CC4 je crois.

 

Perso sans le bâton de baraka je mes un squig 

Big boss CC5 de base. Je ne dis pas que c'est inutile mais juste que 15pts peuvent être mieux utilisé (3LR sur un BW - un loostas - un tankbusta) Après quand tu as utilisé toutes tes figurines et blindé les équipements et que tu as 15pts qui trainent alors pourquoi pas. Mais tu dois le décider à la fin si ta liste a la place de le caser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous parlez de plein de truc je ne suit jamais. Mais en gros là je devrais mettre un squig avec mon big boss ?
Sinon j'ai pensé a quelques choses, comme je débute et que j'ai pas envie de me ruiner pourquoi pas prendre une armée sans trop de fig et facile a prendre en main ?
Même si j'adore les Orks leur problèmes est qu'il faut beaucoup de figurine pour avoir un liste a 1500 points, etc... (même si ma liste n'a pas beaucoup de fig' mais beaucoup de véhicules, donc ça coûte chère)je voudrais un compris entre facile a jouer et pas trop chère, mais si les Orks conviennent je reste sur ça.
Merci
Psyy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Facile à jouer et pas cher -> Space Marine sinon il y a la section Achat/Vente/Echange où tu pourras avoir des doses d'orks pour pas trop cher en fouillant bien tu devrais trouver de quoi faire même avec du peint.

 

L'avantage des figurines par rapport à certains jeux est que la plupart des figurines sont jouables même après 20 et plus d'existence ainsi les Orks de la boîte de base Version 2 sont toujours jouables voir compétitifs vu que tu peux les jouer en trukboys. Mais il faut savoir prendre son temps et saisir les occasions qui se présentent en gros être patient.

 

L'autre avantage des orks (à mon goût) est que tu peux jouer des escouades bigarrées ensemble alors qu'avec toutes les autres armées va dire à ton adversaire si ce tyranide est vert et celui-ci violet est que l'un à choppé une maladie. Les orks, ce serait plutôt : "Quoi cet ork ne ressemble pas à celui-ci et alors c'est des orks, non!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour résumer comme il faut :

 

QG : Big Boss (60), Bekan Kifonce (35), Pince (25), Ikon (5) - dans l'unité de Kopter [Total 125 points]

 

TROUPE :

9 Boyz + 1 Nob (70) Pince (25), Ikon (5) dans trukk (30) Lance Rocket Eperon (5) [Total 135 points]

9 Boyz + 1 Nob (70) Pince (25), Ikon (5) dans trukk (30) Lance Rocket Eperon (5) [Total 135 points]

9 Boyz + 1 Nob (70) Pince (25), Ikon (5) dans trukk (30) Lance Rocket Eperon (5) [Total 135 points]

 

ATTAQUE RAPIDE :

4 Kopters Lance rokette jumelés (120) [Total 120 points]

 

ELITE :

9 Kasseurs de tank + 1Nob (140) dans trukk (30) Lance Rocket Eperon (5) [Total 175 points]

9 Kasseurs de tank + 1Nob (140) dans trukk (30) Lance Rocket Eperon (5) [Total 175 points]

 

TOTAL ARMEE : 1000pts - 60Fig - 2CPM

 

Règle spéciale du détachement de horde (grâce au 3troupes) : à savoir marteau de fureur lorsqu'une unité d'au moins 10 fig charge de 10'' minimum.

 

Et pour l'évolution :

SOUTIEN :

Battlewagon (110) 4 Gros Fling (20) Eperon (5) [Total 135 points]

10 Lootas (140) [Total 140 points]

 

Mek (15) Mega klateur kustom (5) Grot Graisseur (5) [Total 25 points]

 

Pour arriver à une armée 1300 points - 72Fig - 2CPM

 

C'est parfait pour une liste !

 

Apres, tu peux tester comme ça, pour tes premieres batailles mais si tu veux de l'optimization maximale, tu peux gratter les eperons et les ikons pour rajouter des pinces aux nobz des tankbustas:

 

Les eperons peuvent te sauver, c'est sur, mais en gerant un peu, tu peux eviter les terrains difficilles... 5 eperons à 5 pts = 1 pince

 

Les ikons des nobz en truk te serviront tres peu : si tu teste, c'est qu'ils sont dans la mouïse, qu'ils ont subi des pertes et franchement, sauver 5 gars, ça peut servir mais bon, ils seront trop peu  pour la suite... 3 ikons = 15 pts

 

La bekan du boss a certes une belle attaque de tir mais, comment dire, c'est une brêle au tir ton boss :) Son veritable impact, c'est le cac ! donc vires cette belle moto et laisse lui une moto normale : bekan / moto = 10 pts

 

Donc là, tu as tes 50pts et donc tes 2 pinces pour tes nobz tankbusta : 5 truks avec 5 pinces dont 2 rempli de rokette.

Et ne prends pas le detachement ork car il t'empeche d'avoir des troupes "sécurisé" pour chopper les objectifs.

 

Toute tes unités sont dangereuses et pas trop chères, tu optimises au max toutes tes unités...

Je te conseille le post de chaispluqui qui expliquait tres bien ces choix là ( eperons, ikons et pince chez les tankbusta...) mais je sais plus trop le nom ( il a d'excellent resultat avec ces choix et résume bien tout).

 

Et pour les lootas, je virerai toutes les options du battlewagon pour ajouter plus de lootas : ton transport restera au fond, les options vont pas trop servir... tu peux même virer le mek pour en mettre plus ;)

 

 

NB : je me rend compte que tu as du lire le post de chaipuqui car ta liste ressemble beaucoup à la sienne !

Modifié par leduuuc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mates aussi le debrif de skaf. Les idées proposées par leduuuc sont toutes prises en compte dans sa liste (et dans la mienne du coup aussi).

http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=233624&hl=%2Bdebriefing+%2Bhaute

(bug avec le lien, fat le copier dans la barre d'adresse)

 

Après, je pense que c'est un vision pragmatique des orks et qu'il faut avoir une certaine expérience pour gérer une telle liste audacieuse.

Modifié par makiyaa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.