Aller au contenu
Warhammer Forum

[Bolt Action] Le raid de Mézidon sur Lagoële

custodes

Messages recommandés

Première partie de Bolt Action sur le "cours central" du club Rathelot.

Quatre joueurs en lice, Laurent et moi pour les USA, Fabrice et Loïc (pour sa défloration à Bolt Action icon_razz.gif avce une superbe armée allemande au demeurant  ) jouant Teutons.

Je vous rappelle le scénario ;

On joue donc sur le cours central (9 panneaux de 125x60) que je nommerai A1,A2, A3. B1, B2, B3, C1, C2, C3)

Un joueur allemand (1000pts Loîc) est déployé en C2 (Ville), un joueur US (1000pts Laurent) est déployé en B1 ou B3 (le Dieu à 6 face le dira Razz )

Après un Bombardement préliminaire, les deux autres joueurs rentent en renfort, 1000pts d'Allemands en C1 ou C3, 1500pts d'une Armoured Cie (hé oui, forces légèrement asymétriques pour de l'attaque/défense) entrent en A1, A2 ou A3.

Objectifs : contrôle total de la ville (plus une seule unité adverse en C2 affraid à la fin de la partie) victoire totale !

La contestation se fait au nombre d'unités opérationnelles (véhicule encore mobile, unité à la moitié ou plus de ses effectifs d'origine) ,chacune rapporte un point.

Chaque entrée de la liste d'un joueur entièrement supprimée rapporte 1pt à l'adversaire, 1/2pt pour une unité à mi-effectif ou un véhicule immobilisé.

La partie du 6+ tours ; 12 dés d'ordre maxi par armée dans le sac (ce qui implique que des unités en joueront pas forcement certains tours, choix dramatiques !) 

p1100544.jpg

p1100545.jpg

p1100612.jpg

p1100613.jpg

p1100614.jpg

Voila donc le topo 8) 

Mais ça, c'était avant le drame ! affraid.gif

Bon, accumulant à ce jour un découvert de sommeil abyssal, qui ferait passer le déficit public de la France pour un pourboire de loufiat de rade de seconde zone d'une sous-préfecture du Burkina Faso, ma faconde proverbiale s'apparente à l'érection d'un centenaire diabétique devant la photo de sa belle mère en string :affraid: 

Je laisserai donc les images parler pour moi (elle diront moins de connerie et seront objective et impartiales, elles !

p1100618.jpg

p1100619.jpg

p1100620.jpg

Sachez que le Dieu à six face est toujours aussi pervers quand il vient prendre une mousse au club Rathelot !

Laurent se déploya donc à gauche des positions allemandes, et moi, je faisais rentrer mes renforts juste derrière lui, de façon diamétralement opposée à l'entrée en lice de renforts allemands de Fabrice !

Le thème de nos premiers tours fût alors : "Cours Forest cours !"

Comme je sais que Dame Chance est une catin volage et capricieuse, j'avais anticipé le coup en m’offrant bien montée et solidement motorisée 8) 

Seulement voila, quand on défie les Dieux, faut avoir un nom de circonstance, genre Héraclès, Ulysse ou Jason.... Custodes, ça marche pas !

Seules mes unités a pieds ont réussi leurs teste d'entrée en réserve, tout ce qui portait moteur étant en panne et dût attendre le second tour ou pire pour ramener sa frais au champs d'Honneur !

Mais dans un soucis démocratique égalitariste (ou était-ce le plaisir d'emmerder tout le monde de la part du Dieux à six faces :roll:  ?) Fabrice eut les mêmes déboires pour ses propres troupes en renforts !

Bon si vous voulez connaître la suite en technicolor de ce palpitant récit, vous savez où me trouver  :hat: