Aller au contenu
Warhammer Forum

[Solitaire] peut il prendre deux armes?


H.KASS

Messages recommandés

Salut à tous.....

 

Alors voilà après une partie hier soir avec ma formation ARLEQUIN, quizz le solitaire^^, nous nous sommes retrouver face à un dilemme pdv règle?

 

Est-ce qu'un solitaire équipé de la rose de cegorash peut-il utilisé en même temps son baiser d'arlequin?

 

Il est bien mentionner dans la "liste d'équipement" que la rose de cegorach remplace le baiser d'arlequin du solitaire, il n'y a donc pas d'ambiguité sur ce point là...

Du coup pour ma part il peut utiliser les 2 en même temps!!!

 

 

Merci de vos éclaircissement précis .

 

Ludiquement

 

Kass

Modifié par H.KASS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, le fait que la Rose remplace la baiser signifie que, dans la liste d'équipe du solitaire, il n'a plus le baiser mais la Rose. 

 

Donc non, puisqu'il n'a plus de baiser, il ne peux plus l'utiliser et toi se servir de la Rose. Baisé quoi ...  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est bien mentionner dans la "liste d'équipement" que la rose de cegorach remplace le baiser d'arlequin du solitaire, il n'y a donc pas d'ambiguité sur ce point là...
Du coup pour ma part il peut utiliser les 2 en même temps!!!

 

 

La rose le remplace (donc se met "à la place" du baiser d'arlequin) mais tu peux l'utiliser quand même? 

Problème de logique plus que de règles :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien, du coup si j'ai bien compris il utilise la rose ou le baiser mais pas les deux en même temps?

 

Autre question la formation HEROES' PATH page 84 du codex harlequin me permet d'aligner les 3 élites Solitaire,death jester et Shadowseer. Au niveau des restriction il y a marqué aucune du coup je peux leurs attribués un transport issus du livre d'armée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien, du coup si j'ai bien compris il utilise la rose ou le baiser mais pas les deux en même temps?

 

 

Bon j'ai relu le codex: la rose de Cegorach est un artefact de type arme qui remplace bien le baiser.

Du coup si tu paies la rose de Cegorach au solitaire, ce dernier a la rose et la caresse et c'est tout. Il perd son baiser. 

 

Au niveau des restriction il y a marqué aucune du coup je peux leurs attribués un transport issus du livre d'armée

 

 

Tu le peux mais les véhicules ne bénéficieront pas des bonus de la formation puisqu'ils ne seront pas des transports assignés.

Modifié par Remoraz_cool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es sur de ton coup sa fais 2 armes différentes....Sa sous entend donc que je peux attribuer par exemple 3 attaques avec la rose 3 attaques avec la caresse ET 6 de chaque en cas de charge ou bien au désir du joueur qui contrôle le solitaire?

Modifié par H.KASS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POur le cas du solitaire tu auras toujours 1 attaque de type "baiser" (mettre un dé d'une couleur différente) et le reste avec la caresse. soit en charge 7 attaques de caresse et 1 de baiser/rose sachant que les 6 pour toucher blesse auto PA2 + attaque de précision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POur le cas du solitaire tu auras toujours 1 attaque de type "baiser" (mettre un dé d'une couleur différente) et le reste avec la caresse. soit en charge 7 attaques de caresse et 1 de baiser/rose sachant que les 6 pour toucher blesse auto PA2 + attaque de précision.

 

 

C'est faux..

Selon la page 41 du livre de règle, une figurine avec plus d'une arme de corps à corps doit choisir laquelle utiliser au début du combat et ne peut pas utiliser ses deux armes à la fois. 

Un solitaire engagé au corps à corps (avec rose de Cegorach) pourra soit:

 

- Effectuer toutes ses attaques avec la caresse et donc blesser automatiquement sur un jet pour toucher de 6 avec une PA2/ faire un dégât superficiel 

- Effectuer toutes ses attaques avec la rose, et donc avoir une de ses attaques qui sera un "Kiss of Death". Sachant que cette dernière bénéficie aussi de la règle lacération, qui est dans le profil de la rose et le jet pour toucher pourra être relancé grâce à la règle "arme de maître".

 

Et c'est tout. Il n'y a pas de mélanges de profils ou de répartition des attaques entre deux armes différentes. Cette conclusion provient sans doute de 1d4chan qui suggère que ce n'est pas dans cet esprit de différenciation des armes que le profil du solitaire a été conçu mais ici nous sommes en section règle et faisons de la RAW pure. (read as written). Donc en l'état des règles --> pas de mélange de profil.

 

.Sa sous entend donc que je peux attribuer par exemple 3 attaques avec la rose 3 attaques avec la caresse ET 6 de chaque en cas de charge ou bien au désir du joueur qui contrôle le solitaire?

 

 

Non tu ne peux pas. Relecture du livre de règles nécessaire. 

Modifié par Remoraz_cool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intérêt d'avoir la rose et la caresse est  un gain de polyvalence selon l'adversaire affronté!, la caresse pour péter du marine ou de l'infanterie bien burnée en armure et du blindé!. Ou bien la rose pour péter de la CM ou du PI qg ou autre pour tenter de le faucher en un coup, sachant que tu as quand même arme de maitre et lacération!, vu le nombre d'attaques du solitaire  y a moyen de faire mal dans l'ensemble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon la page 41 du livre de règle, une figurine avec plus d'une arme de corps à corps doit choisir laquelle utiliser au début du combat et ne peut pas utiliser ses deux armes à la fois. 

 

Sauf si la paire d'armes en question fait explicitement mention de la possibilité d'employer les deux dans la phase de CàC, auquel cas elle précise alors que le joueur doit annoncer la répartition des attaques (il y a une paire d'armes SW dans ce genre, de mémoire).

 

Sinon par défaut, je valide le fait qu'on utilise qu'une seule arme à chaque phase de CàC.

 

Par ailleurs, je n'ai pas trouvé où il était mentionné dans la "liste d'équipement" que la rose de cegorach remplaçait le baiser d'arlequin du solitaire, quelqu'un aurait-il la bonté de m'indiquer la page ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un aurait-il la bonté de m'indiquer la page ?

 

P.70 dans les astérisques.

 

 Sinon par défaut, je valide le fait qu'on utilise qu'une seule arme à chaque phase de CàC.

 

Justement pour le baiser et l’étreinte, il est bien précisé que la règle marche pour une figurine équipé de l'arme et non en l'utilisant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 Sinon par défaut, je valide le fait qu'on utilise qu'une seule arme à chaque phase de CàC.

 

Justement pour le baiser et l’étreinte, il est bien précisé que la règle marche pour une figurine équipé de l'arme et non en l'utilisant. 

 

Je pensais comme toi en première lecture mais à tête reposée, j'ai remarqué également que la règle spé était donné par l'arme et non pas incluse dans le profil du Solitaire.

Du coup, j'en déduis qu'il faut utiliser l'arme pour bénéficier de la règle, donc on en revient à la règle du GBB sur l'utilisation d'une seule arme par phase de CàC (sauf précision intrinsèque à l'équipement, ce dont ne dispose ni le baiser, ni l'étreinte).

 

Je conforte donc mon point de vue. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement pour le baiser et l’étreinte, il est bien précisé que la règle marche pour une figurine équipé de l'arme et non en l'utilisant.

 

 

Apparemment oui, j'ai maintenant du mal à comprendre la clarification ETC. 

A savoir que pour bénéficier des effets de la rose (hormis le "Kiss of Death) il faut l'utiliser au corps à corps.

 

Du coup, j'en déduis qu'il faut utiliser l'arme pour bénéficier de la règle, donc on en revient à la règle du GBB sur l'utilisation d'une seule arme par phase de CàC (sauf précision intrinsèque à l'équipement, ce dont ne dispose ni le baiser, ni l'étreinte).

 

 

J'y ai pensé aussi mais en RAW on considère que les règles codex prennent le pas sur le livre de règle. Hors, la règle anglaise dit bien: "When a model equipped with the Rose makes its close combat attacks, one of its attacks will be a Kiss of Death Attack (roll this attack separately)." 

Equipped a ici le sens d'équiper, hors quand une figurine est équipée de quelque chose on ne sous entend pas qu'elle va s'en servir mais quelle intègre cet objet à la liste "équipement". C'est le même cas que les grenades quand tu charges: si tu es équipé de grenades, tu n'as pas de malus de charge. 

De plus "..makes its close combat attacks", ici la proposition inclue une généralité (présent à valeur de vérité générale) donc en reformulant "en général, quand la figurine frappe/frappera au corps à corps, l'une de ses attaques sera blablabla".

D'un point de vue linguistique et de règles, le Kiss of Death peut être utilisé sans avoir besoin de l'employer au corps à corps. Par contre tu bénéficies du bonus pour deux armes de cac et si tu veux bénéficier des effets de la rose, il faudra l'utilisée au corps à corps à la place de la caresse. Ce qui explique la convention ETC. (que je comprend donc maintenant, après édition de mon premier message)

Modifié par Remoraz_cool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel débat, mais la question méritait d'être posé^^ SA me faisait rappelé le fameux cuirrassier némésis équipé de l'espadon et du poingt lol...Sa lui montait sa force à 10 et relançait avec l'espadon....

 

Enfin merci pour cette clarification.....

 

Ceci étant P.94 du codex CG concernant la force de frappe némésis qui permet de jouer avec une seule troupe au lieu de deux, il est indiqué en restriction que toutes les figurines de ce détachement doivent appartenir à la faction GC ou ne pas avoir de faction.

 

Je souhaite ajouter histoire de varier une formation issue du codex harlequin en ai-je le droit? Car en prenant le schéma standard je suis obligé de prendre 3 troupes.

 

Est ce que je peux ajouter plus d'une formation si le nombre de points me le permet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute formation qui ne s'inscrit pas dans le cadre d'une autre formation (type Gladius ou Décurie) constitue à lui seul un détachement. Et tu peux aligner dans ton armée autant de détachement que tu veux, tant que chacun est constitué selon ses restrictions.

 

Donc oui, tu peux avoir un détachement incluant la formation Force de frappe Némésis et un autre détachement incluant une formation du codex Arlequin, sans pour autant qu'aucun ne partage de règle ou d'avantage... :)

Modifié par manah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modo TheBoss™ :
 

Pas de [TAG] version.

[TAG] d'ouvrage incorrect.

Plusieurs questions différentes dans un même sujet.

 

Une relecture du Règlement de cette section s'impose.

 

Réponse à la question initiale donnée.

 

Je ferme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.