Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[DA] 1650 - 3 CPM


Makari

Messages recommandés

Holà, je planche sur une liste 3 CPM 1650 avec les nouvelles restrictions, j'ai un premier jet qui donne ça :

 

PLAYER : Makari
 
PRIMARY DETACHMENT : Adeptus Astartes : Dark Angels
FORMATION : Ravenwing Strike Force
HQ1 : Librarian (65), Moto (20), Psyker (niveau de maîtrise 2)(25) [110]
HQ2 : Sammael(200) [200]
Elite1 : 4 Ravenwing Command Squad (120 + 1*40), Bannière de la Ravenwing(20), Ravenwing Apothecary (30), Ravenwing Champion (5) [215]
FA1 : 6 Ravenwing Bike Squad(75 + 3*25), 2 Fuseur(20), Ravenwing Attack Bike (45),  Multi-fuseur(10), Ravenwing Sergeant (0),  Combi-Fuseur(10) [235]
FA2 : 6 Ravenwing Bike Squad(75 + 3*25), 2 Fusil à gravitons (30), Ravenwing Sergeant (0) [180]
FA3 : 6 Ravenwing Bike Squad(75 + 3*25), 2 Lance-flammes(10), Ravenwing Sergeant (0),  Combi-Lance-flammes(10) [170]
FA4 : 6 Ravenwing Bike Squad(75 + 3*25), 2 Fuseur(20), Ravenwing Attack Bike (45),  Multi-fuseur(10), Ravenwing Sergeant (0),  Combi-Fuseur(10) [235]
Total detachment : 1345
 
DETACHMENT : Dark Angel
FORMATION :  Ravenwing Support Squadron 
FA1 : 3 Ravenwing Land Speeder(50 + 2*50), 3 Lance-missiles Typhoon(75) [225]
FA2 : Ravenwing Darkshroud (80) [80]
Total detachment : 305
 
ARMY TOTAL [1650]
 
CPM :
-4+ unités ravenwing (hors véhicules)
-Détachement supplémentaire
-Dark Shroud
 
Des avis ? je suis pas super convaincu de l'archiviste + Sammael mais bon
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, alors en vrac, mais à mon humble avis :

- effectivement, je ne comprends pas trop sammy, il est fluff, mais c'est tout...

- pareil pour les motards par 6, sans moto d'assaut autant en mettre 5, tu ne peux pas splitter de toute manière

- une petite invu sur l'archiviste?

- pas fan des typhoons dans l'escadron, tu vas juste forcer l'adversaire à te faire zigzaguer si tu es trop menaçant avec.

 

Voici ma version, mais avec l'ancien CPM : http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=238930

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

 

- effectivement, je ne comprends pas trop sammy, il est fluff, mais c'est tout...

 

Il apporte quand même pilote émérite à une escouade de motards (donc +1 aujink) et un gars guerrier eternel pour tanker les tirs qui ignore les couverts et tape fort (type hellhamer). Bref, moi je considère que Sammy est un très bon perso, même en full ravenwing, y'a moyen de faire beaucoup de chose avec lui.

 

 

- pareil pour les motards par 6, sans moto d'assaut autant en mettre 5, tu ne peux pas splitter de toute manière

 

Compléter les points manquants ? Après plus il y en a et plus tu peux faire des tentacules sur la table pour profiter du darkshroud et prendre des objos/tirer loin.

 

 

- une petite invu sur l'archiviste?

Ce serait pas du luxe en effet ! voir même un deuxième archiviste.

 

 

- pas fan des typhoons dans l'escadron, tu vas juste forcer l'adversaire à te faire zigzaguer si tu es trop menaçant avec.

 

D'accord.

 

Sinon je suis pas fan des lance-flammes sur les motos. Souvent les bolters suffisent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que Sammael offre le tanking et me permet de faire une mini death star, sinon j'ai peur d'être un peu léger niveau impact.

 

 

C'est plus sur les LandSpeeders où je suis sceptique, la formation est bien, mais ça reste très fragile et ils vont surement jink toute la partie.

Le truc c'est que hormis rajouter encore des motos il n'y a pas beaucoup d'alternatives :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... Sammael niveau impact et tanking ce n'est vraiment pas ça hein. Le mec a une 3+, donc il ne résiste pas bien au CaC, une 4++ donc il ne tient pas la PA et une superbe force de 4, donc il est très limité sur les grosses endu pour taper. Il fait le prix d'une escouade de moto donc pour moi le surcroit de résistance amené par pilote émérite est inutile (autant rajouter une escouade). Reste le sans peur et la réussite auto des terrain dif, ça vaut pas 200pts. De mon côté je mets des techmarines.

 

Pour les speeders, c'est pour ça que je les joue perso avec des doubles bolters lourds, ce n'est pas très cher donc tu peux zigzaguer sans trop de regrets, et quand tu tires c'est quand même 21tirs CT5/F5, ça fait des trous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que hormis rajouter encore des motos il n'y a pas beaucoup d'alternatives :-/ 

 

 

Les motos d'assaut par 2 avec MF, c'est top.

 

Rapido : les unités de 6 motards, c'est useless. Par 4 ou 5 max c'est suffisant. Du coup, tu libères un peu de points pour prendre des MA avec MF en solo ou par 2 qui sont très utiles, plus résistantes que les motos classiques et avec une meilleure puissance de feu (équipées fuseur j'entend), pour moins cher.

 

Les LF sur les motos, j'ai testé, et franchement, c'est pas si mal que ça. Tu peux gérer du gros troupio en combinant froutch + close + désengagement. 

 

Pour le support squadron, j'ai pas testé, mais ça m'emballe pas. Il va souvent jinker, du coup, sa puissance de feu et ses règles spé ne sont plus vraiment utilisables. S'il n'est là que pour chausser le DS, autant prendre les LS en slip et garder les points pour prendre soit de la MA, soit un typhoon tout seul avec les 75 points économisés.

Modifié par DaarKouador
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.