Eltutu Posté(e) le 22 février 2016 Partager Posté(e) le 22 février 2016 (modifié) Bonjour à tous, Je me permets de sollicité vos lumières et expériences pour une liste à 2000 points que je compte jouer samedi prochain pour une journée/tournoi entre amis. Je vais affronter principalement de l’impérium (DA, Ravenguard, Ultramarine). Je précise que les Dark Eldars sont une armée nouvelle pour moi, je ne les ai affronté qu’une fois (en V6) et ne les ai joué qu’une fois… Sans plus attendre voici la liste : Dark Eldar : Journée du 27.02 Détachement principal : Dark Eldar QG Archon : 125 pts - Générateur d'ombre, Neurocide TROUPES Kabalite Warriors (5) : 120 pts - Disloqueur - Venom : Canon éclateur Kabalite Warriors (5) : 120 pts - Disloqueur - Venom : Canon éclateur ELITE Incubi (4) : 155 pts - Klaivex - Venom : Canon éclateur Kabalite Trueborn (5) : 180 pts - 4 Disloqueur - Venom : Canon éclateur ATTAQUE RAPIDE Reavers (6) : 156 pts - 2 Lance de feu , Chapelets de caltrops - Arena Champion : Chapelets de caltrops Reavers (6) : 156 pts - 2 Lance de feu , Chapelets de caltrops - Arena Champion : Chapelets de caltrops Reavers (6) : 156 pts - 2 Disloqueur , Chapelets de caltrops - Arena Champion : Chapelets de caltrops Scourges (5) : 140 pts - 4 Disloqueur Scourges (5) : 120 pts - 4 Fusil disrupteur SOUTIEN Ravageur : 125 pts - Boucliers nocturnes Ravageur : 125 pts - Boucliers nocturnes Détachement : Eldar : Harlequins ELITE (Formation The Heroes’ Path) Death Jester : 60 pts Shadowseer : 100 pts - Le Masque des Secrets, Psyker (niveau de maîtrise 2) Solitaire : 160 pts - La Rose de Cegorach Total : 1998 points - 57 figurines - 15 unités Dans l’idée, l’archon rejoint les Incubis dans le vénom, le tout sera mis en FEP pour aller frapper où il faut. Je les voyais aller chercher du termi ou des escouades d’arme lourde en fond de table, mais je ne suis pas sûr que ce soit le mieux à faire avec eux… Les Kabalites en vénom pour la saturation à l’empoisonné et la « taxe » troupe du détachement. Les Kabalites Trueborn pour attaquer les save 2+ ou les véhicules léger. Les Reavers pour aller balancer les marteaux de fureur et se désengager au tour adverse pour mieux recommencer. J’ai mis une lance de feu par unité pour avoir la possibilité de casser du gros véhicule, je sais qu’il y aura du Land Raider en face. Les Scourges avec un rôle plus ou moins identique au Kabalite Trueborn. Les Ravageurs en soutien, je pense que ça serait mieux d’en avoir deux avec lance de ténèbres, mais je ne vois pas trop où grappiller les points nécessaires… La formation Harlequins juste pour le fun de jouer des clowns de l’espace et voir ce qu’ils peuvent faire individuellement. Du coup si vous avez des conseils, critiques, corrections,… c’est avec plaisir que j’en prendrais note afin d’améliorer la liste et son utilisation. Eltutu Modifié le 22 février 2016 par Eltutu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grosbill Posté(e) le 22 février 2016 Partager Posté(e) le 22 février 2016 (modifié) Salut, Je trouve ton archon horriblement cher. L'arme énergétique me semble peu pertinente avec une suite d'incubes qui meuleront du sm à tour de bras. Il serait mieux avec un disloqueur si tu tiens à l'équiper. Le portail est utile si tu le mets avec les trueborns, Je ne vois pas trop l'intérêt dans cette configuration. Pour ce qui est des kabalites, je leur colle toujours un disloqueur histoire de faire quelque chose de la partie. 10 tirs blessant à 4+ sur de la sauvegarde à 3+ en zigzagant les 3/4 du temps bah... :unsure:. Ensuite tu as pas mal d'anti char. Je laisserais les deux ravagers en canons désintégrateurs pour l'anti personnel. Bon je suis loin d'être un pro. Je prend de bonnes raclées avec mes eldars noirs. Perso contre du marine j'aime les talos pour intercepter ce qui descend des drop pods. Edit: Je me suis fait griller... Le psyker dans cette formation ne peut pas rejoindre une unité. J'ai joué un solitaire une fois. Il a pris une rafale de bolter au 1er tour. Pouf malette. Ne compte pas trop sur lui. Modifié le 22 février 2016 par grosbill Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eltutu Posté(e) le 22 février 2016 Auteur Partager Posté(e) le 22 février 2016 Merci pour les retours, @Grimmjollow: Effectivement pour l'archon je n'avais pas vu ça comme ça... mais du coup si je ne prend pas les Incubes, j'en fais quoi de mon archon? je devrais plancher sur un autre QG? Les Scourges sont effectivement une bonne idée, j'étais passé à côté des disrupteurs, donc même si j'en rajoute pas une unité, une des deux que j'ai déjà vont voir leur équipement modifié. @grosbill: Je pensais mettre l'archon avec les Incube pour les mener proche du CAC, mais c'est vrai que j'avais pas pensé qu'au tour où ils arrivent ils vont prendre une phase de tir sans rien pouvoir faire... Du coup je sais pas quoi faire avec cet archon... Pas bête d'ajouter un disloqueur sur les kabalites. Je n'ai malheureusement pas de Talos dans ma collection. Je vais essayer de pas me faire dézinguer mon solitaire avant qu'il ait pu faire quelque chose, je compte pas trop dessus non plus mais j'aimerais bien voir la tête de l'adversaire s'il arrive au corps à corps :) Je vais essayer de modifier tout ça d'ici ce soir et de poster les corrections. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Remorkaz Posté(e) le 22 février 2016 Partager Posté(e) le 22 février 2016 (modifié) Honnêtement je trouve les Incubes biens en unités de contre attaque ou pour nettoyer un objectif tenu par une unité faible au corps à corps (en plus on ne va pas dire non à un venom supplémentaire :P). Si tu veux de la PA3, tu as le fouet qui fait empoisonnée 4+ et PA3. Pratique :) Les kabalites je les vois plutôt en Raider avec râtelier d'arme pour pouvoir gagner des relances, c'est toujours sympa ^^' Pour ton solitaire, la technique c'est de la planquer (il bouge de 12.. pas trop à plaindre :p) et de bien choisir tes cibles avec. Tu peux essayer de l'envoyer contre un chevalier pour le fun (tu causes des dégâts superficiels sur un 6, donc sur 10 attaques de blitz.. (enfin, 12 en tout) ça devrait aller :p Modifié le 22 février 2016 par Remoraz_cool Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eltutu Posté(e) le 22 février 2016 Auteur Partager Posté(e) le 22 février 2016 J'ai mis à jour la liste dans le 1er poste. Du coup j'ai garder les Incubes mais revu l'archon à la baisse en virant le portail et en lui mettant un neurocide à la place de l'épée énergétique. J'ai mis des fusils disrupteur sur une des unité de Scourges, et virer les lances de ténèbres sur les Ravageur. Ajouté un Disloqueur sur les kabalites et ajouter une arme spéciale sur les unités de reaver avec les points en trop... Est-ce que la liste semble améliorée avec tout ça? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bulgor Posté(e) le 23 février 2016 Partager Posté(e) le 23 février 2016 Salut, La meilleur façon de rentabiliser le solitaire est de bien le cacher(ne plus en parler comme ça ton adversaire l' oublie ^^), attendre le tour 5 pour blitz a 5d6" pour contester un objo chez l' adversaire. Sinon peu importe contre quoi tu vas l' envoyer il a 1 chance sur 2 d' y rester. C' est un vieu machin le solitaire y faut pas trop lui en demander. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Remorkaz Posté(e) le 23 février 2016 Partager Posté(e) le 23 février 2016 Sinon peu importe contre quoi tu vas l' envoyer il a 1 chance sur 2 d' y rester. Well, il peut arracher ses points de coque à un chevalier avant de mourir. En choppant une divination relance des jets pour toucher au corps à corps, c'est 4PC qui sautent en blitz :p pas mal pour la rentabilisation :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bulgor Posté(e) le 23 février 2016 Partager Posté(e) le 23 février 2016 Comment tu tombe 4 pc? Meme sous prescience tu ne relance que les 1 et les 2 puisque tu touche sur 3+. En blitz tu as 11 attaques de carresse. Donc sa fait a peine deux ou trois avec de la chance. Mais je suis d accord que 3 pc sur un ik rentabilise le solitaire. Perso j' aime bien lui mettre des grenades disru justement pour chasser du char( au moins les char ne tire pas en alerte et ne riposte pas ^^)Comment tu tombe 4 pc? Meme sous prescience tu ne relance que les 1 et les 2 puisque tu touche sur 3+. En blitz tu as 11 attaques de carresse. Donc sa fait a peine deux ou trois avec de la chance. Mais je suis d accord que 3 pc sur un ik rentabilise le solitaire. Perso j' aime bien lui mettre des grenades disru justement pour chasser du char( au moins les char ne tire pas en alerte et ne riposte pas ^^) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dezhun Posté(e) le 25 février 2016 Partager Posté(e) le 25 février 2016 Plop, je joue pas EN mais par contre j'ai pu tester la formation harlies......... commençons par le solitaire, entre sa mobilité, son invu 3+ et sa 2++ de couvert (via la formation), ben faut vraiment avoir la mouise pour pas réussir à en faire qqchose. Par contre le bouffon et le prophète c'est autre chose, c'est du KP facile à prendre avec 0 impact au close et je suis assez mitigé sur leur capacité au tir ou en psy. Cette formation demande du doigté et à être utilisé dans un milieu mi-dur au max si la liste principal tiens la route afin de les faire oublier de l'adversaire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés