Aller au contenu
Warhammer Forum

[V7][Regles] Formations


Remorkaz

Messages recommandés

Hello!

 

Désolé si la question peut paraître simple de prime abord mais j'ai un doute qui doit être levé:

 

Admettons que je joue Cult Mechanicus (bon c'est le cas, mais chut)

 

Je décide de sélectionner mon armée selon le sélecteur d'armée "Cult Mechanicus Battle Congregation"

 

Et que dans cette armée je sélectionne 2 unités de Kastellan, 2 unités de Kataphron et 1 QG

 

Est ce que je peux utiliser les règles de la formation Cohort Cybernetica (qui inclue les 2 unités de Kastella et le QG) en ayant choisit mon armée selon le "Cult Mechanicus Battle Congregation"? 

Les formations étant des "types de détachement", je me pose la question..

Modifié par Remoraz_cool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tu fais ce que tu veux, mais une figurine ne peut pas faire partie de 2 détachements. Donc soit tu joues une Battle Congregation avec les boni qui s'y rapportent, soit tu joues la Cohort Cybernetica avec ses bonus. 

 

En revanche, tu ne peux pas sélectionner des troupes faisant partie d'une Battle Congregation et dire "ah bah les troupes que j'ai sélectionné correspondent à une Cohort Cybernetica donc ils en gagnent les boni!". Parce que dans ce cas tes figurines font partie de deux détachements. 

 

C'est plus clair ou toujours pas? Parce que je peux réexpliquer autrement si besoin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non. Une unité n'appartient qu'à un seul détachement (GBB p118).

 

De plus, le détachement "Cult Mechanicus Battle Congregation" est un détachement à organigramme de force de rôle tactique (QG,...).

La sélection se fait donc par les rôles tactiques.

Or à considérer qu'on puisse le considérer comme tel, le rôle tactique "formation" n'est pas pas proposé par l'organigramme.

Il n'est donc pas possible d'y insérer la formation"Cohort Cybernetica".

 

Une formation ne peut être prise dans un détachement que si ce détachement indique que la fiche technique de la formation peut être sélectionnée (et alors cette formation perd son statut de détachement au profit de ce qui l'englobe), soit dans deux cas :

  1. formation listant des formations.
  2. détachement à organigramme de force de fiches techniques (appelé méta-détachement ou super détachement) incluant des fiches techniques de formation.
Modifié par TheBoss™
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modo TheBoss™ :

 

Question de Kreikan sur un sujet distinct déplacé ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.