Aller au contenu
Warhammer Forum

[V7][Regles] charge dans un couvert sur unité au CaC


chikensoul

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

j'ai une petite question de règle suite à une partie récente.

 

Voilà le cas :  

 

Ma 1ère unité de démonettes charge l' ennemi qui est dans un couvert donc je me retrouve à initiative 1 pour cette phase de CaC, ça c'est bien encré.

 

Au tour suivant, une 2ème unité de démonettes entre dans le même couvert à sa phase de mouvement, et à ma phase d'assaut je fais charger ma 2ème unité de démonettes dans le corps à corps....

 

Est-ce que cette 2ème unité à son initiative qui passe à 1? Sachant que je suis déjà dans le couvert quand je charge et que je n'en sort pas.

 

Autant je comprend qu'une unité qui charge un ennemi dans un couvert passe à init 1 pour représenter que ce dernier défend sa position, mais lorsque l'ennemi est déjà en CaC, je vois pas comment il fait pour défendre sa position.....

 

Après entre les règles et la logique.....

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant je comprend qu'une unité qui charge un ennemi dans un couvert passe à init 1 pour représenter que ce dernier défend sa position, mais lorsque l'ennemi est déjà en CaC, je vois pas comment il fait pour défendre sa position.....

 

Après entre les règles et la logique.....

 

Avec le fluff, tu peux toujours trouver la faille... :)

 

Par exemple, tes troupes traversent un terrain difficile pour charger dans un corps-à-corps : elles doivent faire attention au terrain pour en pas tomber et ne peuvent donc pas se concentrer sur les mouvements de leurs ennemis qui eux, les voient arriver du coin de l'œil. Ils vont donc leur réserver une balle ou deux, le temps qu'elles arrivent à proximité. Donc ta piétaille va y aller mollo, surtout sachant qu'elles n'ont pas besoin de se presser. 

 

Et puis hors fluff, t'as déjà essayé de rentrer dans un corps-à-corps déjà entamé toi ? Ou pour faire plus "doux", une mêlée de rugby ?

Pour avoir tenté les deux, je te souhaite bien du courage pour placer un pain avant de pouvoir te placer au contact... ;)

Modifié par manah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La deuxième unité est dans un couvert, donc traverse un couvert, initiative 1 ! Ne pas chercher la logique dans les règles xD

 

Buzzz

Ne pas chercher la logique certes, mais chercher la règle oui^^

Page: 55 § terrain diff et combat en cours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La deuxième unité est dans un couvert, donc traverse un couvert, initiative 1 ! Ne pas chercher la logique dans les règles xD
 

Buzzz
Ne pas chercher la logique certes, mais chercher la règle oui^^
Page: 55 § terrain diff et combat en cours.

Super merci, désolé pour l'erreur faut bien que je la note.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Yashinn, je me disais bien qu'il nous manquait une règle... ^^

 

No problem.

J'ai pas des masses de mérites mine de rien, c'est juste que j'ai du la ressortir 10-12fois en tournoi depuis la V6.

Pis de toute façon les corps à corps multiples c'est toujours très chiant.

 

Bref see you les gens et bonne journée

 

HS

(même si le fluff explique tout, et son contraire)

 

Genre le vorace qui détruit un volant sonnée en se mettant à 18ps devant^^?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.