skinless77 Posté(e) le 23 février 2016 Partager Posté(e) le 23 février 2016 Bonjour ! Qui a déjà essayé Tabletop simulator ? Pour informations, c'est un jeu qui permet de simuler à peu prêt n'importe quel jeu de société, et notamment Warhammer 40k ! Je m'y étais intéressé il y a quelques mois, mais les unités disponibles dans le jeu étaient vraiment trop peu nombreuses. Aujourd'hui, les choses ont changé et on peut aligner a peu prêt n'importe quelle armée dans le jeu. La façon dont ça marche ? Je vous laisse jeter un coup d’œil, vous allez vite comprendre : https://www.youtube.com/watch?v=I3W3qgvcGv8 Je l'ai acheté, j'ai pus faire une partie de 500pts, et c'était génial ! Je m'y serai vraiment cru ! Petit problème : ça manque vraiment de français. C'est pourquoi je vient ici pour vous en parler ! Si vous voulez acheter le jeu, ça se passe sur Steam, il est à 20€, et tous les mods sont gratuits, y compris ceux pour 40k. Pour faire une partie avec moi, ajoutez moi sur Steam : Skinless77 A très bientôt in game ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magnan XXIII Posté(e) le 23 février 2016 Partager Posté(e) le 23 février 2016 Ah quelqu'un qui en fait de la pub sur le Warfo ! Ça ne m'étonne pas, ce simulateur est excellent :good: Pour une personne comme moi qui adore créer des règles de jeux de plateau, ce jeu c'est le rêve, je l'ai reçu en cadeau la semaine dernière par un copain du club de figurine du coin. Avec ce jeu on va pouvoir lancer des dés tous les jours si on veut ^^ (et si on a le temps surtout). J'ai parcouru le workshop pour y faire "mes courses", résultat j'ai récupérer pleins de modèles pour Warhammer battle (Empire, Elfe, Chaos, Skave, Orque), Warhammer 40k (Tau, spaces, Chaos, GI etc), Warmachine, X-Wing (il y as tous les vaisseaux, même ceux qui sont pas encore sorti), Zombiecide etc On peut vraiment simuler tous les jeux de plateau que l'on veut. Par exemple, en réunissant des éléments de décors et des figurines battle (dont une 40k pour faire un répurgateur), j'ai pu tester un de mes jeux que j'ai crée (un Vermintide en Coop avec les règles de Mordheim) et ça marche du tonnerre. J'ai aussi un ami qui a créer ses propres règles d'escarmouches 40k et il a déjà fait une partie avec. Voici quelques screens que j'avais fait pour mon jeu de figurine Vermintide: [spoiler][/spoiler] Sur la dernière image, la ratling à fait deux 1, soit 2 incidents dans les règles, bon ben elle a explosé finissant ainsi la partie de test xD Pour la table, j'ai sauvegardé une configuration pour avoir tous les éléments de décors sympa sous la main et faire mes tables comme dans mon club, de plus j'ai pris en photo et monté un diaporama de la salle de loisir où on se rassemble et je l'ai affiché en fond grâce à une option du jeu, en gros j'ai complètement recréer l'ambiance de notre club pour jouer avec les potes ^^ Il y a vraiment pleins d'options et d'outils sympa dans ce jeu, on peut créer du brouillard de guerre, insérer une tablette pour surfer sur google, insérer une calculatrice pour calculer ses listes in game, custum ses modèles etc Il peut aussi bien servir pour le jeu de rôle que de plateau style échec, jeu de carte (le nombre de mod pour les cartes, du Pokémon en passant par Yu-gi-oh ^^) etc Certains mod pour rajouter les figurines sont en cours de conceptions (battle et Warmachine), mais pour les férus de 40k je crois que tout y est (ah non, j'ai pas encore vu de Tyranides je crois, mais ça viendra). Voilà, quand j'aurai fini avec les emplois du temps chargé je serai d'accord pour quelques parties comme ça avec ce simulateur, je vous tiendrais au courant :wink2: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skinless77 Posté(e) le 24 février 2016 Auteur Partager Posté(e) le 24 février 2016 Mais pour les férus de 40k je crois que tout y est (ah non, j'ai pas encore vu de Tyranides je crois, mais ça viendra). Excuse moi de te contredire mais un packs contenant de magnifique tyranides est disponible, et les modèles sont très bien réalisé ! A vrai dire il manque vraiment les Dark eldars et les chevaliers gris pour 40k, pour le reste tout est quasiement déjà existant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scykhe Posté(e) le 24 février 2016 Partager Posté(e) le 24 février 2016 Sans vouloir faire les rabats joies, est ce que l'on s'est posé la question de la légalité des mods 40k pour ce support ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magnan XXIII Posté(e) le 24 février 2016 Partager Posté(e) le 24 février 2016 (modifié) Mais pour les férus de 40k je crois que tout y est (ah non, j'ai pas encore vu de Tyranides je crois, mais ça viendra). Excuse moi de te contredire mais un packs contenant de magnifique tyranides est disponible, et les modèles sont très bien réalisé ! A vrai dire il manque vraiment les Dark eldars et les chevaliers gris pour 40k, pour le reste tout est quasiement déjà existant. Ah, j'ai dû les louper... De mon côté il me semble avoir vu des chevaliers gris, il faudrait que je retourne voir dans le workshop pour vérifier. Sans vouloir faire les rabats joies, est ce que l'on s'est posé la question de la légalité des mods 40k pour ce support ? Aussi légitime que le mod Call of Warhammer sur médéval Total War, Warsword conquest sur Mount and blade et les mods Warhammer sur civilization V, sans parler des mods 40k dans skyrim etc. Donc non, c'est difficile de parler de légalité d'un mod vu que c'est un contenu crée par les utilisateurs pour les utilisateurs, il n'y a rien d'officiel et de volonté de profit là derrière. Après ces mods sont pour l'instant tolérés par Tabletop simulator et par le système du Steam Workshop. Modifié le 24 février 2016 par Magnan XXIII Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scykhe Posté(e) le 24 février 2016 Partager Posté(e) le 24 février 2016 Pour moi il y a une différence notable entre les Mods des autres jeux et ça. Ici on parle d'acheter un simulateur vierge pour jouer à des jeux de plateau qui eux sont sous licence. Tabletop simulator permet d'émuler une partie de wargame, pas simplement d'appliquer un skin sur un jeu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skinless77 Posté(e) le 24 février 2016 Auteur Partager Posté(e) le 24 février 2016 Effectivement ça fait un peu rabat joie. Mais j'ai envie de dire : GW ne l'autorise pas, et alors ? Ils vont nous poursuivre ? A quel titre ? Quand je vois les tarifs imposés par GW, je n'ai aucun scrupule à pouvoir jouer gratuitement. De toutes manières ce simulateur permet de créer un univers de jeu ou on peut tester des règles et des armées, mais tout l'aspect collection passe à la trappe,et je pense que Gw ferai une bêtise d'interdire un jeu qui fait la promotion de ses produits. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scykhe Posté(e) le 24 février 2016 Partager Posté(e) le 24 février 2016 GW peut réagir sur la base d'une atteinte et d'une utilisation non autorisé de la propriété intellectuelle. Toi en tant qu'utilisateur tu ne risqueras pas grand chose, c'est vrai. Mon inquiétude se tient à plusieurs niveau : 1) Je ne voudrais pas que le warfo serve de support de communication autour de quelque chose d'illégal. 2) Si jamais il y a un risque de retrait du mod, ce serait dommage que des gens achètent quelque chose et qu'il ne puisse pas s'en servir dans ce but. De plus nous ne sommes pas ici pour discuter de la politique de Tarif de GW. En bilan, je suis pour Tabletop Simulator c'est un très bon outil pour jouer avec des potes à des jeux de plateaux de tout genre. Je suis juste prudent sur l'utilisation des diverses propriétés intellectuelles, il y a déjà eut des jeux de retirés et il y en aura encore. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magnan XXIII Posté(e) le 24 février 2016 Partager Posté(e) le 24 février 2016 (modifié) Non, laisse skinless77. Scykhe a raison. Le principal problème c'est la manière dont tu as présenté ce jeu sur le Warfo, je pense qu'une simple présentation du jeu + une petite description de ce qu'on peut en faire (customiser les pions sans limite etc) aurait été plus approprié qu'un "venez jouer à 40k avec ce jeu". Tu aurais pu donner quelques exemple de création (dont 40k) mais pas centrer ta présentation là dessus. C'est clair qu'ainsi le sujet incite d'une certaine manière à jouer aux figurines citadel sans que ce soit des figurines citadel et tous les problèmes relevé par Scykhe sont visibles. Ce simulator n'est pas réservé à 40k, ce n'est pas son intérêt premier, c'est avant tout un Graal pour tous fans de jeux de plateau avec des possibilités infinies. Sans compté la possibilité de jouer avec ses amis alors qu'ils sont loin. Je n'utilise pas ce jeu pour jouer à Warhammer gratuitement, collectionner des figurines et les jouer dans la vraie vie est 10 fois mieux, c'est ma passion, tabletop c'est secondaire. Après c'est comme les émulateurs de consoles sur PC, pour les utiliser il suffit de les télécharger sous condition d'avoir le jeu en sa possession physiquement. Mais personne n'ira vérifier, les boîtes de jeux vidéos disent ça juste par principe, mais c'est juste pour qu'on se donne bonne conscience. Pour ce jeu c'est un peu pareil, pour mon jeu de figurine, Vermintide, j'ai toutes les figurines chez moi et j'y ai déjà joué IRL (et j'ai même le jeu vidéo), j'ai bonne conscience de ce côté ^^ Pareil pour X-Wing, j'aurai du mal à m'imaginer jouer un vaisseau que je n'ai pas dans ma collection (c'est surtout que ce que j'aime jouer je les ai déjà acheté, pour la figurine évidement). Un ami va aussi me faire une initiation à Warmachine sur ce jeu, si ça me plait je pense sérieusement acheter des figurines vu qu'il y en a qui m’intéresse niveau visuel. Il y a aussi des mods qui rajoutent les pions pour Battlefleet Gothic et Warmaster, ça permet de découvrir ces jeux alors que leurs figurines ont disparu de la vente. 2) Si jamais il y a un risque de retrait du mod, ce serait dommage que des gens achètent quelque chose et qu'il ne puisse pas s'en servir dans ce but. Pas ce souci de ce côté, en fait ce n'est pas des mods à proprement parlé, c'est dans la fonctionnalité du jeu de customiser n'importe quel modèle, "le mod" s'occupe uniquement de faire poper les pions customisé sur la table, il suffit donc de les sauvegarder dans ton coffre et c'est réglé, tu peux désinstaller le mod mais ton pion restera dans ton inventaire. En multijoueur, présenter les pions custum de ton inventaire devant son adversaire lui permet de les sélectionner et des les sauvegarder dans son inventaire pour lui. 1) Je ne voudrais pas que le warfo serve de support de communication autour de quelque chose d'illégal. Je suis d'accord, faire de la pub pour le jeu tabletop simulator en soi est inoffensif, mais il faut éviter les abus. Modifié le 24 février 2016 par Magnan XXIII Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mugen Tenshin Posté(e) le 25 février 2016 Partager Posté(e) le 25 février 2016 C'est vrai que présenté comme ça c'est pas l'idéal, tu parle pas vraiment des possibilités du jeu, mais juste "go télécharger les mods 40k". Je suis d'accord que ces mods sont pas mal, surtout les terrains magnifiques pour certains, mais on est loin d'avoir tout ce qu'il faut pour jouer nos listes IRL. La plupart des "figurines" des mods en question sont des modèles 3D importés des jeux video Dawn of war, Du coup c'est très limité, et on est obligé de prendre des "count as" pour jouer un truc précis. Un seigneur du chaos sur juggernaut, y a pas, du coup on peut éventuellement prendre un équarisseur à la place. Pareil un seigneur du chaos motard y a pas non plus, du coup on fait comment? Soit on prend un motard SM white scar pour le représenter (comme en vrai c'est pas le top), soit on custom une figurine avec une photo importée du net pour créer une figurine 2D papercraft sur un socle. Et c'est là l’intérêt du soft pour moi. On peut importer ses propres figurines peintes. On les photographie, on les importe dans le jeu pour jouer ses propres figs. Pour les plus audacieux et motivé, pourquoi pas créer ses propres modèles 3D avec Blender? Enfin j'ai trouvé qu'il y a pas mal de soucis d'échelle et au niveau des socles c'est un peu du n'importe quoi. Comme des oblitérators qui ont des socles de la même taille que des cultistes, on un helldrake sur un socle de termi, sans compter les figs sans socles du tout. Tout cela est très perfectible mais au final c'est très plaisant de pouvoir préparer une table et son armée virtuelle puis pousser du pitou et lancer des dés à la souris, moi j'aime, mais ça remplacera pas la partie du samedi avec ses figs peintes avec amour ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés