Aller au contenu
Warhammer Forum

[DDC][Tzeentch]


aries4

Messages recommandés

Perso je trouve que Bel'Akor est hors meta actuellement.

Il y a tellement d'ignore les couverts qu'il va mourrir T1.

C'est à mon sens 350pts perdu. En plus vu ta liste, il va invis 1 unité T1, mais en retour perso c'est lui que je target.

 

Bref, perso je pense que tu pourrais / devrais te passer de Bel'Akor et de Kairos, soit 650 points de libéré !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci je vais étudier tout ça aussi!


Perso je trouve que Bel'Akor est hors meta actuellement.

Il y a tellement d'ignore les couverts qu'il va mourrir T1.

C'est à mon sens 350pts perdu. En plus vu ta liste, il va invis 1 unité T1, mais en retour perso c'est lui que je target.

 

Bref, perso je pense que tu pourrais / devrais te passer de Bel'Akor et de Kairos, soit 650 points de libéré !

Ouai enfin pas si facile à avoir  il vole faut de l'anti- aérien et il a une svg inv de 4+ combiné avec le la terre maudite ça peu le faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as 1/3 de ton armée qui ne fait rien Bel+Kairos.

Un tau (et il y en a actuellement) te le one-shoot T1 avec une stormsurge par exemple.

Un WK avec reroll au tir te le one shoot aussi.

Si tu restes à porté d'une autre unité, il peut aussi tenter de te le tirer avec ses batteries D en indirecte.

Si tu n'as pas le T1, un SM te le tire avec sa galette de maître de chapitre. Tu es prêt à jouer 350 points sur un 4++ ?

Ou avec une triplette de vindicator !

L'AM avec son Stormlord.

Une WarConv le tire avec ses Onagres.

Et si tu les laisses en réserve, bah c'est 650 qui dorment.

Bref, pas mal d'exemples.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

pour rebondir sur ce que tous les copains ont dit:

- le grimoire bof, tu peux lancer max 1 pouvoir par tour alors c'est dommage...

 

Pour jouer démons depuis quelques temps et beaucoup de tzeench et screamer star, les horreurs ça encaisse autant que des hurleurs mais ça tape pas et ça bouge pas... La deathstar la plus esquivable du monde... Au final tu payes 581 pts pour un truc qui bouge de 6" (au mieux), sprint de 6" (toujours au mieux) et ... ba c'est tout...

 

A la limite joue CAD classique avec Kairos en SdG. Je sais c'est dommage mais la taxe est horriblement chère...

 

Dans quel cadre joue tu? mega dur? ou plus cool? Ça va aussi jouer sur nos retours. Parce que en super dur tu ramasses grave, trop de kp facile, beaucoup d'aléatoire et aucun punch au close et au tir. Que du pouvoirs.

 

Petit retour magie: (nbr de dés optimal par niveau de CW, à savoir 3,5,7)

Entre 28 et 33 CW (27 + 1D6)

- 7 dés pour exalted machin

- 3 dés pour terre maudite

- 7 dés pour invoc (exalted ou autre)

- 5 dés pour invisbilité

bilan reste pas grand chose pour le tir si tu fais de l'invoc. A l'inverse tu peux tirer mais du coup plus d'invoc...

 

Je joue en moyenne à 20CW et le problème est de jongler entre l'offensif et le défensif et en fonction de la puissance de feu et de close de l'adversaire tu te retrouve souvent à faire du défensif...

Tzeench n'est pas vraiment le dieu de l'agression...

 

comme d'hab rien de perso juste un retour d’expérience mais je précise quand même ^^.

A+

 

 

 

Edit : en relisant le dessus qui a tapé beaucoup plus vite que moi.

 

bebel c'est l'agence tout risque, c'est le type obligatoire en chaos. dissimulé de base, 4++ et des stats au close de petit coquin. L'ignore les cover ça coure pas les rues non plus (tau avec désignation donc faut toucher puis utiliser du pion), le SM avec l'artefact hunter eyes, et des trucs sous minutage mais le démon peut l'abjurer plutot bien.

Il se cache bien et il eternal warior. Pour moi il est obligatoire puis il connait "épouvante" le sort le plus cool du jeu...

Modifié par hiso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]

- le grimoire bof, tu peux lancer max 1 pouvoir par tour alors c'est dommage...

 

Pour jouer démons depuis quelques temps et beaucoup de tzeench et screamer star, les horreurs ça encaisse autant que des hurleurs mais ça tape pas et ça bouge pas... La deathstar la plus esquivable du monde... Au final tu payes 581 pts pour un truc qui bouge de 6" (au mieux), sprint de 6" (toujours au mieux) et ... ba c'est tout...

 

[...]

bilan reste pas grand chose pour le tir si tu fais de l'invoc. A l'inverse tu peux tirer mais du coup plus d'invoc...

 

100% d'accord.

L'invocation c'est si t'as rien d'autre à lancer, et vu le nombre de psyker chez Tzeentch on a toujours qqchose à lancer ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

comme d'hab rien de perso juste un retour d’expérience mais je précise quand même ^^.

Non non au contraire, c'est super constructif.

 

Perso je me pencherais sur les horreurs pour le tir et sur une psykana division pour assurer la ponte.

Car eux pondent  sur un 2+, donc ça te coûte vraiment moins cher, et en plus ça augmente gentillement ton pool de cw.

La psykana est capable de sortir 3 invoc par tour (4 dés chacune sur 2+) qui elles pourront s'adapter au besoin.

 

 

 

Parce que en super dur tu ramasses grave, trop de kp facile,.....

Si tu joues invoc, tu sais qu'au KP tu seras à la ramasse. C'est un peu comme la gladius.

Par contre, tu peux facilement bloquer la table, et les unités adverses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as 1/3 de ton armée qui ne fait rien Bel+Kairos.

Un tau (et il y en a actuellement) te le one-shoot T1 avec une stormsurge par exemple.

Un WK avec reroll au tir te le one shoot aussi.

Si tu restes à porté d'une autre unité, il peut aussi tenter de te le tirer avec ses batteries D en indirecte.

Si tu n'as pas le T1, un SM te le tire avec sa galette de maître de chapitre. Tu es prêt à jouer 350 points sur un 4++ ?

Ou avec une triplette de vindicator !

L'AM avec son Stormlord.

Une WarConv le tire avec ses Onagres.

Et si tu les laisses en réserve, bah c'est 650 qui dorment.

Bref, pas mal d'exemples.

La figurine de Bel'akor est quand même petite et facilement planquable T1 et quand je lis tes exemples, j'ai l'impression que tu oublies qu'il est Guerrier Eternel. S'il se prend une galette F10 barrage ignore couvert, sa 4++ invu le protège et Guerrier Eternel le sauve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Captain Patate

 

Tu as 1/3 de ton armée qui ne fait rien Bel+Kairos.

Un tau (et il y en a actuellement) te le one-shoot T1 avec une stormsurge par exemple.

Un WK avec reroll au tir te le one shoot aussi.

Si tu restes à porté d'une autre unité, il peut aussi tenter de te le tirer avec ses batteries D en indirecte.

Si tu n'as pas le T1, un SM te le tire avec sa galette de maître de chapitre. Tu es prêt à jouer 350 points sur un 4++ ?

Ou avec une triplette de vindicator !

L'AM avec son Stormlord.

Une WarConv le tire avec ses Onagres.

Et si tu les laisses en réserve, bah c'est 650 qui dorment.

Bref, pas mal d'exemples.

La figurine de Bel'akor est quand même petite et facilement planquable T1 et quand je lis tes exemples, j'ai l'impression que tu oublies qu'il est Guerrier Eternel. S'il se prend une galette F10 barrage ignore couvert, sa 4++ invu le protège et Guerrier Eternel le sauve.

 

Oui généralement, bien joué, il reste toute la partie, entre sa dissimulation, un déploiement astucieux (la planque :) ), l'invisibilité à tout les tours, il n'est pas prêt de tomber.....De plus, il faut voir aussi le format, ok en no-limit il est plus facilement tuable, mais dans le cadre du CPM c'est une autre histoire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tu as 1/3 de ton armée qui ne fait rien Bel+Kairos.

Un tau (et il y en a actuellement) te le one-shoot T1 avec une stormsurge par exemple.

Un WK avec reroll au tir te le one shoot aussi.

Si tu restes à porté d'une autre unité, il peut aussi tenter de te le tirer avec ses batteries D en indirecte.

Si tu n'as pas le T1, un SM te le tire avec sa galette de maître de chapitre. Tu es prêt à jouer 350 points sur un 4++ ?

Ou avec une triplette de vindicator !

L'AM avec son Stormlord.

Une WarConv le tire avec ses Onagres.

Et si tu les laisses en réserve, bah c'est 650 qui dorment.

Bref, pas mal d'exemples.

La figurine de Bel'akor est quand même petite et facilement planquable T1 et quand je lis tes exemples, j'ai l'impression que tu oublies qu'il est Guerrier Eternel. S'il se prend une galette F10 barrage ignore couvert, sa 4++ invu le protège et Guerrier Eternel le sauve.

 

Oui généralement, bien joué, il reste toute la partie, entre sa dissimulation, un déploiement astucieux (la planque :) ), l'invisibilité à tout les tours, il n'est pas prêt de tomber.....De plus, il faut voir aussi le format, ok en no-limit il est plus facilement tuable, mais dans le cadre du CPM c'est une autre histoire!

 

S'il passe la partie a s'auto lancer invisibilité, il n'a clairement pas servi à grand chose...

Néanmoins en milieu CPM les ignore les couverts ne sont pas si fréquent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Captain Patate

Nous n'avons pas la même façon de jouer, généralement moi sur 12-13 CW j'en prend toujours 5-6 pour le mettre sous invisibilité, et je le projette en avant sur ce qui avance, il éventre très bien les gros blindés par exemple!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans compter qu'il peut lancer plus que seulement invisibilité, la plainte psychique est trés bien aussi!, Kairos peut balance  n'importe quel pouvoir,de tzeentch voir un deuxième. Les deux sont loin d'être inutile, dire qu'ils ne servent  à rien rapport  à leur cout je suis pas d'accord, ils sont aussi pas facile  à abattre!.

 

 (Hiso)Pour revenir sur l'herald avec grimoire infini d'ou vient cette affirmation qu'il ne peux lancer qu'un seul sort par tour?????????????????

A moins d'avoir zaper un point de règle, il a tous les pouvoirs de tzeentch et il peut tous les lancer 1 fois par tour tant qu'il a des CW il me semble.

 

Concernant les tirs psy et les invocs, si avec minimum 30 CW j'arrive pas  à lancer 6 pouvoirs en moyenne par tour je suis vraiment mauvais!

Si je lance deux invoc, deux tir psy et 2 pouvoirs défensif ça me suffit largement!, aprés pendant la phase de tir je mise sur les tirs des chariots présent  ou invoqués sur le moment (sachant que pour les char invoqués c'est du bonus  pour la phase de tir)!.

Modifié par aries4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok c'est justement ce que je cherchais dans le bouquin de règle que je n'arrivais pas  à trouver, mais c'est bon je viens de le trouver effectivement, c'est  effectivement pas si génial que ça, toutefois cela m'assure le pouvoir d'invoquer  un chariot, avec l'herald ainsi que Kairos et vu mon optique d'invocation de chariot ça me convient et c'est pas si cher en point par  rapport  à un herald psy lvl 3!

 

Plus concrétement j'envisage de faire lancer invisibilité et plainte psy par Belakor, feu scintillant et invoc chariot  par Kairos, une invoc chariot par herald psy 1 seigneur de guerre, un feu scintillant et une  terre maudite (si je l'ai) par un herald psy demo, et  selon ce qui se prêtera le mieux à la situation  une prescience  et un feu scintillant par l herals psy divination, voir une deuxième terre maudite par le dernier herald psy demo. Tout ceci à chaque tour si possible!

Modifié par aries4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 j'ai l'impression que tu oublies qu'il est Guerrier Eternel.

 Bien vu, j'avais zappé, mais c'est valable pour kairos.

 

 

Oui généralement, bien joué, il reste toute la partie, entre sa dissimulation, un déploiement astucieux (la planque :) ), l'invisibilité à tout les tours, il n'est pas prêt de tomber.....De plus, il faut voir aussi le format, ok en no-limit il est plus facilement tuable, mais dans le cadre du CPM c'est une autre histoire!

 Si tu prends Bel'Akor pour le rendre invisible lui, perso en face je suis content !
 CPM, tu rigoles, avec sa liste il joue en 1752 CPM avec tous ses tirages en démonologie + kairos + belakor + grimoire .....
 
En milieu dur (ce qui est globalement la cible de cette liste), 2000pts en plus, les ignores les couverts sont légions.
Kairos est un poulet volant, label rouge certes, mais un poulet quand même. Je veux dire par là que si il tombe ou est au sol, il est mort !!! Les gens le prennent pour sa reroll pour le grimoire et sur la table des vents. Si tu lances pas mal de sorts avec lui, il risque le péril, donc perte de pv, donc test de crash donc se retrouver au sol !
 
Je pense ainsi, que tu peux investir ces 650pts dans plus d'unités qui match ton concept, mais c'est mon point de vue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 j'ai l'impression que tu oublies qu'il est Guerrier Eternel.

 Bien vu, j'avais zappé, mais c'est valable pour kairos.

 

 

Oui généralement, bien joué, il reste toute la partie, entre sa dissimulation, un déploiement astucieux (la planque :) ), l'invisibilité à tout les tours, il n'est pas prêt de tomber.....De plus, il faut voir aussi le format, ok en no-limit il est plus facilement tuable, mais dans le cadre du CPM c'est une autre histoire!

 Si tu prends Bel'Akor pour le rendre invisible lui, perso en face je suis content !
 CPM, tu rigoles, avec sa liste il joue en 1752 CPM avec tous ses tirages en démonologie + kairos + belakor + grimoire .....
 
En milieu dur (ce qui est globalement la cible de cette liste), 2000pts en plus, les ignores les couverts sont légions.
Kairos est un poulet volant, label rouge certes, mais un poulet quand même. Je veux dire par là que si il tombe ou est au sol, il est mort !!! Les gens le prennent pour sa reroll pour le grimoire et sur la table des vents. Si tu lances pas mal de sorts avec lui, il risque le péril, donc perte de pv, donc test de crash donc se retrouver au sol !
 
Je pense ainsi, que tu peux investir ces 650pts dans plus d'unités qui match ton concept, mais c'est mon point de vue

 

En gros tu propose de virer Belakor et kairos pour les remplacer par des chariots incendiaire?, j'y réfléchis, pas forcément virer kairos car j'assure de pouvoir lancer une  seconde invoc de chariot, quand  à belakor je gagne 3 chariots d'office!

Modifié par aries4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, c'est justement le combo bebel chariot qui est bien dans ta liste non ?

Bebel lance la bulle de dissimulation, les chariot peuvent zigzagé à 2+ reroll ...... Me semble que l'aurige n'est pas impacté par le zigzag donc tu peut encore faire feu, mais à vérifier j'en joue jamais.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et l'impact d'un chariot au corps-à-corps est loin d'être fou. Et ne justifie pas la présence de Be'Lakor pour faire ça.

Autant je suis d'accord pour dire que Be'Lakor commence à bien fatiguer. Autant je ne trouve pas que ce soit le cas de Kairos. Grâce au supplément, il devient Super Kéké : la dinde la plus forte de l'histoire, qui tire en D et possède toujours des invocations ou une Plainte psy. Son invocation de chariot est pas mal. Mais c'est vraiment le tir D qui le rend à nouveau fumé. Typiquement, ça va empêcher un Eldar de mettre son Wraith Knight en milieu de table. Un 6 reroll est trop vite arrivé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi, cependant, tu n'as pas besoin de Kairos pour ça. Un herald sur disque peut faire du pop in / tir D /  pop out.
Mais bon Kairos restera un débat sans fin je pense.


Kairos est l'Un. C'est tout.^^

Pour le Héraut sur disque avec du D, je trouve qu'il a moins d'allonge. Donc, il va plutôt assurer la zone de danger de la Screamer star. Là où Kairos fait 30" de danger. Mais, le Héraut niveau 1 possédant le Grimoire infini est bien complémentaire. En CaD, cela permet d'avoir forcément deux tirs D avec Kairos le Héraut infini. Les autres Hérauts auront peu de chance d'avoir du D, car ils doivent déjà obtenir Terre maudite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, sauf que perso je trouve que la screamerStar a vécu, et qu'elle est en fin de vie aussi.

Je trouve que le wulfen ouvre pas mal de possibilités sympa, mais onéreuses.

par exemple, Grand Calvalcade est pas mal. Tes seekers vont courrir de 1d6+3(slaanesh)+3(slaanesh cavalrie)+6(Grand cavalcade). Pour mettre la pression c'est énorme.

J'avoue que d'avoir 2 sources de tir force D est top et va fiabiliser les match up démon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord avec Isenheim!, la force D et l'invoc du chariot est un must qui change pas mal la donne!, c'est pour cela que je tiens  à conserver au moins Kairos et l'herald N1 + grimoire infini!


Et si le chariot jink, l'aurige aussi ! donc pas de lance flammes

Heu  il me semble bien que justement l'aurige n'est pas affecté par le jink du chariot , puisque c'est comme dans le cas du mouvement du chariot l'aurige est comme un passager. On peut me confirmer la chose  ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

A Chariot is an unusual unit with a dual profile – a non-vehicle profile for the rider of the Chariot (see below), and a vehicle profile for the Chariot itself. However, a Chariot is always treated as a single model. For the purposes of characteristics tests, always use the rider’s profile. Furthermore, any characteristics modifiers that affect a Chariot model apply to both rider and Chariot.

En rouge. C'est toujours 1 seule fig, Donc quand elle jink les "deux" jink

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

A Chariot is an unusual unit with a dual profile – a non-vehicle profile for the rider of the Chariot (see below), and a vehicle profile for the Chariot itself. However, a Chariot is always treated as a single model. For the purposes of characteristics tests, always use the rider’s profile. Furthermore, any characteristics modifiers that affect a Chariot model apply to both rider and Chariot.

En rouge. C'est toujours 1 seule fig, Donc quand elle jink les "deux" jink

 

ok pour le lanceflamme!


 

 

 

A Chariot is an unusual unit with a dual profile – a non-vehicle profile for the rider of the Chariot (see below), and a vehicle profile for the Chariot itself. However, a Chariot is always treated as a single model. For the purposes of characteristics tests, always use the rider’s profile. Furthermore, any characteristics modifiers that affect a Chariot model apply to both rider and Chariot.

En rouge. C'est toujours 1 seule fig, Donc quand elle jink les "deux" jink

 

D'un autre côté c'est pas la mort quitte  à tirer au jugé avec le feu bleu sur une seule grosse fig  ou du blindé, sachant que je ne suis pas certain de vouloir jink avec le chariot vu sa svg inv avec d'éventuel bonus comme terre maudite! et la relance des  1! :)

Modifié par aries4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.