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Le futur de 40k : que reste-il à sortir ?


Albrecht de Nuln

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Salutations fidèles serviteurs de l'Imperium,

 

Pour ceux qui suivent l'actualité de Warhammer 40000, il n'aura pas échappé que le jeu arrive à un tournant de son histoire. Depuis quelques mois/années, les principales armées possèdent des gammes bien développées avec des kits plastiques relativement récents et conséquents (je parle de manière globale ; que les fans de trukks et autres buggies ne me jettent pas la pierre). 

Du coup GW commence à explorer les pans les plus "exotiques" de son univers : chevaliers impériaux, arlequins, adeptus mechanicus et désormais cultes genestealers.

 

La question est simple : parmi le riche univers du 41ème millénaire, qu'est-ce que GW serait susceptible de sortir en figurines qui n'a pas déjà été fait (ou il y a longtemps) ?

 

Quelques idées en vrac :

 

La première faction qui me vient à l'esprit est bien sur : Adepta Sororitas... (je garde espoir envers et contre tout).

En-dehors des sœurettes, je pense qu'on ne coupera pas aux Exodites, tôt ou tard (le potentiel est énorme à mon humble avis).

L'inquisition peut quasiment être considérée comme une nouvelle faction à sortir avec actuellement un pseudo codex et une gamme vieille et restreinte.

Pour l'adeptus mechanicus, on parle depuis peu de quelques nouveaux robots issus du vieux fluff.

Même s'ils ont moins de raison de débouler sur les champs de bataille, l'arbites pourrait également fournir un bon prétexte à un ou deux kits.

Côté orks, les snakebites ou tout ce qui renvoie à de l'ork primitif me semble un bon candidat (cyber-goret, etc).

 

Ne pas oublier aussi que pas de ces choses peuvent voir le jour en version "jeu de plateau avec des figouzes".

 

 

N'hésitez pas à prendre le relaie si vous pensez à quelque chose d'autre. Nous ne sommes pas en rumeurs & news, c'est un topic spécial wish-list  B-) .

 

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Je penche perso pour la finalisation des factions au niveau des codex.

SMC et Tyrannides entre autres. Et pourquoi pas une faction Garde rénégate.

 

Après la venue d'autres jeux ou spécialist games marriant les figouz 40k avec.

Genre Inquisitor avec figs en 32 mm et un codex Inquisition (dans la pure veine Skitarii) qui se mariera avec un codex Adeptas Sororitas.

 

Pour de l'Alien je vois plus du supplément en campagne, comme Kauyon ou Mont'ka, un genre de campagne (soyons fous) SMC contre Nécrons.

 

My 2 cents.

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A mon avis, je miserai bien une pièce sur les Exodites, ça me parait une évidence.

 

Après pour les SMC depuis quelques temps et la multiplication des suppléments/faction, j'imagine bien des sortie au cas pas cars.. genre un supplément Red Corsair/Iron Warrior/... et quand on veut rassembler tout ce petit monde une "faction/formation" Black Legion ou avec Abaddon en choix obligatoire.

 

D'après ce que j'ai compris il est possible que la suite de "Curse of the Wulfen" mette directement en scène l'Alpha Legion... le cas échéant selon la manière dont ça sera traité je pense qu'on y verra un peu plus clair.

 

Par contre je ne parierai pas sur la Sororita... pour moi c'est les "bretonniens" de 40k...au mieux peut on espérer un futur (lointain) avec un dex/supplément Ordos (comme dans le temps) avec 2-3 entrées soeurs.

 

C'est juste mon opinion (et je déteste les Sista :evilgrin: ).

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Dans un premier temps, je verrais bien une suite de Curse of the Wulfen en SW vs SMC (histoire de mettre à niveau le codex, comme viennent de l'être les codex SW et DdC), puis une 2ème suite en SMC/DdC (avec d'éventuelles formation du genre Khorne Daemonkin pour les autres) vs Inquisition.

 

Ça permettrait un vrai gros codex Inquisition avec les 3 branches dedans. Une espèce de gros pavé avec toutes les entrées GK, SoB et DW (mouais).

Actuellement, les 2 codex qui existent plus ou moins ne sont pas ressorti en V7.5 (V7 avec des formations), ça serait l'occasion de ressortir 3 ou 4 kits Sob (un kit Soeur/Dominion/Celeste, un kit Seraphine, un kit Repentia et un kit Immo/Exorcist par exemple).

Entre les GK qui ont tout ce qu'il faut, une refonte des Sob, les nouveautés DW et le codex actuel Inquisition pour avoir les Inquisiteurs qui chapeautent tout ça, on a la possibilité d'avoir un beau codex pas mal cohérent et avec assez peu de travail de rédaction, somme toute :D

Et surtout on aurait quasiment tous les codex en V7 + Formations

 

Pour les exodites, j'ai un peu peur que ça fasse vraiment très fan service, comme l'ont été les Arlies, le Culte Stealer ou la DW, avec peu d'entrées, une jouabilité toute relative.

Sinon, un retour des squats pour faire frétiller un certain nombre de vieux enfermés dans une cave?

Pour ma part, j'aurais vraiment envie qu'ils ressortent tous les vieux tromblons qui trainent dans leur gamme (Ragnar, Njall, Eldrad, etc.) et qu'ils sortent en plastique les unités encore en métal/résine (je pense particulièrement aux guerriers aspects).

Modifié par Toupitite
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Pour moi, la faction la plus évidente qui devrait sortir ce sont les exodites:

-ils sont de plus en plus évoqués dans le fluff en général

-ils ont même eu droit à une dizaine de pages dans le WD avec une description poussée, ce qui ne s'est pas vu depuis des années.

-c'est un concept original issu du vieux fluff (ce qu'adore Games en ce moment) car des elfes de l'espace qui chevauchent des dinosaures c'est pas courant courant.

-le potentiel figurinistique est énorme

-les eldars sont devenus des valeurs sures (grand succès des eldars noirs nouvelle version)

-possibilité de sortir quelques figurines et d'en faire une armée facilement à la arlequins

-potentialité de grosses figurines

 

Je pense aussi qu'on va revoir les cultes humains du chaos (liste égarés et damnés), de nouveaux allié pour le chaos, profiter du succès des cultistes, potentialité de grosses figurines etc.

 

L'adeptus arbites me semble être un candidat plausible avec des policiers armée de matraques et de gros boucliers, des chiens robots, des véhicules typés swat.

Modifié par pyro8
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Forgeworld a déjà prévu de les faire les Custodes.

 

Oui, là on est plus sur le terrain de 40k (même s'il y a encore des Custodes au 41ème millénaire).

 

 

 

 

 

Je penche perso pour la finalisation des factions au niveau des codex.

 

Mieux vaut ne pas fonder trop d'espoirs. L'avenir des codex me semble flou...

 

 

 

 

 

A mon avis, je miserai bien une pièce sur les Exodites, ça me parait une évidence.

 

Clairement. Atia en a d'ailleurs parlé dans les commentaires de War of Sigmar : en gros, ils devraient arriver dans les deux prochaines années.

 

 

 

 

Pour les exodites, j'ai un peu peur que ça fasse vraiment très fan service, comme l'ont été les Arlies, le Culte Stealer ou la DW, avec peu d'entrées, une jouabilité toute relative.

 

Probable que ça se concrétise de cette manière effectivement.

 

 

 

 

Pour ma part, j'aurais vraiment envie qu'ils ressortent tous les vieux tromblons qui trainent dans leur gamme (Ragnar, Njall, Eldrad, etc.) et qu'ils sortent en plastique les unités encore en métal/résine (je pense particulièrement aux guerriers aspects).

 

J'imagine que ça se ferra au compte-goutte, au fil des années.

 

 

 

 

L'adeptus arbites me semble être un candidat plausible avec des policiers armée de matraques et de gros boucliers, des chiens robots, des véhicules typés swat.

 

C'est marrant, ta description me fait penser aux dernières nouveautés pour l'Astra Militarum ^^ : les bullgryns avec boucliers, le taurox prime qui fait quand même méchamment penser du véhicule anti-émeute...

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Y'a encore du monde :

  • Soeurs de batailles par pitié bon sang de bois
  • Arbitres, inquisition (si ca sort avant les soeurs je vais me faire sauter a Lenton)
  • Chaos dans tous ses etats: cultes humains, couvrir les dieux autres que Khorne
  • Clan Orks, genre Snakebit
  • Exodites, des gros dino ca se vendra
  • Hrud, depuis le temps qu'on en parle
  • Squats! 

 

Clairement GW sur 40k prend plutot l'orientation de ne plus trop faire des "grosses" sorties sur les codexs qui ont deja assez de trucs (genre, la ressortie des Tau), Tant mieux, ca fait de la place pour plus d'autres trucs. Certaines races ont encore de la place pour des nouveautés (Eldars Noirs, au piff) alors que d'autres ont deja tout (Marines, au piff).

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Clairement pour moi les exodites sortirons car ils ont vraiment un potentiel de fou.

Enfin j'ai finalement eu le mechanicus et les cultes avec les exodites se serait l'apothéose toutes ces factions de mes débuts jamais vraiment développées mis au gout du jour avec les techniques actuelles.

Mais pour rester dans le potentiel de cette race voici les points qui pour moi ferait de leur sortie un carton.

Des elfes qui on toujours eu la côte (ou space elfe oui oui des eldars) avec des dino (sa attire toujours cf HL a battle) ou créature similaire mélanger avec du Hi tech.

Non mais rien que d'y penser haha.

 

Retrouver des bright stallions l'une des plus magnifique fig de marcheur dans le concept pour moi (vive les chevaliers exodites).

 

Sinon une conversion pour vous montrer ce que pourrait donner les exodites a l'heure actuelle

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=292306fbbfc62338d1dcc8fb66584278494d04.jpg]292306fbbfc62338d1dcc8fb66584278494d04.j[/URL]

 

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=462671warhammer6.jpg]462671warhammer6.jpg[/URL]

 

 

Et un vieille artworks

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=430132EldarDinoWorldArt.jpg]430132EldarDinoWorldArt.jpg[/URL]

 

Oui je suis un accro inconditionnel des exo et je l'assume, toutes les autres races ne sont que des paliatif en attendant leurs arriver!

Une autre pièce en faveur des exo est que GW en parle dans chaque codex eldars et on a même eu 2 pages dans la section codex apochrypha du prospectus alias new WD il y a moins d'un an.

Modifié par Seravee
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Bonjour,

 

Perso juste

3-4 petites idées :

 

1ere tout les codex impérium en version chaos : les IK, L'astra ,le mechanicum et bien entendu développer les smc avec toutes variante, corsairs smc, les dieux

 

La je pense que tu en as pour 2ans en nouveautés facile.

 

 

Les tyty ( redonner leurs éclats de grands dévoreurs)

 

les ork multiplier les formations ( snake, vitesse, pirate aussi)

 

 

Pourquoi pas les sœurs et inquisition, mais la je dirais plus tard car impérium on en mange depuis un bout de temps  ( hein pas tapé )

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J'imagine aussi que les soeurs vont finir par réapparaitre, il me semble GW a toujours dit qu'ils attendaient certaines solutions techniques pour le faire. Reste a voir si c'est vrai ou pas mais bon...

Mais j'aimerai bien un developpement du jeu d'escarmouche qui permettrait de jouer la deathwatch par exemple, parce que oui, j'aimerai beaucoup voir cette faction développée!

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Les exodites, miam oui. J'imagine bien pour une éventuelle sortie une campagne IK/Exo. Je crois me rappeler qu'ils se frittent souvent ces 2 là.

 

Les soeurs de batailles, bien sur! Quand je jouai à battle autrefois, c'est l'armée qui a faillie me faire basculer à 40K et je les adore dans DoW. Accouplé avec l'inquisition peut-être. Je comprend vraiment pas pourquoi GW ne les ressort pas quant on vois tout ceux qui attendent ça.

 

J'imagine qu'un vrai codex DW pourrait voir le jour, du coup un culte/astra, pourquoi pas. Ca remettrait au gout du jours les tyty au passage. Même si je ne suis pas fan, ils sont indispensable au monde de 40K.

 

Et pure souhait de ma part, un Nurgle Daemonkin. Parce que j'ai adoré le concept du KD. C'est d'ailleurs ma deuxième armée après les DA.

 

Une sortie 'pirate de l'espace' aussi ça serait cool. Comme il y avait eu les mercenaires à battle. Pouvoir mélanger un peu les races en restant fluff, miam aussi.

 

Et bien sur, un vrai dex AM, avec des sorties qui vont bien avec, blindés, volant etc.

 

Et deuxième pure souhait de ma part, un retour de Malal pour faire des misères aux what four. J'ai envie que le chaos se fritte plus entre eux. Ils sont un peu trop potes là à mon goût.

 

Les squats? Mes respect aux fans, mais je trouve qu'il détonnent un peu dans l'univers. Et les tactiques des nains, je trouve qu'on les retrouve déjà dans d'autres faction. Pas taper hein, c'est juste mon avis. Ou alors intégré dans la GI, comme les Ogryns.

 

Enfin pourquoi pas une faction Eldar du chaos?

 

Sinon, pour une avancé du fluff, j'aimerai qu'un chapitre primo se fasse excommunié. Genre au hasard les DA. Qui se montrerai au grand jour en fusionnant avec ses chapitres successeurs.

 

Qu'on me sorte une partie de ça et je serai aux anges.

 

P.S: comment j'ai pu oublier ça moi. Le Mechanicum Noir of course!

Modifié par Alethia
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Ils ne seront jamais à court d'idée: le vieux fluff en propose plein, et il est toujours possible de sortir des races xénos mineures (y compris comme alliés des taus, comme on l'a déjà vu).

 

Par contre, attention au suivi! GW a déjà montré par le passé que toutes les nouveautés ne sont pas pérennes...

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Je rejoins Rippounet, les races mineures peuvent faire leur apparition. Sinon, pas mal de référence du Chaos pourraient avoir un dépoussiérage (oui les possédés, c'est vous que je regarde, oui je veux des kits de démons majeurs pour tous les dieux)...

 

J'espère juste (mais là je prêche pour ma paroisse) qu'une "fusion" FW/GW pour Horus Heresy aura lieu, là pour le coup y'aurait pas mal de refs à sortir.

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Pareil que la plupart des gens ici. Une refonte du chaos avec (soyons ambitieux) codex/supplément pour chaque Dieux.
En prenant en compte la garde renégate et le mechanicum noir, il y aurait de quoi nourrir la communauté pendant 1 an et se serait commercialement très intéressant pour eux puisque les figurines commence à se faire vieillotte de ce coté de la force !

Sinon, étant joueur Ork à la base, j'espère voir des rajouts pour diversifier les clans. Des suppléments Evil Sunz, Bad Moons voir Snakebites, seraient une bonne surprise...mais peu probable :(

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Les Arbites, je ne vois pas trop l'intérêt dans 40K : un ordre policier serait totalement hors de propos...

 

Par contre, les classiques Exodites, Sororités & Squats pourraient donner matière à codex et moult figurines attendues comme l'arlésienne.

 

Sur un autre pied, l'étoffage de chaque codex par des factions détaillées pourrait donner du grain à moudre à GeuWeu pour des années : clans Orks, factions SMC (cultes, pillards, légions...), chapitres SM, pirates eldars... Y'a du grain à moudre à foison sans devoir plonger profondément dans le fluff 40K ! :P

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Pareil que plein de monde, je vois bien :

 

- La suite de Curse of The Wulfen avec des SMC (Thousand Sons ??) vs SW.

- Un livre de campagne qui met en scène les Tyranides histoire de leur mettre les formations qui leur manquent.

- Les Soeurs de Batailles couplé de nouveau à l'Inquisition. On peut même y mettre l'adeptus Arbites comme c'était le cas dans les anciens codex.

- Les Exodis parce que les dinosaures avec de gros canons ça a un gros potentiel de vente m'est avis.

- Les Squats même si j'y crois moins.

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S'il faut chercher un avenir à 40K, alors peut-être se trouve-t-il non pas dans les anciens écrits, les règles ou les figurines à rééditer mais dans les illustrations.

Premièrement, 40K a cessé d'être un jeu en développement depuis un moment. Les derniers codex sortis sont, pour l'essentiel, des mises à jour de leur version V6, qui elle-même était une mise à jour de la V5. Le système 7 lui-même n'est qu'une version définitive de la version 6. Et enfin, il n'y a plus de bureau de Game Design ou de Bêta Test.

Deuxièmement, les dernières sorties sont soit des extensions, soit des micro factions, des "bandes" si j'ose dire : Le Chevaliers, le Mechanicus, le Dæmonkin, l'Arlequin, le Peaux-vertes, les campagnes Tau et Space Wolf...

 

Troisièmement, les Specialist Games font leur grand retour et s'offrent même le luxe de se diversifier ou de s'exporter en jeu vidéo : Space Hulk, Assassinorum, Betrayal at Calt, Deathwatch, Blood Bowl, Battlefleet Gothic Armada...

Quatro, l'Âge de Sigmar est aussi un jeu pensé pour fonctionner en bande réduites, l'absence de coût en point ne facilitant pas du tout le déploiement équitable à grande échelle. C'est, selon toute vraisemblance, une réponse au modèle concurrent adopté par Eden, Warmachines, Hordes...

Et en Cinq, pour finir : Warhammer 40,000 a atteint sa masse critique : Apocalypse a fini d'être intégré au système principal (formations, taille des armées, super-lourds...).

Au vu de tout cela, il me semble que 40K ne peut pas prendre plus d'ampleur sans tomber dans les mêmes problèmes que feu WFB. C'est pourquoi j'ai l'impression que l'on se dirige, non pas forcément vers un jeu d'escarmouche, mais vers un CMG, "Collectible Models Game", à l'image des CCG/TCG (Cards Games). C'est-à-dire que la vision globale des armées appartient au passé, celles-ci devenant des familles accueillant des extensions sous forme de "boosters". Au joueur de recombiner anciens et nouveaux éléments pour obtenir une force originale.

Cela étant dit, on peut donc s'attendre à voir sortir toujours plus de mini-séries, comme les boosters de cartes donc : les Squats, les Légions du Chaos, les Exodites, les Klans Orks, les Dynasties Necrons, les Flottes-Ruches Tyranides...

Après tout, ce modèle a largement fait ses preuves avec Warhammer 40,000 Conquest et est en train de les faire avec les campagnes et mini-codex qui remportent un franc succès. Donc 40K va maintenant se développer autour de son visuel, les règles établies étant sujettes aux nouvelles sorties et non plus encadrantes, hormis les articulations générales. Ce qui colle avec la volonté de GW de faire de la figurine avant tout.

Modifié par Illuminor Szeras
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Que sont les exodites, sinon des Elfes sauvages (Elfes des bois), avec des armes futuristes (eldars), chevauchant les dinosaures (hommes-lézards). 

On peut imaginer que les figurines sont presque prêtes et qu'il ne manque que les règles. 

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Pareil que plein de monde, je vois bien :

 

- La suite de Curse of The Wulfen avec des SMC (Thousand Sons ??) vs SW.

 

 

ça ça relève du concret et plus du wish-list :). Les marines rubricae sont prévus pour 2016, d'ici quelques mois (source : sad panda).

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