Captain sport xtrèmes Posté(e) le 25 février 2016 Partager Posté(e) le 25 février 2016 bonjour je voulais savoir si un char (par exemple un monolithe) peut tirer avec sa CT si il tir avant d'avoir fait feu avec l'arme d'artillerie ou si dans tous les cas il tir au jugé que l'arme d'artillerie ai tiré ou non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Koveras Posté(e) le 25 février 2016 Partager Posté(e) le 25 février 2016 (modifié) Tu dois déclarer si tu comptes tirer à l'artillerie avant de tirer avec les autres armes. Je comprends ton point de vue mais il est bien noté qu'à part pour les Colossales et Super lourd, tirer avec une arme d'artillerie avec un Véhicule te fait tirer au jugé avec les autres armes. Tu ne peux pas dire : "Je tire avec ma CT complète puis je déclaire l'artillerie comme ça j'ai pas le malus". Modifié le 25 février 2016 par Koveras Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misterlich Posté(e) le 25 février 2016 Partager Posté(e) le 25 février 2016 J'ai une autre question si les armes d'artillerie. Dans le codex GI, le master of ordonnance a le tir d'artillerie. Premier point : On est d'accord que meme s'il bouge il peut l'utiliser? Dans le GBB il est dit que les vehicule d'artillerie peuvent bouger et tirer. Il me parait logique que lui aussi peut le faire (surtout qu'il ne donne que des coordonnées à un vaisseau au dessus du champs de bataille). Deuxieme point: Si mon company comander donne l'ordre d'ignorer les couvert à son unité, est ce que le tir d'artillerie l'ignore aussi? Je pense que oui mais ca fait un gros effet bonus pour une grosse galette PA3 F9. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bubu Posté(e) le 25 février 2016 Partager Posté(e) le 25 février 2016 Le master est-il un véhicule? Non. Donc il est pas soumis aux exceptions sur les véhicules. Pour l'ignore couvert, cela fonctionne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés