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[Astra Millitarum] Quels alliés ?


r0ck

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Allez, je lance le sujet !

 

En tant que débutant c'est une question que je me pose, mais je n'ai pas les "connaissances" pour y répondre ! Donc je compte sur vous, les vétérans, les baroudeurs de la figs !

 

Il est possible de répondre à cette question de deux manières.

 

La première, quels alliés pour l'AM en terme de FLUFF et d'histoire du monde de 40K. Exemple, quel chapitre SM peut-on associer à un détachement Cadien ?

 

La seconde, dans un aspect purement compétitif, performant. Quels alliés choisir afin de compenser les faiblesses de l'AM ? Et ce sans restriction de FLUFF.

 

Merci d'avance pour vos retours.

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Salut

Bon la garde a un avantage c'est que tu peux lui trouver un bon allié dans a peu près tous les autres codex :)

Je m'explique si tu joue avec les vraies règles d'alliances, toutes les factions de l'imperium sont interressantes a jouer avec (sauf peut etre le skitarii, tactique trop similaire)

Si tu joue pas avec les règles d'alliance je pense que la aussi quasiment tout est interressant!

Il faut se dire que le gros problème de la garde c'est le contact et le close range (tir a courte portée ) donc jouer de l'ork du tyrannide du SMC te donne tout ca en plus.
Il y a aussi un problème de mobilité même si tu fou tout le monde en réserve et donc la jouer de l'eldar (sous toutes ses formes) est plutôt intéressant :)

Je pense que même jouer du tau et du necron peut être cool car tu aire une première phase de tir juste abusé!!


Pour ma part si je peux te conseiller une formation/alliance plutôt abuse (mais à jouer a bcp de points)
Tu joue une armée de garde accès sur le tir a longue portée avec une bonne formation space marines skyhammer annihilation! Je pense qu'avec ca tu peux faire le pâté, le café, le thé et ramoner du xenos ;)

Sinon pour finir je pense que a w40k tu pourras toujours trouvé un intérêt/combos balèze a jouer en alliance quelques soit les races choisies
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C'est vrai que la GI s'associe avec tout. Si je vais dans le même sens que mon prédecesseur, ma réponse diffère :

 

A mon sens, ce n'est pas "tout va avec la Garde" mais "la Garde va avec tout".

 

Aujourd'hui, le Codex GI est à bout de souffle car les changements avec la version précédente étaient minimes (du coup, on a un Codex qui ressemble à une mise à jour de celui qui remonte à la V5, et donc à 2009 !)

 

De ce fait, il faut voir la GI comme un complément qui apportera soit de la masse, soit de la longue portée, soit de la saturation, soit des bons blindages. En gros, un joueur va chercher chez la GI ce qui lui manque dans son Codex (et moins l'inverse). Un joueur Space Marines aimera incorporer un pavé de gardes pour y cacher son patron et améliorer son empreinte au sol. Un joueur chevalier Gris viendra chercher de la saturation et de la masse qu'il pourra survitaminer grâce aux pouvoirs psy. Un joueur SdB viendra chercher des volants, de la F10, de la longue portée...

 

La seule alliance qui pourrait renforcer la Garde est finalement l'inquisition.

 

Je t'invite à privilégier l'alliance avec l'Imperium, c'est fluff et plus costaud.

Modifié par Boris_le_Hachoir
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Merci pour vos retours !

 

Pour résumer, si je veux allier Fluff et efficacité, je dois me tourner du côté de l'impérium et opter pour quelque chose qui cogne au corps à corps.

 

Donc soit du Space Wolfe, j'aime bien ce chapitre en plus, ou alors du côté de l'inquisition (ça me rappelera ma bande de répurgateurs sur Mordheim :p).

 

Il y'a d'autres chapitres SM efficace au corps à corps ?

 

Qu'est ce que vous appelez une Wolfstar ?

 

Uzhul j'aime bien l'idée d'alliance avec de l'Eldar, à developper peut être.

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Wolfstar = thunderwolves et pleins de persos sur loups. Le tout bourré de boucliers et moufles.

Boris à très bien résumé. On va surtout chercher la garde pour booster son armée et non l'inverse. Maintenant il faut voir ce que tu veux. Étant donné le nombre d'alliances possibles au sein de l'imperium il y a de tout et tu n'auras plus qu'à choisir ce qui te plaît le plus.
A titre personnel, sur table, je vois plus les chevaliers gris ou l'admech comme alliés. En fluff c'est l'admech/skitarii/marines.
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Bon bah mes camarades ont carrément bien complété et amélioré ma réponse ^^

Pour ma pars j'ai déjà fait un tournoi avec une alliance garde et space wolf et bon ca envoi quand même du pâté pour chien ;)

Sinon j'ai dit ork ou tyty mais c'est parce que j'aime bien ces factions après oui il y a bien mieux ^^

Mais je suis persuader qu'avec les eldars il y a moyen de faire un truc sympas :)

Après joue se que tu aime en premier ;)
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pour le close tu as bien mieux que le tyty et l'ork et en plus sa marche en alliances : le space wolf....avec une wolfstar à 5attaques/fig F10 Pa 2....et une résistance abusée (2+/3++/ 4+++ avec un psyker a mobylette qui va avec) c'est extrêmement puissant et tanky (mais cher en points)

 

je joue space wolf et j'aimerais bien savoir de quoi se compose ce combo ? ^^ en Mp si c'est HS)

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Alors désolé je retrouve pas ma liste exacte et elle date d'il y a trois ans...

Mais il me semble que j'avais
-deux leman russ (dont un demolisher)
-une escouade de cmdt de compagnie non équipé
-un peloton je sais plus trop ce que j'ai mis dedans mais je sais qu'à l'époque je ne mettait pas trop d'équipements, peux être une équipe d'armes lourdes...
-un prêtre dans une escouade combiné
Des vétérans full faiseur et carapace en chimère ou vendetta
-une meute de cav tonnerre avec seigneur loup sur thunderwolf et deux escouades de chasseur gris

Ca donnait un truc comme ca, je vais essayé de retrouver une photo de présentation des armée et je vous la donne :)
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Bonsoir,
Alors oui les Spaces Wolves sans contest !
J'ai eu l'occasion de jouer avec des Spaces Wolves contre du démon "bien rouge", nous avons perdu aux points (maudit objectif aléatoire qui donne des points pour toutes les unités détruitent dans les deux camps ) mais je peux vous dire qu'un petit tour de plus et c'était table rase !
C'était la première fois que je voyais un buveur de sang se planquer pour pas perdre son dernier PV...

En terme de jeu les gardes s'occupent de la saturation au tir et envois du lourds et le close est géré par les Spaces Wolves. Tu les ramollis avec tes canons et les loups nettoient les survivants... J'ai des ork et des tyty et bien ce n'est pas aussi bien comme allié.

J'ai lu les règles des wulfen hier et je peux te dire que les spaces Wolves gagnent encore ( peut être trop ...) du punch !
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Bon, ensuite y a pas que les SW sur terre non plus.

Tu pourras trouver chez les BA de très bonnes unités d'assaut (compagnie noire, garde sanguinienne) ainsi que de bons PI (Astorath, Dante). Aucune idée quand à savoir si ça complète bien la garde.

Tu peux aussi te tourner du côté des DA et y chercher : 1) d'excellentes motos, rapides, insaisissables et avec une bonne puissance de feu ; 2) de bonnes unités de terminator, avec pleins de règles spé sympa.

 

Dans les trois cas (SW, BA, DA ... et même SM ou GK en fait), tu auras nécessairement à y consacrer presque une moitié de ton budget en point pour faire quelque chose de sympa, car ce sont des unités d'élite.

Je n'ai rien testé pour l'instant, j'imagine que tu peux tout autant piocher chez ces alliés pour renforcer tes propres troupes (Draigo, Azaël, PS) autant que combler tes lacunes (mobilité, close, résistance).

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Pour compléter au dessus à propos des BA ce qui marche bien pour booster les gardes c'est de prendre des sanguinary priest dans des pavés de 40 50 gardes ( ou conscrits ) pour profiter du insensible à la douleur pour un grand nombre de figurines, avec ça dans un couvert même l'humble garde pénible à tuer.

 

Et puis avec le Blood tu as la charge féroce de base et l'accès au lance flammes lourd dans les tactique ce qui est très bien en drop pod.

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La seule alliance qui pourrait renforcer la Garde est finalement l'inquisition.

 

 

 

J'ai regardé le codex inquisition (V6 ?), j'ai du mal à piger en quoi ça va m'aider au corps à corps, j'ai l'impression qu'ils sont quand même e faiblard comparé à du SM.

 

Bon après, je suis peut être passé à côté de quelque chose. Mais j'aime bien l'idée de l'inquisition en allié pour le FLUFF.

 

Et d'ailleurs comment on les adapte à la V7 ?

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Invité Koveras

Je joue G.I et Space Wolf.

 

Il y a plein de combinaisons possible. Je n'ai jamais osé jouer les deux ensembles pour le moment car les deux peuvent s'auto-suffir en milieu moyen.

 

Une liste avec un Super-lourd et des long-croc dedans pour le fun :P...

http://40k.armylistnetwork.com/liste-53890-stormlord_5_pm.html

 

Une liste pour tournoi à 2 PM que je pense peut vraiment être compétitive... (assez tactique à jouer).

 

http://40k.armylistnetwork.com/liste-53242-emperor_s_wrath_2pm.html

 

Tu peux l'optimiser avec que tu as, le détachement loup est celui de Champion of Fenris permettant 1QG/2elites et pas de troupes... Perso, je vais la tester un jour :). La combinaison avec l'artillerie fond de table + la pression des loups et des Wulfen. L'adversaire dans ce cas doit faire un choix, aller chercher l'artillerie, ou tapper sur les loups / LR.

 

Cette formation peut faire extrêmement mal (une Manticore qui a ignore les couverts + 3 grands Gabarits peut vraiment faire mal à du Tau ou Eldar en fond de table. En gros, la partie ici se joue surtout au déploiement.

Modifié par Koveras
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J'ai regardé le codex inquisition (V6 ?), j'ai du mal à piger en quoi ça va m'aider au corps à corps, j'ai l'impression qu'ils sont quand même e faiblard comparé à du SM.

En fait tout simplement pour deux objets top : 

 

les grendes psychotropes et les grenades à radiation : les premières vont te permettre soit de toucher auto, soit que l'adversaire es moins d'attaque, soit qu'il se tape dessus ou autre (il faut jeter 1D6 pour voir ce que cela fait) et les grenades à radiation vont réduire l'endurance de 1 au corps à corps donc le space marine aura une endurance de 3, du coup ton garde le blessera sur du 4+ et avec l'hymne du prêtre tu auras plus de chance de le blesser... du coup il fera plus de sauvegarde et donc je chance de mourir... 

 

Voilà, après en plus les inquisiteurs peuvent être psyker et donc te booster par le psy

 

Voilà en deux mots pourquoi l'alliance avec l'inquisition est top!

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Ok ! ça permet un bon boost pour le CAC, en plus c'est classe comme alliance :)

 

Je vois bien une force principale Astra militarum, de la frappe chirurgicale en Militarum Tempestus et des spécialistes de l'inquisition en soutien ! ;)

 

Pas contre en terme de règles d'alliance. L'inquisition n'a pas de "troupe" au sens régimentaire. Selon la V7 pour prendre un allié il faut obligatoirement 1 QG et une troupe. Comment fait-on dans ce cas de figure ?

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