Finck Posté(e) le 25 février 2016 Partager Posté(e) le 25 février 2016 Si une unité a un sonneur de cor (musicien), elle charge au minimum sur 6. La charge égale le MOVE de l'unité + 1D6. Or les black knights qui ont un MOVE de 12 ont cette règle... Je ne comprends pas à quoi elle leur sert. :huh: Quelqu'un a t'il une explication ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khamor Posté(e) le 25 février 2016 Partager Posté(e) le 25 février 2016 De charger à 6 ps si ton jet de charge est moins bon :) Bien pratique quand tu es à 3 ps et que tu fais double as. La charge se fait à 2D6... le move + 1D6 c'est le sprint :) et dans ce cas tu ne peux pas charger sauf aptitude spé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Finck Posté(e) le 25 février 2016 Auteur Partager Posté(e) le 25 février 2016 MEA CULPA !! Je confonds en effet. Khamor, tu es rapide et efficace... J'aime :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khamor Posté(e) le 25 février 2016 Partager Posté(e) le 25 février 2016 Après perso, je trouve pas que les black knights aient un grand intérêt niveau jeu, hormis pour former l'un des deux batallions Deathrattle... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karbur Posté(e) le 25 février 2016 Partager Posté(e) le 25 février 2016 L'intérêt c'est leur mouvement je pense, ils sont bien plus rapide que les squelettes ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khamor Posté(e) le 25 février 2016 Partager Posté(e) le 25 février 2016 Ouais mais il y a plein d'autres cavaliers... dont les hexwraiths ! (Meme kit, et bien meilleures règles...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Finck Posté(e) le 3 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) le 3 mars 2016 Oui en effet. J'ai joué les black knights car je les avais mais sur la table ils ne sont pas très efficace surtout s'ils n'arrivent pas à charger ce qui m'est arrivé lors de mes deux parties AOS. Je pense que je vais me monter un régiment de 5 Hexwraiths. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tigibus Posté(e) le 3 mars 2016 Partager Posté(e) le 3 mars 2016 (modifié) 'lut! J'ai hésité à créer un post à part pour parler du Sonneur de Cor pour les nains : Il est écrit que, si l'unité contient un musicien, le joueur ne lance "pas de dé pour la distance de course, l'unité se déplace automatiquement de 4"." A quoi bon les faire courir si c'est pour les faire avancer autant qu'une marche normale, avec en plus l'interdiction de tirer et d'attaquer? Ne devrait on pas lire [l'unité se déplace automatiquement de 4" additionnels] Ils ont de courtes pattes, d'accord m'enfin bon...Dans le doute, j'ajoute directement 4" au mouvement initial, soit une course de 8". Qu'en pensez vous? Modifié le 3 mars 2016 par tigibus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Finck Posté(e) le 3 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) le 3 mars 2016 (modifié) Je pense que c'est bien additionnel sinon ils ne courent pas mais avancent à la même allure que lorsqu'ils marchent ce qui ne serait pas logique à mon sens. Modifié le 3 mars 2016 par Finck Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karbur Posté(e) le 3 mars 2016 Partager Posté(e) le 3 mars 2016 ça permet de fiabiliser la course, t'es sûr de pas te taper un 2 et de n'avancer que de 6". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enkil Bearson Posté(e) le 3 mars 2016 Partager Posté(e) le 3 mars 2016 C'est bien précisé en anglais: do not roll a dice to see how far the unit runs; instead, they can move up to an extra 4" l'unité ne lance pas le dé et avance de 4ps supplémentaires. cqfd ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés