Aller au contenu
Warhammer Forum

[BAngels][1500] Dread podés


Elric59

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai samedi matin une partie test (pour tester à la fois la V7 et le new codex BA) et j'aurais aimé en profiter pour ressortir mes dreads podés. Le codex a pas mal changé au niveau de ses entrées en bien (Dread en QG) comme en mal (plus de dread en troupes et en soutien), mais grosso modo je m'y retrouve toujours pour des parties non optimisées donc ça me va  :)

 

J'aurai souhaité cependant qu'on me confirme la validité de ma liste (4 choix élites chez les BA si j'ai bien suivi ?) afin de ne pas gruger mon adversaire par méconnaissance des dernières règles.

 

La liste est la suivante :

 

liste%252520V7%2525202016.png

 

Assez simple, 7 pods, 4 dreads au premier tour, 3 pods de piétons au second, 5 tactiques avec un LPL et 5 tactiques tenant l'aegis pour le fond de cours avec un dread baby sitter, c'est loin d'être over optimisé mais ça permet de toucher normalement à tout  :)

 

D'avance merci à qui répondra donc  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

AAAAH les dreads j'adore aussi ! Ca fait très peur ....et ça meurt vite au final :ninja:

Bon evidemment ça dépend contre quoi tu joues.

 

Ta liste est valide, par contre ce ne sont pas des dreads Ironclad mais Furioso. Malheureusement le Furioso n'a pas 13 de blindage sur les cotés.

Les 4 élites (max) c'est pour respecter le détachement spécial des BA qui permet d'avoir +1 en init pour toute l'armée en charge mais malheureusement et c'est absurde, les troupes ne sont pas super-opérationnelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

AAAAH les dreads j'adore aussi ! Ca fait très peur ....et ça meurt vite au final :ninja:

Bon evidemment ça dépend contre quoi tu joues.

 

Ta liste est valide, par contre ce ne sont pas des dreads Ironclad mais Furioso. Malheureusement le Furioso n'a pas 13 de blindage sur les cotés.

Les 4 élites (max) c'est pour respecter le détachement spécial des BA qui permet d'avoir +1 en init pour toute l'armée en charge mais malheureusement et c'est absurde, les troupes ne sont pas super-opérationnelles.

 

Merci pour ta réponse en tout cas  :)

 

Ah ça poder des dreads à portée de fuseur ça n'a jamais été une bonne idée :D ! Après ils ne sont pas là pour faire toute la partie de toute manière  :P !

 

Après effectivement j'ai confondu mais évidemment je voulais parler de dread Furioso (après 12 ou 13 de flancs ça ne change pas des masses contre un fuseur à portée ^^').

 

Hum je pensais que c'était le détachement de base des BA, les nouveaux codex sont supers malfoutus je trouve, c'est bien gentil leurs logos mais pas très clairs ^^ !

 

Donc si je veux prendre un détachement standard c'est toujours :

- 0-2 QG

- 0-3 Elites

- 2-6 Troupes

- 0-3 Attaque rapide

- 0-3 Soutien

- 0-1 Fortification ?

 

Après le détachement spécial nécessite t-il l'accord de mon adversaire ou c'est autorisé car dans le codex ? Du coup je vais peut être devoir remplacer le dread de soutien, une deva éventuellement (mais je dois trouver 30 pts si je veux rentrer 4 LM) ?

Modifié par Elric59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est un codex pré-foutoir/fête à neuneu/branlette de décurions/formations :zorro:

Donc il y a dedans un détachement "spécial" pour les BA, très proche du détachement standard et qui file le petit bonus d'init.

tu peux prendre le détachement BA qui permet donc d'avoir 4 élites au lieu de 3.....sauf si tu veux des troupes super-opé bien sur.

Le détachement BA étant dans le codex et étant trèèèèèèès loin de certaines aberrations des "Elféminés", de "l'empire thons" et des "nés-cons", ton adversaire ne devrait pas chouiner...du moins j'espère :ph34r:

 

Ah et le fuseur n'est pas la pire arme contre les dreads. Le pire c'est le magnifique "grave et thon". Avec un unique dégat qui ignore le blindage ( B-)) , il ne détruit pas ton dread mais il l'immobilise et le rend donc totalement inutile et en plus tu as la frustration de le voir encore sur le champ de bataille à ne rien pouvoir faire.....que du bonheur ! :'( 

Modifié par tetsuo666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.