Aller au contenu
Warhammer Forum

Cohort cybernetica


Messages recommandés

Bonsoir à tous, je m'excuse d'avance si le sujet a déjà été évoqué ou débattu, mais je m'interrogeais sur la viabilité de la formation Cohort cybernetica. J'ai surtout le sentiment que c'est la War convocation qui a le vent en poupe, mais n'y a-t'il pas moyen de créer une armée redoutable autours de cette mini death star ? Offrir une parure du technomartyre et l'autocaducée d'arkhan aux datasmith et au techpriest peut rendre l'unité franchement redoutable et complexe à tuer non ? Avec des robots en full phosphore on obtient peut être une unité lente mais a-t'elle vraiment besoin de bouger ? Ou au contraire, c'est trop gadget et pour le prix à payer il y'a mieux à faire ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout d'abord, attention à ton tag d'ouverture, il n'est pas juste, tu vas te faire reprendre par la modo.

Ensuite, si il est possible d'en faire une deathstar, cependant comme elle est lente, tu vas ramer pour scorer au maestrom. Et si tu ne raze pas ton adversaire, tu ne pourras prendre qu'un seul objo de fin de partie.

Les grosses deathstars (draigoCentu, wolf, ....) misent sur le fait qu'elles sont "indestructibles" mais surtout qu'elles massacrent l'armée en face marquant 20-0 pour table rase.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et surtout qu'elles sont mobiles.

La cohort est intéressante comme noyau central d'une armée mais même à effectifs minimum c'est 750pts

-2 maniple avec éclateurs de carapaces

-Datasmith avec masque de l'alpha dominus

-Tech Priest avec autocaducé

750pts

 

Alors oui ça tire beaucoup ça encaisse énormément et ça cogne dur tout en se réparant grâce au "it will not die" et la règle "maître des machines" mais c'est lent.

Dans une optique d'armée défensive c'est pertinent dirons nous et si tu veux chercher les cac tu peux tjs sprinter. Les armes luminagen fiabilisent aussi tes charges au besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donné qu'on peut deja jouer jusqu'à 6 robots dans une seule unité de castelans maniple la cohort cybernetica a un intérêt anecdotique puisque faire une deathstar de castelans est déjà possible sans passer par cette formation! En plus, changer de protocole dès la fin de son tour n'est absolument pas un avantage quan don veut passer d'insensible douleur à full tir ou full cac car du coup on perd le feel no pain au tour adverse ce qui est caca... Autant prendre le masque de l'alpha dominus! Alors oui pouvoir réparer les robots via l'autocaducé et la règle maitre des machines du dominus est sympa mais c'est overkill.

 

Je suggère donc de jouer la deathstar de castelans dans le cadre de l'elimination maniple car là au moins on a accès aux destroyers sans passer par la taxe du dominus et le bonus de formation peut être très intéressant.

 

Après si le but est de jouer une deathstar du mechanicus dans une autre armée sans payer d'autres taxes, la cohort cybernetica est intéressante mais coûtera quand même 750pts ^^

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.