Aller au contenu

[DA] Devastators avec canons graviton

Elaida

Messages recommandés

Salut, frères de la 1ère légion (l'avis des autres astartes est la bienvenue aussi^^ )!

Voilà, je viens de faire l'achat des nouveaux devastators et comme d'habitude se pose la question de comment les équiper. Je voudrais tester le graviton (je kiffe le look de l'arme, j'avoue) seulement voilà, j'ignore en quelle circonstances il peux être utile et donner tout son potentiel. Contre qui/quoi, dans un transport assigné? Comment équiper mes autres devas en conséquences, ce genre de chose. Je joue mou, mais au prix des figurines, j'aimerai autant en faire une bonne utilisation. En règle général, je joue DA contre KD. Ou vice versa, c'est tous les miens de toute façon!

Merci des avis/conseils. :)

Modifié par Alethia

Salut frère,

Le graviton est une arme exceptionnelle contre les armures 2/3+ puisque tu blessé sur l armure et non l endurance. Le tout en pa 2.
Face à du kdk réserve le pour le buveur de sang, les termi et marines.
Ne pas oublier le côté anti tank de la bete qui te permettra d immobiliser les véhicule sur du 6 ...

J espère t avoir éclairé

Merci à toi Arzifael :)

J'ai un peu de termis en face et du métabrutus, donc je vais équipé un marine du graviton et équiper le reste de façon plus classique.

Plus qu'a assembler et peindre les pitoux pour allez faire des misères à Khorne.

De rien. Par contre oublie le graviton sur les démons vu leur sauvegarde.

Oui, c'est pour ça que je vais en mettre qu'un^^. Les sanguinaires étant la base de mes troupes chez mes daemonkins. Des figurines classes, faciles à peindre et pas cher. Que demande le peuple?

Sinon c'est intéressant de les mettre dans un razorback des devastators?

Il est assez déconseillé de (trop) varier l'équipement de tes dévastators. Si tu as des armes différentes, c'est qu'en général elle ont des utilisations différentes, et des cibles privilégiées différentes. Etant donné que tout l'escouade doit tirer sur la même cible, autant prendre la même arme sur les dévastator, et équiper une escouade tactique ou un land speeder avec une arme différente qui permettra de maximiser l'efficacité de tes tirs.

Pour les transports assignés, il faut juste prendre en compte l'arme que tu utilises. Les armes lourdes ne permettent que de tirer au jugé si tu te déplaces, donc si tu débarques c'est pas forcément le mieux. Mais d'autres armes sont très bien pour des dévastators qui débarquent !

Modifié par Belfe

Tout est dis par belfe. Perso suis pas fan des devastator en rhino. Gout personnel

bah le graviton te permets de marcher et de tirer, seul le nombre de tirs diminue...

et le concept graviton lourd dans un rhino est très utilisé chez les DA pour le tir de contre charge, justement. 2 gravitons lourds si on charge ton rhino, c'est pas dégueu.

Après effectivement, mettre un canon laser avec un multi-fuseur, c'est complètement hors sujet.

par contre ta dévastator, si elle est complète, tu peux faire 2 escouades de combat avec chacune 2 armes lourdes différentes.

J'ai vu quelqu'un jouer 2 gravitons lourds + 2 bolter lourds. je sais pas trop ce que ça donne, mais c'est peut-être les 2 armes qui fonctionnent le mieux ensemble.

Le bolter lourd ne fonctionne avec... Rien. C'est la pire arme lourde de l'arsenal de l'imperium. A bannir sauf en milieu liquide.

Le graviton, je trouve ça trop cher pour le confier à des marines de bases... A part en jouer 4 dans un bastion...

Ça reste une arme redoutable contre à peu près n'importe quoi

Bonjour,

Je profite du sujet sur les gravitons pour poser une petite question : où est-ce qu'on en trouve ?

Je cherche à équiper des motards ravenwing de gravitons et de lance-flammes mais je n'ai trouvé que des grappes pour du fuseur ou plasma...

Si cela peut vous aider, Kromelch vient tout juste de sortir sa version du Graviton lourd.

Et tout cela pour la modique sommes de 7€ pour 3 ... 

legionary-gravity-cannons.jpg

Disponible ici : Kromelch Graviton Gun

Et a aussi de Fusil Graviton (un peu moins beau je trouve)

gravity-distorters.jpg

Disponible ici : Kromelch Grav Gun

et y aussi les pistolets.