Aller au contenu

[ETau] 1500pts 0PM


fortes974

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Je vais participer à un tournois 0Pm avec mes tau, et j'ai de gros doute quand à la pertinence ou non de jouer 1 voire 2 riptides.

En effet à 0Pm exit les accélérateur à ion, du coup elles ont l'air beaucoup moins sexy (sur papier du moins), surtout qu'a 1500 pts les slots sont comptés..

 

Tout d'abord un début de liste pour entamer la discussion:

 

QG Ethéré

 

TROUPE

12 fire warrior fusil à impulsion / devilfish sms-nacelle

12 fire warrior à impulsion / devilfish

11 fire warrior à impulsion / devilfish sms-nacelle

 

ATTAQUE RAPIDE

 

4/6 Pathfinders team

 

SOUTIEN

 

1 Skyray nacelle de brouillage

2 Broadside full missile

 

En gros un fish of fury avec éthéré pour la classique satu F5, un peu de désignation via les pathfinders/skyray, un peu de F7/F8.

 

Dans cette configuration il me reste à caser un peu plus de 500 pts.

2,5 option se présentent à moi:

 

1) une escouade commandeur controleur de drone avec ses 4 crisis (choix des options d'armes à mixer avec fuseur et cyclo-éclateur je pense)

1,5) la même chose mais avec farsight en commandeur qui va fep tout ce beau monde sans dévier. (un peu risqué?)

2) une doublette de riptide (injecteur/interception?).

 

Mon soucis quelle que soit l'option c'est ma PA. Globalement pas de PA3- (à part les missile seeker et les 2/3 tirs de fuseurs) donc pas top contre les blindés et les tankers à 2+ de save.

Je peut tomber contre: nécron, soeur de bataille, GI, SM, Eldar Noir, Chevaliers gris. Pas d'eldar et pas d'autres tau, c'est déjà pas mal^^

 

Le chevalier gris m'embète avec sa 2+ de save récurrente et son dreadknight que je ne peux quasiment pas tuer.

 

Le nécron avec "seulement" 2 ghost ark, sans spectre et avec un protocole affaiblit me semble jouable.

 

Les eldars noirs à 0pm sont quasiment pas bridés mais la saturation d'empoisonné ne m'impact que moyennement (80% de l'armée ayant une E3). Reste la saturation de fuseur, que les devilfish et les broadside n'aiment pas.

 

Soeur de bataille, je connais moins mais je suppose sa va être du full fuseur en transport + exorsist et autre joyeuseté. Du coup je sais pas comment aborder cette armée

 

GI, jamais joué contre (à 0Pm je sais même pas ce qu'il peut sortir).

 

Voila, vos remarques , avis et surtout conseil pls.^^

 

Ps: On joue en maelstrom du coup les unités super op sont très importante. Je pensais peut être à mettre 1 ou 2 unité de kroot avec chien pour infiltrer les objo un peu éloigné au 1er tour?

Modifié par fortes974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la PA2  tu as les crisis dual plasma, ça peut commencer a faire peur

Pour gérer le lourd/blindé tu as le HammerHead ou les broadsides rail. La Farbombe te donnera un alpha strike puissant qui gérera a peu près n’importe quoi mais relève du sacrifice...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 idrogn, à 0 PM les crisis double plasma sont pas mal, surtout couplées à de la désignation de qualité :closedeyes: !

la farbombe est un peut plus difficile à sortir pour 0 PM, je veux dire par là que la Pmisation des armes crisis est un peu chiante pour en sortir en masse mais bon... les riptides ok mais c'est dommage de pas pouvoir les doter de canons à ions.

Les broadsides rails c'est vraiment bof, par contre hammerhead et monat crisis double éclateurs font le café vs les blindés.

Voilà en espérant que ça t'aura aidé.

Modifié par XXXX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci à tous les 2.

Je pense aussi que les broadside rails sont bof, mais je suis plutot d'accord sur le double plasma.

Sa ne règle pas mon soucis de blindés lourd, mais bon on peut pas tout avoir dans la vie ;)

Sinon vu que j'ai le droit à 4 crisis, j'en met 2 plasma et 2 fuseur avec le commandeur en cyclo-éclateur?

J'aime pas trop mettre des armes différentes dans la même unité mais j'ai pas trop le choix...

Les avantages de la riptide par rapport aux crisis/broasdside c'est bien sur sa résistance. Sa tire "moins" mais sa tire quasiment toute la partie, la ou un coup de fuseur se rentabilisera trop sur de l'E4...

Le soucis c'est son coup en pt et surtout que le canon est vraiment bof.

 

Du coup j'arrive toujours pas à me décider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le prix d'un tir f10 pa 1 de HH tu as 2 tir f8 pa 1 jumelés. C'est plus discret et ça peut surprendre une adversaire qui néglige la "molesse" des broad rail.

Je dit pas que ça fait le café mais à 0pm c'est à considérer...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.