Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Eldars] Début Armée


Maxier

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaite commencer une armée Eldars à vocation compétitive.

Je ne souhaite pas jouer de Motojets mais j'aime beaucoup les araignées spectrales: Des sortes de gerriers inconscients qui se moquent de pérrir dans le warp.
J"aime aussi les phantomes  et les rangers qui sont plutôt jolis.

Je partirais sur du 1000 points dans un premier temps.

Tout conseil concernant les unités à acheter ou à ne pas acheter sont les bienvenues !

Je ne demande pas qu'on me mache le travail pour du compétitif, juste une orientation intérèssante et viable pour les 1000 premiers points avec les unités qui me plaisent!
De toute façon une liste ça suffit pas pour comprendre comment jouer ahah!

Merci :)

Liste des unités qui me plaisent:

QG:

- Autarch Eldar

- Farseer

 

Troupe:

- Dire Avengers

- Eldars Rangers

 

Attaque Rapide:
- Warp Spiders (évidamment xd)

- Serpent

- Hemlock / Crimson (sont plutôt jolis mais un peu cher je trouve)

 

Soutien:
- Dark Reapers

 

Autre:
- Gardes Fantômes

- Scorpions

1

Modifié par Maxier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu des unités que tu propose je ferais ainsi:

 

QG:

Autarch Warp Jump Générator + deathspiner ou fusion gun (pour les reserves sur 2+)

 

Troupes:

5 DIre Avengers en Serpent

5 Rangers

 

Attaque Rapide:

5 Warp Spider + Exarch

5 Warp Spider + Exarch

5 Warp Spider + Exarch

 

Elite:

5 Wraithguard D-Scythes en Serpent

 

 

Et il reste 40pts pour choisir l'équipement des serpents.

 

Dans les unités que tu aime, ce qui me semble jouable en compétitif:

- Le hemlock, car il tir fort et apporte de la télépathie, mais il est très fragile et coûte cher en point

- Les Darks reapers, une petite escouade, car il coute cher en points et ne seront pas utile contre tout le monde

 

Ce qui pêche un peu dans la liste, ce sont les troupes qui ne tiennent bien évidement pas la comparaison avec les motojet scatter laser, toutefois une deuxième escouade de ranger pourrait liberer des points pour autre chose de meilleur que 5 Avenger en Serpent.

Modifié par Yume95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de contredire mon estimé collègue sur on point ou deux ^^. 

 

Personnellement je ne trouve pas le Hemlock très compétitif, car la petite galette de force D-1, c'est au final rarement rentable entre la déviation, le type en face qui ne se pack pas, et le fait que tu ne blesses que sur du 3+, tu fais assez souvent rien au final. Il apporte cependant 2 charges warp et deux tirages en télépathie, mais du coup, ça revient cher pour ça. Du coup, j'aimais bien au début, mais finalement, j'en suis moins fan. 

 

Et pareil pour les faucheurs noirs: ça a l'air bien sur le papier, mais c'est très cher et très difficile à rentabiliser en vrai. Mais ça par contre, faut le tester pour s'en rendre compte!

 

Pour le reste, ça depend du niveau de compétitivité que tu souhaites: en No Limit, il est pratiquement inconcevable de se passer de motojets, qui rendent trop de service. En dehors de ce méta là, les Avengers en serpent sont très bien et feront le taf. Les scorpions, malheureusement, sont hyper difficiles à jouer car compliqués à amener au contact et pas si résistant que ça avec leur Endurance 3. Mais c'est vrai qu'ils sont cools ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.