Kapu Posté(e) le 28 février 2016 Partager Posté(e) le 28 février 2016 Objectif compliqué mais faire rentrer une glaidus à 1650 pts pour un petit jeu mi-dur dans l'asso. Détachement : Gladius Strike Force QG [Seigneur de Guerre] Captain : 95 pts - Bombes à fusion Chaplain : 95 pts - Bombes à fusion Command Squad (5) : 130 pts - 4 Fuseur - Drop Pod Battle Company Command Squad (5) : 130 pts - 4 Fuseur - Drop Pod Battle Company TROUPES Tactical Squad (5) : 80 pts - Fuseur - Space Marine Sergeant - Razorback Battle Company Tactical Squad (5) : 80 pts - Fuseur - Space Marine Sergeant - Razorback Battle Company Tactical Squad (5) : 100 pts - Fuseur - Space Marine Sergeant - Razorback Battle Company : Canons d'assaut jumelés Tactical Squad (5) : 105 pts - Lance-missiles - Space Marine Sergeant - Razorback Battle Company : Canon laser et fusils à plasma jumelés Tactical Squad (5) : 105 pts - Lance-missiles - Space Marine Sergeant - Razorback Battle Company : Canon laser et fusils à plasma jumelés Tactical Squad (5) : 105 pts - Lance-missiles - Space Marine Sergeant - Razorback Battle Company : Canon laser et fusils à plasma jumelés ATTAQUE RAPIDE Assault Squad (5) : 80 pts - 2 Lance-flammes - Space Marine Sergeant - Drop Pod Battle Company Assault Squad (5) : 80 pts - 2 Lance-flammes - Space Marine Sergeant - Drop Pod Battle Company SOUTIEN Devastator Squad (5) : 115 pts - 3 Lance-missiles - Space Marine Sergeant - Rhino Battle Company Devastator Squad (5) : 115 pts - 3 Lance-missiles - Space Marine Sergeant - Rhino Battle Company Détachement : Suppression Force ATTAQUE RAPIDE Land Speeder : 70 pts - Multi-fuseur, Multi-fuseur SOUTIEN Whirlwind : 65 pts Détachement principal : SOUTIEN Thunderfire Cannons : 100 pts - Techmarine Gunner Total : 1650 points - 78 figurines - 17 unités Merci pour vos commentaires :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boris_le_Hachoir Posté(e) le 28 février 2016 Partager Posté(e) le 28 février 2016 (modifié) Heu... Comment dire... T'as vraiment l'impression d'avoir fait du 3PM ? Manquerait plus que tu joues White Scars... Tu es, si je ne me trompe pas à 6PM ! La Gladius = 3 et tu en manges 3 de plus pour les transports assignés ! Une Gladius n'a aucun intérêt à 3PM car injouable. Et tu ne joues même pas sur les seuils pour intégrer un peu de graviton. Modifié le 28 février 2016 par Boris_le_Hachoir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kapu Posté(e) le 28 février 2016 Auteur Partager Posté(e) le 28 février 2016 Effectivement en épluchant le système CPM j'ai fait n'importe quoi... Je n'ai repris le jeu que très récemment et j'ai 3 parties amicales à mon actif. Ce n'est qu'en discutant lors de la dernière partie qu'on m'a parlé de regarder pour une Gladius, bon j'ai mal regardé je crois :D Sujet à supprimer alors... Et désolé pour le dérangement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boris_le_Hachoir Posté(e) le 28 février 2016 Partager Posté(e) le 28 février 2016 Joue une battle demi-comapgny sinon... A toi de voir si tu penses que ça vaut le coup de se prendre 1PM pour une armée entièrement "super opé". Je pense que ça vaut le coup... Sinon, la proposition de Corback est à creuser... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kapu Posté(e) le 29 février 2016 Auteur Partager Posté(e) le 29 février 2016 Donc finalement la base d'une gladius : 2 battle demi-company + 1 détachement ça fait déjà 3 PM si je comprends bien ? Dans ce choix, peut-on prendre à côté un thunderfire ou une autre unité ou cela forme t-il un autre détachement ? Si je comprends le système des CPM, pour ne pas prendre 1PM, je dois limiter la liste à maximum : - 4 transports - 2 drop pod en assigné - 19 tirs de graviton (donc 2 canons et 3 fusils par exemple). - 1 drop pod sans la règle transport assigné (mais qui serait dans le même cas que le thunderfire de ma question précédente) J'ai bon ? :) Finalement dans la discussion de l'autre jour, ça semblait intéressant mais avec un système CPM à 3 points, ça perd de son intérêt :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manah Posté(e) le 1 mars 2016 Partager Posté(e) le 1 mars 2016 La gladius fait 3PM de base : 1PM par Demi Battle Company (et tu en as deux) + 1PM pour 2 Demi Battle Companies, soit un 3ème PM. Mais comme tu en profites généralement pour prendre les plus de Transports assignés gratuits, tu finis vite à 1 ou 2 PM de tranches de 5 Transports assignés. Autant dire que jouer une Gladius à moins de 5 PM est soit mou, soit un tour de force qui bluffera une majorité de joueurs sur ce forum... ^^ De plus, si tu prends une Gladius, tu ne peux sélectionner que des entrées de codex rattachées aux différentes formations du détachement. Donc si tu veux sélectionner un Thundefire, vu que la formation Demi Battle Company ne permet pas d'en sélectionner, il te faudra le prendre au travers d'une autre formation ou d'un autre détachement parmi : - Formation Armored task force (au sein du détachement Gladius) - Détachement Inter-armes - Détachement allié Sinon, c'est que tu joues en Unbound et donc que tu ne peux prétendre à aucun bonus de commandement (donc tu perds tout l'intérêt de la Gladius !). Et sinon tu sembles avoir saisi le fonctionnement du CPM. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kapu Posté(e) le 1 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) le 1 mars 2016 Merci pour les précisions manah c'est plus clair comme ça :) Bon alors je vais retravailler dans une autre direction pour monter une liste à 3 CPM ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.