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[AM] Liste Valhalla fluff 1500pts.


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Bonjour à tous!

 

Je viens à votre rencontre pour avoir un peu d'aide afin de me monter une liste d'armée sympa et surtout fluff!

 

Comme dit dans le titre il s'agit de mon armée de gardes des glaces de Valhalla (visibles en section modélisme sous "151ème régiment d'infanterie de ligne de Valhalla") . Ça fait longtemps que j'y réfléchis, mais je n'arrive pas à faire à la fois une liste qui me parait fluff et qui reste un minimum efficace dans un milieu mi-dur.

Mon idée serait une armée basée sur de l'infanterie et de l'artillerie essentiellement, appuyée par quelques chars lourds, le tout restant dans une dynamique Valhalla/soviétique. J'aimerais bien jouer des trucs comme des escouades d'armes spéciales mais ça n'est pas viable apparemment.

J'ai certaines de mes unités à caser absolument comme mes basilisks ou mes cavaliers.

Après, je n'ai pas envie de tomber dans le classique Punipask, blob, conscrit et prêtre que l'on voit partout. Surtout que dans le précédent codex, je jouais une autre armée de la garde et j'ai pris l'habitude de jouer de manière très agressive en faisant avancer mon infanterie , mais comme je ne joue plus que rarement maintenant, je ne sais pas si c'est toujours faisable.

 

Voici la liste de ce dont je dispose pour l'instant:

- Escouade de comandement ,canon laser, maitre artilleur

- 2 comissaire

- 1 prêtre

- 3 escouades d'infanterie avec autocanon ,lance-flammes

- 5 scions avec 2 fuseurs

- 10 vétérans avec 3 lance-plasma

- 5 cavaliers avec 2 fuseurs

- 2 chimères

- 1 leman russ démolisseur

- 1 leman russ aimanté pouvant faire pratiquement toute les options

- 2 basilisks

- 1 wyvern 

 

Voila, voila, j'epère avoir été clair et que vous pourrez me filer un coup de main.

 

Merci!

 

Trexcowboy

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Jouant régulièrement contre un joueur garde, je peux te dire ce qui est efficace, sans pour autant être totalement OP :

 

Le QG avec canon laser et Maitre artilleur est sympa. Ça peut dépanner. 

 

Le gros blob de 30 gardes avec un prêtre est super relou. Je pense que tu peux remplacer le prêtre par un commissaire, ça sera plus fluff et moins OP (et pas de PM ^^). Tu peux adjoindre 3 autocanons au blob d'ailleurs. 

 

Les 10 vétérans en chimère sont très sympa. Mon adversaire prends plutôt trois LF (contre de l'ork ou du tyty c'est bon ^^), mais 3 LP c'est tout aussi bien. 

 

La wyvern, c'est très violent. 1 seule est LARGEMENT suffisante, si tu ne veux pas perdre tes amis xD

 

Le leman russ punisher avec 3 bolters lourds est très sympa. Ça te fait une moyenne de 14 tirs F5, ça sature pas mal de monde, même si ça n'équivaut pas au célèbre Pask.

 

Ça me semble être une bonne base, que tu peux agrémenter de Basiliks et de cavalerie.

 

----

 

Après, tu peux acheter trois fois plus de gardes et faire une marée humaine, en incluant du fuseur et du LP ... genre 3*30 gardes avec commissaires. C'est quitte ou double à ce niveau ^^

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Salut :)

 

Ce que nous dit le fluff du deuxième codex v3 de la Garde Impériale à propos des gardes de Valhalla :

  • Arme spéciale préférée : lance-flammes; arme lourde préférée : mortier
  • Unités typiques : prêtres, pelotons d'armes lourdes, pelotons de conscrits, vétérans
  • Compétences spéciales : formation serrée, chasseurs d'Orks

Dans le même codex, on nous dit que "quand ils attaquent, ils combinent des barrages condensés d'artillerie avec des vagues d'infanterie.

 

Dans ta liste, tu as des cavaliers, ce qui n'est pas très fluff pour un régiment qui provient d'un monde glaciaire hostile à la vie :D ce doit être bien trop difficile d'y élever des montures... Les Scions quant à eux peuvent être combinés à des gardes des glaces, mais ce n'est pas vraiment le genre de la maison si tu vois ce que je veux dire... On est plutôt dans la marée humaine à 100%, pas dans de l'infanterie d'élite dédiée à remplir des missions spéciales ;)

 

Par contre contrairement à ce qui a été dit, le prêtre c'est ok je pense, c'est vérifié par le codex et on dit aussi que les Valhallans sont très fervents par rapport à la moyenne. Les commissaires c'est bon aussi, la preuve en est avec les romans sur Ciaphas Cain...

 

Quand tu parles des escouades d'armes spéciales, elles sont peu utiles en fait parce que tu ne peux pas "cacher" tes servants d'armes spéciales au sein de grosses escouades... C'est pour ça que le plus utile est de les mettre dans les gros pâtés de gardes, pour pouvoir retirer les pertes parmi les soldats du rang et garder tes spécialistes :)

 

Le problème avec tes pelotons d'infanterie c'est que si tu veux jouer style Valhalla, tu vas devoir avancer un max, et du coup tu peux permettre à tes lance-flammes de toucher leur cible, alors que les autocanons ne pourront plus tirer... Le mieux à faire dans ce cas c'est de placer tes armes lourdes dans une escouade d'armes lourdes... et tiens donc quel hasard, c'est cohérent avec le fluff de Valhalla ;) . Par contre ces escouades sont très vulnérables au tir, donc le mieux est de prendre des armes lourdes avec un tir indirect comme les mortiers... et tiens donc quel hasard, c'est cohérent avec le fluff de Valhalla :lol:

 

Le Basilisk et la Wyvern c'est évidemment dans le thème, c'est même une spécialité des Valhallans :)

 

Voilà, j'espère que j'aurai pu t'aider !

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  • 2 mois après...

Voici ce que je te propose comme liste, pour optimiser au maximum ce que tu as :

 

 

- company command squad, en chimère lame de bulldozer, avec Aquila de kurov et 1 canon laser, 1 radio-vox(215)

- 2 comissaire (50)

- 1 prêtre (25)

- 3 escouades d'infanterie avec autocanon ,lance-flammes oui ok, ce n'est pas opti, mais 30 garde + prêtre, c'est collant (250 ou pas loin),prends une radio en plus

n'oublie pas une platoon command squad à poil avec (30)

- 5 scions avec 2 fuseurs :

- 10 vétérans avec 3 lance-plasma, en chimère lame de bulldo, amélioré en sentinelle et une radio (185)

- 5 cavaliers avec 2 fuseurs

- 1 leman russ démolisseur lame de bulldo et 1 leman russ Punisher canon laser, affut multifuseur, lame bulldo que tu fais en tank commander (380) (je met pas pask, car c'est pas fluff)

- 2 basilisks (250)

- 1 wyvern (65)

 

ça te fait un total à 1560, qu'il faut affiner en enlevant des options.

 

Après le problème de ta liste sera le nombre de garde, l'idéal étant d'avoir au moins 20 conscrits en plus, et 20 gardes supplémentaires. Les autocanon/lance flamme de tes gardes ne sont pas optimisé.

 

Tu as une liste correct à 0 cpm en plus si tu équilibres tes listes avec le cpm.

En gros, il faut que tes gardes et vétérans et les tank soit à 6 pas de ton company commander pour avoir les ordres et l'ennemi juré, ça passe plutôt bien.

 

Après, si tu te motives pour peindre un enginseer et une manticore, tu peux faire la formation emperor wrath artillery, qui est fluff et plutôt efficace.

 

PS : je suis désolé pour tes scions et cavaliers, mais c'est vraiment liquide :/

Modifié par thepleymo
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