Captain sport xtrèmes Posté(e) le 1 mars 2016 Partager Posté(e) le 1 mars 2016 Bonjour Je ne savais pas trop dans quelle section poster, si ce n'est pas ici désolé par avance aux modos. je n'ai pas le codex SW sous les yeux mais quelle est selon vous la meilleure option pour des thunderwolves entre gantelet énergétique et marteau thunder ? sachant que le cout en point est, il me semble, similaire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fullmetal59552 Posté(e) le 1 mars 2016 Partager Posté(e) le 1 mars 2016 Faux! le gantelet fait 25 et le marteau fait 30, pour les 5 points de plus le marteau file la commotion qui n'est pas négligeable mais pas ultime non plus (c'est rare avec une force 9 ou10 et 5 attaques qui le bonhomme en face tiennent encore debout apres) De ce fait marteau ou moufle? question existentielle de point et de compo d'unités, comme dit juste au dessus un TWC avec marteau ou moufle c'est 5 attaques par tête de pipe, donc si ya 6 twc tous armés de marteau ou moufle => 30 attaques... si apres tu joue moins d'arme "dévastatrice" tout depend le rôle des twc, pour ma part c'est moufle (c'est logique sur fenris il fait froid faut une moufle bien chaude :p) Reste la question du coup en point : un twc c'est 40, un marteau 30=> 70points ça commence a faire grimper la facture de gaz :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lepou78 Posté(e) le 1 mars 2016 Partager Posté(e) le 1 mars 2016 une réflexion entre couts en point/ordre de frappe/force de frappe permet de ssavoir ce qui est mieux selon l'adversaire en face! Puis zut quoi, 40k est un jeu!!! Arrêtez de chercher l'optimisation à outrance et testez l'improbable pour vous marrer de ce qui se passe!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Koveras Posté(e) le 1 mars 2016 Partager Posté(e) le 1 mars 2016 5 pts pour Commotion... Complètement inutile sur les TWC. A la limite pour la beauté de la fig :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coffy Posté(e) le 2 mars 2016 Partager Posté(e) le 2 mars 2016 Les marteaux parce que c'est plus jolis... non sinon effectivement en terme d'efficacité/points, les gantelets sont largement suffisant m'est avis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yume95 Posté(e) le 5 mars 2016 Partager Posté(e) le 5 mars 2016 Puis pour 5 marteaux tu as 6 moufles, donc un mec en plus F10 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loupgarougris Posté(e) le 6 mars 2016 Partager Posté(e) le 6 mars 2016 je suis plutôt partisan du marteau sur les loup. ok tu a 5 attaque de force 10 au premier tour de corps à corps, mais admettons que tu ai que une seul attaque qui passe, pour des raison diverse et varié, grâce à commotion ton adversaire ce tape une init de 1. Alors au 2 tour de CC tes autres loups que tu a équipé d'autre chose qu'un marteau, taperons avant les figurines qui a survécu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Koveras Posté(e) le 6 mars 2016 Partager Posté(e) le 6 mars 2016 Faut il encore que ton adversaire ai plus de 1 PV :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NJoy84 Posté(e) le 6 mars 2016 Partager Posté(e) le 6 mars 2016 Ou une endu supérieur à 4... Mort instant... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yume95 Posté(e) le 6 mars 2016 Partager Posté(e) le 6 mars 2016 Ou une endu supérieur à 4... Mort instant... E6 et + en fait, puisque les Loup tapent F10, seul les QG sur loup tapent F9 Loup de base F5 => x2 = F10 QG sur loup F4 => x2 = 8 => +1F grâce au loup = F9 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NJoy84 Posté(e) le 7 mars 2016 Partager Posté(e) le 7 mars 2016 Ah ben voilà... Du coup aucune utilité de mettre le marteau... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vaniel Posté(e) le 7 mars 2016 Partager Posté(e) le 7 mars 2016 Si tu comptes mettre une seule arme x2F dans tes TWC, le marteau est une option intéressante au cas où ils ne parviennent pas à tuer en un round la CM/Créature Colossale. Cela permettra à la (ou aux) griffe(s) et aux A normales d'infliger des dégâts et de la tuer avant qu'elle attaque au 2nd round. Si tu n'es pas à 5 points près, Commotion peut rendre service. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NJoy84 Posté(e) le 7 mars 2016 Partager Posté(e) le 7 mars 2016 Oui c'est pas faux ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fullmetal59552 Posté(e) le 7 mars 2016 Partager Posté(e) le 7 mars 2016 Tout dependra de la composition de ton escouade de TWC : si tu as 6 Loups, avec 1 patron (ou 2) et que tu as des boucliers/moufle ou bouclier/marteau sur plus de 2 personnes dans le pavé, le marteau servira à pas grand chose (sauf en cas de guerrier eternel, invu 3+ reroll etc...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loupgarougris Posté(e) le 8 mars 2016 Partager Posté(e) le 8 mars 2016 Loup de base F5 => x2 = F10 QG sur loup F4 => x2 = 8 => +1F grâce au loup = F9 Le fait que le Qg prenne un loup augmente sa force a 5, ensuite tu compte le marteau qui fait passer la force a 10 Et le marteau est super contre des armées style tyrannide, et même certaine unité qui on guerrier éternel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amrha Posté(e) le 8 mars 2016 Partager Posté(e) le 8 mars 2016 Et c'est repartit ^^. QG sur loup PF ou TH => F9 Je te renvois p8 du livre des règles. D'abord multiplicateur puis addition/soustraction puis valeur fixe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
infirmier_house Posté(e) le 8 mars 2016 Partager Posté(e) le 8 mars 2016 Et c'est repartit ^^. QG sur loup PF ou TH => F9 Je te renvois p8 du livre des règles. D'abord multiplicateur puis addition/soustraction puis valeur fixe. Correct ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loupgarougris Posté(e) le 9 mars 2016 Partager Posté(e) le 9 mars 2016 Et c'est repartit ^^. QG sur loup PF ou TH => F9 Je te renvois p8 du livre des règles. D'abord multiplicateur puis addition/soustraction puis valeur fixe. je dit ça je dit rien mais regardé le post 11 de ce lien http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=231523&hl=thunderwolves#entry2751076 après faite comme vous voulez. et pour en revenir au sujet d'origine, je trouve préférable d'avoir la règle commotion pour 5 point de plus, au rond 2 la figurine blessé frappera en initiative 1, donc tous les autre loups frapperons bien avant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bij0rn Posté(e) le 10 mars 2016 Partager Posté(e) le 10 mars 2016 Pour la Force des Thunderwolves avec mouflette on va faire simple, trèèèèèèèèèès simple ! Soit vous êtes d'accord pour utiliser les conventions ETC et dans ce cas, se sera Force 9 pour tout le monde. Soit vous êtes d'accord pour ne pas utiliser les conventions ETC et de faire votre propre compote pour jouer avec une Force 10, du moment que vous êtes d'accord entre joueur. En tournoi, informez-vous auprès de votre/vos Organisateurs afin de savoir ce qu'ils utiliseront. C'est simple, c'est courtois, et sa évite les débats stériles qui s'éternisent inutilement. Bon jeu ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
louisteq Posté(e) le 30 mars 2016 Partager Posté(e) le 30 mars 2016 Et c'est repartit ^^. QG sur loup PF ou TH => F9 Je te renvois p8 du livre des règles. D'abord multiplicateur puis addition/soustraction puis valeur fixe. je dit ça je dit rien mais regardé le post 11 de ce lien http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=231523&hl=thunderwolves#entry2751076 après faite comme vous voulez. et pour en revenir au sujet d'origine, je trouve préférable d'avoir la règle commotion pour 5 point de plus, au rond 2 la figurine blessé frappera en initiative 1, donc tous les autre loups frapperons bien avant Je pense aussi que 1 marteau parmis les gantelet est utile. Contre un colossal par exemple Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yume95 Posté(e) le 30 mars 2016 Partager Posté(e) le 30 mars 2016 Blague à part, les conventions ETC disent que tous les loups tapent F9 même les Thunderwolves standard :p Pour ceux que ça intéresse dans ce format :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Captain sport xtrèmes Posté(e) le 7 avril 2016 Auteur Partager Posté(e) le 7 avril 2016 Je ne vois vraiment pas l'intérêt de ces conventions dans ce cas. La force du profil est de 5, le gantelet fait force x 2 2x5=10 il n'y a pas a se compliquer ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yume95 Posté(e) le 7 avril 2016 Partager Posté(e) le 7 avril 2016 Je ne vois vraiment pas l'intérêt de ces conventions dans ce cas. La force du profil est de 5, le gantelet fait force x 2 2x5=10 il n'y a pas a se compliquer ^^ C'est un débats à avoir sur le forum ETC, en plein tournoi, tu prends la dernière version des règles avant de venir et tu joue en toute connaissance de cause :p Ce n'est qu'une changerules parmis d'autre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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