Aller au contenu
Warhammer Forum

[GK] compléter une armée


Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes ! :D

 

Je viens vers vous aujourd'hui principalement pour m'adresser à ceux qui ont joués (ou jouent toujours) une armée Grey Knights.

 

Il se trouve que j'ai retrouvé dans mes cartons des figurines GK sous-couchés que j'ai bien l'intention de peindre pour les jouer.

 

Elles comprennent :

 

 - 2 escouades de 5 terminators (dans chaque escouade un justicar avec hallebarde, un termi-psycannon et un autre avec marteau)

 - une figurine de frère-capitaine/grand maître (avec hallebarde)

 - une figurine de dreadknight (avec espadon, psycanon lourd et incinerator lourd)

 - une figurine d'un space marine que j'ai identifié comme le castellan crowe (l'épée est caractéristique, n'est-ce pas ? :D)

 - un librarian avec armure terminator.

 

Ma question est la suivante : avec mes amis, nous jouons très souvent à 1500/2000 pts. Quelles figurines devrais-je, selon vous, me fournir pour compléter une liste avec ces figurines ? j'arrive à un peu plus de 1000 points en les boostant à mort mais ensuite je sèche un peu : j'ai l'impression de manquer de mobilité.

 

Mon idée était donc d'investir dans une escouade légère + rhino ou razorback.

 

mais quelle escouade légère ? vaut-il mieux purifier ? interceptor ?  purgation ?

 

j'ai déjà plus ou moins un avis mais, vous l'aurez compris, je cherche auprès de vous une validation (ou pas d'ailleurs) de mon avis général.

 

Autre question en passant : puis-je faire passer mon escouade de terminators pour des palladins ? Quelle est la différence concrète entre les figurines de paladin et les figurines de terminators ?

 

Merci à tous ceux qui m'aideront ! :D

Et les autres, je vous aime quand même !

 

Enjoy !

Jeace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout dépend de comment tu veux orienter tes listes, si vous jouez mou ou dur.
Dans un premier temps fais des listes en 2000 et vois ce qui te manque pour guider tes achats.
Dans l'état je te conseillerai des boîtes de strike pour en faire des interceptor/purgators/purificators selon tes souhaits; un autre cuirassier némésis serait quand même pas mal et si vous jouez des volants pourquoi pas un stormraven.

Sinon oui tu peux jouez tes termis en paladins du moment que ton équipement est cohérent , juste les casques changent.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour une liste orienté plutôt dure, je partirai sur kaldor, un librairian de plus, au moins un dreadknight en plus aussi (avec le téléport sa en fait une unité très mobile), 2 unité d'interceptors.

Après un stormraven sa peut être efficace et surtout un anti-aérien plus ou moins valable et très mobile.

Je te déconseille fortement les transports au sol, car très fragile, filant des Kp faciles, pas forcément rentable en terme de puissance et tu as mieux pour la mobilité.

N'oublie pas que beaucoup d'unité ont la frappe en profondeur qui fait arriver la ou tu es censé (déviation inside) en avoir besoin.

 

Voila^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos premiers retours :)

 

on joue plutôt tranquilles, on évite de tryhard :)

 

 

Je te déconseille fortement les transports au sol, car très fragile, filant des Kp faciles, pas forcément rentable en terme de puissance et tu as mieux pour la mobilité.

 

merci pour le conseil :o je pense que je vais plutôt partir sur des interceptors du coup... les purifiers sont ils intéressants selon vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'adore les purifiers mais le problème est celui que tu as soulevé, la mobilité.

Jouer du GK only montre vite ses limites (je ne joue qu'en amical un peu opti, mais surtout plaisir).

 

Purifiers par 5 dans un rhino avec 2 incinérators pour tirer par les ecoutilles, en double, ça fonctionne pas mal pour une armée GK uniquement. Après si ton adversaire à de quoi te les casser facilement (les rhino) de loin, comme dit plus haut ce sont des points faciles et tes purifiers vont avoir du mal à être utilisables car trop loin/lents. Après il y a l'option Land Raider mais a 240pts minimum ça calme...

 

Pour l'instant je les joue en Drop pod, 2*5 avec 2 incinérators dans chaque pack. Le tour ou ils tombent ils font du gros nettoyage (nova + incinérators). Et si le tour suivant ils peuvent charger miam

Modifié par Shama40k
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'adore les purifiers mais le problème est celui que tu as soulevé, la mobilité.

Jouer du GK only montre vite ses limites (je ne joue qu'en amical un peu opti, mais surtout plaisir).

 

Purifiers par 5 dans un rhino avec 2 incinérators pour tirer par les ecoutilles, en double, ça fonctionne pas mal pour une armée GK uniquement. Après si ton adversaire à de quoi te les casser facilement (les rhino) de loin, comme dit plus haut ce sont des points faciles et tes purifiers vont avoir du mal à être utilisables car trop loin/lents. Après il y a l'option Land Raider mais a 240pts minimum ça calme...

 

Pour l'instant je les joue en Drop pod, 2*5 avec 2 incinérators dans chaque pack. Le tour ou ils tombent ils font du gros nettoyage (nova + incinérators). Et si le tour suivant ils peuvent charger miam

 

Mais pour les avoir en drop pod il faut forcément jouer un détachement allié SM non ? :-/ donc tu es obligé d'avoir un certain nombre de figurines SM, ce me semble ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tout à fait, je joue un detachement allié de SM.

niveau points tu peux faire du service minimum avec un QG archiviste a 65pts et 2 troupes avec des scouts à 55pts/unité. un drop pod c'est ensuite 35pts en attaque rapide, du coup tu en as pour 210pts tout nus. Après il peut y avoir des choses plus intéressantes à prendre :)

 

Edit: je pense même que tu peux prendre un simple détachement allié (1 QG 1 troupe), la Faction des Grey Knigths étant justement Grey Knight. Mais c'est à confirmer j'ai toujours un peu de mal avec ces histoires... Et dans ce cas il faut que ton détachement GK soit ton détachement principal, incluant ton seigneur de guerre. Là tu peux te retrouver donc avec ton QG à 65 pts et 1 unité de scouts a 55points nus (avec des bolters quoi), + ton pod a 35pts (dans ce format tu ne peux en prendre qu'un).

Modifié par Shama40k
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois :o

 

merci pour les conseils >< je vais me prendre une escouade interceptor, une escouade purifier et un land raider je pense :)

 

Maintenant il me reste à choisir le type de land raider... mais je sais que là personne est d'accord xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Je me permets une petite remarque. Plutôt qu'un land raider je te conseillerai plutôt un stormraven. En Chevalier Gris pur tu manques rapidement de tur antichar lourd et un stormraven t'apportes un CL, un MF et ses missiles. De plus il fait un bon transport pour des purifiers par exemple. 

 

Le seul hic c'est que ça te force presque à jouer un relais de communication car tu ne peux pas te permettre qu'il arrive en retard. 

 

Personnellement je le sors toujours et c'est une valeur sûr (à mon humble avis). Il est sortis dans un tournoi à 3CPM sans avoir à trop rougir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fais du tournoi en full CG et c'est difficile mais plaisant car peu jouer à haut niveau 

 

je suis assez en accord avec les précédents messages.

 

en dur tu peux jouer 

2 archi lvl3 dont un avec marteau

5 termi +psycanon 

20 interceptor avec 2 incinerator chacun

puis 2/3 cuirrassié full équipé (si 3 tu as besoin de 5 incursion de plus pour valider les 2 choix de troupe obligatoire)

 

si tu veux jouer plus cool tu peux sortir du paladin, pas super opti mais sympa à jouer

 

les interceptor avec incinerator sont un must have 

 

les purif sont sympa mais uniquement en alpha strike en drop (pour être efficace)

 

le stormraven est un très bon apport pour une liste cg 

 

le land est fun à jouer mais loin d'être éfficace chez les cg car son potentiel Antichar et lourdement impacté qd il bouge 

 

espérant avoir pu aidé 

 

hésite pas 

bon courage 

Modifié par camus du verseau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personellement je joue mes purifs en stormraven avec de l'incinérator.

Il faut un peu serrer les fesses le tour où il arrive si tu as de l'interception en face mais après tu peux bien te faire plaisir.

Donc plutôt à jouer en amical entre gens de bonne compagnie :wink2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait , comme mes confrères je pense que le stormraven, sans être un must have, peut quand même avoir sa place dans les listes CG, en AA on a pas grand chose en plus donc .
Puis la figurine est quand même sympa à poser sur la table :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste qu'il doit prendre un slot dans ton schéma d'armée ^^.

 

Après il suffit juste que tu déclares quelle unité tu vas mettre dedans avant le déploiement et pouf ton unité arrivera des réserves dans le stormraven =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est peut-être anecdotique car je ne l'ai jamais vu faire (et que je ne l'ai jamais fait non plus), mais le stormraven peut aussi transporter un Dreadnought à l'aide de son grappin situé sous sous la queue de l'appareil ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.