Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V7] [errata] [démons] équipage de sanguinaires


chikensoul

Messages recommandés

Bonjour,

 

Désolé si le sujet est déjà posté quelque part, mais je ne l'ai pas trouvé en le cherchant dans la catégorie "règles".

 

Dans l'errata, il y a écrit pour le tône de sang et le canon à crânes de Khorne : cette figurine effectue 2 attaques supplémentaires CC5 F4 Pa3....(les deux sanguinaires je suppose)

 

Vous comprenez quoi? 1 attaque par sanguinaire, donc si je charge 2 attaques par sanguinaire? Ou alors 2 attaques pour le chariot et 3 en charge?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Équipage de Sanguinaires: Cette figurine effectue 2 Attaques supplémentaires de CC5 F4 PA3 à chaque phase d’Assaut.

 

La figurine en question, celle qui bénéficie de cette règle "equipage de sanguinaires", c'est le trône de sang/canon à crânes, pas la ou les figurines de sanguinaires que tu as collées dessus.

C'est donc seulement 2 attaques supplémentaires pour tout le chariot, pas par sanguinaire dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement oui...

 

cela pose d'autres problèmes d'ailleurs ! Lorsque j'attaque un cânon à crâne de khorne, quelle CC suis-je censé lui affecter ? Certains disent que le canon à crane a une CC de 5 à cause de l'équipage de sanguinaire mais... ce n'est pas ce que je lis dans la règle.

 

 

Équipage de Sanguinaires: Cette figurine effectue 2 Attaques supplémentaires de CC5 F4 PA3 à chaque phase d’Assaut.

 

donc, à mes yeux, lorsqu'on l'attaque, il n'a qu'une CC de 1 comme tous les véhicules non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Canon à crânes est de type chariot, donc bonne question.....

 

Car contre un chariot, on utilise la CC normalement, et on ne peut taper que sur le blindage avant (12) ou l'aurige..... Du coup, pour le canon à crânes on fait quoi? On tape contre ça CC5 et sur son blindage avant de 12 vu qu'il n'y a pas d'aurige?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heuuu... messieurs, désolé de casser l'ambiance mais le codex Khorne daemonkhin donne bel et bien un CC de 5 au canon à crâne... quelqu'un a vérifié les erratas demons du chaos ? >< (et le livre de règle dit que pour les chariots et marcheurs, on tape toujours sur le blindage avant :) la présence de l'aurige justifie, d'un point fluff, cette approche mais ne conditionne pas l'application de cette règle, ce me semble)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heuuu... messieurs, désolé de casser l'ambiance mais le codex Khorne daemonkhin donne bel et bien un CC de 5 au canon à crâne... quelqu'un a vérifié les erratas demons du chaos ? 

 

Non, le codex Khorne ne donne pas de CC5 au canon à crânes. Il a exactement les mêmes règles qu'avec les erratas démons : pas de CC sur le chariot lui-même mais il a le droit à 2 attaques gratuites à CC5 F4 PA3.

Pour toucher le chariot, on considère donc toujours le cas d'un chariot sans aurige donc ayant CC1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

heuuu... messieurs, désolé de casser l'ambiance mais le codex Khorne daemonkhin donne bel et bien un CC de 5 au canon à crâne... quelqu'un a vérifié les erratas demons du chaos ? 

 

Non, le codex Khorne ne donne pas de CC5 au canon à crânes. Il a exactement les mêmes règles qu'avec les erratas démons : pas de CC sur le chariot lui-même mais il a le droit à 2 attaques gratuites à CC5 F4 PA3.

Pour toucher le chariot, on considère donc toujours le cas d'un chariot sans aurige donc ayant CC1.

 

 

 

Autant pour moi ! je l'ai en anglais et j'ai confondu BS et WS >< sorry ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc contre le canon à crâne au CaC, on tape sur son blindage arrière vu qu'il n'y a pas d'aurige?

 

C'est ce que disent les règles, effectivement : un chariot sans aurige suit les règles de CàC "classiques" des véhicules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.