Tezlat Posté(e) le 2 mars 2016 Partager Posté(e) le 2 mars 2016 Un petit détail que je remarque dans le dernier codex, le cyclo éclateur à ions et le lanceur de charges à dispersions ont perdu la mention "un exemplaire par armée uniquement". Du coup, on peut désormais en mettre librement sur toutes les crisis ? Leur prix est le même que les nacelles de missiles, fusils à plasma et éclateurs à fusion. Je suis étonné de ne pas voir ces deux "nouvelles" armes plus souvent. Le cyclo éclateur à ions fait un tir de plus que la nacelle de missiles, bien que la portée soit moindre, et peut même passer à force 8 (bien qu'il soit dommage d'échanger 3 tirs contre 1 avec un risque de surchauffe). Le lanceur de charges à dispersions est clairement plus orienté "anti grouilleux", avec une force faible mais un gros potentiel sur les pitoux qui se pensaient à l'abri en étant à couvert. Une crisis, ou même un commandeur, avec double cyclo éclateur, n'est-ce pas mieux que la double nacelle ? Je suis curieux de lire vos avis dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fortes974 Posté(e) le 3 mars 2016 Partager Posté(e) le 3 mars 2016 Tu peux effectivement prendre autant d'exemplaires de ces armes que tu veux, et en effet, si le tir de plus par cyclo-éclateur semble attractif, le soucis c'est bien la portée. A peine la moitié par rapport à la nacelle, ce qui va te forcer à être à portée des armes de tirs de courtes portée et surtout à portée de charge de pas mal d'unité, et on sait qu'un tau au cac est un tau mort (rares exceptions faites). La nacelle te permet de tirer bien en planque fond de cour et de répulser ensuite (1 chance sur 2) hors de portée des armes à 36 ps adverse. Après en fep dans les lignes ennemis, un mix fuseur/cyclo-éclateur sa peut nettoyer comme il faut mais j'ai bien peur que se soit légèrement suicidaire comme tactique... Et quand on connait le prix d'une crisis voila quoi, on préfère tirer plus "longtemps" qu'en plus grande quantité (la plupart du temps). Je pense qu'on va en voir dans certaine listes tout de même car la saturation est vraiment bonne: 6 tir F7 par fig quand même sa vend du rêve sur le papier. Pour le lanceur de charge je ne me prononce pas, je préfère les sms et les galettes de la riptide pour gérer le grouilleux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tezlat Posté(e) le 4 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) le 4 mars 2016 Le cyclo éclateur a tout de même une portée de 18ps, et les propulseurs permettent des attaques "pop up", même si le risque de se rater en phase d'assaut est présent. Tu peux tirer sur une cible à 24ps, et au pire tu seras à 20ps d'elle à la fin de ta phase, donc hors de portée de charge (sauf unités très rapides.. mais dans ce cas sur une table moyenne 180cm*120cm pas mal d'unité sont dans un rayon de 20ps des ennemis de toute façon) La riptide contre le grouilleux ? C'est pas gâcher de la joyeuse PA2 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SquareRoot Posté(e) le 4 mars 2016 Partager Posté(e) le 4 mars 2016 Si le mec joue grouilleux la plupart du temps il n'as pas à côté d'unités nécessitant la PA2 pour être gérée. La plupart des unités de CàC sont des bêtes/cavalerie en V7, 20 pas de distance c'est s'exposer à une charge à 8 soit près d'une chance sur 2 que la charge réussisse... c'est un gros risque. Le lanceur de charge renforce sur l'anti unité légère, un domaine ou le Tau n'est pas vraiment à la peine ^^. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés