Aller au contenu

[Assassinorum] Quel assassin choisir?


Messages recommandés

"Personne n'est au delà de la justice de l'Empereur."

 

Voilà, comme le titre et ce superbe dicton l'indique :skull: , j'ai envie d'intégrer un assassin dans mon armée de DA, histoire de faire quelques parties d'assassinats axées fluff, mais voilà, si j'ai bien aimé et appréhendé leur background, je suis largué en terme de jeu.

 

Pourriez vous me donner quelques conseil quand à l'utilisation de ceux-ci? Et où trouver les règles aussi, j'ai pas trop compris ce qu'il fallait prendre. L'armée en face c'est du Daemonkin, donc flingage de démons et SMC à l'horizon.

Modifié par Alethia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le culexus, c'est ce qu'il y a de meilleur.

 

Pour jouer contre des démons, c'est encore mieux, c'est la fête du slip...

 

Tu va lui faire sauter tout ses boosts, et rééquilibrer le psy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi seul le sniper et l'anti-psy sont vraiment bien (sauf si j'ia raté un truc) .

 

-Le sniper :

   -défaut : un seul tir/tour

    - qualités : ses 3types de munitions permettant de faire tomber plusieurs pv(1D3 de tête) en un tir,ignorer la svg invu d'un mec(pas mal contre une armée full PI comme une wolfstar SW mais pas ultime) et la balle qui blesse sur 2+ (donc t'es quasiment sur de virer un pv a n'importe quoi sans grosse invu voir pas d'invu). 

 

-L'anti-psy (culexus je crois?) :

    - défaut : si tu as des psykers il peut t'emmerder

     -qualités : assez bourrin surtout contre du psy (et si tu en a pour le boost aussi)

 

 

-La cadillus(si je ne me tormpe pas,celle avec l'arme de phase) : des règles pas trop mal mais des armes pas extraordinaires(je n'ai pas le bouquin devant les yeux donc je ne peux pas trop te dire,a part que sa ne m'a pas vraiment marqué),

 

-L'eversor (qui est,en passant,encore plus moche qu'avant) : il est fait pour péter des unités de troupes ou de trucs faibles au corps a corps,il n'a plus d'arme énergétique comme avant et a juste "lacération" (de mémoire) donc c'est bien sans être ouf. Il a 3attaques lorsqu'il charge au lieu d'une (et au lieu d'1D6 avant,c'était assez drôle quand on tirai t5-6 ^^),niveau tir il a un pistolet bolter pouvant switch en pistolet empoisonné. donc vraiment spécialisé "anti faiblards"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu trouveras les règles dans le dataslate officio assassinorum et comme les joueurs du dessus je vois vraiment de l'utilité qu'au vindicare ou au culexus.
Le premier chasse les blindés ou les gros thons, le deuxième est la pour contrer le psy .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

A titre personnel, je vois plus une question de polyvalence que d'intérêt. Vindicare est efficace contre tout. Culexus l'est contre tout psyker. Les autres sont trop circonstanciels, pas nuls pour autant mais pas les plus efficaces. Après c'est un équilibre entre l'optimisé et le challenge (ou le fun gros lol)

Modifié par Lepou78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je profite de ce post pour demander une précision, selon-vous à partir de combien de points de liste ce type de personnage peut-être intégré ? Je veux dire par là, sans trop handicaper ladite liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Koveras

En opti : Seul le Culexus vaut le coup, le reste c'est gadget...

Le Culexus sera quasi inutile contre du Tau/Nécron et les armées sans Psy

Le Vindicare est inutile de base, l'attention chef réussi quand même sur un 4+ et ca tire qu'une fois par tour pour autant de points...Surtout, un tir F8 ou tu rates une save et n'a plus assassin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sera donc un Culexus! En plus la fig est plutôt classe avec sa tête un peu typé alien cybernétique.

 

Merci pour les retours et n'hésitez pas à continuer, ça fera un sujet sur les assas. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention les règles cités ci-dessus comporte un certain nombre d'erreur et d'approximation ...

 

je ne vais pas tt citer je ne sais pas si je peux donner les règles sur le foru

 

vindicare: mets une pénalité de -2 au attention chef des PI et Perso (donc 4+ sur pi et 6+ sur sergent d'escouade par ex.)

 

eversor: à une arme énerg et une griffe empoissiné avec lacération + il charge à 3d6 de distance et divers bonus pendant la charge et tire bcp (x4)

 

callidus: est sympa mais permets des bon kill car elle peut s'infilter sans respecter la limitation des 18ps avec ligne de vue et 12ps sans Mais surtout au tour 1 on ne peut lui tirer dessus qu'au jugé !!!

 

culexus: même si il n'y pas de psyker tire avec une arme f5 pa1 assaut 3 ( de mèmoire) et on peut rajouter jusqu'à 3 tire supplémentaire maxi par CW dépenser en ce sens (cette arme tire en phase psy) ; il est donc libre de sprinter ou balancer une grenade en phase de tir puis charger.

au càc il est aussi relativement bon sur un 6 pour blesser c'est mort instantané et enlève tout svg d'armure (pseudo Pa1)

 

 

 

par une conclusion rapide et pas compète:

 

vindicare est svt utile pour assassiner un sergent ou un porteur d'arme spéciale (il choisit qui prend la blessure) mais est ce vraiment rentable pr une fig autour des 150pts? tt dépends de ton style de jeux (perso je joues CG et tuer le nob à pînce avant que mon cuirassier charge la bande est sympa ou pillonner une escouade devastator est tjs utile) sinon en tueur de char avec sa f10 pa2 et ignore svg de couvert!

 

eversor est un des assassins les plus difficile à jouer d'après moi. si tu l'infiltre il n'a pas le droit de charger avant le tour2 or c'est la qu'il est le plus habile. il devient presque une unité de contre charge. MAIS son gros défaut pour moi et qu'il n'a pas de pa2 au càc donc contre des grosse trompe de càc ou des 2+ (broad ; termi ; garde sanguienne ; ...) il va galérer 

 

callidus par sa faculté à infiltrer sans limite peut mettre à mal le plan de ton adverse. attention elle à rien pour tuer du char !!! je l'utilise svt pour faire un petit alpha strike avec son lance flamme spécial et diminuer un atout de mon adverse ( cibleur tau ; faire fuir une unité près du bord de table ; tuer les artilleurs des batterie et ainsi enlever de la puissance de feu ; ...)

 

culexus : pr moi il est très bon (mais pas idéal dans une armée de cg plein de psy  :closedeyes:  :wink2: ) mais en sacrifiant mes capacité psy on peut transformer culexus en batterie de tir anti élite (ds un rayon de 12ps il mange les CW des psy et les transforme en bonus pour son arme de tir; ex: 2archi lvl3 + 1 conf de psyker lvl1 CG ds les 12ps lui donne assaut 3 +7 au minimun = 10 tir de f5 pa1 qui touche sur 2+/4+relance !!!!!!!!)

 

voila en gros après ils sont loin d'être opti donc à reserver pr du fun ou du cpm à petit format 1650 max voir 1850 cool / ou jouer sur le côté surprise ou peu connu du grd publique !

 

la formation avec les 4 assassin donne 1pts de victoire en plus si un assassin est responsable de la mort de seigneur de guerre adverse, c'est tjs sympa à prendre  :hat:

 

espérant avoir pu aidé 

hésite pas à demander des infos 

 

à plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.