Aller au contenu

[SW] liste 1550 points pour tournoi 1 CPM

Logan

Messages recommandés

Salut,

je me relance dans 40k, et étant un peintre trèèèèès lent, je me fixe l'objectif d'un tournoi fin mai pour me motiver.

Le lien du tournoi: http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=238582

Je précise que je n'ai jamais joué bourrin ni optimisé, donc je met les figs que j'ai et qui me plaisent. Et je n'ai pas joué à la derniere version de 40k... Mais je reste ouvert à toute remarque pour améliorer un peu en restant dans l'esprit fun voir même liquide   ^_^. 

Voici la liste, armée standard avec une unités de Wulfens du dernier supplément:

Seigneur loup (1)  (140 points)

- armure runique

- Morsure de Fenris

- hache énergétique     

Dreadnought (1) (145 points)

- vénérable

- grande hache de Fenris et bouclier blizzard      

Wulfens (5) (234 points)

- bouclier+marteau (3)

- paires de griffes de givre (2)

Chasseurs gris (10) (260 points)

- 10 armes de corps-à-corps

- 1 fuseur

- 1 porte-étendard

- 1 arme énergétique

- 1 garde loup :

-  griffe du loup

- combi lance-plasma                   

Chasseurs gris (10) (245 points)

- 10 armes de corps-à-corps

- 2 lance-plasma

- 1 arme énergétique

- 1 garde loup :

- armure terminator

- poing tronconneur                    

Rhino (50 points)

- blindage renforcé

- lame bulldozer

Razoback (85 points)

- lance plasma jumelé et canon laser

- blindage renforcé

- lame bulldozer   

Stormfang (240 points)

- 2 multi-fuseurs jumelés  

Longs-crocs (6) (150 points)

- 4 bolters lourds

- 1 canon laser

Total : 1549 points

Modifié par Logan

L'équipement de ton Seigneur Loup est vraiment minimaliste et mal choisi: pas de 1+A pour 2 armes de mêlée, ni de Loup Tonnerre et de bouclier tempête. Je joue un Seigneur Loup sur LT accompagné de 5 Loups Fenrissiens depuis quelques parties et il part plutôt vite alors le tien piéton et seul, ce sera pire. Vu ta liste, je le remplacerais par un Prêtre des Runes N2 Divination qui accompagnerait les Longs Crocs: les relances pour toucher en primaris, l'ignore les couvert et le perforant sur une unité ennemie sont des bonus intéressants combinés aux armes lourdes. En parlant d'armes lourdes, je remplacerais les bolters lourds des Longs Crocs par des lances-missiles: meilleure portée et 2 modes de tir.

Pour les Chasseurs Gris, je trouve que tu les équipes trop: par 10 dans un Pod avec 2 armes spéciales identiques (lance-plasma ou fuseur) et le Garde Loup avec le combi-correspondant, c'est suffisant. Je pencherais pour 2 meutes full plasma vu que tu as déjà comme antichars le Stormfang voir les Longs Crocs, si tu remplaces les bolters lourds par des lances-missiles. Pas besoin de les équiper pour le CàC, tu as déjà le Dread et les Wulfens pour ça. Pour le premier, un Pod te permettrait de mettre la pression avec les CG. Pour les seconds, 1-2 lanceurs frag leur assureraient de toujours frapper à Init.

Pour l'aéronef, je prendrais le Stormwolf plutôt que le Stormfang car son arme Helfrost est jumelée mais tirer une plus grosse galette est tentant.

Salut, merci pour le commentaire. Alors point par point:

- les Longs Crocs, ils datent de la version précédente où les 5 bolters lourds étaient bourrins. Mais je suis d'accord avec toi, 4 (voir 5) lances-missiles c'est plus utile, je manquais déjà à l'époque beaucoup d'anti-char à distance. Mais je doit me racheter du bitz, et c'est dur à trouver...

- Stormfang/Stormwolf: je l'ai déjà assemblé en Stormfang, et j'avoue que la grosse galette me fais bien envie  :sblong:

- les Wulfens: oui pour les lanceurs frag, mais combien? 1? 2? Tous? Et sur qui? Les porteurs de bouclier tempête? Les 2 avec griffes de givre?

- le drop j'ai la fig, mais je ne sais pas si je pourrais trouver les points dans la liste.

- les chasseurs gris: j'avoue qu'ils coûtent la peau des c..., mais j'aimais et utilisais beaucoup leur polyvalence dans les versions précédentes. Maintenant ils ne sont plus aussi top que ça? Même pas une petite armounette énergétique?

- pour le Seigneur Loup, je me refuse à sortir le combo loup tonnerre + bouclier tempête: c'est bourrin, pas original, et je préfère essayer de me débrouiller avec un mec à pied, qui l'est depuis ses début dans mon armée. Par contre totor + bouclier ça ne me gêne pas, ou autre... Planqué dans une meute de Chasseur Gris  :rolleyes:

Modifié par Logan

J'aime ta vision du jeu mais je saisis mal ta démarche ici. Si tu ne veux jouer que les trucs qui te plaisent, à quoi bon demander des conseils ? Bon, sinon, quitte à essayer de faire une unité qui va au close, pourquoi ne pas prendre un Land Raider ? Ou alors changer le Sfang en Swolf histoire d'avoir un véhicule d'assaut.

Il te faut savoir que la V7 est plus que jamais une version de tirs, les unités de close ont beaucoup de mal à y briller. De fait, tes unités de CG coûtent vraiment très cher pour une efficacité vraiment pas top. Sans basculer dans le bourrin ultime, y'a quelques points à mieux utiliser.

Ton patron, ok, pourquoi pas en armure T + bouclier dans une unité, embarquée dans un LR ou le Swolf pour aller closer.

Le drear, tel quel à pied il va se faire systématiquement ouvrir sans avoir rien fait. Au pire, mets le en pod pour mettre un coup de pression.

Les wulfens, why not. Ça coûte rudement cher mais ça peut être rigolo.

Les 2 unités de CG sont mal exploitées. Mais tu fais comme tu sens.

Pour qui le Razorback ? Les Longs Crocs ? Essaye le pod, c'est plus rigolo.

Les LC sont carrément useless en Bolter Lourds. Le Lance-missile serait mieux, tout en gardant un canon laser si tu veux.

Bon courage, et rendez-vous en mai à Nîmes ;)

J'aime ta vision du jeu mais je saisis mal ta démarche ici. Si tu ne veux jouer que les trucs qui te plaisent, à quoi bon demander des conseils ?

Je poste ici pour avoir des avis sur ce qui est vraiment trop liquide, n'ayant pas joué à cette version de 40k. Mais je ne veux pas non plus tomber dans la liste optimisée à mort, sinon j'aurais "juste" recopié les autres listes à base de cavaliers loups-tonnerre + X seigneur loup + X prêtres de fer + ...

Avec vos conseils, voici un second jet de ma liste:

Seigneur loup (1)  (170 points)

- armure runique (ou Terminator ?)

- Marteau tonnerre

- Bouclier Tempete

Dreadnought (1) (180 points)

- vénérable

- grande hache de Fenris et bouclier blizzard  

- Drop Pod     

Wulfens (5) (238 points)

- bouclier+marteau (3)

- paires de griffes de givre (2)

- 2 lanceurs Stormfrag

Chasseurs gris (10) (200 points)

- 1 fuseur

- 1 lance-plasma

- 1 garde loup :

- combi lance-plasma                   

Chasseurs gris (10) (195 points)

- 2 lance-plasma

- 1 garde loup :

- combi fuseur

Chasseurs gris (6) (114 points)

- 1 arme énergétique

- 1 fuseur

Rhino (50 points)

- blindage renforcé

- lame bulldozer

Razoback (85 points)

- lance plasma jumelé et canon laser

- blindage renforcé

- lame bulldozer   

Stormfang (240 points)

- 2 multi-fuseurs jumelés  

Longs-crocs (6) (150 points)

- 5 lances-missiles

Il me reste 151 points à mettre, une idée? Retirer la petite escouade de Chasseurs Gris pour caser un Land Raider? Rajouter un perso (prêtre des runes)?...

Les questions que je me pose:

- armure Terminator ou runique sur le Seigneur Loup? Ça coûte le même prix

- les 2 lanceurs Stormfrag sur les Wulfens, je les mets sur qui? 

- ça vaut le coup de payer les missiles antiaériens sur les Longs-Crocs?

Pour qui le Razorback ? Les Longs Crocs ? Essaye le pod, c'est plus rigolo.

Je comprends pas, c'est quoi le but des Longs Crocs en Drop Pod? Ils ne tirent qu'au jugé quand ils arrivent, puis se font dessouder au tir, non?

Modifié par Logan

Hello,

perso si ton WL va avec les wulfens garde la runique  rajoute la pierre de Wulfen.

Mets 2armes identique a t'es gs  2x plasma et 1 combi plasma

2x fuseur 1 combi fuseur.

Après  razorback prends CAJ peut être rajouter du transport avec ce qu'il te reste en points ....

enfin oui un lm AA est utiles si tu as un volant en face

Si je met un perso dans les Wulfens je perd la regle spéciale de déplacement des Wulfens non? Et je trouve que la pierre du Wulfen est cher pour apporter charge féroce à 2 figs de l'unité (3/5 tapent à F10 avec les marteaux...).

Concernant les mêmes armes par escouade, je me pose la question de savoir si ce n'est pas utile/sauveur de fesse de temps en temps d'avoir une arme anti-char dans chaque escouade quand même, vous en pensez quoi?