Canardwc Posté(e) le 4 mars 2016 Partager Posté(e) le 4 mars 2016 (modifié) Avec le dernier livre Horus Heresy Retribution de Forgeworld, on a une explication des oreilles de lapin. Après tout, pourquoi pas. Modifié le 4 mars 2016 par Canardwc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rippounet Posté(e) le 7 mars 2016 Partager Posté(e) le 7 mars 2016 Merci! C'est une explication qui tient la route. Comme quoi, Forge fait du bon fluff. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenbian Posté(e) le 8 mars 2016 Partager Posté(e) le 8 mars 2016 Quelqu'un pour une trad rapide? Je galère un peu la ^^' Merci d'avance ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Conan Posté(e) le 8 mars 2016 Partager Posté(e) le 8 mars 2016 Quelqu'un pour une trad rapide? Je galère un peu la ^^' Merci d'avance ;) Grosso modo, les oreilles de lapin sont un rappel (architectural ?) des arènes de combat où Angron s'est battu, signifiant aussi que le guerrier qui les porte a succombé à la soif des batailles et a perdu toute lucidité. De tels guerriers sont considérés comme bénis car ils ne se préoccupent plus que de la guerre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manah Posté(e) le 8 mars 2016 Partager Posté(e) le 8 mars 2016 "The helms distinctive 'cadaere renissum' side panels are a throwback to the fighting pits in which the Primarch Angron once fought, signifying a warrior whose sanity had been burned away by lust for battle. Such warriors were regarded as blessed, for they were cleansed of all cares other than war." "Les panneaux latéraux "cadaere renissum" (terme en pseudo-latin) distinctifs du casque sont un rappel aux fosses de combats dans lesquelles le primarque Angron se battit autrefois, signalant un guerrier dont la santé mentale a été complètement oblitérée par la soif du combat. De tels guerriers sont considérés comme bénis, car ils sont purifiés de toute autre considération que la bataille." Grosso modo, c'est un ornement honorifique du masque de guerre des gladiateurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Illuminor Szeras Posté(e) le 8 mars 2016 Partager Posté(e) le 8 mars 2016 C'est-à-dire que des piliers de cette forme surplombaient/encadraient les arènes ? Pour ma part, je croyais que l'explication venait de là : https://m.youtube.com/watch?v=ADfMVRaE7n8 Du coup, merci Forgeworld ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manah Posté(e) le 8 mars 2016 Partager Posté(e) le 8 mars 2016 Aucun rapport avec l'architecture : c'est un ornement honorifique du masque de guerre des gladiateurs ayant perdu toute raison du fait de leur soif de violence. Faut le voir comme les rayons de soleil des masques BA, leurs larmes de sang, etc. ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Illuminor Szeras Posté(e) le 8 mars 2016 Partager Posté(e) le 8 mars 2016 Ah d'accord ! C'est plus clair comme ça. Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hénuel Posté(e) le 10 mars 2016 Partager Posté(e) le 10 mars 2016 ça viens de caedere renisum(en vrai latin!) qui veut "se libérer de la retenue" au sens strict "abattre la résistance". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manah Posté(e) le 11 mars 2016 Partager Posté(e) le 11 mars 2016 Autant pour moi : j'ai laissé mon Gaffiot en carton... ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés