Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Tyranide] 1650 points max 3CPM et son debrief


Ashanys

Messages recommandés

Pour le comportement instinctif, je ne m'étais même pas posé la question, mais à proiri dans la règle, il y a les 2 jets de dés, donc je dirais que tu peux aussi relancer le D6.

Du coup tu pense que le detachement hive fleet est bien au dessus du standard?

 

Nous notre conclusion c'était que pour jouer 4 QG le double détachement ça peut être cool mais c'est très cher en point alors dans les formats usuels au final les 3 du hive fleet suffisent
 

Oui il faudrait upper le nombre d'attaque, peut être aussi le CC, car CC3 pour une armée de close (a la base) c'est plutôt pas tip top.

 

Et surtout avoir des options de svg, car les créatures monstrueuses à 4+ de save sans invu, qui bougent de 6ps, personne ne les craints. Ou simplement leur donner des bonus e course ?

Disons que c'est un tout, perso la CC3 ne me gène pas forcément.

En V2 le carni était CC6 F7 E8 10pv I6 4A et une save de termi à 3+ sur 2D6 il encaissait clairement savait frapper alors n'avait pas besoin de trop d'attaques

En V7 t'as le tervigon E6 Pv6 svg 3+ qui encaisse pas mal et pond des terma, ne pas lui donner trop d'attaque de CC ou d'init ça a un sens

Par contre pour d'autres entrées c'est comme si ils avaient mis les même stats CC3 3A sans réfléchir :-x

 

Pour ce qui est des saves si on joue des couverts mobiles et des veno on a encore des saves de couvert pas dégueu, je sais qu'il y a des parades mais faut bien que les bestioles soient butable aussi^^
 

Pour les Tyrant Guards, même en pod !!! Bof bof. ça veut dire charge T3 au mieux si le type est assez idiot pour laisser du monde à côté.

Dans ce cas, mettre plutôt des hive guards, car tu pourras podder dans un endroit difficile d'accès et toujours balancer tes tirs.

Avec 2 attaques de plus les tyrant guards seraient toujours aussi nuls par exemple?

 

Cela fait toujours assez cher pour un effet discutable non? et même au CaC tu te fais retourner par quelque chose de vraiment solide (5 wulfen te massacrent).
Sauf avoir une stratégie full tyrannocyte peut etre ?

On est d'accord sur le fait que c'est pas assez puissant pour être ennuyeux seuls, que c'est des unités plutôt molle etc

 

Le tyrant guard parait désigné au niveau de ses regles pour accompagner un tyran mais à pied c'est bof, au moins là ên FeP il a tout de même l'interet de mettre pas mal de pression

C'est certes assez passable comme combo mais ça me paraisait interressant sur le nb d'attaques et surtout la résilience à l'attérissage

 

Mais oui l'idée etait d'avoir une liste à base de beaucoup de pression CàC délivrée à domicile en FeP car ça ira toujours plus vite qu'à pied.

Si t'as pas mal de FeP l'adversaire pourra pas se mettre hors de portée si facilement.

 

 

Mon neveu a 3 tyrant guard je cherche désespérément un moyen de lui faire jouer sans que ce soit trop pourri, mais c'est vrai qu'ils souffrent clairement des caracs des hive guards qui sont quasi aussi bon, même au CàC... :/ (hop juste des glande d'adré pour le style?)

Cependant je vois clairement la différence entre la svg 3+ et une 4+ chez mes SM, une 4+ c'est raide pour poder du coup on va etre obligé de jouer largement plus attentiste

 

Je trouve les zozo pas si mauvais, il leur manque un guerrier éternel pour être vraiment sympa (ou une 2++?)
Le F10 rayon permet d'être une menace non négligeable contre les gros véhicules.
C'est une des seules façon de gérer les BL 13+ dans le codex (sauf souffle disruption)

Je tenterai peut être le coup du bastion (mais problème de portée...)

On n'est pas dans le très dur dans l'idée hein^^ d'ailleurs domination ne marcherait que pour le zozo sur les remparts...

 

Mais je me disais pour le bastion:

- Si j'arrive à placer le bastion à environ 12 ps de 2 objos je peux envoyer assez sereinement deux petites (ou grosses...) escouade de gaunt (voir juste des nuées) chopper les objo en étant assez safe sur le synapse

- Le bastion donnerait un bon Couvert T1 à un prince ailé

- La zone d'interdiction est pas moche avec les BL en tir auto (faudra que je revérifie dans forteresse assiegée si ça marche) et les pouvoir psy

- ça donnerait possibilité pour le relai pour faire FeP chez l'ennemi T2 (et avec du bol je choppe +1 en trait de seigneur) mass menaces

- Je me débrouille pour completer la liste avec tervigon en troupe pour occuper le reste du terrain et des trucs rapides pour aller aider.

J'aime bien les raveners, avec un écran de gargouilles ça parait potable

 

Franchement je n'ai pas encore mis au point de liste vraiment satisfaisante mais je suis loin d'etre expert en tyty encore^^

Mais j'ai bon espoir de finir par trouver qq chose ;)

 

Les gros thon manquent aussi de guerrier éternel (ou de colossal pour le Mawloc/Trygon par exemple).
Les carni d'une PA en marteau de fureur (par exemple)

bref il y a pas mal de choses à revoir pour que le codex ne soit plus limité à des flyran

Perso je voudrais au moins avoir l'option des ailes sur le prime...Je trouve ça tellement con qu'il ne puisse se joindre à des guerriers volants...

Oui, il est bien buggé ce codex :/

 

Ps: @Ashanys:

Désolé de squatter un peu ton sujet mais il n'y a pas grand chose à dire sur la liste

 

Le seuls truc discutable c'est les 350 pts de prime + horma

Je cherche encore quoi proposer à part une doublette de carni DDj + 1 zozo, c'est plus ou moins ce que le pote a pris pour sa liste

 

Au final on s'était dit que malgré l'équipement en DDj un carni pouvait tout à fait servir d'intercepteur

Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.