MysticShadowSong Posté(e) le 4 mars 2016 Partager Posté(e) le 4 mars 2016 (modifié) Bonjour à tous ! Je lisais le Tactica Soeur de Bataille sur 1d4chan (ici) et il est dit que le Lance-Missile Exorcist est une tourelle et peut donc tirer à 360°. Hors je n'ai absolument rien vu a ce sujet dans le codex et en plus, quand on regarde la figurine, on se demande comment ça peut pivoter ^^' L'extrait en question : Don't forget that your Exorcist Launcher is turret mounted, meaning it has 360 degree arc of sight, which can be useful if you're trying to avoid exposing your rear/side armor. Ma question est donc : puis-je effectivement tiré à 360° avec mon Orgue Chenillé ? Jusqu'à présent, je ne tirais que tout sur les cible dans l'arc de mon blindage de face... Merci d'avance pour vos lumières ! =) Modifié le 4 mars 2016 par MysticShadowSong Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Otto von Gruggen Posté(e) le 4 mars 2016 Partager Posté(e) le 4 mars 2016 La fig officielle forge world laisse peu de doute. Pour ce qui est du profil, est-il marqué que c'est une tourelle, une arme fixe ? (pas le codex ici) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manah Posté(e) le 4 mars 2016 Partager Posté(e) le 4 mars 2016 Rien n'est indiqué. Et au vu de la fig, je serai tenté de dire qu'il s'agit d'une arme de coque... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MysticShadowSong Posté(e) le 4 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) le 4 mars 2016 Effectivement, la version Forge de l'Exorcist est assez explicite... Ca ressemble assez a un Whirlwind avec de la déco SdB d'ailleurs. J'ai la version Games moi, qui est un orgue monté sur chassis de Rhino (super classe comme fig au passage). Pour ce qui est du codex, je viens de le parcourir 3 ou 4 fois, je n'ai absolument rien trouvé sur le Lance-Missile, que ce soit a la page du descriptif du véhicule ou dans la partie liste d'armée. J'ai juste que c'est une arme Lourde 1d6 F8 PA1... C'est peut-être du a ma version qui n'est pas très... bref ! C'est bien parce que je n'ai rien trouvé que je viens poser la question =( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manah Posté(e) le 4 mars 2016 Partager Posté(e) le 4 mars 2016 Nope, rien dans le codex. ### HS ON ### Quant à la version FW, elle détonne totalement avec le fluff SdB à un point tel qu'on pourrait croire que son concepteur n'a jamais porté ses yeux dessus... ### HS OFF ### Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fedaykin Posté(e) le 4 mars 2016 Partager Posté(e) le 4 mars 2016 Il me semble que ce point avait été traité par une FAQ avec le codex précédent. En tout cas, il a toujours été considéré comme une arme de tourelle avec 360° de pivot depuis que je le joue. A noté que la version FW est proche du Whirlwind qui lui est une arme de barrage pouvant tirer sans ligne de vue. L'exorcist n'est pas une arme de barrage, ce point serait directement inscrit dans le profil de l'arme. Si je retombe sur la FAQ, je la poste ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yashinn Posté(e) le 4 mars 2016 Partager Posté(e) le 4 mars 2016 Mod Troll on: Y avait un joueur sista qui m'avait raconté qu'un joueur lui avait dit: "Ben on joue à 45° dans l'axe du fut du canon une fois" Ce qui avait pour conséquence de transformer l'exorcist en lanceur de suppositoires pour Walkyrie. Mod Troll off. En prenant juste le GBN, je serai parti sur la zone couverte par les angles à 45° sur les tubes les plus éloignés (un peu peu comme le bouclier du serpent en somme). En essayant de faire un schéma rapide \ | | / \ | | / \ | | / TTTTT avec T: un tube de l'orgue, \ |: un angle de 45°. Après si en terme de gurine l'orgue peut pivoter naturellement (je veux dire si une fois l'orgue posé sur le châssis sans colle), 360° Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MysticShadowSong Posté(e) le 4 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) le 4 mars 2016 (modifié) Si je retombe sur la FAQ, je la poste ici Ca serait sympa, ça répondrait officiellement et simplement a ma question comme ça =) Après si en terme de gurine l'orgue peut pivoter naturellement (je veux dire si une fois l'orgue posé sur le châssis sans colle), 360° Non, ça pivote pas, c'est bien maintenu. C'est pour ça que je trouvais étrange qu'on puisse tirer a 360°... Après, j'ai rarement vu des erreurs comme celle-la sur les Tactica d'1d4chan, c'est pour ça que j'ai le doute =/ P.S. : J'ai envoyé un mail à l'adresse dédiée aux FAQ Games, a tout hasard... Modifié le 4 mars 2016 par MysticShadowSong Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thepleymo Posté(e) le 4 mars 2016 Partager Posté(e) le 4 mars 2016 Il me semble qu'il y a une clarifiacation ETC à ce sujet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manah Posté(e) le 7 mars 2016 Partager Posté(e) le 7 mars 2016 Oui mais les clarifications ETC... :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark Sensei Posté(e) le 7 mars 2016 Partager Posté(e) le 7 mars 2016 "Oui mais les clarifications ETC... :)" +1 8) Alors les illustrations, ça vaut pas cher non plus mais la maquette et les dessins qui en sont fait semblent désigner l'orgue comme quelque-chose qui tire clairement en cloche, de fait les 45°, ça ne vaudrait pas cher. En restant cohérent, il leur faudrait barrage, à défaut, considérer l'orgue comme une plateforme à 360° semble logique (après tout, la gurine FW a une nacelle pouvant tourner, comme un affut de razorback, non ?). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exalya Posté(e) le 7 mars 2016 Partager Posté(e) le 7 mars 2016 La seule clarification de GW date de l'ancien codex ou ils précisaient que l'orgue était une arme de tourelle. La firugine et les règles étant les mêmes, on peut supposer que la FaQ mériterait d'être la même, d'ou la position de l'ETC de reprendre l'ancienne faq vu que rien n'a changer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vorak Posté(e) le 9 mars 2016 Partager Posté(e) le 9 mars 2016 Mod Troll on: Y avait un joueur sista qui m'avait raconté qu'un joueur lui avait dit: "Ben on joue à 45° dans l'axe du fut du canon une fois" Ce qui avait pour conséquence de transformer l'exorcist en lanceur de suppositoires pour Walkyrie. Mod Troll off. C'est Joe qui t'a raconté ça ? :P Deadpool a eu le coup à l'Inter Région aussi ^_^ Sinon, Exalya a bien répondu, la seule clarification de nos jours à ce sujet figure dans les conventions ETC, mais celles-ci reprennent une vieille FAQ de GW, du coup ça parait pas déconnant de la considérer comme une arme de tourelle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MysticShadowSong Posté(e) le 9 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) le 9 mars 2016 Bonjour à tous ! Merci pour vos réponses ! Je vais essayer de retrouver cette ancienne FAQ (ça doit bien trainer dans les tréfonds du net) histoire d'avoir quelque chose sur lequel m'appuyer si on me demande. Si quelqu'un a ça qui traine.... Et puis qui sait, je vais peut-être recevoir une réponse du service FAQ de GW un de ces jours... ^^' (tout ce que j'ai eu pour le moment c'est ça : "We’re not able to respond to each email individually, but we read every one and feed all comments back into making Warhammer and Warhammer 40,000 even better.") En attendant, je vais voir avec mes adversaires si ils sont d'accord pour que je tire à 360° ou pas. Si ils refusent, tant pis, j'ai l'habitude de le jouer sans donc ça me changera pas grand chose u_u Encore merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés