Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Tutoriel : peinture a l'huile


OobobbyoO

Messages recommandés

Bonjour OobobbyoO,

Tes tutoriels sont bien sympatiques mais parfois imprécis.

 

J'ai lu que les jus de peinture à l'huile ou de peinture "émail" Enamel pouvaient servir au lining des panneaux de véhicules mais je n'ai pas bien compris s'il fallait vernir avant, pour protéger la peinture ou vernir plutot après .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour OobobbyoO,

Tes tutoriels sont bien sympatiques mais parfois imprécis.

 

J'ai lu que les jus de peinture à l'huile ou de peinture "émail" Enamel pouvaient servir au lining des panneaux de véhicules mais je n'ai pas bien compris s'il fallait vernir avant, pour protéger la peinture ou vernir plutot après .

 

Les deux. Ou aucun. Ou juste l'un. Ou l'autre.

J'explique :

- avant de passer le lavis pour du lining, on peut vernir, en général en brillant. D'une part pour protéger la peinture dessous notamment en cas de retouches (l'enamel et l'huile peuvent être retirées si on se foire, c'est un des avantages de ces techniques). D'autre part, et c'est pour ça qu'on prend du brillant, parce que du coup le lavis glisse mieux tout seul là où il faut (dans les creux et le long des angles).

 

- après le lavis, on peut vernir : soit parce que c'est fini, du coup, pouf vernis. Soit parce que ce n'est pas fini. Or, l'enamel et l'huile étant des peintures "grasses", on ne peut pas repeindre à l'acrylique par dessus. Sauf si on met un truc qui va les séparer... comme une couche de vernis.

 

 

J'utilise pour ma part des lavis Enamel de chez Ammo of Mig (ça marche comme du lavis à l'huile, sauf que tout est prêt, déjà dosé, parfait pour les fainéants) et c'est assez génial je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général c'est ça. Mais pas toujours.

Moi j'utilise les enamels sans vernir avant, par exemple. Ca marche aussi. Faut juste garder en tête à quoi sert le vernissage à tel ou tel stade de la peinture, de là on avise si on le fait ou pas, mais en connaissance de cause.

 

Rien n'est figé, mais schématiquement ça peut donner :

Acrylique, vernis de protection (brillant si on veut un lavis qui glisse bien dans les creux), enamel/huile, vernis pour permettre les retouche, retouches acrylique, pigments, vernis mat de finition, vernis brillant local (gemmes, écrans, yeux, langues...).

 

Ca n'est qu'un exemple. Moi souvent, je fais tous les enamels à la fin, du coup ça donne :

Acrylique, enamel, pigments, vernis mat de finition, vernis brillant local

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.